Samourai Champloo
-
Buckaroo Banzai
Je n'ai pas compris ton explication sur le nombre d'épisodesOui et non. Disons qu'il s'est passé 2 mois entre la diffusion du 17 et 18 épisodes. J'appelle pas vraiment cela une seconde saison, dans le sens où on l'entend.
Il me semble que la "première saison" faisait 26 épisodes.
La "deuxième" saison (je sais qu'on ne peut pas vraiment parler de saison pour les anime) serait composée de 20 épisodes (toujours d'après pilotime)
En effet.Buckaroo Banzai a écrit :Je sais qu'on ne peut pas vraiment parler de saison pour les anime.
Même des séries qui s'y prêtent très bien dans leur découpage comme Ghost In The Shell SAC ou City Hunter ont préféré arborer un autre nom, une date ou un 2. Le terme de "Saison" n'a pas de sens pour un anime dont les contraintes de planning sont infiniment plus complexes à résoudre que celles d'une série live. Sur une série live, un réalisateur indisponible vous le remplacez par n'importe qui, sur un anime c'est pète-gueule. Cela donne régulièrement de longs temps d'arrêt qui sont interprétés comme des coupures. Ca vous permet de soigner la série - ce n'est pas un hasard si les derniers épisodes de Samurai Champloo sont les plus inventifs y compris techniquement - mais en contrepartie ça vous brouille avec la chaîne. A tel point que vous vous exilez sur le câble pour diffuser la fin.
Pour Samurai Champloo, il n'existe que 26 épisodes. Cette "Saison 2" a été inventée par les fans et éditeurs américains, qui veulent toujours refaçonner l'univers à leur image, et qui ont vu dans la longue attente entre l'Episode 17 et l'Episode 18 une sorte de conclusion - en réalité l'équipe a perdu beaucoup de temps à négocier les modalités de diffusion de l'anime sur le câble, et à vérifier qu'ils pourraient toujours terminer l'histoire comme prévu même en changeant du canal hertzien au canal câblé. Ou bien alors tu disposes d'un scoop, mais dans tel cas il serait impossible que Canal + puisse déjà diffuser une telle nouveauté.
Bon, pour les gens qui comme <B>Guigui</B> ont paniqués hier soir en voyant le mot "fin" s'afficher à la fin de l'épisode, je signale que Samouraï Champloo possède 26 épisodes (et non 22 comme les séries américaines.)
Non, parce que là, autant pour un épisode c'est une fin absurde, mais pour une série, c'st pire.
Du coup, la série continue et reprend lundi prochain avec un épisode... encore plus absurde que le précédant. (Si si, c'est possible!!)
Non, parce que là, autant pour un épisode c'est une fin absurde, mais pour une série, c'st pire.
Du coup, la série continue et reprend lundi prochain avec un épisode... encore plus absurde que le précédant. (Si si, c'est possible!!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog