Star Wreck

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County
Messages : 550
Inscription : 28 avr. 2004 18:25
Localisation : Là où les braves vivent à jamais
Contact :

Star Wreck

Message par Lord-Of-Babylon »

Aiguillé par l'enhousiasme d'un pote j'ai donc visionner cette fanfic russe qui vous vous en doutez parodie allégrement Star Trek mais aussi d'autre serie dont je tairais le nom pour ne pas gacher l'effet de surprise

Car aprés une premiere demi heure mollasonne et pas terrible, le film (car c'est bien d'un film que je parle et avec de bons moyen pour de l'amateur) trouve son rythme et enchaine les scenes délirantes et assez spectaculaire.

Bien sur les fans des oeuvres citées vont prendre leurs pieds avec les multiples détournements :D mais meme sans trop connaitre les références on s'eclate bien

a voir donc

http://www-fi1.starwreck.com/


bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Diane

Message par Diane »

HELSINKI (AFP)

Avec un budget dérisoire, des étudiants finlandais ont réalisé une parodie de la célèbre série de science-fiction "Star Trek", dont le succès fulgurant sur l'internet intrigue à Hollywood.

"Nous n'avons pas directement reçu d'offre officielle de producteurs qui nous proposeraient des millions de dollars mais le film n'a pas laissé indifférents" les patrons de certaines majors hollywoodiennes, laisse entendre Timo Vuorensola, le jeune réalisateur de "Star Wreck: In the Pirkinning".

"On verra ce que l'avenir nous réserve", dit-il, énigmatique, dans un entretien à l'AFP.

Tourné en numérique, ce long-métrage de 103 minutes a été téléchargé 1,7 million de fois depuis sa sortie le 1er octobre et le chiffre ne cesse d'augmenter (www.starwreck.com). Un destin inespéré pour une oeuvre d'amateurs tournée entièrement en finnois et sous-titrée en anglais!

Son budget? Environ 10.000 euros (12.000 dollars), soit le coût d'un centième de seconde de "Titanic", le film le plus cher de l'histoire du cinéma (200 millions de dollars).

Directement inspirée de la série (quasiment) éponyme "Star trek", "Star Wreck" raconte les mésaventures galactiques du capitaine Pirk, antihéros de l'espace dont le vaisseau Kickstart s'échoue alors que des envahisseurs menacent la Terre.

L'intrigue est rudimentaire et tient plus du recyclage que de la création mais le film est drôle et le personnage mythique du capitaine Kirk est détourné avec humour.

Le premier épisode de "Star Wreck", réalisé en 1992, est antérieur à l'explosion de l'internet. Il s'agissait alors d'un film d'animation à la technique sommaire, resté quasiment confidentiel.

"+Star Wreck VI+ est né en 1999. On voulait faire un 20 minutes mais on s'est aperçu qu'on avait assez de matériel et d'idées pour faire plus long, sans savoir que cela nous prendrait sept ans", admet Timo Vuorensola.

Le résultat est époustouflant au regard des moyens et des circonstances du tournage et les effets spéciaux valent bien, pour un non-initié, ceux des "Star Wars" ou de "Babylon 5", dont les créateurs de "Star Wreck" se sont également inspirés.

Une école a prêté la caméra. Les intérieurs ont été filmés dans un appartement. Les comédiens ont joué devant un vieux morceau de linoléum bleu et les scènes ont ensuite été intégrées à un décor entièrement artificiel conçu en trois dimensions sur ordinateur.

Pour ses auteurs, étudiants ou sans emploi âgés de 24 à 28 ans, passionnés d'image, le succès de "Star Wreck" est un sésame vers les circuits officiels du cinéma, un financement, une production professionnelle. Mais le film ne sortira pas en salle, quoi qu'en pense Hollywood.

"C'est un film à but non-lucratif. Nous n'avons rien contre l'idée qu'il puisse passer en salle mais nous voulions dès le départ qu'il soit gratuit et accessible au plus grand nombre", assure Timo Vuorensola. "Ce n'est pas l'esprit. 300 personnes ont travaillé bénévolement pour nous".

Tee-shirts et DVD sont néanmoins en vente sur l'internet.

Un nouvau projet est à l'étude. Pour le cinéma, cette fois. "Nous voulons combiner la diffusion en salle et la diffusion gratuite sur l'internet. Je ne crois pas que cela soit conflictuel", estime Timo Vuorensola.

http://fr.news.yahoo.com/15102005/202/u ... ernet.html
Diane

Message par Diane »

HELSINKI (Reuters)
Une parodie de la série américaine de science fiction "Star Trek" est devenue le film le plus vu en Finlande, après avoir été distribué gratuitement sur internet et avoir attiré trois millions de spectateurs en moins de deux mois.

"Star Wreck: In the Pirkinning" (Star Épave) est un long métrage tourné en finlandais avec des sous-titres anglais. Il a été réalisé par un groupe d'étudiants et d'autres amateurs avec un budget minuscule et quelques micro-ordinateurs pour concevoir les effets spéciaux.

Selon l'hébergeur finlandais Magentasites Oy, qui accueille le site et aide à distribuer "Star Wreck", 2,92 millions de copies ont été téléchargées sur http://www.starwreck.com depuis 1er octobre dernier, et environ 600.000 autres copies ont été écoulées sur d'autres sites.

http://fr.news.yahoo.com/21112005/290/s ... -star.html
Verrouillé