Front de Libération Télévisuelle

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Zarathoustra a écrit : C'est vrai que c'est sympathique, mais d'experience je peux dire sans trop m'avancer que ca n'interesse pratiquement personne au FLT, ou plus largement parmi ses sympathisants.
D'expérience, je te sais incapable de tenir un véritable débat contradictoire, il n'empêche que je peux dire, sans trop m'avancer, que ça ne te gène pas pour porter des jugements à l'emporte-pièce sur n'importe qui. Pour autant, tu me restes très sympathique.

:D
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

Oz a écrit :
Zarathoustra a écrit : C'est vrai que c'est sympathique, mais d'experience je peux dire sans trop m'avancer que ca n'interesse pratiquement personne au FLT, ou plus largement parmi ses sympathisants.
D'expérience, je te sais incapable de tenir un véritable débat contradictoire, il n'empêche que je peux dire, sans trop m'avancer, que ça ne te gène pas pour porter des jugements à l'emporte-pièce sur n'importe qui. Pour autant, tu me restes très sympathique.

:D
pan ! sur les doigts. :rolleyes:
Ainsi parlait Zarathoustra.
Bradaviel
Vacataire au CSA

Message par Bradaviel »

Zarathoustra a écrit :C'est vrai que c'est sympathique, mais d'experience je peux dire sans trop m'avancer que ca n'interesse pratiquement personne au FLT, ou plus largement parmi ses sympathisants.
Honnetement, je vois pas ce que je ferais au FLT si j'avais pas la prétention de montrer que les programmes que je defends sont autre chose que de la lumiere qui bouge dans une boite en plastique.
Maintenant vous faites ce que vous voulez ;)
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

Bradaviel a écrit :
Zarathoustra a écrit :C'est vrai que c'est sympathique, mais d'experience je peux dire sans trop m'avancer que ca n'interesse pratiquement personne au FLT, ou plus largement parmi ses sympathisants.
Honnetement, je vois pas ce que je ferais au FLT si j'avais pas la prétention de montrer que les programmes que je defends sont autre chose que de la lumiere qui bouge dans une boite en plastique.
Maintenant vous faites ce que vous voulez ;)
O_0
Je n'ai jamais pretendu le contraire, ou alors je m'exprime definitivement tres mal :cool:
Ainsi parlait Zarathoustra.
Bradaviel
Vacataire au CSA

Message par Bradaviel »

ou alors j'ai mal compris :)
autant pour moi si c'est le cas :)
( il me semblait avoir lu "C'est vrai que c'est sympathique, mais d'experience je peux dire sans trop m'avancer que ca n'interesse pratiquement personne au FLT, ou plus largement parmi ses sympathisants." en assumant que le "ca" representait la notion soulevée par cette citation de M. Murrow)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Zarathoustra a écrit : pan ! sur les doigts. :rolleyes:
Tu pensais réellement que j'allais laisser passer cela, alors que je te sais capable de bien plus constructif dans tes interventions ? :D ;)

Mais il est effectivement possible que tu te sois ici mal exprimé...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

A tout hasard, je recherche le discours de Jack Lang donné lors de la conférence mondiale de l'Unesco sur les politiques culturelles (Mondiacult) à Mexico en juillet 1982. Il s'agirait de la première fois où l'exception culturelle est évoquée par un représentant officiel français (ainsi que la notion de résistance culturelle). Je ne parviens qu'à en trouver des extraits, et j'aimerais bien trouver le texte intégral. Donc si vous en avez une copie, je suis très intéressé (il est peut être à la Documentation Française, mais si qqun peut me faire gagner du temps et de l'argent... :D) !
Arkhantos
Acteur dans une sitcom d'AB

OZ

Message par Arkhantos »

Si vous cherchez ce discours prononcé devant l'unesco, il vaut mieux aller sur le site de l'unesco, La documentzation française a peu de ressouces en lignes, mais attention, il existe des cd roms d'archives des discours de l'Unesco, mais ils sont payants, et pas donnés, navré...
Totefois Jack Lang a un blog, vous pouvez toujours lui demander de vous envoyer le discours en question...

Au revoir... :((
"I would never lie. I willfully participate in a campaign of misinformation."

Fox Mulder The X-Files...
Verrouillé