CSI : New York / Les Experts : Manhattan - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Gansta93
Acteur dans une sitcom d'AB

CSI : New York / Les Experts : Manhattan - TF1

Message par Gansta93 »

Bonjour,
www.programme-tv.net sur TF1 a écrit :• 23:05 Les experts, Miami 50 mn
Série policière Saison : 2 / Épisode 23 sur 24
• 23:55 Les experts, Manhattan 50 mn
Série policière Saison : 1 / Épisode 9 sur 23
La dernière partie m'intéresse : je savais que TF1 était très tordu sur les diffusions, mais sauf si j'ai loupé un (plutôt huit) épisodes, il en manque huit ! Comment la première chaîne peut-elle se permètre de commencer après le premier épisode ? pendant qu'on y est, on a qu'à commencer à la saison 4 ! pourquoi huit épisodes en moins ? quelqu'un aurait-il un élément de réponse ?

Merci d'avance

PS : je ne suis pas sûr d'avoir poster au bon endroit... dans ce cas, si un modérateur pouvait déplacer ce poste dans la rubrique apropriée svp...
Bonjour chez vous ! :-)

Gansta93
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

réponse universelle : c'est TF1 qui décide quel épisode serait le mieux pour dmarrer la série (quelque soit la série d'ailleurs)
LeM
daria

Message par daria »

eh oui ;) c'est TF1!!!!
toujours est-il que CSI: New-York est vraiment une bonne série, elle redonne un peu de fraîcheur à la franchise CSI ..et quel bonheur d'avoir rendez-vous avec Gary Sinise chaque week-end!!! :razz:
Gansta93

Message par Gansta93 »

Oui, malgré toutes ces négligences française : TF1 qui passe la série comme ils le veulent, et le titre : Les Experts : Manhattan, pk pas New York ? Mais j'aime quand même beaucoup CSI : New York qui vien remonter le niveau parce que je trouve ceux à Miami un peu... mous mais bon... 2/3 qui sont dynamiques, on va pas se plaindre ! :-D

Gansta93
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Gansta93 a écrit :, et le titre : Les Experts : Manhattan, pk pas New York ?
Peut être que les experts marketing de TF1 ont pensé que "New York" était maintenant trop connoté "Law & Order"sur leur chaîne " et que le téléspectateur serait complètement perturbé de ne pas entendre de "tchong! tchong!" dans une série avec New York dans son titre !! :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Gansta93

Message par Gansta93 »

Jéjé a écrit :
Peut être que les experts marketing de TF1 ont pensé que "New York" était maintenant trop connoté "Law & Order"sur leur chaîne " et que le téléspectateur serait complètement perturbé de ne pas entendre de "tchong! tchong!" dans une série avec New York dans son titre !! :D
New York... encore une fantaisie française. Au Québec, ils se sont contentés du vrai titre traduit littéralement : "La loi et l'ordre". à la France et ses français. :D

Gansta93
Fred

Message par Fred »

Gansta93 a écrit :
Jéjé a écrit :
New York... encore une fantaisie française. Au Québec, ils se sont contentés du vrai titre traduit littéralement : "La loi et l'ordre". à la France et ses français. :D
En Suisse ils diffusent dans l'ordre :D

Tout d'abord TF1 a fait l'effort de diffuser l'épisode d'introduction des Experts Miami. Sauf que, TF1, le timming et l'odre de diffusion faisant pas vraiement cause commune Tim Speedle est réssusité. Alléluia :D

En Suisse ils ont commencé la diffusion pratiquement simultanément après la diffusion de l'épisode d'introduction de Miami.

Mais revenons au sujet, J'avais un peu peur que les Experts Manhattan devienne un Sinise Show autant que Miami est un Caruso Show. Et bien la crainte s'est confirmée.

il y a juste Melida Kanakaredes qui arrive un peu à suivre. Et alors Cahill dans le rôle de l'inspecteur....Au début j'me demandais où se cachait Rachel :D

L'ambiance sombre apporte de la tension à la série et colle parfaitement avec l'idée qu'on peut se faire de New York.

Bref, l'ambiance et la photo sont superbes, les acteurs avec un peu d'entreinement peuvent y arriver (mais ça va être dur pour certains), et à 3 épisodes de la fin (vive la Suisse) manque juste des scénarios à la hauteur.
Gansta93

Message par Gansta93 »

Fred a écrit :Ah oui PS : le générique ne colle pas du tout à la série
C'est vrai. Mais ils restent sur leur groupe : les Who... je trouve ça bien.

Gansta93
Gansta93

Message par Gansta93 »

C'est bien, on garde le dynamisme et cette impression de retour au sources, bien qu'il n'y ait pas eu d'experiences à la Grissom (quoi que, le petit ctour sur les insectes nous rappellerais bien quelqu'un...) Toujours ce dynamisme... domage qu'il n'y ait que moi qui m'y intéresse lol.
Première épisode : je n'en ai que des vagues souvenires : le bracage qui tourne mal et qui se transforme en kidnaping, il falait bien l'avoir le kidnaping et la bourde de l'imprévu (exercice de police au moment de la renson) qui donnait de l'originalité par rapport à toutes les autres séries qui nous font toujours au moins un épisode avec un kidnaping.
Le deuxième : notons le petit documentair sur les insectes :-)... je vais m'arrêter là, j'suis pas bon pour les résumés lol.

Gansta93
daria

Message par daria »

Arrêtez-moi si je me trompe, mais il me semble que la femme aux ciseaux de tf1 a encore fait des siennes pour l'épisode "Grand Master" sur le milieu des dj...en effet, sinise arrête dj français, mais quid de son interrogatoire?
il me semble que dans l'épisode original, le dj est interrogé, ainsi que sa nénette qui avait un truc avec le dj assassiné, et que finalement ils sont disculpés..
alors certes ils sont disculpés mais ça coupe quand même pas mal l'enquête et c'est bizarre de le voir embarquer un mec parce qu'il a du sang sous sa chaussure pour ne plus entendre parler de ce suspect...
tao of myself

Message par tao of myself »

pour donner un avis globale sur la série (que j'ai vu cet été en belgique), je dirai que c'est la seule des 2 séries csi à laquelle j'accroche. je trouve qu'elle est moins scientifique que les autres et ça me plaît mieux même s'il a toujours des effets très lourd avec des indices microscopiques et autres videos surveillance qui permettent de voir nettement la tête du criminel même à 1 kilomètre de distance sur la bande vidéo.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

tao of myself a écrit :pour donner un avis globale sur la série (que j'ai vu cet été en belgique), je dirai que c'est la seule des 2 séries csi à laquelle j'accroche..
deux spins off ou trois séries?
LeM
tao of myself

Message par tao of myself »

ah ah, plutôt 3 séries c'est moi qui me suis gourré. le csi classic, je n'aime pas du tout. le cast est antipathique et transparent mis à part grissom et catherine. les autres enquêteurs sont interchangeables car ils n'apportent rien de spécifique que ce soit l'un ou l'autre enquêteur.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

hum intéressant, il y a vraiment une guerre entre les aficionados des différents CSI alors :)
LeM
Gansta93

Message par Gansta93 »

Quelque chose que je trouve rare : à la fin du premier épisode... voir un policier s'excuser et aller parler à un suspect qu'il a un peu... secoué dirais-je. Dans Cold Case par exemple, on ne voit pas la police s'excuser au près des suspects... et Dieu sait qu'ils ne sont pas ménagés (pour certains en tout cas lol). Toujours une morale à la fin de chaque épisode des experts, je trouve ça bien malgré que ce soit très américain comme principe. Mais on n'a pas de "lourdeurs" genre "c pas beau de faire ça"... ouf. :-)

Gansta93
Verrouillé