Recommandations et Réactions sur les Programmes Télévisés

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bah, en soit, les décors ne me gène pas (oui, j'ai regardé le 1er épisode... hier après midi) dans le sens, où connaissant l'oeuvre de Druillet, ils sont volontairement anguleux, bizarre, décalés, limite futuriste. Je crois que si j'avais pas une réception aussi mauvaise, je les apprécieraient

Quant au jeux des acteurs, certains déclament leurs textes comme s'ils étaient dans une pub pour Maille, d'autres le font bien, d'autres arrivent à faire "texte déclamé" même lorsqu'ils chuchotent. En fait, on passe plus de temps à se dire "tiens Jean Claude Briali, tiens, Tcheky Karyo, tiens la fille Depardieu..." qu'à vraiment faire attention aux personnages et à leur possible historicité. Dommage, parce que l'intrigue était complexe.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

20 Minutes du 14 novembre a écrit : Le casting des « Rois maudits » a pesé lourd dans le budget de la fiction de France 2 : les cachets cumulés de Torreton, Moreau et autres Depardieu ont avalé quelque 20% des 21 millions d’euros alloués au téléfilm.
Ah ouais, quand même :eek: On voit que France 2 sait dépenser son (notre) pognon de façon intelligente. Ils brûlaient des valises de billets à la fin de chaque journée de tournage ? Ils les fumaient ??
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

j'ai une question idiote...mais pourquoi ne pas avoir ouvert un sujet sur "Les Rois Maudits" sur le forum LTE ? Ce serait plus clair qu'ici, je pense.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Parcequ'on aura beau faire, tout n'est pas forcément plannifié, casé, compilé, classifié dans la vie. :D :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

zebulon a écrit :Ah ouais, quand même :eek: On voit que France 2 sait dépenser son (notre) pognon de façon intelligente. Ils brûlaient des valises de billets à la fin de chaque journée de tournage ? Ils les fumaient ??
Génial !
Alors qu'est-ce que tu veux que France 2 fasse ? Qu'elle finance des pilotes d'émission de real-tv avec TON argent ? :rolleyes:

Quelle horreur ! France 2 a déboursé de l'argent pour une fiction avec des têtes d'affiches ! MAL ! :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Stratego

Message par Stratego »

Jéjé a écrit :Quelle horreur ! France 2 a déboursé de l'argent pour une fiction avec des têtes d'affiches ! MAL ! :D
Correction, France 2 à dépensé de l'argent pour financer un bac à sable de luxe pour Josée Dayan. La seule fiction là dedans, c'est celle de ceux qui imagine que c'est comme ça qu'on en fait.
Image
mdst

Message par mdst »

De plus, il y a 30 personnages principaux-vedettes dans cetet fiction. Pas 2 ou 3...
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

@ Jéjé : entre une fiction (de qualité... enfin, pas trop mauvaise au moins) et de la Real TV, la question ne se pose évidemment pas :-)

@ mdst : OK, mais les fameux 4 millions, ils sont bien partis dans les poches d'une poignée d'acteurs, pas des 30 ? Ah, évidemment, Moreau, Depardieu and co sont considérés par certains comme de "grands acteurs du cinéma français" (de quelle décennie, on se le demande). Je dis juste que la décision de leur attribuer des cachets aussi conséquents n'est pas justifiée économiquement, selon moi... Et c'est aussi vrai artistiquement ou en termes d'image de marque :D
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
mdst

Message par mdst »

zebulon a écrit : @ mdst : OK, mais les fameux 4 millions, ils sont bien partis dans les poches d'une poignée d'acteurs, pas des 30 ?
Si. dans les 30, qui sont tous de grands noms.
Tes impressions sur le talent et la valeur économique et artistique et le remon de ces personnes n'engagent que toi ....
zaitchick
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par zaitchick »

Pour avoir suivi cette fiction, je peux dire que mes impressions sont mitigées.

Lorsque j'ai appris la participation de Druillet au projet, j'ai été surpris. Je m'attendais à une oeuvre baroque là où une solide reconstitution historique se justifiait... Pourquoi pas ?

Rien de tout cela. Druillet a exécuté de très beaux décors (si, je trouve) mais, hélas, il ne s'est pas chargé des costumes. Ah, je rêve de voir des combats de chevaliers dans des armures "à la Druillet", comme dans le clip de Sheller, Excalibur...

Ma déception vient surtout du fait que le remake est du théâtre filmé, à nouveau, alors que je m'attendais à une version "live".

Les acteurs sont certes moins grandiloquents que dans la première version, il y a des extérieurs... Mais ça bouge peu !

(Au passage, je confirme que dans la version Barma, les acteurs prennent la pose pendant que récite le narrateur, qu'ils s'adressent directement au téléspectateur, qu'ils surjouent en déclamant leurs répliques, que les décors -intérieurs ou extérieurs- ne sont souvent que des toiles peintes, que les couleurs sont criardes -il s'agissait de l'un des premiers programmes en couleurs pour la toute jeune 2ème chaîne...)

Alors que le sujet se prête à des scènes d'ampleur, tout reste cantonné à une poignée de personnages... Comme un refus de faire grand. On voit des convois de cavaliers, quelques échauffourées pauvrement filmées... Les grandes actions ont l'air de se dérouler hors champ (et quelles actions : tournois, insurrection des seigneurs d'Artois, soulèvement de l'Angleterre contre son roi, débarquement des troupes anglaises en France, sièges de places fortes... Bon sang : on voyait plus d'action dans Quentin Durward !)

Certes, l'intrigue est intéressante. Les acteurs remplissent leur rôle. L'image est travaillée. La violence est plus démonstrative que dans la première version. Mais j'ai le sentiment qu'il ne s'agit que d'une production de prestige un peu creuse. L'adaptation n'est décidément pas à la hauteur du sujet.

Plus réussie quand même que l'atroce Charlemagne qu'on nous avait servi il y a une dizaine d'années. Si seulement on pouvait nous refaire des feuilletons de la trempe de Guillaume le Conquérant ! Parce que là, effectivement, la télévision française tourne en rond voire régresse ! Les remakes ne sont pas un signe d'innovation, par définition !
Une brute qui marche va toujours plus loin que deux intellectuels assis.
bubu

Message par bubu »

ANNONCE :
' On embauche au FLT '

C'est Noël, l'heure des cadeaux ; bientôt le début de l'année, l'heure des changements et des grandes résolutions.

Vous avez peut-être remarqués que depuis maintenant presque un an et demi, la SélectionTV agrémente (de fort belle manière d'ailleurs) la page d'accueil du site majeur du réseau, à savoir celui du FLT.

Or, aujourd'hui, nous cherchons tout simplement des personnes pour remplir cette sélection des programmes conseillés par le FLT.
Le système est assez simple de fonctionnement, puisque les programmes entrés dans la base de données y demeure et il n'y a donc parfois qu'à indiquer la date et l'horaire du programme ; pour les séries, un système d'automatisation a été mis en place en liaison avec Annuséries. Seuls les nouveaux programmes demandent à être créé complètement (et encore, les fiches sont très simples à remplir).

Ce travail, sans être complexe comme vous le voyez, nécessite néanmoins du temps. Temps qui pourrait être réduit en divisant le travail entre différentes protagonistes au lieu d'être, comme actuellement, effectué par une seule personne.
En somme, plus de volontaires se présenteront, moins de travail à fournir il y aura.

C'est donc un appel aux bonnes volontés qui est lancé.

Reste à savoir si vous souhaitez que la SélectionTV perdure et fasse partie de la vitrine FLT, ou si son sort vous indiffère totalement.

La balle est dans votre camp.
Faites-en bon usage. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Play it, Sam. Play "As Time Goes By."

Message par Zarathoustra »

Une fois encore, ce sont les gauchos de chez Arte qui nous programment lundi prochain rien de moins que l'un des plus grands films de toute l'histoire du cinéma !

Que ce soit l'oeuvre en elle meme, le couple Bogart/Bergman, ou encore la genèse du film, tout est mythique dans Casablanca.
Ce film fut réalisé pendant la 2eme guerre mondiale et c'est evidemment un film de propagande; mais c'est aussi et surtout bien plus que ça...
Ecrit au fur et a mesure du tournage par des scénaristes tournant au Whisky, le film relate le parcours de 3 personnages qui, apres avoir fui l'Europe Nazie, ont échoué a Casablanca en attendant d'embarquer pour l'Amerique latine.
Pour l'anecdote, les acteurs, qui recevaient leurs repliques au jour le jour, ne savaient pas eux memes comment se conclurait le film...c'est dire le niveau d'improvisation ^^

Il n'est pas souvent diffusé, alors c'est l'occasion revée de voir ou revoir un film intemporel...Casablanca.

Zara'
Ainsi parlait Zarathoustra.
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

:eek:
Tu veux dire que.....que...qu'il y a un grand romantique qui sommeille en toi Zarathoustra ? j'y aurais jamais cru :D ;)

Evidemment gros +1 faut pas rater ce chef d'oeuvre.
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

Auré a écrit ::eek:
Tu veux dire que.....que...qu'il y a un grand romantique qui sommeille en toi Zarathoustra ? j'y aurais jamais cru :D ;)

Evidemment gros +1 faut pas rater ce chef d'oeuvre.

C'est bientôt Noel tu sais...même pour les brutes de mon acabit :cool:
Ainsi parlait Zarathoustra.
Jéjé

Message par Jéjé »

Après Casablanca, vous n'écouterez plus jamais "La Marseillaise" de la même façon !! :D

- What is your nationality ?
- I'm a drunker !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Verrouillé