In Justice

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonks
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3832
Inscription : 09 juin 2002 11:37

In Justice

Message par Tonks »

Image

Où, Quand ?
ABC, le vendredi soir (la case qui tue)

Avec Qui ?
Kyle Maclachlan , l'avocat à la tête du bureau d'aide juridictionnelle privée, portée sur les filles apparemment et se faisant chier grave sur des deals et essayant de trouver n'importe quelle excuse pour bosser avec ses employés.
Marisol Nichols : jeune nouvelle enquêtrice dont le frère avait été injustement emprisonné et dont la libération est due au bureau (Elle est aussi tête à claque dans cette série que dans Bling Justice)
Daneil Cosgrove l'alphamale du groupe, probablement le moins intéressant (et tête connu de Beverly Hills)
Jason O'Mara : le leader des enquêteurs, un homme bien on va dire , un peu stéréotypée aussi mais attachant quand même
et bien sur la super marrante Constance Zimmer

Ca Parle de quoi ?
Une énième série procédurale mais là on va s'amuser à faire sortir les innocents de prison

C'est Comment

C'est plutôt pas mal. J'étais vraiment pas motivée au départ, une autre série procédurale ca finit par être lourd à la fin. Mais c'est bien fait, ca commence par ce que les jurés ont cru et ensuite il y a l'interview du condamné ou des condamnés pour choisir qui aura droit au traitement de faveur.
Les personnages sont sympathiques, pas trop stéréotypés même s'il y a des défauts. Kyle MacLachlan joue parfaitement le patron aimant les filles et il est assez décalé pour plaire, peut être que c'est ça qui en fait un stéréotype un peu à la Alan Shore mais pas jusqu'au bout.
La réalisation est plutôt bonne, il y a juste une tendance assez énervante aux dramatisations, ca casse un peu le tout. Le ton est sympathique aussi.
ah j'oubliais guest star de choix, Marin Hinke :D
Je serai là pour la suite (pour l'instant)
Jéjé
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1607
Inscription : 07 janv. 2002 16:45
Localisation : Winslow High

Message par Jéjé »

1.01

Je pensais avoir affaire à une série judiciaire... Des procès, des "objection your honor ! Sustained !", des coups de marteau... Me suis trompé, c'est une gentille série policière où ce sont les avocats qui enquêtent.
Un "Cold Case" avec des avocats et sans Brukheimer en quelque sorte !

C'est sympathique, mais...
je...
JE VEUX UNE VRAIE SERIE JUDICIAIRE avec des procès, des procès ! Oui, y'a "Law & Order" ! Et c'est tout !
Boston Legal, c'est rigolo tout plein mais ca n'a pas l'âme de la série judiciaire qui se prend au sérieux, qui traite des tragédies à coups de "overruled" et "this witness is hostile !"...
Et Close to Home, c'est même pas la peine... Maman Facho qui va protéger les banlieues chics et mettre les empêcheurs d'aller à l'église tranquille en taule !
Mais je m'égare ! (Je ne me remets toujours pas de l'annulation de "Trial by Jury"...)

Les personnages sont assez transparents pour le moment et la série est gagné par le mal de la chanson popesque inadéquate !
L'épisode avait plutôt géré adroitement l'évolution de la relation entre la soeur et le frère... La scène des retrouvailles entre les deux après le changement de perspective du frère promettait un bon moment d'émotion, et c'est là qu'elle a surgit... La chanson pop sirupeuse débile à la Grey's Anatomy moment Dr McDreamy regarde sans vraiment oser Benête Grey dans l'ascenseur !! Bon sang, ne gâchez pas le boulot des acteurs ! Marin Hinkle est capable de faire passer une émotion sans avoir besoin de guitare miellieuse derrière elle !

Bref, correct et à mon avis tout à fait dispensable !

Pourvu que "In Justice" neutralise "Numb3rs" et que tout le monde se rejoigne sur NBC pour "The Book of Daniel" le vendredi soir ! Je dis ça, je n'ai pas encore vu cette dernière, mais moi, je suis comme les associations religieuses, je suis sur d'avoir raison donc j'ai pas à me casser le cul pour réfléchir !! (c) Didier Super ;) [/b]
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Eddy

Message par Eddy »

Je trouve ca debile qu'une serie de ce genre soit diffusé le vendredi soir , je pense que seule les series familiales ont une chance de s'en sortir ce jour la ...
Jéjé
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1607
Inscription : 07 janv. 2002 16:45
Localisation : Winslow High

Message par Jéjé »

Eddy a écrit :Je trouve ca debile qu'une serie de ce genre soit diffusé le vendredi soir , je pense que seule les series familiales ont une chance de s'en sortir ce jour la ...
Les programmateurs d'ABC apprécieront ton opinion...

D'autant plus que pendant ses 4 premières années, "Law & Order : SVU" a fait un carton ce jour là dans cette case, assurant à NBC de gagner à coup sûr cette soirée.
L'année dernière, c'est "Numb3rs" qui s'en est sorti dans cette case. Toujours pas une série familiale. Au contraire de "Joan of Arcadia" qui a été en perdition...

Alors comment prédire le succès d'une série dans une case ?
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Eclair
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1520
Inscription : 30 août 2002 10:51

Message par Eclair »

J'ai regardé pour Marin Hinckle, et même s'il y a Constance Zimmer (l'ex-nonne dans joan of arcadia) la semaine prochaine, je ne regarderai pas la suite.
La série n'apporte vraiment rien, c'est une banale enquête policière vue et revue, avec des personnages unidimensionnels. Alors oui la série n'est pas mauvaise, mais pour moi rien ne justifie vraiment de perdre son temps devant.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

Jéjé a écrit :1.01

C'est sympathique, mais...
je...
JE VEUX UNE VRAIE SERIE JUDICIAIRE avec des procès, des procès !
Tient oui, c'est pas ça du tout, même BL passe plus de temps dans un prétoire que In justice. ;)

A part ça, difficile de jugé sur ce simple pilot. Et puis le pitch fait vraiment penser à Cold case, pas sur que pour mon cas ce soit une bonne chose.

A voir néanmoins sur les prochains, pour voir l'évolution.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé