HBO

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Mau.Len
Scénariste pour le Groupe

HBO France ?

Message par Mau.Len »

Mau.Len
Jackoss
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Jackoss »

Auré a écrit :Mais sinon est-ce que c'est mal d'espérer que Rome (100 M $ de budget) fera un bide sur HBO ? :evil: :D

Ok je sors :fleche:
Non ce n'est pas mal de l'esperer mais de toute facon cette série ne reviendra pour une saison 3, "syndrôme Carnivàle", il y aura un trop long temp d'attente entre les 2 saisons, et resultat -50% pour le season premiere de la saison 2, ce qui ferait 1.7 millions, vu le cout ce sera annulé.

Hbo a incroyablement innové en terme de serie, meme si je pense qu'ils ont cédé a une logique commerciale, il continue toujours de sortir des série d'une qualité invroyable comme deadwood. HBO accepte aussi de prendre des risques mais n'est pas suicidaire! renouvellé the wire n'est pas dangereux vu le cout de la série, mais renouvellé Carnivàle par exemple était du suicide a 4 millions de dollars l'épisode, ca faisait 50 millions de dollars la saison! Hbo est quand meme une chaine qui doit etre rentable, elle ne peut pas renouveller a perte.
D'autres chaines us devraient prendre exemple sur elle, j'espere que ca viendra, car a part fx et hbo il n'y a rien.
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Jackoss a écrit :
Auré a écrit :Mais sinon est-ce que c'est mal d'espérer que Rome (100 M $ de budget) fera un bide sur HBO ? :evil: :D

Non ce n'est pas mal de l'esperer mais de toute facon cette série ne reviendra pour une saison 3, "syndrôme Carnivàle", il y aura un trop long temp d'attente entre les 2 saisons, et resultat -50% pour le season premiere de la saison 2, ce qui ferait 1.7 millions, vu le cout ce sera annulé.
Les sopranos ont eu des temps d'attente de deux 18 mois entre plusieurs saisons sans que cela affecte véritablement l'audience de la série, idem pour Six feet under.
Carnivàle marchottait moyennement depuis le début.
Baser uen analyse sur le laps de temps entre deux saisons en ce qui concernce des séries de HBO est assez réducteur. Cela dépend véritablement de la série, si les Sopranos ont survécu deux fois avec 18 mois entre saisons, il n'est pas impossible d'envisager que Rome fasse de même.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Jackoss

Message par Jackoss »

Ok desole ce que je voulais dire c'est que Rome machotte avec 3.5millions de telespectateurs en saison 1, ce qui equivaut a ce que faisais Carnivàle en saison 1, l'avantage de Rome c'est que cette série n'a pas eu de serie locomotive comme les sopranos pour la saison 1 de deadwood, ou Carnivàle avec sex and thec city.
je sais aussi que pour Carnivàle hbo n' a pas fait assez de promos autour de la saison 2. Je pense que si une série est absente longtemp (plus d'un 1 an) et si elle faisait deja pas beaucoup d'audience avant alors qu'elle etait diffusée apres une serie qui faisait de l'audience c'est mauvais signe, mais c'est pas le cas de rome.
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Carnivale a rut droit a ses pages de pub dans Entertainment Weekly. ccertes, la couverture mediatique n'etait pas aussi importante qu'avec les Sopranos, mais ça peut se comprendre.
En plus des éléments tres judicieux cités ci-dessus, rajoutons que Carnivale ne fit pas l'hunanimité critique, loin de là. Rome, par contre, a été extremement bien reçus à ce niveau.
Et avant que les pro-Carniavle ne se déchainent en sortant "la" critique positive du "Moret-Veneux-Les-Sablons Monrning News TV section", je precise que ce que je dis est factuel et pas une opinion. :D
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

mdst a écrit : En plus des éléments tres judicieux cités ci-dessus, rajoutons que Carnivale ne fit pas l'hunanimité critique, loin de là. Rome, par contre, a été extremement bien reçus à ce niveau.
Ayant un fond mauvais (je voulais que cette série échoue :evil: ), j'ai regardé plusieurs critiques de Rome avant son season premiere et j'ai vu des critiques assez mitigées dessus. J'ai vu des bonnes critiques mais également des critiques très sévères comme contre "L'Alexandre" d'oliver stone.

Votre non affection pour la série Carnivale vous obstrue la vue, monsieur. :lol:
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

mdst a écrit :la couverture mediatique n'etait pas aussi importante qu'avec les Sopranos, mais ça peut se comprendre.
Ce qui serait intéressant, c'est de voir si Rome bénéficiera pour sa saison 2 de la même pub que carnivale, ou plus, ou moins, et voir le résusltat. Comme ça par curiosité. :D
Auré a écrit :Ayant un fond mauvais (je voulais que cette série échoue :evil: )
Pas moi. Vu les hommes aux commandes je me suis bien gardé de faire un jugement, et franchement, le résultat était probant, Rome est une des meilleurs série de la saison dernière.

Même si oui, ça fait chier pour carnivale. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Je trouve ça dommage d'espérer qu'une série se plante juste en se basant sur l'énorme coût de sa production, surtout pour une série HBO, qui est vraiment pas une chaîne qui a l'habitude de se foutre de la gueule de ses téléspectateurs.

Certains semblent critiquer HBO parce qu'ils se sont aperçus qu'elle avait une politique commerciale (je parle pas forcément pour toi Auré), mais je vois pas en quoi c'est dérangeant qu'HBO soit une multinationale fondée comme toutes les autres chaînes de télévision sur le profit (je précise que je ne suis pas de droite ;) )
Contrairement à beaucoup d'autres chaînes (FOX grr... :evil: ), HBO annule très rarement au bout de 2 épisodes et laisse à ses séries le temps de s'installer. De plus, c'est pas parce qu'elle est une chaîne commerciale par essence que ça enlève ou diminue les qualités artistiques de ses séries (mêmes ses blockbusters télévisuels à 100 millions de dollars) et l'orientation générale de la chaîne vers la recherche de l'innovation et de la qualité. Au contraire, HBO est le symbole d'une télévision de qualité complètement ancrée dans la réalité économique de son temps, et c'est la première à avoir su faire de la qualité et de l'innovation son premier critère de vente !
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

Euh faudrait éviter de me sauter dessus, si vous remarquiez bien j'ai employé le passé et mon message sur le souhait date de juillet 2005. J'étais folle de rage à l'arrêt de carnivale et sur le moment j'ai eu des réactions assez immatures (bonhomme qui pisse sur hbo) donc quand à l'époque j'ai appris que y'avait cette série qui avait un fort budget , je l'ai eu mauvaise (pour moi hbo ne pouvait financer les 2 donc ils avaient viré Carnivale).

Ca m'est passé, je m'en fiche de Rome maintenant mais je tenais juste à préciser que j'ai vu des critiques moyennes et mauvaises sur cette série lors du season premiere de la part des journalistes, c'est tout.
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Jackoss

Message par Jackoss »

On verra si rome saison 2 fera de l'audience, mais j'en doute.
Verrouillé