La fusion CanalSat/TPS
La fusion CanalSat/TPS
C'est quand meme l'info de l'année,d'un cotée la concurence avait fait envoler les droits du football et des films,et TPS malgres cela ne proposait pas le choix de films qu'avait Canal.
Aucun autre pays europeen n'avait pu supporter plusieurs bouquets,la france ne pouvait donc pas se le permettre,malgre la longue opposition de Le lay ,mais l'arrivée de operateurs telephonique qui eux ont bien plus de moyen et aucune contrainte , a fini par le convaincre de cette fusion
Le gros probleme c'est qu'on ne sait pas comment cette fusion va se passer concretement, il y a de quoi etre inquiet,comment un unique operateur, car c'est la finalitee de ce rachat,va pouvoir exploiter autant de chaines qui font doublent emplois,comme JIMMY et serie club par exemple.
L'abonné risque d'etre de nouveau le perdant,mais ceux qui sont abonnés aux 2 bouquets payera surement moins
Enfin le grand mystere plane!!
Aucun autre pays europeen n'avait pu supporter plusieurs bouquets,la france ne pouvait donc pas se le permettre,malgre la longue opposition de Le lay ,mais l'arrivée de operateurs telephonique qui eux ont bien plus de moyen et aucune contrainte , a fini par le convaincre de cette fusion
Le gros probleme c'est qu'on ne sait pas comment cette fusion va se passer concretement, il y a de quoi etre inquiet,comment un unique operateur, car c'est la finalitee de ce rachat,va pouvoir exploiter autant de chaines qui font doublent emplois,comme JIMMY et serie club par exemple.
L'abonné risque d'etre de nouveau le perdant,mais ceux qui sont abonnés aux 2 bouquets payera surement moins
Enfin le grand mystere plane!!
-
Spen
Comme Canal rachète.... il est probable qu'il ne garde pas toutes les chaines.... comme celle qui feront double emploie.... et totallement inutile....
Série Club ou TF6 n'arriveront jamais ne serait-ce que d'un poil de cul au niveau de Jimmy, Teva, 13ème Rue, et p-e bien Sci-Fi...
Ce qui laissera le choix à ses chaines de se retrouver sur des réseaux cablés...FreeboxTV... ou même mieux de rejoindre la TNT en chaine payante ou gratuite...TF6 gratuite, Série Club payante par exemple....
Mais cete Fusion, offrira à Canalsat ce qu'ils n'ont pas eu.... TF1 et M6.
Série Club ou TF6 n'arriveront jamais ne serait-ce que d'un poil de cul au niveau de Jimmy, Teva, 13ème Rue, et p-e bien Sci-Fi...
Ce qui laissera le choix à ses chaines de se retrouver sur des réseaux cablés...FreeboxTV... ou même mieux de rejoindre la TNT en chaine payante ou gratuite...TF6 gratuite, Série Club payante par exemple....
Je vois mal des chaines qui soient dispo sur d'autres réseaux et plus sur le satellite, qui reste quand meme le mode de reception le plus facile d'acces,car la TNT ne couvrira jamais 100 pour 100 le territoire entier,l'ADSL tout le monde ne peux pas la recevoir ou limité en debit,et la qualitée est quand meme loin de valoir celle du satellite ou de la TNT.Spen a écrit :Comme Canal rachète.... il est probable qu'il ne garde pas toutes les chaines.... comme celle qui feront double emploie.... et totallement inutile....
On fait depensser des millions aux contribuables pour la TNT pour des chaines que tout le monde pourrait recevoir avec une simple parabole si les chaines etaient toutes diffusées en clair,de plus certaines seront payantes comme sur le satellite.
Les chaines menacées sont principalement les chaines cinéma qui n'ont pas interet a co-exister et mettrront plutôt leur catalogue en commun, et les chaines jeunesses, trop nombreuses, et dont la plupart ont été crées uniquement dans le but d'etre concurrent d'une chaine equivalente sur l'autre bouquet.Spen a écrit :Comme Canal rachète.... il est probable qu'il ne garde pas toutes les chaines.... comme celle qui feront double emploie.... et totallement inutile....
Quand à Serie Club et TF6, tu devrai regarder les resultats d'audimatsat avant de les condamner... TF6 est une mini-généraliste qui est dans le peloton de tête des audiences. Jimmy est dans les choux depuis tres longtemps. 13eme Rue et Sci Fi, quant a elles, sont editées par NBC Universal et pas par un des deux operateurs, elle n'ont donc rien a craindre, et de toute façon, 13eme Rue est tres bien positionnée.
Car celles qui sont dans le colimateurs sont bien evidemment le chaines qui sont 100 % detenues par l'operateur, c-a-d par exemple Comedie, Jimmy, Planete, etc...
Le succes de TF6 ca laisse reveur ,alors qu'il y a quand meme le choix sur le satellite que regarder une mini TF1 et M6 qu'avec des Vf, comme quoi la qualitée ne se vend pas donc pas étonnant que les autres chaines reduisent les VM et VO .mdst a écrit :Les chaines menacées sont principalement les chaines cinéma qui n'ont pas interet a co-exister et mettrront plutôt leur catalogue en commun, et les chaines jeunesses, trop nombreuses, et dont la plupart ont été crées uniquement dans le but d'etre concurrent d'une chaine equivalente sur l'autre bouquet.Spen a écrit :Comme Canal rachète.... il est probable qu'il ne garde pas toutes les chaines.... comme celle qui feront double emploie.... et totallement inutile....
Quand à Serie Club et TF6, tu devrai regarder les resultats d'audimatsat avant de les condamner... TF6 est une mini-généraliste qui est dans le peloton de tête des audiences. Jimmy est dans les choux depuis tres longtemps. 13eme Rue et Sci Fi, quant a elles, sont editées par NBC Universal et pas par un des deux operateurs, elle n'ont donc rien a craindre, et de toute façon, 13eme Rue est tres bien positionnée.
Car celles qui sont dans le colimateurs sont bien evidemment le chaines qui sont 100 % detenues par l'operateur, c-a-d par exemple Comedie, Jimmy, Planete, etc...
-
Invité
-
Arkhantos
- Acteur dans une sitcom d'AB
Et...
N'oubliez le nombre ahurissant de chaines pour la jeunesse, la fusion, va nécésairement en liquider une grande partie...
A plus.
A plus.
"I would never lie. I willfully participate in a campaign of misinformation."
Fox Mulder The X-Files...
Fox Mulder The X-Files...
-
Auchan
Vu à l'instant sur www.telesatellite.com , Rudolphe Meyer aurait annoncé chez Morandini ce matin l'arrivée de M6 et TF1 sur Canalsat dans... quelques semaines !
Ca va vite o_o
Ca va vite o_o
C'est Rodolphe Belmer pour être précisAuchan a écrit :Vu à l'instant sur www.telesatellite.com , Rudolphe Meyer aurait annoncé chez Morandini ce matin l'arrivée de M6 et TF1 sur Canalsat dans... quelques semaines !
Ca va vite o_o
-
Auchan
J'y étais presqueNick a écrit :C'est Rodolphe Belmer pour être précisAuchan a écrit :Vu à l'instant sur www.telesatellite.com , Rudolphe Meyer aurait annoncé chez Morandini ce matin l'arrivée de M6 et TF1 sur Canalsat dans... quelques semaines !
Ca va vite o_o
Je me demande pourquoi les abonnés a canal sat tennaient tant a recevoir ces chaines ,un grand mystere pour moi!Auchan a écrit :Vu à l'instant sur www.telesatellite.com , Rudolphe Meyer aurait annoncé chez Morandini ce matin l'arrivée de M6 et TF1 sur Canalsat dans... quelques semaines !
Ca va vite o_o
je me suis abonné a Canal a cause de TF1 ,j'en avais marre de regarder cette chaine,et le massacre des films qu'ils diffusaient!
-
Auchan
En tant qu'abonné CSAT, je peux te dire que je suis très heureux que TF1 ne fasse pas partie du bouquet ^_^'jhudson a écrit : Je me demande pourquoi les abonnés a canal sat tennaient tant a recevoir ces chaines ,un grand mystere pour moi!
je me suis abonné a Canal a cause de TF1 ,j'en avais marre de regarder cette chaine,et le massacre des films qu'ils diffusaient!
Par contre M6 que je ne peux pas capter par voie hertzienne, ça m'interesse beaucoup ! Les séries passent assez convenablement la pluplart du temps et la chaîne en possède d'assez interessantes.
Je n'aurais plus à demander à ma soeur de m'enregistrer Dead Zone, Les 4400 et, très bientôt, Medium... elle va être contente
Tout simplement pour avoir toutes les chaînes en numérique. De mon côté, il arrive aussi que M6 ne soit pas très net par le hertzien et puis il y a quand même quelques séries sympa sur cette chaîne.jhudson a écrit :Je me demande pourquoi les abonnés a canal sat tennaient tant a recevoir ces chaines ,un grand mystere pour moi!
Je voulais surtout dire quand on recoit Canal sat,on n'en plus envie de regarder TF1 et M6,moi ca fait des années que je ne les regarde plus,si je pouvais meme les effacer ca ne serait pas plus mal.Nick a écrit :Tout simplement pour avoir toutes les chaînes en numérique. De mon côté, il arrive aussi que M6 ne soit pas très net par le hertzien et puis il y a quand même quelques séries sympa sur cette chaîne.jhudson a écrit :Je me demande pourquoi les abonnés a canal sat tennaient tant a recevoir ces chaines ,un grand mystere pour moi!