Nip/Tuck - saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

3.11

Torture psychologique sur torture psychologique, avec un Christian au summum de son sadisme. L'idée du sac est immonde, j'imaginais évidemment quelque chose d'humiliant sur le lit, mais il bat les records :~

Matt et la Blonde, c'était un peu too much quand même. "We love each other ! ... I love you." Baaaaaaaah, que c'était mauvais !

On dégage enfin la tâche du cabinet, ce qui est une très bonne idée mais l'emmener vers De La Mer, mouais. Plus vite il partira, mieux ce sera.

Oh, et bingo pour Kimber! Dernière scène magnifiquement réalisée, avec un jeu final superbe de MacMahon. Juste une chose : que le Carver ne soit pas Quentin, par pitié :rolleyes:

C'était sympa, ça donne surtout envie de voir l'épisode suivant... Ceci étant, avec leur suivi catastrophique des storylines, je doute qu'on revoit Kimber tout de suite :rolleyes:
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Rhaitz
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Rhaitz »

Bon, mon premier post ici sera sur Nip/Tuck

3x11

Perso j'ai vraiment bien aimé cet episode, Christian comme dis au dessus est au summum de son sadisme, la scene du sac est quand meme assez forte et la femme se laisse vraiment mal traité et en redemande, la fin de l'eps Julian joue merveilleusement bien

Le retour du carver, je m'en doutais un peu vu le final de la semaine derniere mais j'etais pas sur et je trouve que c'est pas mal de le remettre en scene avec Kimber comme ca, j'ai bien aimé mais j'espere que on aura un suivi sur Kimber pas comme avec Kit

Matt en fait un peu trop j'ai trouvé aussi, autant je le trouve fun quand il fait le gros connard et qu'il ne reste pas longtemps a l'ecran mais la les "I love u" c'etait trop personne y croit

Quentin, ben au debut je l'aimais bien mais il devenais vraiment de plus en plus chiant, peut etre que dans le Spa il sera moin chiant et je retrouverais celui du debut

Ca aura quand meme mis du temps a bouger, on arrive en fin de saison quoi

Ya une petite erreur dans le titre de la review du 3.10 btw il est mis 3.11
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Rhaitz a écrit :Ya une petite erreur dans le titre de la review du 3.10 btw il est mis 3.11
My bad, j'espère que cette bourde sera rectifiable.

3.11

Très bon épisode. Christian sadique, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu sous cet angle (enfin pas aussi marqué on va dire). Il fait froid dans le dos, et en même temps, Julian McMahon réussit à le rendre aimable en un seul plan. Il est fort ce Julian.

Je suis d'accord avec Lyssa, la scène avec Matt et Ariel est de trop.

Julia est vraiment trop conne et j'ai hâte de voir Quentin la manipuler.

Quant à Kimber... Et bien... c'est pas de bol quand même...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Død Kalm

Message par Død Kalm »

Hello tout le monde.
Je découvre ce topic sur ce forum par hasard.
Alors Nip/Tuck, c'est comme le tiercé, c'est mon dada, ma passion :D
J'ai retrouvé le Nip/Tuck d'avant avec ces deux derniers épisodes, non pas que les épisodes 5, 6, 7, 8 et 9 aient été mauvais mais ça ressemblait plus à un spinoff qu'autre chose.

3x10 Madison Berg
Sympa du début à la fin, un épisode qui nous arrache quelques sourires tout le long. Kimber est magnifique pendant tout l'épisode, adorable pendant la lipo, un juste retour à la normale aussi du côté des musiques, plus nombreuses, et une belle panoplie pour le mariage. La fin est bien carveresque quand même, je suis au point sur les spoilers donc ça gache forcément le suspens mais bon...Et la scène du gateau, mémorable !

3x11 Abby Mays
Magnifique, révulsant, révoltant, gore, vicieux, profond, ambigü, violent, ça c'est du vrai Nip/Tuck ! Je dirais presque "anal" : c'est vrai : c'est comme ça que Kit considérait Christian au début de leur relation.
Vous avez remarqué comment tout le long de l'épisode, on entend des petits "slash" carveresque ?
Et Kimber qui hurle à la fin, la pauvre, on dirait vraiment qu'elle va y passer façon Rhea Reynolds.
Manquait plus que Gina mais bon...en y réflechissant c'est un épisode sado-maso, comme dit Abby à la fin, on souffre et on y prend du plaisir.
Quentin a quand même une tronche horrible quand il est avec Brandt en train de prendre du bon temps.
J'ai aussi adoré le "I hate you" que Quentin à Sean.
Encore un épisode qui a du faire bondir le Parent Television Council !
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

3x11

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode !

Déja, première bonne surprise, je commence (enfin) à aimer Quentin. Pourtant, le coup du "je suis bi donc forcémment je ne peux pas être fidèle à un seul sexe" est un peu tendancieux, mais bon les hétéros n'ont pas exactement été présentés comme des modèles de vertu non plus dans la série, et le perso est tout de suite plus jouissif quand il commence à manipuler tout le monde...

A part ça, l'épisode renvoie un message assez intéressant sur le sexe, dans la mesure ou le plaisir semble être irrémédiablement associé à la honte et au dégout de soi pour tous les personnages (enfin, sauf Matt "carvez moi vite je ne mérite plus que ça"), entre le soldat incapable d'assumer sa sexualité, Quentin qui a vraiment une tête de malade quand il se fait pénétrer et confie en parallèle à Julia qu'il la respecte trop pour vouloir coucher avec elle, et bien sur l'intrigue absolument horrible de Christian et sa patiente qui prennent leur pied en s'abaissant mutuellement mais n'osent pas se regarder en face après.

Pas très positif, certes, mais pour une fois que le sexe n'est pas là juste pour faire trash dans cette saison.

Et puis bien sur il y a Kimber, c'était prévisible mais ça donne envie de voir la suite !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
pfff...
Acteur dans une sitcom d'AB

s3e11

Message par pfff... »

J'adore cette série. Je consens que les épisodes soient inégaux. Mais son manque de moralité est si rafraichissant que je pardonne tout, même la misérable tentative de pathos avec la femelle gorille morte (faite pour attirer les associations de défenses des animaux i suppose).
Honnnêtement, je ne m'attendais pas à ce que le carver ait enlévé Kimber, oubliant que dans l'épisode précédent elle ait eu le temps de dire: "Sean?".
Donc pour moi, surprise totale.

J'adore la plongée abyssale de Christian vers ses démons. Il devient ce qu'il hait: son père. Il viole, même si avec consentement, par manipulation des plus faibles. Il s'en prend comme son père aux femmes vers qui il peut défouler toute sa lâcheté.
La scène se déroule juste après que QUentin soit allé prendre un bain très érotique avec Julia. Quentin monte en puissance, au détriment de Christian et Sean.

Ne pas oublier: la scène ou Sean donne rendez vous à ce qui devient sa victime. Il pleure....

"If you want to have sex with me, you have to put the bag on you head, so I can see you face...Come on baby, how many chances in life will you get to sleep with someone like me? You want me or not (perverd smile)"
"Yes"
"SPEAK UP!!!"
"I said yes..."

Le jour ou l'on verra ça dans une série française....

Tout le monde change, et c'est ma foi fait de manière convaincante.
Julia s'est émancipée. Matt devient un homme et a abandonné la coupe de cheveux qui le faisait ressembler à Michael Jackson. Christian, en passe de devenir le prince charmant, se transforme en violeur. Tout le monde change, sauf Sean. Qui semble toujours perdu au milieu de cet océan de perversion.
-"First you propose to me, now you're screwing another girl? Who are you?"
-"I'm me again baby! I'm back!" "
pfff...

Pour notre chère "chroniqueuse" et sa culture...

Message par pfff... »

...tu dis beaucoup de bêtises. Normal: comme l'ami Ryan Murphy, tu dois penser qu'une saison est longue. Conséquemment, tu fais du remplissage.

Des femmes qui font un enfant avec leur amant, il existerait un pourcentage hallucinant. C'est un sondage Ipsos qui te dit ça, ou un cours de numérologie qui aurait mal tourné?

Au sujet du tango entre entre Arnold et Jamie dans True Lies, je te suggère de voir celui de "Never say never", Sean Connery dansant avec Kim Basinger.
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Re: s3e11

Message par Black Widow »

pfff... a écrit : Il viole, même si avec consentement
tiens, c'est nouveau ça.
j'espère que tu voulais plutôt parler de "mise en scène d'un viol" avec sa partenaire consentente.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Re: Pour notre chère "chroniqueuse" et sa culture.

Message par Feyrtys »

pfff... a écrit :...tu dis beaucoup de bêtises. Normal: comme l'ami Ryan Murphy, tu dois penser qu'une saison est longue. Conséquemment, tu fais du remplissage.

Des femmes qui font un enfant avec leur amant, il existerait un pourcentage hallucinant. C'est un sondage Ipsos qui te dit ça, ou un cours de numérologie qui aurait mal tourné?

Au sujet du tango entre entre Arnold et Jamie dans True Lies, je te suggère de voir celui de "Never say never", Sean Connery dansant avec Kim Basinger.
Babybarn, c'est toi ? C'est vraiment toi mon amour ? Tu es revenu ?!!

Si c'est bien toi, c'est trop la classe... J'ai un vrai arch nemesis !! :cool:
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
pfff...

Message par pfff... »

Feytruc, j'ignore de qui, de quoi tu parles. Si une réponse intelligible ne te demande pas trop d'intelligence, merci de m'en fournir une.

Black Widow, tu espères en vain. Je parlais de viol car c'est bien de ça dont il s'agit. La personne consentante n'est qu'une illusion; c'est, je pense Kimber qu'il viole. De rage, de dépit. Peut-être était vraiment amoureux? Peu importe: il devient un monstre, son "papa".
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

pfff... a écrit :Feytruc, j'ignore de qui, de quoi tu parles. Si une réponse intelligible ne te demande pas trop d'intelligence, merci de m'en fournir une.

Black Widow, tu espères en vain. Je parlais de viol car c'est bien de ça dont il s'agit. La personne consentante n'est qu'une illusion; c'est, je pense Kimber qu'il viole. De rage, de dépit. Peut-être était vraiment amoureux? Peu importe: il devient un monstre, son "papa".
Faut arrêter de lire Freud et mal interpréter ses propos, gaillard.
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

pfff... a écrit : Black Widow, tu espères en vain. Je parlais de viol car c'est bien de ça dont il s'agit. La personne consentante n'est qu'une illusion; c'est, je pense Kimber qu'il viole. De rage, de dépit. Peut-être était vraiment amoureux? Peu importe: il devient un monstre, son "papa".
je vois ce que tu veux dire. Christian s'imagine vraiment qu'il la viole, tandis que Kimber ne considère pas leur acte de cette façon.ok...
c'était juste ta façon de le dire qui n'était pas claire (lire "viol avec victime consentente" n'est pas le genre de propos que je laisse passer facilement).
edit: je tiens à dire que je n'ai pas vu la scène en question.
Dernière modification par Black Widow le 04 déc. 2005 20:49, modifié 1 fois.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

pfff... a écrit :Black Widow, tu espères en vain. Je parlais de viol car c'est bien de ça dont il s'agit. La personne consentante n'est qu'une illusion; c'est, je pense Kimber qu'il viole. De rage, de dépit. Peut-être était vraiment amoureux? Peu importe: il devient un monstre, son "papa".
Suis pas sûre de comprendre ta phrase... On va faire avec ce que j'ai cru saisir.
Où est le viol lorsque la personne est finalement masochiste et a eu le premier orgasme de sa vie ? Où est le viol dans l'illusion d'avoir une relation sexuelle avec sa fiancée ? Où est la contrainte là-dedans ? Il n'y en a aucune : elle était consentante, point. Ses larmes, lorsque l'on ignore encore qu'elles sont le reflet de sa joie, ne donnent pas l'image d'un viol mais du dégoût de soi qu'elle éprouve. (Lequel dégoût est finalement écho de son masochisme : tout se lie.)

Christian ne la viole pas, ni elle, ni Kimber : il manipule, fait jeu de sa réputation et de sa beauté, joue avec son sadisme et sa cruauté.
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
pfff...

Message par pfff... »

Imagine Kimber à la place.
Il lui fait subir le même traitement, en accéléré, et en détraqué. Suffit de voir la scène du rouge à lèvres. Terrifiante.
Imagine Kimber à la place.
La façon dont il lui fait la lipposuccion. La façon dont il la baise.
Penses-tu qu'elle accepterait toute cette violence? Il la baise comme une chienne. Il la punit comme telle. Il est le maitre (d'où le rapport sadomaso établit avec la tarée) et Kimber son esclave. Il ne peut admettre qu'elle puisse s'éloigner de lui. Alors il lui fait mal. Et il la viole à travers l'autre cinglée. C'est en ça qu'il devient son "papounet". Le papounet qui a violé sa mère (le biologique), et le papounet qui l'a violé lui (l'adoptif)!
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

311
Hobbes a écrit :A part ça, l'épisode renvoie un message assez intéressant sur le sexe, dans la mesure ou le plaisir semble être irrémédiablement associé à la honte et au dégout de soi pour tous les personnages
Non je ne crois pas.
Quentin n'a aucune honte ni dégous et il couche a droite et a gauche. Non, le sexe est lier à un but, c'est juste un acte brut sans âme. Tout les persos qui baise ont un but à atteindre, plus ou moins avoué. Comme dans Rome, le sexe n'est que l'instrument d'une politique.
Quentin manipule Julia qui ce sert autant de lui. Matt rentre dans une nouvelle famille. Christian se venge. Seul Sean qui érre comme une âme en peine depuis qu'il a refuser de changé d'iddentité (et donc de coucher avec Anne Heche) ne fait rien.

Pour en revenir à Christian.
La façon dont il lui fait la lipposuccion.
Il faut sans doute voire ça comme le contre point parfait avec la scène d'ouverture de l'ep précédent ou Christian lipposuce sa futur femme avec amour. On peu imaginer qu'il revit ce qu'il faisait avec Kimber et cherche à lui faire mal au travers de sa patiente. D'ailleurs tout se qu'il fait avec la maso à un rapport avec Kimber.
Et il la viole à travers l'autre cinglée.
Un rapport de force n'est pas nécéssairement un viol.
Rien dans la démarche de Christian n'indique qu'il compte violé la fille, il lui laisse d'ailleurs le choix. S'il lui avait passer le sac sur la tête directement et ensuite l'avait baiser on aurais effectivement eu un viol.
Mais ce qui est sur, c'est que Christian se rapproche de ses pères, par la crauté qu'il a dans les rapports sexuel et sa façon de vouloir dominé en usant d'une violence autant psychologique que physique. Il n'y a aucun gested'amour dans se qu'il fait au femme.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé