Il y a déjà un sujet sur Dolmen et aucun sur ce telefilm ?
C'est du joli
C'était formidable, encore meilleur a mon sens que le déjà très bon 93 Rue Lauriston.
Ca reste perfectible dans la forme et dans quelques interprètes. Papon notamment, dont l'interprète semble passer plus de temps a reciter son texte que de le jouer. Quelques scènes sans interet comme celle où Papon sort dans une cour après le massacre, regarde le ciel et dit "la nuit est noire". La scène est incongrue mais surtout on ne voit pas ce que ces mots là ont a faire dans la bouche d'un homme comme celui là.
Les différentes intrigues par contre sont très bien menée et s'entrecroise d'une manière intelligente pour se rejoindre le 17 octobre au soir.
J'aurais regretté l'absence totale de musique si je n'avais pas fini par comprendre qu'il s'agit d'un choix déliberé. Elle commence en effet dès la charge des policiers.
Je n'étais pas né à l'époque mais l'ambiance de haine, de mepris et d'oppression de l'époque m'a semblée très bien rendu. Quelques très bonne scènes permettent de rendre compte du sentiment d'impuissance d'un coté ou de l'autre du couvre feu.
Bref Canal+ confirme la très belle promesse de 93. On peut regretter que le nom du réalisateur n'apparaisse que sous la mention "un film de", mais si la fiction TV française se met a ressembler à ce genre de chose, je peux parier que les realisateurs n'auront plus honte d'appeller leur fictions des téléfilms ou des séries