The Shield - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

The Shield - Saison 5

Message par ju »

5.01

Retour à la case départ!
Avec de nouveaux personnages dans le rôle des anciens personnages, quelques petites modifications (une grossesse, un étrangleur de chat), mais retour à la case départ quand même. La Police des Polices veut Vic.

Et la bonne nouvelle, c'est que la police des polices, c'est Forrest Whitaker.
Ses scènes sont impeccables, que ce soit avec Aceveda ou Lem, et j'ai vraiment hâte de voir où cet arc va nous mener. Peut être à la fin de la série.

En parallèle, on a Vic qu'on essaye de mettre à la retraite, un petit passage à tabac sur du Coldplay (tiens, ça faisait longtemps!), une nouvelle partenaire pour Julian, un mystère pour Claudette, et généralement pleins de pistes lancées pour la suite.
J'en demande pas plus à un bon season premiere.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

501

Excellent season premiere.
Les premières séquences sont explosives avec les émeutes et règlements de comptes entre les blacks et les mexicains.
Du côté des nouveautés, Bilings en capitaine dépassé et vraiment pas à la hauteur(et qui se fait gerber dessus !), la rookie allumeuse, Danny enceinte(d'ailleurs la situation est traitée de manière légère ce qui n'est pas déplaisant).

Mais Forrest, premier épisode et il est déjà parfait ! Son coup du chewing-gum ça va devenir culte et vu le charisme qu'il dégage les langues vont se délier assez vite(à commencer par Lem vu la fragilité du gars).
Et Vic qui laisse sa carte innocemment sur l'agresseur de Ronnie....

Ca démarre très bien !
Rhaitz
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Rhaitz »

5x01

J'ai bien aimé, tres rythmé on est directement dans l'action avec les différente
emeutes et la crise latino/black

Forest a l'air tres bien dans son role ca présage que bon avec Lem pour commencer et le coup du chewing-gum est énorme :>

La grossese de Danny est tres bien géré je trouve sur le ton de la comedie avec le tableau a la fin, tres sympa

Pour la saison en dehors de Forest le fait qu'il vont faire les rondes seul peut amener quelque bon truc a mon avis

Ah oui le tabassage sur la musique ca faisait longtemps et je trouve toujours ses scenes assez forte et tres bien maitriser

Tres bon debut j'espere que la saison sera comme ca
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

ApOk a écrit :501

Excellent season premiere.
Les premières séquences sont explosives avec les émeutes et règlements de comptes entre les blacks et les mexicains.
Du côté des nouveautés, Bilings en capitaine dépassé et vraiment pas à la hauteur(et qui se fait gerber dessus !), la rookie allumeuse, Danny enceinte(d'ailleurs la situation est traitée de manière légère ce qui n'est pas déplaisant).

Mais Forrest, premier épisode et il est déjà parfait ! Son coup du chewing-gum ça va devenir culte et vu le charisme qu'il dégage les langues vont se délier assez vite(à commencer par Lem vu la fragilité du gars).
Et Vic qui laisse sa carte innocemment sur l'agresseur de Ronnie....

Ca démarre très bien !
Pas mieux.
Tout est en place en un ep excellent quoi.

Et aprés Glen Close encore une guest d'énorme talent non usurpé pour la série. Fort. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
iki
Témoin de "C'est mon choix"

Message par iki »

et bien moi je trépignais de joie à l'idée de voir un forest whitaker bien décidé à faire tomber mackey! j'attends sa chute depuis le money train, et j'avais été pas mal déçue par monica rawlins - glenn close dans la saison 4, car je m'attendais à ce qu'une femme sévèrement burnée comme elle lui mène la vie dure, et ça n'a guère été le cas ... bref, j'attends beaucoup de l'intrigue avec l'IAD, mais pour l'instant j'ai été pas mal désarçonnée par le personnage de kavanaugh... il m'a pas l'air très équilibré, non?
le coup de la grossesse de danny est traitée avec beaucoup d'humour; perso je parierais sur vic puisqu'ils ont couché ensemble en fin de saison 4, mais comme the shield ne fait jamais dans l'évidence....
enfin j'espère voir un retour en force du team claudette-dutchboy cette saison, car ils le méritent et ont vraiment été sous-traités la saison dernière...
bref, un bon season première, comme d'hab!
Bradaviel
Vacataire au CSA

Message par Bradaviel »

Ce que j'adore dans the shield, en plus du coté sans compromis des personnages, c'est ce coté "crash run"
Et une fois de plus on nous promet une belle course pleine de cascades.
Surtout que cette fois, ca sent vraiment la course au finish.
Youpi \o/
clemsy
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par clemsy »

501
En effet ca commence tres bien.
Ca sent le roussi pour Mckey, mais bon on commence a avoir l habitude.
D apres ce que j ai lu, il y aura une vingtaine d episodes et il se pourrait que ce soit la derniere saison, mais bon, on fait on sait pas.
j attends la suite avec impatience.
MAis quel debut (que ce soit l emeute ou le 1er episode)!!!!
sur l esite de the shield-la serie, pas mal de gens avait l air de se plaindre de la saison 4, pourtant moi j ai trouve qu elle etait tres bien.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.02

Toujours excellent.
J'aime beaucoup le fait que l'arc ne traine pas. Je pensais qu'on finirait l'épisode sur Lem acceptant de porter le micro, et en fait ça arrive vers la moitié. Sa confrontation finale avec Vic est géniale.

Forest Whitaker, toujours formidable dans un rôle pas forcément évident.

Et toujours des intrigues bien glauques, une part de mystère autour de Claudette, et un épisode tout simplement maitrisé.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

5.01 - Extraction

Un plaisir de retrouver l'une de mes séries préférées.
Je mets un solide 8/10 pour ce season premiere qui laisse présager une saison explosive, pleine d'action, comme pour les trois premières, loin de l'image de la quatrième. D'ailleurs, dès les premières minutes, on est submergé par l'action avec des scènes assez prenantes. Et l'autre connasse qui se plaint de ce qu'a fait Vic avec la lance. Putain, y en a qui manquent pas d'air.

Le previously montre clairement que la période Rawling n'était qu'une période d'apaisement, avec moins de biz pour la ST, et que le retour à la réalité d'avant est enclenché avec toutes les conséquences de leurs actions. En premier lieu, le meurtre de Terry dans le pilote. Shawn Ryan avait bien dit qu'il ne voulait pas laisser cette histoire de côté.

Bon, je dois dire que j'étais étonné de voir Billings en capitaine, notamment "'cause when I think pep, I think Billings"... Mais après coup, c'est pas une décision si illogique ça. Ils cherchaient un pantin. Ils croyaient en avoir trouvé un en la personne de Dutch mais ce dernier les a envoyés bouler. Billings est donc le candidat quasi-idéal, and so forth... :D
Cela dit, c'est pas seulement un pantin, c'est un pantin useless.

Une chose que j'apprécie est la "séparation" Julian/Danny. Catherine Dent se plaignait de ne pas avoir de storyline intéressante. C'est le cas, maintenant. Pour ce qui est du daron, je pencherais pour quelqu'un que ça affectera. Donc soit Vic (le plus probable), soit Aceveda.
Et c'est bien de voir Julian en instructeur, ça change un peu. Je crois bien qu'il a en la personne de (la sexy) Tina une sacrée bleue qui va faire pas mal de bourdes, et sans doute des dangereuses. Par contre, j'ai de gros doutes quant au jeu d'actrice de Paula Garces. A voir.

Vic poussé vers la porte de sortie, je me demande s'il s'agit pas de le pousser à rejouer le ripou. J'aime bien la relation entre Amoulio, l'indic, et lui. Vic tente de lui épargner un éventuel sort à la Connie. Je me demande quelque part si elle s'imagine pas que Vic la soupçonne en lui répétant de raccrocher. En tout cas, avec toute l'affection dont fait preuve Vic avec son fils notamment, je la sens bien l'aider d'une manière ou d'une autre par la suite. Car je vois mal Vic tomber KO sans donner quelques coups. Et de ce côté-là, j'ai peur pour Aceveda que l'histoire du viol ne ressurgisse.

Concernant Forest Whitaker, il a fait une bonne prestation, mais pas excellente encore. Cela dit, son perso a l'air instable. Ce sourire qu'il affiche quand il parle à une personne comme s'il se délectait en pensant à la façon dont il va la bouffer peut être déstabilisant.
Je pense pas que Lem craquera avec cette histoire de kilo de dope "carottée", mais sa loyauté risque de flancher quand il apprendra que Vic est impliqué dans le meurtre de Terry.

"STRIKE TEAM WAS HERE!"
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
ApOk

Message par ApOk »

502

La tension monte progressivement.

Sympa de retrouver Lobo Sebastian, dans un rôle de bad guy(et psychotique pour le coup) pour pas changer.

La rookie ressemble à Julian avec son usage excessif de la force mais cette storyline reste peu utile pour le moment.

Le démantèlement de la Strike Team a commencé et Lem, trop fragile, trop faible a craqué. A savoir où tout cela va nous mener....
clemsy
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par clemsy »

Mais qu est ce que vous avez tous contre Lem??? Moi, je l aime bien, il a la classe, faut voir comment il demonte les 3 bad guys a la fin de la saison 4. Et puis qu est ce que les gens ont contre la saison 4? Franchement, j ai eu bien peur pour Vic avec Shane, et la facon dont celui ci s etait fait piege pas Antoine. Et puis Glen Close, elle aussi avait la classe.
Bon n empeche ca continue fort et je me fais du souci pour McKey. Et comme j aime beaucoup Mc Key, le Forrest je l aime pas tant que ca. J avoue le coup du chewing gum est pas mal.
Je me demande si , comme disait Mr KB, le viol d Acevada va pas revenir dans l histoire. Ainsi que le fait qu il allait voir la prostitue.
Enfin bon le 501 etait bon, le 502 est bon, vivement le 503.
Sinon, j avoue que pour les enquetes, j ai preferre celle de l asemainde derniere, avec cette histoire de vengeance ( et l emeute du debut) que celle du gars qui a tabasser le mec car l epouse du mec tabasse ne voulait pas coucher. Sinon, l autre gros mechant, je me dis que ca se finit trop facilement.
enfin bon, voila
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

5.02 - The Enemy of Good

Bon épisode. Moins bien que le précédent, mais demeure intéressant. Je sens que le pauvre Lem va morfler de toutes parts. Il est pas assez vicieux, crapule, pour résister dans cette situation épineuse.
Adoré quand Vic lui répond sans lui répondre à la fin.
Un petit bémol tout de même concernant Aceveda et Kavanaugh sur le passage où ils découvrent que Lem ne savait pas. J'ai trouvé qu'ils surjouaient légèrement.

Bon, le Salvadorien, il déchire. Faut qu'il revienne. Ca ferait un bête de bad guy. A mon avis, on le reverra.

Tina va se faire bouffer toute crue un jour, je le sens. Elle remarque que Julian a un blème avec les meufs. Je vois déjà ses démons ressurgir.

Bref. J'aime bien le fait qu'on traîne pas en longueur. La storyline "descente aux enfers" de la ST n'est pas exploitée avec demi-mesure. On sent qu'ils ont des choses à dire et à montrer. Ca n'est que de bonne augure.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
micka
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par micka »

5.01

Waow ça fait du bien
Apres une saison 4 en demi teinte et même plutot décevante pour moi
Quel plaisir de retrouver la strike team
Même si l'intrigue principale ne m'a pas transcendé , l'arrivée de Forrest Whitaker et de son paquet de chewing gum m'a bien plu
J'etais sur que Lem serai le premier a tomber
Sinon l'ambiance est deja installée
Un sublime season premiere
ApOk

Message par ApOk »

503

Encore du très bon(et puis la présence de Laura Harring, ça se refuse pas !)
Lem reste intègre à son équipe et les séquences où il doit s'écarter renforce l'isolement. De même quand l'équipe parle avec lui par codes.

Kavannaugh respire le mec incorruptible, à qui on la fait pas. On sent mal la Strike Team venir à bout de lui.

Et c'est que le début de saison....
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.03

Arf, c'est bon! :D
J'avoue avoir du mal à cerner Kavanaugh. En fait, je suis pas sûr de ce qu'on est censé penser de lui. Est-ce qu'on doit le sous-estimer, comme tout le monde à tendance à sous-estimer Vic? La scène où il rigole en écoutant la bande, sans se douter, apparemment, que quelque chose se trame, me pousse vraiment à me poser cette question.
En attenant, Whitaker est toujours aussi bon, et sa rencontre avec Vic, bien que très aimable, polie et hypocrite pour l'instant, fait bien plaisir.

J'ai beaucoup aimé Chiklis dans une toute petite scène, quand Corine lui confirme que Kavanaugh essaie de l'atteindre à travers elle. Terrifiant, en un regard... et qui contraste bien avec sa gueule de faux-cul en fin d'épisode.

Le reste, c'est maitrisé, et j'ai même aimé la nouvelle, c'est pour dire.
Verrouillé