Nip/Tuck - saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

3.14 - 3.14

Déçue déçue déçue... Quentin en Carver, aidé de sa soeur incestueuse, c'était une assez mauvaise idée. La déformation physique qui vient à la rescousse de l'intrigue on ne sait pas trop comment (ben oui, personne ne connaît les godes ceintures à Miami ??), la vraie police qui est invraisemblablement absente de toute l'enquête, et les tueurs qui se cassent tranquillement en Espagne sans être inquiétés...

Ce qui m'a le plus emmerdé, c'est bien le peu de crédibilité de Kit en flic, et le fait que Christian et Sean ne préviennent pas la police quand ils découvrent le lien de fraternité entre Kit et Quentin... Et personne ne se préoccupe de la disparition du corps ?

J'ai aimé le rêve de Julia, façon Rosemary's Baby comme ApOk l'a souligné. J'ai aimé le revirement de Kimber et son discours... A part ça...

On est reparti sur des mensonges (Julia concernant la santé du bébé et Matt concernant le meurtre du père d'EvilMeg), et ça me gave de revoir les mêmes situations. Julia enceinte, fragile et qui cache la vérité à Sean, on a DEJA vécu ça, on a déjà eu l'équation vie de famille contre vie professionnelle... Matt qui s'enfonce dans l'horreur (alors qu'il était plutôt bien parti pour s'arranger, mais non), et qui cache la vérité à ses parents, on connaît déjà par coeur. Je ne vois pas à quoi ça sert de faire revivre les même situations aux mêmes personnages.

Saison 3 de Nip/Tuck, à oublier, et vite... Dommage...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

Feyrtys a écrit :3.14 - 3.14
On est reparti sur des mensonges (Julia concernant la santé du bébé et Matt concernant le meurtre du père d'EvilMeg), et ça me gave de revoir les mêmes situations. Julia enceinte, fragile et qui cache la vérité à Sean, on a DEJA vécu ça, on a déjà eu l'équation vie de famille contre vie professionnelle... Matt qui s'enfonce dans l'horreur (alors qu'il était plutôt bien parti pour s'arranger, mais non), et qui cache la vérité à ses parents, on connaît déjà par coeur. Je ne vois pas à quoi ça sert de faire revivre les même situations aux mêmes personnages.

Saison 3 de Nip/Tuck, à oublier, et vite... Dommage...
Ryan Murphy s'est laissé prendre à son propre piège. A trop vouloir miser sur le choc, il en perd la saveur des deux premières saisons(même sur la fin de la saison 2 ça donnait dans le too much mais on avait pas atteint un point de rupture comme la saison 3).
Il se répète donc, à court d'idées alors qu'il pourrait lancer sa série sur d'autres rails. Son drama s'est transformé en thriller truffé de scènes chocs mais sans réelle cohérence. Uniquement pour cautionner son "plus de choc" justement.
C'est dommage comme tu dis, car au départ le matériau de base est assez riche. Il faut croire que Murphy a épuisé ses ressources.
Appolonia's marshmallow
Scénariste pour le Groupe

Message par Appolonia's marshmallow »

314

Génial.

315

:fleche:
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

3.14 - 3.15

Un peu à contre-courant, j'ai trouvé ce final vaguement rigolo...

Ceci dit, cette troisième saison n'en reste pas moins un ratage assez monumental (au même titre que la saison 3 de The Shield qui était tout aussi creuse et gratuite...), on est bien loin des épisodes des deux premières saisons qui, malgré leurs intrigues déjà sévèrement overzetop, arrivaient à proposer plusieurs niveaux de lecture qui rendaient la série absolument fascinante...

Espérons qu'une hypothétique saison 4 relève le niveau (ça avait été le cas pour The Shield, alors pourquoi pas ?).
Ceci dit, j'ai tout de même un peu peur que les deux premières saisons aient déjà fait le tour de la question... :rolleyes:

Quand je pense que nous aurions crié au scandale s'il n'y avait pas eu de saison 3... (ce dont il avait été question...) :rolleyes:
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Nathbot
Scénariste pour le Groupe

Message par Nathbot »

J'aurais bien aimé ne pas suivre le mouvement mais comme vous, déçue par cette saison en dépit de 2-3 bons épisodes...
Le 14 n'était pas trop mal parti, ça s'annonçait plutôt bien pour Matt par exemple, mais le reste... L'histoire du Carver ne m'a jamais vraiment passionnée justement parce que ça faisait de la série un bête thriller où rien d'autre ne comptait vraiment, le reste était du remplissage. Les persos ont valdingué d'une extrême à l'autre et en reviennent toujours au même point, dommage. Sauf Kimber, qui en sort plutôt grandie.

Tiens, je pense à un truc... Sean a failli tuer Escobar, Julia a tué sa "mère", Matt a tué papa nazi par intermédiaire... Faut-il vraiment que tous les persos deviennent des meurtriers (du moins en puissance) pour qu'ils deviennent intéressants ? Il semblerait que ce soit ce que pense Ryan Murphy... Pas moi (et pourtant je dis pas non à un petit meurtre sériesque de temps en temps ;) ).
Bref, je doute regarder la saison 4, et pourtant c'est rare que j'abandonne une série. En général je veux qd même voir comment ça va finir, là je m'en fous un peu.
"I'm bigger than you. And I have a gun." (The Inside 1x04)
Død Kalm

Message par Død Kalm »

La saison 4 je serai devant, mais avec de gros à priori...
En espérant surtout que ce soit la dernière, comme l'annonce Murphy depuis la saison 2...Pas de Carver, on laisse les incohérences de côté sans chercher à s'enfoncer davantage, on reprend les relations entre Gina et Christian, il y a encore de quoi faire. Kimber peut apporter beaucoup à la série. Par contre Julia et Sean je crois qu'ils sont dans l'impasse. Pour Matt la seule issue possible serait qu'il aille soit en taule pour avoir fracassé Cara Fitzgerald (1x08) et Cherry Peck (3x02), collaboré à des délits racistes (3x11), incité au meurtre (3x15)...où alors qu'à la fin du 4x01, une certaine Ava Moore frappe chez Julia...ce qui serait pour moi très très bon... :D
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

3.15 Cherry Peck / Quentin Costa (Season Finale)

J'ai trouvé la fin de la saison 3 et l'identité du découpeur complètement ridicule, inconcevable et irréaliste. On flirte avec les limites du Z tant c'était prévisible, ( Très fort la séquence du coup de feu de Kit, empêchant dieu sait pourquoi, la torture finale sur Christian. Un beau deus ex machina de pacotille Roulement des yeux)

Le pire, c'est la scène en famille en tant qu'épilogue : c'est franchement énorme.
Après tout ce qu'ils ont vécu, ces personnes (hormis Sean) font comme s'ils ne s'étaient rien passé et mangent tranquillement et gaiement à table( Mention spéciale à Julia, qui, pensant avoir tué sa mère avec soulagement, a en fait tué une innocente, puis piège Sean avec le bébé qu'elle porte, ainsi qu'à Matt qui a "tué" quelqu'un à son tour de sang froid)
Pour Christian, c'est bien, on s'aperçoit qu'il garde le morale en toute circonstances : Sa naissance est le fruit d'un viol, il a été battu et violé étant enfant puis rejeté et accusé par sa mère d'être le carver, puis reviolé par ce dernier. Sa future femme est enlevé durant le mariage par le carver, qui est sauvagement torturé et violé à son tour... Petite parenthèse d'ailleurs : Cette dernière a beau être vivante, elle décide de le quitter, de le faire culpabiliser et en plus, elle comprend son bourreau (Roulement des yeux Roulement des yeux) tout en acceptant qu'on lui refasse la tronche et le corps pour éviter que les gens aient peur d'elle plus tard. Nawak paradoxal, quand tu nous tiens....

Bref, Christian, c'est un anti-dépresseur fait homme et dans cette famille, on sait vraiment faire la part des choses en toutes circonstances Roulement des yeux

Quand à la morale et aux motivations du Carver, on est dans l'ineptie la plus totale : "La beauté est la malediction du monde."
Alors si c'est le cas, pourquoi avoir embelli autant sa soeur avec un tel sex appeal et une telle beauté ? Chouette paradoxe foireux et expliqué de manière calamiteuse dans les dernières minutes qu n'apporte rien de plus à l'intrigue.

Le pire, c'est que je pense que l'on a pas fini avec eux et que l'on va les revoir d'ici une ou deux saisons...

Bref, ça partait pas trop mal et passé la moitié de la saison, ça devient n'importe quoi avec un final de la même envergure... C'est Nip Tuck quoi....
Verrouillé