24 - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

24 - Saison 5

Message par ju »

5.01

Je vous promets que je ne voulais PAS regarder! :D
Non, mais sérieux... qu'est ce qui m'a pris?
Hein?

Je le savais bien, que si je regardais le premier épisode, j'aurais envie d'en voir plus! Elle est comme ça cette série, agaçante oui, mais elle sait donner envie d'en voir plus!
Donc j'ai vu le premier épisode.

Et je ne pense pas regarder le second.
Non, sérieux cette fois. Je peux pas...

Cet été? :D

Bon, à part ça, pour donner un avis... c'est du 24.
Ils tuent des gens, ils font exploser des trucs, le temps réel n'existe pas, les hélicoptères c'est super cool, et Jack Bauer est top borderline de la mort qui tue. Rien ne nouveau sous le soleil. Je ne regarderai PAS le deuxième, non non et non! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Re: 24 - Saison 5

Message par joma »

Ju a écrit :Je ne regarderai PAS le deuxième, non non et non! :D
T'es fait comme un rat Ju, tu va devoir tout regarder parce que tu es faible, on le sait tous.
24 c'est comme la télé réalité, c'est de la merde mais ça empèche personne de regardé. :evil: :lol: :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Bradaviel
Vacataire au CSA

Message par Bradaviel »

501-502

Si y'a un truc qu'on peut pas reprocher a 24, c'est sa manière de commencer les saisons sur les chapeaux de roue.
Encore de la grosse blast, encore des cliffhangers a se manger les mains, avec des scènes d'actions qui débourent ( jack qui flingue la bagnole a la fin du 501 O__o !!! magnifique ! ). On commence à être habitués ( certains diront blasés, les vilains ) de certaines astuces scenaristiques ( "han, jack est pas dans la fourgonette !", "han le pti jeune en sécurité qui vient se mettre dans la merde en implicant le reste de la famille qui crie et qui hurle "OMG" " .. ) mais en tous cas, ca fonctionne vachement bien.
Aller, même si c'est impossible, je garde l'espoir naîf de voir cette saison évoluer au même rythme.
Les méchants sont teigneux, et ils ont fait l'erreur de creer une diversion qui va devenir leur problème principal. Jack is back et il a mangé du c4 radioactif.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

Bradaviel a écrit :501-502
Les méchants sont teigneux, et ils ont fait l'erreur de creer une diversion qui va devenir leur problème principal. Jack is back et il a mangé du c4 radioactif.
En plus teigneux, ils sont pas discrets quand ils rentrent dans l'aéroport, à aucun moment on peut se douter qu'ils peuvent être des terroristes. :D
Co-kura

Message par Co-kura »

501-502

Martha Logan, je suis déjà fan ! :D
Et à part ça, euh...encore 2 demain, ça compensera le manque d'AD pour se marrer.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

J'ai beaucoup aimé ce premiere. Je ne m'attendais vraiment pas à l'assassinat de Palmer. Je suis aussi tres content de revoir Database un peu oublié la saison passée.

Pour Michelle, je m'en doutais fortement, la scène criait Goodbye Michelle! Avec un peu de chance, Tony va suivre! Coté nouveaux, j'ai toujours bcp de mal avec le Président, il est assez pénible quand meme. Je suis quand meme un peu decu par le role de Connie Britton, esperons qu'elle ne soit pas une Teri 2.0!

Quant à Jean Smart, je suis un peu perplexe, mais etant donné que ca faisait tres longtemps que je n'etais pas aussi enthousiaste devant 24, je suis pret à laisser le bénéfice du doute...
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

5x03 5x04

Je trouve ca plutot bien partis, bien mieux que la saison derniere, mais dans un marathon c'est sur la distance qu'il faut juger, reste 20h.

Mais l'intrigue est plutot obscure, le couple schizo a la tete des USA est plutot marrant et bien placé, la taupe dans l'administration c'est un peu gros, mais on ne connait pas ses motivations.

Le lourdau a la CTU c'est bien vue.

Et jack est toujours the kief.
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

Day 5: 7:00 A.M.-8:00 A.M.

L'ami Jack est de retour. Et force est d'avouer que ce season premiere donne plus envie que la saison 4 ( qui, perso, m'a dégoutée, c'était n'importe quoi. Mais je sui idiot, avec les previews j'espère que la 5 sera mieux ). Toyota-Man donc, qui repart sur les routes, après sa supposée mort. Le choc pour le fan, dont j'ai fait parti deux saisons et demi, est de voir partir des personnages réguliers du cast. En somme, ce qui aurait du etre fait pour la saison précédente, où les auteurs avaient fait l'inverse ( débuter sans les persos, puis les réintroduire.. complètement inutile ). Une base pour 23 autres épisodes, qui ont l'espèrent vont nous donner des frissons. A voir.

Seul bémol, qu'il embarque le Derek avec lui.. Etait ce nécessaire??
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Død Kalm

Message par Død Kalm »

Avoir vu la saison 4 est-il "indispensable" pour voir la 5° ?
Pareil, je ne voulais pas regarder, mais bon, tentation tentation...
24 c'est comme la télé réalité, c'est de la merde mais ça empèche personne de regardé.
L'été prochain, on va mettre de méchants mexicains moustachus, de belles mexicaines avec des gros seins, quelques trafiquants et quelques agents de la CTU dans une ferme. Je serais curieux de voir comme ils pourraient s'organiser en une journée pour faire le ménage, traire les vaches, tondre les moutons... :D
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

5x01 - 7:00 Am/8:00 Am

Jack's back! A defaut de sentir le nawak complet comme ça semblait bien parti après l'horrible saison 4, ce season opening est relativement bien foutu, creusant sa narration dans une pleïade d'élements de la saison 1, matiné d'une réalisation de la saison 2, donc très punchy.
Je me doutais un peu du sort reservé à Palmer (Special Guest star en intro, ça ne pouvait qu'aller dans ce sens) mais j'ai été pris à contre-pied avec Michelle Dessler.
Bon, maintenant, on voit à 10000 km à la ronde les futurs problèmes qui se dessinent pour chacun des protagonistes et puis le beau-fils boulet de Bauer me gonfle déjà prodigieusement. Néanmoins, ça reste relativement honorable pour regarder la suite avec intérêt et c'est ce que je vais faire de ce pas.
PS : Agréable enfin de voir un personnage limite super héros flinguer un mec de sang froid et sans défense après de belles promesses.:mrgreen:
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

5x02 8:00am - 9:00am SPOILERS (et ce sera pareil pour tous les autres épisodes de toute façon)

La structure de la saison 1 commence a être bien établi durant cette 5ème journée. On cherche à faire porter à Jack le chapeau sur le meurtre de Palmer, il y a une histoire de famille embarqué malgré elle, le couple présidentiel part tout doucement en vrille, il y a clairement des traîtres... Bon, si on évite la redite, ça me semble prometteur. La séquence dans l'immeuble était relativement bien foutu mais surtout, la séquence de fin était hyper excitante en terme d'attente : Jack Bauer dans Die Hard 2 ! Miam, miam!!!

Vas y Jack, fais y leur la peau à tous les méchants terroristes ! :mrgreen:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Alan Shore a écrit :5x01 - 7:00 Am/8:00 Am

PS : Agréable enfin de voir un personnage limite super héros flinguer un mec de sang froid et sans défense après de belles promesses.:mrgreen:
En quoi ça change du Jack des saisons passés ?
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

joma a écrit :
En quoi ça change du Jack des saisons passés ?
Il ne bosse plus pour personne, et c'est ça qu'est bon. Les deux seules personnes qu'il avait déjà tuées de sang froid c'était le témoin du 201 (mais ça s'expliquait pour son infiltration) et Nina (c'était spécial et à moitié couvert par le fait que Nina allait se saisir d'une arme). Là, il n'a aucune raison apparente de le faire, et 1 minute avant il est même prêt à ne pas le faire ;)

5.01 5.02 5.03 5.04

Très bon season premiere. C'est vrai qu'à côté de ça la S4 parait bien fade à côté ;)

Une intrigue qui pour l'instant tient la route et ne tombe pas dans la surenchère. Une First Lady intéressante, une CTU où on ne s'emmerde plus.. ;)
Et de très très bonnes scènes (Wayne/Jack par exemple) et de bonnes répliques :
"The only reason you're still conscious is because I don't want to carry you." :D

Et Logan qui s'énerve un peu, ça fait pas de mal (même s'il est toujours aussi antipathique)..

Il faut espérer que la suite soit du même acabit :-)
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

Day 5 : 8:00 A.M.-9:00 A.M.

Et bien Toyota-Man consomme beaucoup, à commencer par traquer ceux qui l’ont planter dans une cinquième journée d’enfer.. Refaisant l’enquête sur l’assassinat du premier épisode, moins d’action mais plus de suspense, pour un cliffangher.. bof. Le rythme est bizarre, accéléré. Il est encore dans un pétrin monstre..

Et que fait encore Derek ici ???

Day 5: 9:00 A.M.-10:00 A.M.

Bon, j'attend toujours pas les sous titres, ça sert à rien. Toyota Man est à pied, étonnant. Le terminal de l'aéroport de L.A. devenu centre pour otages en forme a choisi Jack comme espion. Ce qui débouche sur un Jack aidant le CTU, qui du coup commence à avoir des doutes sur sa culpabilité. Bon, ça on s'en doutait, et c'est pas mal amené... Un bon épisode où finalement on fait revenir Jack au devant de la scène sans trop se poser de question. Nul doute que les Chinois vont pas tarder à rappliquer.. Je passe les détails techniques un peu imbéciles de l'épisode, où comment avoir un super téléphone qui fait micro-onde et appareil numérique en même temps. Bref..

Ah, Derek sert à quelque chose. De consommable à terroristes. Espérons qu'il ne serve pas à grand chose d'autre..
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

Snape a écrit : Il ne bosse plus pour personne, et c'est ça qu'est bon. Les deux seules personnes qu'il avait déjà tuées de sang froid c'était le témoin du 201 (mais ça s'expliquait pour son infiltration) et Nina (c'était spécial et à moitié couvert par le fait que Nina allait se saisir d'une arme). Là, il n'a aucune raison apparente de le faire, et 1 minute avant il est même prêt à ne pas le faire.
bof, dès le 3eme épisode, il rebosse avec la ctu et curtis, ça change pas de la saison 4. Je vois pas ce que ça va apporter qu'il appartienne ou non à la ctu, vu qu'il a toujours travailler en solo

De même je vois pas ce qu'il y a d'interessant au fait qu'il tue le type de sang froid, ça n'apporte rien à l'intrigue et au personnage.

Une intrigue qui pour l'instant tient la route et ne tombe pas dans la surenchère.
2 assassinats, 1 prise d'otage dans un aeroport, et une menace bacteriologique. Le tout en 4 épisodes, c'est un peu de la surenchere quand même.
une CTU où on ne s'emmerde plus.. ;)
A part la présence de sean astin, je vois pas bien la difference avec la saison 4
Et Logan qui s'énerve un peu, ça fait pas de mal (même s'il est toujours aussi antipathique)..
heureusement qu'il y a sa femme, parce lui, 'il est pathetique
Verrouillé