Nip/Tuck - saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
pfff...
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par pfff... »

Pourtant, le coup du "je suis bi donc forcémment je ne peux pas être fidèle à un seul sexe" est un peu tendancieux

Il me semble que les bi souffrent enormement de ne pas savoir quel sexe ils preferent. Je parle des vrai bi, ceux qui sont attires sans aucun doute possible par les 2 sexes. C'est pour eux un questionnement permanent.

Pour en finir avec Christian, j'ai l'impression que le mot "viol" choque beaucoup de monde. Ce qui est etonnant si vous aimez cette serie.
Il me semble pourtant incontestable qu'il y a une violence inouie exrcee a l'encontre de "quelqu'un". Cette violence se rapproche selon moi d'une punition, de la punition d'un etre dominant a un etre domine (illustre via la relation sadomaso). J'estime que c'est Kimber qui est representee dans cette scene. Et j'estime aussi que Kimber n'accepterait pas de subir ca, et que cela se ferait contre son consentement. D'ou le "viol".

Pour la lipposuccion comme "contrepoint", je suis d'accord.
-"First you propose to me, now you're screwing another girl? Who are you?"
-"I'm me again baby! I'm back!" "
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Il me semble que les bi souffrent enormement de ne pas savoir quel sexe ils preferent. Je parle des vrai bi, ceux qui sont attires sans aucun doute possible par les 2 sexes. C'est pour eux un questionnement permanent.
Et d'où sors tu cette information ? C'est un sondage Ipsos qui te dit ça, ou un cours de numérologie qui aurait mal tourné?

En quoi le fait d'être attiré par les deux sexes serait obligatoirement une source de questionnement permanent et d'une souffrance ?
Après tout, moi, je suis attiré par les blonds et les bruns, et ça ne me traumatise pas de ne pas savoir quelle couleur de cheveux je préfère... pas plus que ça ne m'oblige à coucher en même temps avec des bruns et des blonds pour assouvir mes pulsions.
Non je ne crois pas.
Quentin n'a aucune honte ni dégous et il couche a droite et a gauche. Non, le sexe est lier à un but, c'est juste un acte brut sans âme. Tout les persos qui baise ont un but à atteindre, plus ou moins avoué. Comme dans Rome, le sexe n'est que l'instrument d'une politique.
Quentin manipule Julia qui ce sert autant de lui. Matt rentre dans une nouvelle famille. Christian se venge. Seul Sean qui érre comme une âme en peine depuis qu'il a refuser de changé d'iddentité (et donc de coucher avec Anne Heche) ne fait rien.
Hum, je ne suis pas sur de voir le but derrière le sexe. En quoi cela sert-il les interets de Quentin de se taper son patient par exemple ?
Et puis, sous ses airs liberés, il explique quand même à Julia qu'il n'a pas encore couché avec elle parce qu'il veut lui laisser son honneur, comme si le fait de coucher allait en quelque sorte dégrader leur relation. Comme s'il avait compartimenté sa vie, le sexe liberé d'un côté et l'amour de l'autre.
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
pfff...

Message par pfff... »

Et d'où sors tu cette information ? C'est un sondage Ipsos qui te dit ça, ou un cours de numérologie qui aurait mal tourné?

Ce genre de phrases, je me les sers moi meme avec suffisamment de verve et de chaleur pour ne pas les gouter tiedes et mal digerees. Envoie moi des MP si tu veux des cours.

En quoi le fait d'être attiré par les deux sexes serait obligatoirement une source de questionnement permanent et d'une souffrance ?

Tu ne comprends pas, je vais t'expliquer. Le fait d'etre attire par les 2 sexes implique une dimension supplementaire a la question du choix. Suis je mieux avec un homme ou avec une femme? C'est, je suppose, une problematique tout autre que brun/blond. Cette derniere se trouve aisement resolue, j'en suis sur, a la page "psychologie" de Marie-CLaire. Ou alors, consulte ton astrologue prefere. Tu verras, ca t'aidera. De meme que je t'aide a progresser, sauf qu'avec moi, c'est gratuit.
Sinon, j'ai ecrit "il me semble", ce qui laisse presager une certaine ouverture d'esprit. Lancer des generalites stupides n'est pas le genre de la maison. De meme que faire preuve d'un angelisme degueulasse ("Le Front National, c'est pas bien").

Allez, pour le fun, on la remet:
Après tout, moi, je suis attiré par les blonds et les bruns, et ça ne me traumatise pas de ne pas savoir quelle couleur de cheveux je préfère... pas plus que ça ne m'oblige à coucher en même temps avec des bruns et des blonds pour assouvir mes pulsions.

PS: plutot que de regarder Nip Tuck, je te conseille de regarder "Starsky et Hutch". Tu verras, y'a plein de trucs supers.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

pfff t'as un avis sur tout et surtout un avis. D'ailleurs on s'en passerait bien c'est assez ridicule ce que tu racontes. :D
Død Kalm

Message par Død Kalm »

Question : ou est-ce que je pourrais trouver les audiences des épisodes diffusés depuis le 20 septembre sur FX ? :D Merqui à vous.

Pff laisse tomber la psy, t'es encore plus tordu que les persos eux-mêmes ;)
pfff...

Message par pfff... »

Peut -etre que ce que je t'ecris t'echappe un petit peu. Peut etre que toi aussi tu ferais mieux d'aller mater un bon vieux "Starsky et Hutch". Sinon, mous sommes sur un forum de discussion.
Je revendique le droit de discuter, sans te gener puisque tu n'es pas force de me lire. Si ca aussi tu ne comprends pas, je ne peux plus rien pour toi.
pfff...

Message par pfff... »

Død Kalm a écrit :Question : ou est-ce que je pourrais trouver les audiences des épisodes diffusés depuis le 20 septembre sur FX ? :D Merqui à vous.

Pff laisse tomber la psy, t'es encore plus tordu que les persos eux-mêmes ;)

Je ne suis pas tordu. Je suis au contraire fascine par la profondeur que peut avoir un episode de ma serie preferee. Ce genre de scenes, a une epoque, tu n'y avais droit qu'au cinema...
Død Kalm

Message par Død Kalm »

Le ;) était là pour signaler qu'il s'agit d'une "blagounette". Après tu l'interprètes comme tu veux. T'inquiètes pas que j'ai bien conscience de la profondeur de la série, qui est pour moi un chef d'oeuvre malgré ses inégalités, notamment durant quelques épisodes de la saison 3, mais même pendant ceux-là j'arrive encore à trouver des poins positifs etc etc, donc ne me la joue pas "je suis le seul à voir ce qu'est vraiment Nip/Tuck"
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

3x09

hmmm...où la fiction rejoint la réalité, avec la greffe d'un visage la semaine dernière en France !!!

à part ça, toujours aussi peu passionnante cette saison 3. L'histoire de Sean me casse les pieds, Quentin est inintéressant. Reste Christian qui est jaloux de Kimber, c'est l'arroseur arrosé !!! Très bien vu tout de même.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
pfff...

Message par pfff... »

hmmm...où la fiction rejoint la réalité, avec la greffe d'un visage la semaine dernière en France !!!

Pardonnez cet ènième commentaire, mais ça m'a aussi marqué.
Dieu merci, ils ont raté cette opération. A plus d'un titre; ne serait ce par exemple par le manque total de préparation de Sean. Genre suffit juste d'être habile de ses mains. Un peu gros. Et l'épisode ne donne pas l'impression d'une quelconque préparation de la part des 2 autres chirurgiens. Cette opération aurait mérité l'élaboration d'un protocole au travers de 2 ou 3 épisodes.
Ca me gêne car ça enlève toute complexité à la chirurgie esthétique (et générale..) en la transformant en un acte magique. J'avais déjà eu ce malaise lorsque par exemple au sujet de Julia qui ne garde absolument aucune séquelle de son opération. Il y aurait un message sous jacent genre: "soyez tranquilles les gens, avec la chirurgie esthétique, on peut tout (quasiment) refaire".
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

pfff... a écrit : Pourtant, le coup du "je suis bi donc forcémment je ne peux pas être fidèle à un seul sexe" est un peu tendancieux

Je ne regarde pas la saison 3 (pas encore), mais ça... hum... Mouhahahaha :D

Voilà.
pfff...

Message par pfff... »

'tain, c'est dingue ce forum, y a que des bi ou des gens qui en fréquentent. Car vous en avez déjà croisé, n'est ce pas?
Sinon Anthony, pour toi la même chose que pour les autres: "un "Starsky et Hutch" et hop au lit.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

pfff... a écrit :'tain, c'est dingue ce forum, y a que des bi ou des gens qui en fréquentent. Car vous en avez déjà croisé, n'est ce pas?
Sinon Anthony, pour toi la même chose que pour les autres: "un "Starsky et Hutch" et hop au lit.
Merci de modérer tes ardeurs pffff....Je ne vois pas ce que les préférences sexuelles des participants à ce forum ont à voir avec les séries. Très franchement, c'est plutôt toi qui a l'air d'avoir un sérieux problème de ce côté là.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

pfff... a écrit :Pour en finir avec Christian, j'ai l'impression que le mot "viol" choque beaucoup de monde.
Non c'est juste que je ne suis pas certain que l'acte même du viol ait quelque chose à voire avec ce que l'on a vue.
Je ne crois pas qu'une victime de viol puisse éprouvé du plaisir même si elle est SM, puisque ce rapport n'est pas désiré, tout le contraire de la tarée qui était prête à subir de la violence par Christian.
Hobbes a écrit :En quoi cela sert-il les interets de Quentin de se taper son patient par exemple ?
Et en quoi Quentin a honte et est dégoutté par ce qu'il fait. Si mon raisonement ne tient pas à ce niveau, le tient non plus. ;)
pfff... a écrit :Suis je mieux avec un homme ou avec une femme?
Pas sur qu'il faut le prendre comme ça. Toi tu fais la distinction entre homme est femme pas sur que les bi le fasse, ils on à faire à des partenaire.
pfff... a écrit :Je revendique le droit de discuter, sans te gener puisque tu n'es pas force de me lire.
Tout à fait. C'est ce qui manque le plus sur ce forum ou depuis quelque temps (heureusmeent pas sur tout les sujets) tout le monde poste son avis sans faire attention à celui des autres.
On est quand pas obligé d'être vindicatif pour exprimer son opinion. ET c'est valable pour tout le monde.

Voilà Tonton joma a tancé vertement tout le monde, la discution peut reprendre calmement. ;)
Dernière modification par joma le 05 déc. 2005 22:47, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Il me semble que les bi souffrent enormement de ne pas savoir quel sexe ils preferent.
Les bi souffrent surtout de
...
NE PAS EXISTER !!!

Toutes ces histoires de bisexualité, c'est comme Dieu... C'est bien joli, ça a l'air sympa, on voudrait tellement y croire, mais CA N'EXISTE PAS !!!

Sinon, j'ai bien aimé le 3.10 ! :D

Et EW a donné un "D+" à cette saison de Nip/Tuck ! :cool:
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Verrouillé