[DVD] Dates de Sortie (Planning sur le site)

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

www.lost-island.net a écrit :Le magazine Ecran Large viens de réaliser le test du coffret DVD Zone 2 de LOST et il en résulte que certains bonus ont complètement disparus par rapport à la version américaine ! Pire encore, la piste audio française n'est même pas en son Dolby 5.1 Surround et se contente d'un 2.0 Surround!
Voici un petit extrait de l'article d'Ecran-Large (disponible ici) concernant les bonus manquants :

Ainsi, le petit teaser de la deuxième saison de LOST disparaît. Vient ensuite une featurette intitulée Designing a disaster (7min 59s) qui revenait en détails sur l’achat, le démembrement, le transport et le réassemblage d’un véritable avion de ligne pour les besoins du pilote de la série. Une bagatelle de quelques millions de dollars pour l’un des épisodes les plus hallucinants de l’histoire de la télévision et accessoirement le plus onéreux ! Également portés disparus, les Audition tapes (23min 34s) où l’on pouvait découvrir les essais de casting des différents acteurs et entre autres Matthew Fox, Dominic Monaghan ou encore Jorge Garcia (Hurley) auditionnant pour le rôle de Sawyer. L’hécatombe se termine enfin avec deux featurettes (près de 6 minutes en tout) de la section « Tournage en extérieur » et notamment celle où l’on découvrait les secrets de fabrication de l’attaque de l’ours polaire.

Honte, donc, à l'éditeur, qui s'est servit du succès de la version Zone 1, et la multitude de bonus de cette édition, que l'on était censée retrouver dans sa version française. Il ne fait aucun doute que les fans français vont crier au scandale devant cette édition qui aurait du être l'évènement DVD du mois de Novembre.

Source : Merci à Stéphane Argentin d'Ecran Large pour l'information.

Le test complet ici : http://www.ecranlarge.com/test-dvd-1199.php
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Sans vouloir remettre en question le sérieux des test de ce site, je précise que les auditions des comédiens figurent bien dans le zone 2, dans le reportage "Avant l'accident".
Ou alors je dois tres vite aller chez l'occuliste et aussi me faire changer le cerveau !
Par contre, sans etre aussi catégorique, n'ayant pas vus le Zone 1, mais des images du démontage et montage de l'avion de ligne figurent aussi dans ce même docu, donc dans le zone 2.

Ensuite, dans le même test, l'auteur parle de la diffusion en 16/9 sur ABC, une erreur communément faite par tout ceux qui n'ont pas vus la série sur ABC mais pas un autre moyen... :D
Par curiosité, j'ai lu aussi sur ce même site la critique du DVD Profit, et j'ai la surprise de trouver des anecdotes citées attribuées au 2eme docuimentaire , alors qu'en fait elles font partie du 1er... ;) :D
cyb

Message par cyb »

J'ai eut une confirmation par email du journaliste sur les bonus, et Ecran Large étant un magazine plutôt sérieux, je leur ait fait confiance. Je vais modifier cette brève en conséquence, dans l'attente d'un autre test.

Merci du tuyau ;)
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

cyb a écrit :
www.lost-island.net a écrit :Pire encore, la piste audio française n'est même pas en son Dolby 5.1 Surround et se contente d'un 2.0 Surround!

Le test complet ici : http://www.ecranlarge.com/test-dvd-1199.php
En fait, à la base, l'édition était identique à celle d'Allemagne (avec une VF 2.0 donc) mais le master aurait été refait à la dernière minute et proposerait bien une VF en Dolby Digital 5.1 (comme sur le DVD promo vendu avec Tele Star la semaine dernière) ;)
Image
cyb

Message par cyb »

Effectivement, c'est ce qu'a annoncé hier l'éditeur après avoir pris connaissance du test. Par ailleurs, le journaliste d'Ecran Large m'a dit qu'on ne leur avait pas envoyé les bons DVDs et que l'article sera mis à jour lorsqu'ils auront les nouveaux :rolleyes:
yno
Evil Cartman

Message par yno »

mdst a écrit :Sans vouloir remettre en question le sérieux des test de ce site, je précise que les auditions des comédiens figurent bien dans le zone 2, dans le reportage "Avant l'accident".
Ou alors je dois tres vite aller chez l'occuliste et aussi me faire changer le cerveau !
Par contre, sans etre aussi catégorique, n'ayant pas vus le Zone 1, mais des images du démontage et montage de l'avion de ligne figurent aussi dans ce même docu, donc dans le zone 2.

Ensuite, dans le même test, l'auteur parle de la diffusion en 16/9 sur ABC, une erreur communément faite par tout ceux qui n'ont pas vus la série sur ABC mais pas un autre moyen... :D
Par curiosité, j'ai lu aussi sur ce même site la critique du DVD Profit, et j'ai la surprise de trouver des anecdotes citées attribuées au 2eme docuimentaire , alors qu'en fait elles font partie du 1er... ;) :D
Je viens de recevoir le fameux coffret Z2 et je dois bien avouer que ces fameux bonus, bien qu'ils soient indiqués sur la jacquette, ont été introuvables pour ma part. J'ai peut-être mal cherché, je n'ai pas tout regardé mais ils n'ont, en tout cas, pas de sections/sous-sections consacrées. Alors à moins qu'ils aient été montées et placés dans un reportage plus conséquent, ils sont bels et bien perdus.

Ca m'enerve un peu d'ailleurs.

Autre chose. C'est peut-etre particulier à ma platine (mais c'est la première fois que ça me le fait) Il me semble qu'il y a eu un vrai problème d'encodage. En regardant quelques bonus/featurettes, j'ai remarqué que parfois, lors des alternances de format dans l'illustration des reportages (vidéos plein écran ou 16:9), il y avait des saccades (ralentissement/accélérations)... Là c'est un peu surnaturel.

*yno

EDIT : rajout
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
mdst

Message par mdst »

Tout les bonus de l'édition zone 1 sont dans le zone a deux exceptions pres, je crois :

les auditions des comédiens sont inclues dans le documentaire, et pas "a part", comme dans le zone 1
il manque le reportage sur le démontage/remontage de l'avion. Ce reportage etait en exclu dans le DVD sortis avec Tele Star. la encore, il y en a des images dans le reportage général sur le touirnage du pilot.

Sinon, le reste y est, je crois.
cyb

Message par cyb »

Il manque effectivement des bonus par rapport à la version US : J'ai fait une petite comparaison ICI.

Il manque effectivement le reportage "Designing a Disaster" qui est sur le DVD de TéléStar.

Les "Audition Tapes" ne sont pas inclues dans le reportage ! Le reportage est le même que celui de l'édition US avec il est vrai des extraits des auditions (comme pour la version US). Il manque bel et bien les auditions complètes qui ne sont que sur l'edition US.

Il manque également le reportage sur l'épisode "Confidence Man" que l'on retrouve sur le DVD de TéléStar et celui de l'épisode "Special", que l'on ne peut trouver... nulle part ailleurs...

Ajouter à cela la piste VF en 2.0 au lieu du 5.1 annoncé... Quelques personnes ont remarqué que la piste VO leur semblait "accellerée" suite peut être à un réencodage du NTSC vers PAL, mais vu que je n'y connais rien et que je n'ai rien remarqué de particulier je ne vais pas m'avancer sur le sujet :D
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

C'est quand même un gros foutage de gueule que de ne pas reprendre les bonus présent dans le dvd du télé star. Je l'ai pas acheté pour ne pas avoir un dvd à la con se balladant chez moi et je l'ai dans le *** :mad:
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Et moi, je savais même pas que ce DVD bonus était sorti puisque je n'achète pas Télé Star.
mdst

Message par mdst »

cyb a écrit :Ajouter à cela la piste VF en 2.0 au lieu du 5.1 annoncé...
C'est l'inverse; Le dossier de presse et les DVD test distribués depuis 1 mois avaient une VF en 2.0. C'etait elle qui etait annoncée.
Mais entretemps, c'est une VF 5.1 qui a été mise dnas le coffret finalement mis en vente.
cyb

Message par cyb »

mdst a écrit :
cyb a écrit :Ajouter à cela la piste VF en 2.0 au lieu du 5.1 annoncé...
C'est l'inverse; Le dossier de presse et les DVD test distribués depuis 1 mois avaient une VF en 2.0. C'etait elle qui etait annoncée.
Mais entretemps, c'est une VF 5.1 qui a été mise dnas le coffret finalement mis en vente.

Pourtant mon coffret ne porte pas la mention 5.1 en face de français :

Image

:eek: :~ :question:
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Je sais pas si ça a été dit mais... OZ ZONE 2 SAISON 1 sort... DEMAIN 02 décembre !

Source : Ecranlarge
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

snyder a écrit :Je sais pas si ça a été dit mais... OZ ZONE 2 SAISON 1 sort... DEMAIN 02 décembre !

Source : Ecranlarge
Alors là je n'y crois pas du tout. J'irai voir en magasin mais, à ma connaissance, la série N'EST PLUS PREVUE sur les plannings de l'éditeur :mad:
Image
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Gh0sT a écrit : Alors là je n'y crois pas du tout. J'irai voir en magasin mais, à ma connaissance, la série N'EST PLUS PREVUE sur les plannings de l'éditeur :mad:
C'est ce que pensais aussi, mais Ecranlarge a la réputation d'être un site assez sérieux qui raconte rarement de conneries, et il y est écrit noir sur blanc que Oz sort le 2 décembre donc... maybe it's true ! :-)
Croisons les doigts...
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Verrouillé