Merci Amrith pour cet exemple !
Primo, moi j'écris pas de livres ni d'articles de spécialistes.
Secondo, je ne vois pas où je balance des contre-vérités. Je ne suis pas le seul à penser que chaque épisode de Profiler c'est la même soupe et que les personnages sont sans consistance.
Non-dans profiler le schèma n'était pas toujours le même...
Toi c'est pire que moi, tu te contentes de dire "Non c'est faux".
80% des épisodes finissent pareils. Sam et ses collègues se réunissent dans leur salle spéciale, ils ont un plan de la ville projeté sur le mur et ils procèdent par élimination avant de trouver comme par hasard, LA maison du tueur, paumée dans le campagne ou bien son local dans un entrepôt pourri. C'est bien quand on le fait deux ou trois fois oui, mais après ça devient un peu naze. De temps en temps ils font relever deux appels téléphoniques et grâce à eux remontent au meurtrier. De la grande série policière en effet.
Oui, il y avait des personnages secondaires plus épais qu'une biscotte (tiens, la biscotte, à rajouter avec la poignée de porte et la pelle à tarte!) notamment Baylet.
Baylet n'a aucun charisme, le père de famille célibataire et vieux routard de la police qui a trois expressions de visage correspondant aux trois situations qu'il peut s'attendre à vivre dans les épisodes, ça n'a aucun intérêt. Ils pensaient qu'en lui mettant une fille un peu rebelle ça allait lui donner du relief, désopilant.
Baylet il est juste là pour s'engueuler avec ses coéquipiers et consoler Sam des fois, l'un des personnages principaux les plus plats de l'histoire télévisée.
Oui, il y avait de la réflexion, un petit peu, comme dans toute série.
Dis plutôt "Quasiment pas, comme dans presque toutes les séries".
Non, le visuel était pas à chier, il était plutôt bien foutu, surtout en ce qui concerne Jack de tout les coups, où certains visuels de sérials killers !
Oui, puis super diversifié le même ton bleu baveux à chaque épisode. Pour les serial-killer, les ralentis et les flash blancs de merde sur leurs mains qui collent des coupures de journaux ou autres conneries, c'est vieux que le monde, et en plus là c'est toujours ... bleuté.
(Même si dans un sens ironique, Profiler en fin de compte, véhicule sans le vouloir, le message original que Carter voulait pour MillenniuM.)
S'il te plaît, donne ton avis comme tu l'as fait mais ne dis pas de bêtises. A moins que tu nous donnes le "message" de Profiler, ne le compare avec celui du MillenniuM originel tant que c'est pas sur la table.