Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Phil (non connecté) a écrit :Amrith tu connais ce manga ?
Arrêtez d'appeler l'anime "manga" les gars...
De mon avis Casshan n'a aucun intérêt sauf pour ceux qui se passionnent pour l'histoire du traitement des mechas dans l'anime - Casshan ayant pour seule originalité de donner une image péjorative voire manichéenne des robots. L'animation est lourde même pour le début des années 90, l'histoire qui se veut pseudo-complexe est en réalité ultra-linéaire, le chara-design a vieilli à une vitesse hallucinante... rien à en dire quoi.
Faut connaître la qualité des DVD avant de se prononcer.
Maintenant tout ce qui était sorti dans les kiosques en anime jusqu'ici c'était uniquement des produits déjà licenciés en France depuis longtemps, alors a priori, jusqu'à ce qu'ils massacrent un chef-d'oeuvre, y a pas de raison de se plaindre que TF1 Video sorte en kiosque des anime qu'ils ont eux-même acheté. Le format OAV s'y prête bien. Ensuite si ces DVD sont merdiques comme les précédents de la même catégorie y aura raison de boycotter, mais pour le moment on sait pas.
Je rappelle aussi que TF1 Video n'est pas TF1, et qu'ils ont sorti entre autres Amicalement Votre, Le Saint, et surtout Le Prisonnier dans des éditions honorables, alors je ne considère pas qu'il s'agisse d'un ennemi à couler pour des motifs idéologiques. Même si TF1 Video a de mauvais antécédents en ce qui concerne l'anime, qui est désigné comme un gadget pour gamins, un réveil n'est pas impossible.
Je ne sais pas vraiment ce qu'on reproche à Tf1 Video concernant le domaine de l'anime étant donné que je ne possède qu'un seul titre édité par eux : Vampire Hunter D : Bloodlust. Une édition qui me satisfait pleinement pour un long métrage qui compte parmi mes préférés du genre.