Gilmore Girls - Saison 6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Une nouvelle série des Palladinos, maintenant une nouvelle saison sans eux me laisse un peu perplexe
une raison de plus pour moi d'arreter le show avant le naufrage. j'avais eu vent de la "fille de luke" et je me refuse à regarder l'épisode en question car ça me semble une idée carrement stupide et incohérente. un ressort soap qui peut passer dans the oc mais pas dans gilmore girls qui nous a habitué à voler au dessous de tout les clichés. indigne de gilmore girls. ouf, j'avais envie de le dire, voilà c'est dit. je préfère m'en aller et garder une très bonne image des girls plutôt que voir tout s'effondrer. en + sans les palladino je suis aussi perplexe.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Euh je suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle, ça... Qu'ils terminent GG d'abord, je veux pas qu'un des meilleurs shows à la tv se termine n'importe comment.
Je pense que Amy reviendra pour le finale. Mais son plan à l'origine etait de quitter la série à la saison 5 pour se concentrer à d'autres projets.

Et puis, je n'aime pas quand des showrunners qui s'impliquent beaucoup dans leurs séries, ecrivent deux séries à la fois. La qualité des deux en patit!
Je prefere qu'ils se concentrent sur leur nouveau projet, et que les scénaristes qui sont là depuis un petit bout de temps deviennent showruners.
j'avais eu vent de la "fille de luke" et je me refuse à regarder l'épisode en question car ça me semble une idée carrement stupide et incohérente.
c'est bete, car ce n'est pas l'intrigue principale pour le moment. Et une idée sur le papier peut s'averer differente en pratique.
un ressort soap qui peut passer dans the oc mais pas dans gilmore girls qui nous a habitué à voler au dessous de tout les clichés. indigne de gilmore girls.
Je sais que je suis minoritaire, mais j'aime bien cette intrigue.
ouf, j'avais envie de le dire, voilà c'est dit. je préfère m'en aller et garder une très bonne image des girls plutôt que voir tout s'effondrer.
Tu as arrété juste parce que Luke a une fille?
tu ne veux pas savoir comment l'intrigue Rory va se finir?
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

tao of myself a écrit :en + sans les palladino je suis aussi perplexe.
Everwood se débrouille très bien sans Berlanti et Liddel, qui sont quand même néttement moins impliqué qu'au début.

Et je trouve débile d'arrêter de mater la série juste pour une idée, surtout que l'introduction de la gamine est plutôt pas mal, nan sérieux, Luke ayant une geekette je trouve ça trop marrant.
En plus, moi, du moment que ça éloigne Luke de Lorelai, ça me botte. :D
Et puis merde, trust the Palladino, on encense pas des scénaristes un ou deux épisodes avant (si, si, remonte un peu le sujet ;) ) pour ensuite leur retiré toute confiance parce qu'un truc plait pas, on dirait Kerry sur la guerre d'Irak. :D
M'enfin bref, trust the Palladino.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

Message par tao of myself »

Everwood se débrouille très bien sans Berlanti et Liddel, qui sont quand même néttement moins impliqué qu'au début.

Et je trouve débile d'arrêter de mater la série juste pour une idée, surtout que l'introduction de la gamine est plutôt pas mal, nan sérieux, Luke ayant une geekette je trouve ça trop marrant.
En plus, moi, du moment que ça éloigne Luke de Lorelai, ça me botte.
Et puis merde, trust the Palladino, on encense pas des scénaristes un ou deux épisodes avant (si, si, remonte un peu le sujet ) pour ensuite leur retiré toute confiance parce qu'un truc plait pas, on dirait Kerry sur la guerre d'Irak.
M'enfin bref, trust the Palladino.
certes pour everwood, rina mimoun et ses collègues s'en sortent bien.

pour gg, je ne sais pas, je garde les épisodes en réserve, on verra bien si je le regarde après ou pas. le fait est que la série a donné tellement en qualité que pècher avec un tel ressort soap me déçoit vraiment. si on veut la séparation de lorelai et luke, je pense qu'il y avait d'autres moyens d'y arriver. c'est aussi grotesque que si on apprenait tout à coup que jake est le fils caché d'edna.
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

joma a écrit :Everwood se débrouille très bien sans Berlanti et Liddel, qui sont quand même néttement moins impliqué qu'au début.
Je ne regarde pas Everwood, mais sur Gilmore, l'équation 'implication des Palladino = très bon épisode' est quasiment certaine.
Et c'est vraiment objectif puisqu'il m'est souvent arrivé d'aller voir qui a écrit l'épisode après l'avoir vu et de me dire "Ah, ouais.".

Donc, le départ des showrunners pour l'ultime saison ne me plait pas beaucoup. J'aurais préféré, au contraire, qu'ils restent un an de plus et se concentrent ensuite sur leur nouveau bébé - que je suis bien contente de voir naître soit dit en passant, une série Palladino ne peut être que du bon.
tao of myself a écrit :...J'avais eu vent de la "fille de luke" et je me refuse à regarder l'épisode en question car ça me semble une idée carrement stupide et incohérente.
Euh, je trouve ça un petit peu bête dans le sens où Gilmore Girls mérite précisément qu'on la suive où qu'elle aille, puisqu'elle a (presque) toujours excellé. Enfin, c'est comme ça que je vois la chose, et que je continue à la voir : l'intrigue Luke/Geekette me laisse perplexe, mais ils ont suffisamment prouvé leur talent pour que je leur laisse un bénéfice du doute qui n'aurait jamais eu lieu sur une autre série où j'aurais hurlé "NON MAIS NON, SOMBRES ABRUTIS !". (Ma phrase est du mauvais Proust, je compatis à votre douleur)
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
sygbab

Message par sygbab »

Et après, Tao va venir nous faire la leçon parce qu'on a descendu la saison 2 de The OC, c'est rigolo.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai dernièrement effectué un rattrapage intensif de trois saisons de la série et que j'ai entamé la saison 6 il n'y a pas longtemps qui joue, mais pour l'instant rien ne me choque particulièrement. La fille que Luke ne connaît pas, ça fait peut-être "cliché", mais ce n'est pas comme si elle avait tout le temps vécu sous son nez, et ce n'est pas non plus comme si Luke n'avait jamais eu de femmes dans sa vie. Les accidents, ça arrive aussi, dans la vraie vie. Alors oui, le timing est mauvais car ça arrive comme par hasard au moment où Luke demande à Lorelai d'avoir une relation honnête où chacun dit tout à l'autre, mais d'un ça permet de faire un parallèle sympa avec Chris danx cet épisode, et de deux c'est un classique de Gilmore Girls qu'un personnage serve à faire avancer le tout (Jess sert de déclencheur pour Rory, Dean avait installé le doute dans l'esprit de Luke, Kirk concurrent de Luke pour acheter la maison, etc...). C'est un procédé de narration comme un autre, moi je m'y fais ; et sans avoir vu comment va être développé tout cela je préfère m'abstenir de tout commentaire. Par contre, c'est vrai que Luke et Lorelai ensemble, ça ne colle plus vraiment. Il n'y a plus la même alchimie qu'au tout début de la saison 5, ça saute aux yeux. C'est quand même dommage.

En ce qui concerne Rory... Bah je me range de l'avis de Oz. Je ne vois franchement pas en quoi cela ferait avancer les choses que Lorelai en rajoute en engueulant sa fille ; au contraire ça n'aurait que des effets négatifs. Elle a pris ses responsabilités pour trouver un job, a décidé de reprendre ses études, elle est désolée d'avoir causé des soucis à sa mère... Je ne vois pas ce qu'elle peut faire de plus par rapport à sa mère. Par contre, elle a été très vache avec ses grands-parents et surtout Emily, et quelque part, je crois que ça blesse Lorelai. Peut-être que si elle a quelque chose à lui reprocher ça viendra de là, sait-on jamais (ça me plairait assez en fait).

Sinon, pour la question de GG sans les Palladino, euh... Bah moi non plus je suis pas sûr que ça soit si bien que ça.
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Je ne regarde pas Everwood, mais sur Gilmore, l'équation 'implication des Palladino = très bon épisode' est quasiment certaine.
Tout comme The West Wing = Aaron Sorkin, et apres un passage difficile, la série est redevenue une grande série. Donc, faut pas vendre la peau du serpent a qui on a appris à faire la grimace!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

6x08
Ju a écrit : Fantastique.

Jess était fantastique.
Rory était fantastique.
Lauren était fantastique.
La dernière scène est fantastique.
Tout pareil. Un grand bravo à Jess pour avoir (peut-être) aidé Rory à comprendre qu'elle n'est plus elle-même à la DAR et avec Logan.
Logan le jerk...Yes ! Il faut dire que là, bourré quasiment tout l'épisode, c'est pas la gloire :D

Rory qui se rebelle contre sa grand-mère A quand le retour à Yale ? :bigsmile:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

6.11 The Perfect Dress

J'ai aimé :
- le pré-générique avec Kirk;
- la recherche de la connection internet avec Kirk;
- la bouteille de soju de Mrs Kim;
- le "Who am I" de Sookie;
- Anna est bien.

J'ai pas aimé :
- la robe mon dieu, la robe !! Ils ont réussi à trouver une robe hideuse qui GROSSIT Lauren Graham. Je croyais même pas ça possible.
- la scène de pleurs de Rory. Painful;
- le silence de Luke à la fin. Quand est-ce qu'il va se décider ?

J'avais quand même hâte de les revoir, et j'ai été relativement déçue par cet épisode. Ni vraiment mauvais, ni vraiment bon, juste moyen... Le retour de Logan et son "i love you", ouais, à vrai dire je m'en fichais un peu. Le mariage qui se prépare en une journée, humm, oui, dans tous les rêves des mariés hein :p. Mais pourquoi pas après tout, ça faisait plaisir de voir Lorelai s'enthousiasmer enfin pour son mariage. Luke et Anna sont touchants, et l'évolution des sentiments de Luke face à sa fille sont plutôt cohérents. J'attends juste qu'il se décide à arrêter de mentir à Lorelai, ça commence à faire long.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

6.11 - Da Dress

J'ai bien aimé.
Beaucoup plus que le dernier, en tout cas.
J'ai un peu moins de mal qu'avant avec le storyline de Luke. En fait, je l'aime beaucoup en elle même, le problème c'est ce qu'ils vont en faire, avec Lorelai. S'il avait eu exactement les mêmes réactions, mais après l'avoir dit à Lorelai, j'aurais sans doute mieux apprécié.

La robe est hideuse. :D

J'aime beaucoup l'idée de Rory chez le psy, parce que j'aimerais que ça entraine un traitement un peu meilleur, a posteriori, de la dispute mère/fille et surtout de ses conséquences sur Rory? Faudrait peut être qu'elle voit sa reponsabilité un peu plus, et qu'elle redescende sur Terre encore un peu.
Donc oui, j'aime bien l'idée... mais alors les pleures... Alexis... franchement... :rolleyes:

Je l'ai toujours pensé, les meilleures intrigues de Lane sont avec sa mère! Ces scènes sont mes préférés de l'épisode. C'était hilarant, et ça fait du bien de voir un nouveau côté de Mrs Kim.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair

Message par Eclair »

6.11

Les premières minutes sont grandioses. La dernière minute coupe trop tôt.
Bon il y a toujours machin-chose au générique, mais comme il n'apparait que quelques secondes, ça me va.
Le reste était très bien. Mention spéciale à Paris quand elle montre l'appart' et commence son combat :D
Par contre Alexis, reprends toi, de grâce, c'est quoi cette scène ??? :eek:
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

6.11

Je ne m'étale pas trop, j'en garde pour ma review (Le retard sera rattrapé d'ici très peu, vive la fin de partiels, wouhouh ! :D) mais j'en retiens deux choses : Amy est la seule à pouvoir écrire du *vrai* GG, le seul l'unique le si "je reconnais l'écriture", et Alexis Bledel a joué sa plus mauvaise scène de toute la série.

Sinon, bien plus contente de ce retour que vous n'avez l'air de l'être. Je n'ai pas vu l'épisode passer, c'était agréable !
Ju a écrit :J'ai un peu moins de mal qu'avant avec le storyline de Luke. En fait, je l'aime beaucoup en elle même, le problème c'est ce qu'ils vont en faire, avec Lorelai. S'il avait eu exactement les mêmes réactions, mais après l'avoir dit à Lorelai, j'aurais sans doute mieux apprécié.
Pareil... Et j'aime bien Anna, l'actrice joue très bien.
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Bluebird

Message par Bluebird »

Sherylin Fenn (twin peaks powaaaa) n'avait pas joué la belle mère de Jess ?
Vous savez quand il va en Californie, et qu'il part s'imposer chez son père, elle était en blonde, mais suis sûre que c'est elle!!
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Bluebird a écrit :Sherylin Fenn (twin peaks powaaaa) n'avait pas joué la belle mère de Jess ?
Vous savez quand il va en Californie, et qu'il part s'imposer chez son père, elle était en blonde, mais suis sûre que c'est elle!!
Je confirme ;)
"The day that was the day."
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

6.11
pour une fois que j'apprécie vraiment une scène d'Alexis Bledel, tout le monde la déteste. :D oui, j'ai beaucoup aimé la scène très exagérée de pleurs chez le psy. non seulement Rory explose complètement (et après tout ce qu'elle a vécu, c'est normal), mais en plus Bledel en fait des tonnes dans son jeu ce qui rend la scène à la fois très drôle et émouvante. elle aurait joué ça sérieusement que ç'aurait été un peu pathétique. donc j'ai trouvé ça réussit.
évidemment Rory a encore pas mal de choses à régler, donc j'espère que l'arrivée du psy va vraiment la faire progresser et non être un élément anodin dans sa vie. déjà, tant qu'elle ne retourne pas avec cet enfoiré de Logan, ce sera pas mal (ce serait le bon moment pour le retour du naked guy!).

pour le reste on est tous d'accord: la robe est mooooche!
Paris et Doyle, toujours impayables.
Sookie rules en BFOTB.
Lane pire que sa mère et la réconciliation autour de quelques verres d'alcool.
un épisode très correcte, quoi.
quant à Lorelai qui sent que quelque chose cloche et Luke prêt à tout lui raconter, j'ai peur sur ce que ça va entraîner. je croise les doigts et fais confiance aux Palladino.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Verrouillé