Supernatural

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

107

Ça y est, j'ai compris à qui s'adressait cette série: au public de la WB, aka à des jeunes de 15 ans, ou bien à des personnes ayant passé ces 20 dernières années dans une grotte. Dans les deux cas, à des personnes n'ayant aucune culture cinématographique dans le domaine du fantastique.

Comment expliquer sinon ce mix honteux entre Urban Legend/souviens-toi l'été dernier (pour ce qui est des films récents) et Carrie, avec la fille coincée et opprimée par son pater familias religieux, dont les sentiments réprimés se manifestent de manière incontrôlée... Dans notre cas, en donnant corps à un tueur local qui agit en reproduisant des légendes urbaines...

Rien à attendre du scénar, donc, qui va forcément jusqu'à placer la fille innocente dans les bras d'un des deux mecs -comme d'hab -, le plaçant à son tour en danger.

De la musique potable, on en a pendant 15 secondes, c'est déjà ça de gagné.
À part ça, franchement rien à sauver, surtout après l'épisode Bloody Mary d'il y a 2 semaines...

Je suis déçu par ce show, mais à un point pas possible.

PS: tiens je viens de tilter sur toute la fin de l'épisode, qui fait très ripoff de The Fog - remake actuellement en salle aux States, rappellons-le -, avec sa silhouette indistincte au chapeau et au crochet, qui poursuit les héros dans une église, et dont le seul moyen de se débarrasser réside dans une croix en métal liée au fantôme.
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

1.03
1er épisode que je vois. et c'est moche de voir la si talentueuse Amy jouer les guest-stars dans des séries à la noix. mais ça fait du bien de la revoir! je la plains quand même d'avoir dû se trimballer un môme si tête à claques qu'on ne croit pas une seule seconde que c'est le sien.
jensen a encore des restes de l'expérience Smellville.
mais comme le dit si bien Alexxx: la photographie est belle. :D
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ezekiel Stone a écrit :107

Ça y est, j'ai compris à qui s'adressait cette série: au public de la WB, aka à des jeunes de 15 ans, ou bien à des personnes ayant passé ces 20 dernières années dans une grotte. Dans les deux cas, à des personnes n'ayant aucune culture cinématographique dans le domaine du fantastique.

Pas con.

Pourtant le publique de la WB est sensée être jeunes, donc branché, donc ayant un minimum de connaissance sur le fantastique ? ;)

Tient au fait, ça marche ou pas ?

Sinon, ouais, le 107 était... Voilà quoi.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

1.06 :

min 2e épisode de la série et qui confirme ce que j'avais pensé lors du pilot. la série est bourrée de clichés, de scènes qu'on voit venir à des kilomètres. cela dit ça reste sympathique à regarder, il y a une bonne bande son. la série "parfaite" pour patienter avant le vrai programme du soir sauf que le vrai programme est déjà passé vu que c'était gilmore girls :D . voilà je pense que j'en ai fini définitivement avec supernatural.
Tonks

Message par Tonks »

tao of myself a écrit :1.06 :
voilà je pense que j'en ai fini définitivement avec supernatural.

tant mieux ! Jensen ackles est à moi mwwahahahahahahaha
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Ezekiel Stone

joma a écrit :
Ezekiel Stone a écrit :107

Pas con.

Pourtant le publique de la WB est sensée être jeunes, donc branché, donc ayant un minimum de connaissance sur le fantastique ? ;)

Ouais. Smallville et Charmed, quoi... voire Mouton X. C'est déjà bien comme connaissances en fantastique, faut croire. :D
Ezekiel Stone

1x08:

Et ben voilà !

C'était pas si compliqué que ça de faire un épisode potable !

Suffisait d'éviter les pompages/références trop évidents à des classiques du genre, de pondre un scénar un minimum original, et surtout, d'injecter une bonne dose d'humour et d'autodérision - ici dans la première partie de l'épi - !

Ça fait plaisir de voir ça, c'est détendu, ya pas de bimbo-en-détresse-prête-à-tomber-dans-les-bras-d'un-des-deux-frères, et ça tient plutôt la route. Et en plus ils arrivent à développer un peu les persos... et ya jim byrnes !

Bon, c'est pas encore chef d'oeuvresque - la malédiction indienne, c'est du classique, les araignées en plastoc dans la serviette, :lol:, 8 épis, et toujours aucun développement de la mythologie du pilote - , mais c'est enfin en bonne voie...
Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

Ezekiel Stone a écrit :1x08:
(snip)
ya pas de bimbo-en-détresse-prête-à-tomber-dans-les-bras-d'un-des-deux-frères,
(snip)
Ils ont viré le seul élément qui me motivait encore a regarder la série... Même si l'épisode est différent des autres, jusqu'a présent on a eut droit qu'a une série de loner. J'attend de voir ce qu'il y a pour le sweep de novembre (prochain épisode) puis j'arrete.
Black Widow

1.01-1.05
plus je regarde et plus je me dis que c'est n'importe quoi cette série! et le pire c'est que je continue. :D c'est comme le mcdo, tu sais que c'est dégueu mais ils te foutent des trucs dedans pour que tu deviennes accro malgré toi. déjà le Pilote, j'avais l'impression de voir barbie et ken contre les fantômes, heureusement que barbie a vite disparu. et puis leur fric, ils le sortent d'où?parce qu'ils gagnent pas un rond dans leurs petites aventures et papa a pas dû faire fortune là-dedans non plus. par contre pour dépenser en essence et en motels, no problemo. et puis la photographie c'est bien joli, mais c'est pas un peu du foutage de gueule d'être toujours dans le noir même en pleine journée? naaan, les gens ils allument pas la lumière quand ils rentrent chez eux, ils préfèrent se prendre des murs c'est mieux pour l'esthétique! :lol:
non, sérieux, je sais pas pourquoi je regarde ce truc. ça doit être comme de regarder les accidents de voiture, je sais pas... ah si tiens, je vais mettre ça sur le compte de deux personnes ici présentes. :D je suis trop influençable...

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."

sygbab

Message par sygbab »

Black Widow a écrit :1.01-1.05

et puis leur fric, ils le sortent d'où?parce qu'ils gagnent pas un rond dans leurs petites aventures et papa a pas dû faire fortune là-dedans non plus. par contre pour dépenser en essence et en motels, no problemo.
Aaaaaaaaah ! Je suis content de ne plus être le seul à m'être fait la réflexion. ^^
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

sygbab a écrit :
Black Widow a écrit :1.01-1.05

et puis leur fric, ils le sortent d'où?parce qu'ils gagnent pas un rond dans leurs petites aventures et papa a pas dû faire fortune là-dedans non plus. par contre pour dépenser en essence et en motels, no problemo.
Aaaaaaaaah ! Je suis content de ne plus être le seul à m'être fait la réflexion. ^^
Manque de pot pour vous on a eu un début d'explication dans le 108 :p
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
sygbab

Message par sygbab »

Il était temps hein. Enfin bon, je dis rien, je me suis arrêté au 1.03...
Image
Black Widow

Alexxx a écrit :Manque de pot pour vous on a eu un début d'explication dans le 108 :p
même. attendre 8 épisodes pour expliquer un truc qui paraît franchement con, c'est maaaal. :D

Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Black Widow a écrit :
Alexxx a écrit :Manque de pot pour vous on a eu un début d'explication dans le 108 :p
même. attendre 8 épisodes pour expliquer un truc qui paraît franchement con, c'est maaaal. :D
Ouais mais en même temps c'est pas vraiment le sujet de la série, est-ce qu'on se préoccupait de savoir comme Buffy faisait pour aller chez le coiffeur tous les jours et comment elle le payait ? :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
sygbab

Message par sygbab »

Bah Joyce elle travaillait. :rolleyes:
Image
Verrouillé