Farscape : The Peacekeeper Wars - CinéCinéma Premier

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Esteban

Farscape : The Peacekeeper Wars - CinéCinéma Premier

Message par Esteban »

Bien que l'ayant déjà vu en VO, par curiosité, j'ai regardé une rediffusion de la première partie du téléfilm cet après-midi, et pour ne pas polluer plus le fil "prochainement à la télévision française", j'ai ouvert un nouveau post.

Donc la mini-série est diffusée uniquement en VF (pas de VM) et dans une version recadrée 4/3 (sur le canal 16/9 de Cinecinema Premier, le 16/9 a été obtenu en coupant l'image en haut et en bas !).
La VF est bien la même que celle de la série diffusée sur Série Club. Les voix de tous les personnages principaux sont bien les mêmes que dans la série. Seule chose un peu bizarre : la voix de D'Argo a été trafiquée pour lui donner un coté "électrique ???" dont je n'ai pas le souvenir dans la VF de la série.

Bon, le doublage et les traductions sont du même niveau que dans la série, les détracteurs de la VF pourront donc lui reprocher une perte indéniable entre autre dans le rendu de l'humour "Crichtonnien"...

Mais ne boudons pas notre plaisir de voir enfin la mini-série diffusé dans notre pays. Il faut juste espèrer qu'une chaîne de TPS (je n'espère même plus que ce soit Série Club tellement la chaîne a perdu de son attractivité et de sa cohérence éditoriale) la diffuse... Ou que l'absorption de TPS par Vivendi permette au plus vite aux abonnés de Série Club de voir ce téléfilm...
Esteban

Message par Esteban »

On a appris aujourd'hui la disparition de Philippe Dumat (qui fait la voix française de Scorpius bien que très différente de celle de Wayne Pygram dans la série et le téléfilm) et plus connu pour ses doublages de DA souvent dans des roles de "méchants" (Gargamel dans "Les Schtroumpfs, Satanas dans "Les fous du volant" et "Satanas et Diabolo"...) :((

http://www.malcolm-france.com/news/060113.htm
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

:((
Houla c'est tristouille ça. je connais sa voix depuis que je suis toute petite : obi-wan kenobi, Mr drummond ("arnold et willy"), dans plein de dessins animés (robins des bois) et donc Scorpius (même si j'en ai vu plus en vost des épisodes de farscape)

R.I.P monsieur Dumat
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Bradaviel
Vacataire au CSA

Message par Bradaviel »

:neutre: :( :( :( :(( :(( :((

Rest in peace, enchanteur ! -__-
Esteban

Message par Esteban »

Ce qui m'a fait bizarre, c'est hier en regardant la seconde partie du film.. A la fin, dans l'hommage à "2001, l'odyssée de l'espace", quand Harvey meurt et dit (donc en VF avec la voix de Philippe Dumat) : "Bientôt, je ne serais plus qu'un agréable souvenir des bons vieux temps"...
Verrouillé