"Darwin's Eye" MillenniuM

Forum archivant toutes les discussions closes.
Amrith
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

J'attendrai la VOST pour me faire un avis définitif, car c'est TELLEMENT mal doublé que c'en devient abominable. Déjà que la VF en général c'est jamais fabuleux, mais alors le doublage de la saison 3 de MillenniuM, et particulièrement de cet épisode, c'est une cauchemardesque nullité. De quoi gâcher un épisode facilement.

L'épisode en lui-même, Darwin's Eye, me semble moyen. Les américains, que décidément je ne comprendrai jamais, considèrent cet épisode comme le meilleur de la saison avec Borrowed Time.
Moi je ne trouve pas Darwin's Eye fabuleux, mais correct.

- le doublage VF merdique y fait beaucoup, je réclame un an de prison ferme pour les blaireaux qui doublent Cassie Doyle, Joe McNalty, James Hollis et Emma Hollis qui est mauvaise. C'est cent fois nul, la doubleuse d'Emma Hollis est une zéro. Heureusement que les doubleurs de Frank black et Barry Baldwin sont très bons.

- c'est quoi ces têtes tranchées en caoutchouc moisi ? Le changement d'équipe de maquillage et d'équipe des effets spéciaux opéré entre les saisons 2 et 3 se voit clairement. Ces têtes sont moulées pathétiquement, même pas gores, et elles font trois fois la taille d'une tête normale.

- j'ai rien compris à pourquoi James Hollis photocopie des photos de palmiers à la fin. C'est pour impliciter que tous les malades mentaux ont un lien psychique entre eux ?

- typique de la saison, un choix des acteurs secondaires souvent peu judicieux, mais là c'est la totale, y a que Forcing the End qui peut prétendre à un tel nombre d'acteurs mal choisis. La saison 3 de MillenniuM, la seule saison de l'Histoire des séries américaines où tous les personnages ressemblent à des français.

- un scénario assez intéressant, mais avec des passages à vide pas assez rythmés. Des remarques au sujet de Darwin qui auraient pu être beaucoup plus précises et intelligentes. Des répliques entre McNalty et Doyle qui sont trop plates.

- une idée intéressante mais pas assez bien exploitée. Nous faire croire que l'épisode est mythologique durant la moitié de l'épisode pour en fait en conclure que c'est une simple affaire avec des meurtres commis par une folle à lier. Même les déchiffrages de numéros associés à des dates d'éruptions volcaniques apocalyptiques ne sont en fait que du pur délire sans signification. C'est cette idée d'aller à l'envers du schéma habituel qui est le plus malin dans cet épisode.

12/20
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Amrith a écrit :J'attendrai la VOST pour me faire un avis définitif, car c'est TELLEMENT mal doublé que c'en devient abominable. Déjà que la VF en général c'est jamais fabuleux, mais alors le doublage de la saison 3 de MillenniuM, et particulièrement de cet épisode, c'est une cauchemardesque nullité. De quoi gâcher un épisode facilement.

C'est bien pour ça que je ne regarde jamais la VF ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Verrouillé