Nuit Noire - Canal +

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Nuit Noire - Canal +

Message par Stratego »

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Il y a déjà un sujet sur Dolmen et aucun sur ce telefilm ?
C'est du joli :neutre:

C'était formidable, encore meilleur a mon sens que le déjà très bon 93 Rue Lauriston.

Ca reste perfectible dans la forme et dans quelques interprètes. Papon notamment, dont l'interprète semble passer plus de temps a reciter son texte que de le jouer. Quelques scènes sans interet comme celle où Papon sort dans une cour après le massacre, regarde le ciel et dit "la nuit est noire". La scène est incongrue mais surtout on ne voit pas ce que ces mots là ont a faire dans la bouche d'un homme comme celui là.

Les différentes intrigues par contre sont très bien menée et s'entrecroise d'une manière intelligente pour se rejoindre le 17 octobre au soir.

J'aurais regretté l'absence totale de musique si je n'avais pas fini par comprendre qu'il s'agit d'un choix déliberé. Elle commence en effet dès la charge des policiers.

Je n'étais pas né à l'époque mais l'ambiance de haine, de mepris et d'oppression de l'époque m'a semblée très bien rendu. Quelques très bonne scènes permettent de rendre compte du sentiment d'impuissance d'un coté ou de l'autre du couvre feu.

Bref Canal+ confirme la très belle promesse de 93. On peut regretter que le nom du réalisateur n'apparaisse que sous la mention "un film de", mais si la fiction TV française se met a ressembler à ce genre de chose, je peux parier que les realisateurs n'auront plus honte d'appeller leur fictions des téléfilms ou des séries :cool:
Image
Amrith

Bien...

Message par Amrith »

Un (télé)film davantage utile que réussi, qui a néanmoins le mérite d'avoir un scenario respectueux de l'Histoire sans en être une récitation et où toutes les micro-"intrigues" se rejoignent finalement, de manière cohérente. De même, la photographie, avec des tons sombres homogènes, est anormalement maîtrisée pour une production française, pour dire, presque bonne.
Les acteurs, surtout ceux qui incarnent les pourris, étaient relativement pertinents et une certaine tension se dégageaient de leurs propos. D'ailleurs une certaine tension se dégage de tout le (télé)film, ce qui est un très bon point dans un pays où les fictions cultivent l'art du rien et où l'on pense à tort que Clara Sheller constitue un changement. Dans un contexte à chier, cette "Nuit Noire" était plutôt... bien.
jhudson
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par jhudson »

Le telefilm manquait de moyen c'etait une evidence.

Mais celui sur le S.a.C etait une reussite totale sur tout les points,meilleur que pas mal de films francais
Verrouillé