TF6

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
carlostroppo

TF6

Message par carlostroppo »

L'ordre de diffusion des épisodes de L&O:SVU (New York Unité Spéciale) par TF6 le mercredi soir a de quoi intriguer :
1.02 / 1.01 / 1.04 / 1.03 / 1.06 / 1.05 / 1.08 / 1.07 etc....

J'ai donc écrit au service téléspectateurs de TF6 pour leur demander ce qui les avait poussés à adopter cet ordre bizarre. Leur réponse est tout simplement... énorme ! Je vous la soumets ci-dessous, vous en arriverez je suppose à la même conclusion de moi : ils nous prennent vraiment pour des cons...

Bonjour,

merci de l'intérêt que vous portez à notre chaine. Pour répondre à votre
question, nous diffusons les épisodes de "new York Unité Spéciale" dans
cet ordre-là pour des raisons liées à la programmation. En espérant que
cela n'alternera en rien votre fidélité à notre chaine, nous espérons
également que vous appréciez les exclusivités proposées par TF6.
Cordialement,

l'équipe de TF6.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Re: TF6 fait très fort !

Message par yaya23 »

nous diffusons les épisodes de "new York Unité Spéciale" dans
cet ordre-là pour des raisons liées à la programmation.

l'équipe de TF6.

:D :D :D
raisons liées à la programmation ?? C'est la longueur des épisodes, qui les perturbe ? :~
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Ben au moins ils ont repris le service Téléspectateurs...
En exclusivité sur TF6 L&O:SVU dans le désordre, parce fouyouyou, qu'est-ce qu'on est débordé avec nos fonds de placard poussiéreux et nos téléfilms de séries B prises à la Quinzaine des Prix Bradés!!!
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
bubu

Message par bubu »

C'est mes yeux ou la réponse de TF6 veut rien dire ? :eek:

Ou alors, il s'agit d'un réponse traitée par ordinateur (ça arrive). :~
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

bubu a écrit :Ou alors, il s'agit d'un réponse traitée par ordinateur (ça arrive). :~

Ben voilà...Il fallait bien que ça arrive.....c'est la faute à l'ordinateur !!!

P.S : je travaille dans l'informatique, alors la faute à l'ordinateur....il y a toujours un homme, derrière :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
mdst

Message par mdst »

Vous etes de mauvaise foi ou vous le faites expres ? :bigsmile:
C'est au contraire une réponse tres franche de leur part et vous n'en aurez pas autant de beaucoup d'autre chaine !
"raison liée a la programmation", cela veut dire :
- on met l'episode le plus accorcheur en premier, pour des raisons evidentes d'audience.
- on met l'episode le plus "hard" en terme de sujet traité en deuxieme, plus tard dans la soirée.

Raison lié a la programmation = c'est les programmateurs (et leurs contraites d'audience, de violence permise, etc...) qui priment sur l'ordre des épisodes.
C'est franc, non ?
Faut il encore savoir decrypter...

Je vous rappele qu'aux Etats Unis, c'est un peu semblable : certains episodes plus "accrocheurs" sont reserves aux periodes de sweeps... Chacun a ses contraintes.

Je ne suis pas defenseur de TF6; Ni d'aucune chaine, d'ailleurs, mais il est bon quelquefois de savoir lire entre ls lignes. Moi, ce que j'en retiens, c'est que la guerre de l'audience fait qu'un leader comme TF6 utilise les mêmes methodes que les grandes chaines hertziennes qui , elles, sont beaucoup plus tenues a une audience massive, donc a des contraintes de ce genre. Cette pratique appliquée a une chaine cable/satellite, certes généraliste, explique -malheureusement?- son succes ?? Y'a là matière a debat !
carlostroppo

Je le fais exprès

Message par carlostroppo »

mdst a écrit :Vous etes de mauvaise foi ou vous le faites expres ? :bigsmile:
C'est au contraire une réponse tres franche de leur part et vous n'en aurez pas autant de beaucoup d'autre chaine !
"raison liée a la programmation", cela veut dire :
- on met l'episode le plus accorcheur en premier, pour des raisons evidentes d'audience.
- on met l'episode le plus "hard" en terme de sujet traité en deuxieme, plus tard dans la soirée.
a debat !

Tu n'as pas bien lu mon post ou tu le fais exprès ? ;)
L'ordre de diffusion est le suivant :
Semaine 1 = épisode 2, épisode 1
Semaine 2 = épisode 4, épisode 3
Semaine 3 = épisode 6, épisode 5
Semaine 4 = épisode 8, épisode 7
etc.... pour toute la saison....
Au cas où tu aurais eu un mauvais score au test de QI de M6, je t'explique : les épisodes sont passés à raison de 2 par semaine, dans l'ordre de diffusion américain, mais en inversant juste l'ordre des 2 épisodes de la semaine !

Donc, à moins d'un hasard extraordinaire qui ferait que tous les épisodes "pairs" sont plus accrocheurs que les "impairs", ne va pas me faire croire que cet ordre de diffusion crétin vise à mettre l'épisode le plus "vendeur" en premier !!!
bubu

Message par bubu »

mdst a écrit :Vous etes de mauvaise foi ou vous le faites expres ?

Je te jure que non. ;)
moi ce charabia, j'y comprend rien. :neutre:

carlostroppo a écrit :Donc, à moins d'un hasard extraordinaire qui ferait que tous les épisodes "pairs" sont plus accrocheurs que les "impairs", ne va pas me faire croire que cet ordre de diffusion crétin vise à mettre l'épisode le plus "vendeur" en premier !!!

Et toc ! :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Nunus

Re: Je le fais exprès

Message par Nunus »

carlostroppo a écrit :Au cas où tu aurais eu un mauvais score au test de QI de M6, je t'explique : les épisodes sont passés à raison de 2 par semaine, dans l'ordre de diffusion américain, mais en inversant juste l'ordre des 2 épisodes de la semaine !

:D :D mince moi qui est eu 108 j'avais compris la même chose que MDST et pourtant je suis au dessus de la moyenne ! Peut être que tu as un QI de 400 alors :D :D :evil: :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Annuseries a écrit ::D :D mince moi qui est eu 108 j'avais compris la même chose que MDST et pourtant je suis au dessus de la moyenne ! Peut être que tu as un QI de 400 alors :D :D :evil: :D

Et pourtant, ce que dit Carlo se tient... faudrait vraiment un hasard extraordinaire que pour tous les épisodes accrocheurs soient tous pairs tandis que les impairs sont trop violents pour passer en premier :~

Qu'il y ait des impératifs de prog pour passer ce qu'il y d'accrocheur en premier, c'est compréhensible (même si je n'adhère pas personnellement au principe), mais la systèmatisation du phénomène a de quoi laisser songeur tout de même ! :D Ils diffuseraient dans le plus grand bordel, que ça passerait mieux presque ! :D
Nunus

Message par Nunus »

Oz a écrit :Qu'il y ait des impératifs de prog pour passer ce qu'il y d'accrocheur en premier, c'est compréhensible (même si je n'adhère pas personnellement au principe), mais la systèmatisation du phénomène a de quoi laisser songeur tout de même ! :D Ils diffuseraient dans le plus grand bordel, que ça passerait mieux presque ! :D

Oui mais surtout que les américains sont fort un épisode violent, un épisode non violent, un épisode violent ... :D Un art les séries je vous dit :D
mdst

Message par mdst »

carlostroppo a écrit :Tu n'as pas bien lu mon post ou tu le fais exprès ? ;)

J'avais pas lu ton post !!! :D J'avais pas vu cette inversion systematique. je n'ai fait que commenter la reponse de TF6. Si la reponse ne repond pas a la question, là ... :D :D :D
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

Après plusieurs années de fermeture, la chaîne TF6 a enfin réouvert son site internet.

Il est réalisé sur la même architecture visuelle que les sites des chaînes M6.
http://www.tf6.fr/content/home/index.shtml
laurent .

Unification.

Image
Image
Verrouillé