Qu'est-ce qu'une bonne série pour vous ?

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Qu'est-ce qu'une bonne série pour vous ?

Message par Kato »

Ok , D.A.F.
Mais le sujet reviens de tant à autres, quels sont vos critères pour dire :c'est une bonne série ?
Et aussi sur une longue échéance, car oh super c'est une super série et deux mois plus tard....quelle merde!
Et aussi des critères qui soit en général valable pour toutes les séries, même si tout ces critères ne sont pas toujours tous reproduit dans une série en particulier.
Nî tùng mà Kào-sù wô
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Le must d'une série pour moi c'est une série qui me fasse réfléchir, tout en me faisant rire, et en ne cessant pas de me surprendre...

Euh, ce sont des conditions nécessaires mais pas forcément suffisantes !

;)
Gregslider -
This is not a signature.
Kato

Message par Kato »

C'est trois éléments important, qui sont pas toujours en 1, mais même séparement peuvent faire d'une série une bonne série.Et d'accord ce n'est pas forcement suffisant...comme Seinfeld..sitcom fait rire des situations interessantes et comiques, mais est-ce une bonne série?
Nî tùng mà Kào-sù wô
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Kato a écrit :C'est trois éléments important, qui sont pas toujours en 1, mais même séparement peuvent faire d'une série une bonne série.Et d'accord ce n'est pas forcement suffisant...comme Seinfeld..sitcom fait rire des situations interessantes et comiques, mais est-ce une bonne série?

Je pense que oui car, dedans, il y a l'un des éléments principaux qui font une bonne série : la continuité. Certains éléments d'un épisode se répercutent plus tard. on oublie pas le passé et c'est ce qui rend les personnages réalistes.
Kato

Message par Kato »

-Réflexion
-Rire
-Surprise
-Continuité

Yen a d'autres.....

Défenseur des Séries Poussièreuses
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Il y a aussi une forte identité visuelle, c'est-à-dire la lumière, le travail des atmosphères, les musiques, qui font que la série est immédiatement identifiable. Une certaine qualité esthétique.
ex: X-Files, Chapeau melon, etc.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Kato

Message par Kato »

Ardéa a écrit :Il y a aussi une forte identité visuelle, c'est-à-dire la lumière, le travail des atmosphères, les musiques, qui font que la série est immédiatement identifiable. Une certaine qualité esthétique.
ex: X-Files, Chapeau melon, etc.

Tout à fait d'accord, l'atmosphère d'une série c'est très important, et la musique..fond musical ou music joué dans la série c'est important aussi.

Cela dépend de la série aussi..comme Miami Vice je m'en rappelle pour ses "vidéo clip" qui donnaient à la série son cachet...c'est juste un exemple.

L'atmosphère idéal pour moi, c'est lorsque la série te fais prendre au suspense et te fait rentrer dans son atmosphère que pour un moment t'es ailleurs....t'as pas vu le temps passer..une sorte d'abduction :lol:
Nî tùng mà Kào-sù wô
Thecrust
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Thecrust »

Je suis d'accord avec vous, pour moi une bonne série c'est un melange de tout ça (je ne me fatigue pas à reprendre vos arguments..)
En revanche, il est rare qu'une série tienne toutes ces promesses sur la longueur, et je suis souvent déçue au fil des saisons. Bon il arrive qu'une saison soit moins bonne qu'une autre sans que cela n'entache trop le reste (X-files), mais pour d'autres c'est la degringolade.
Quelques exemples
- Buffy : bon divertissement pour les saisons 1, 2 et 3 (avec de trés mauvais épisodes dans le tas mais bon) mais la 4 est nulle et je pèse mes mots, j'attends de voir la 5 qui pour l'instant n'est pas géniale
-Roswell : saison 1 sympa, mais alors la 2 c'est du n'importe quoi
-Celle qui bat tous les records reste à mon avis Charmed qui outre le gros handicap d'etre de ce nain de spelling aurait quand même pu donner quelque chose, mais au milieu de la saison 1 j'ai jeté l'éponge.
Donc je dirais qu'une bonne série est celle qui sait tenir sur la distance le spectateur en éveil, sans que celui-ci ait un gout de déjà vu, et sans regret des bonnes saisons passées
Kato

Message par Kato »

Thecrust a écrit :-Roswell : saison 1 sympa, mais alors la 2 c'est du n'importe quoi
-Celle qui bat tous les records reste à mon avis Charmed qui outre le gros handicap d'etre de ce nain de spelling aurait quand même pu donner quelque chose, mais au milieu de la saison 1 j'ai jeté l'éponge.
Donc je dirais qu'une bonne série est celle qui sait tenir sur la distance le spectateur en éveil, sans que celui-ci ait un gout de déjà vu, et sans regret des bonnes saisons passées

a partir de là je suis d'accord avec toi...et c'est domage pour Roswell car ils auraient pu faire quelque chose de vraiment bien à moins qu'ils improvisent , mais même.
Nî tùng mà Kào-sù wô
Thecrust

Message par Thecrust »

Kato a écrit :et c'est domage pour Roswell car ils auraient pu faire quelque chose de vraiment bien à moins qu'ils improvisent , mais même.

Que veux tu dire par là :question:
Kato

Message par Kato »

Thecrust a écrit :
Kato a écrit :et c'est domage pour Roswell car ils auraient pu faire quelque chose de vraiment bien à moins qu'ils improvisent , mais même.

Que veux tu dire par là :question:

2 chose, que je pense qu'ils ne savent pas où ils nagent, et inventent aux furs et à mesure et vont dans toutes les directions comme si ils improvisaient.....(avis personnel)
Et que si ils trouvent un nouveau départ peut-être que...

Mais je pense que Roswell avait tout les éléments pour faire une bonne série....excuse Amrith une sorte de X-Files à l'envers..(je vous laisse réfléchir)..la vérité est ici..(génial). :lol:

J'ai regardé le début avec une attente...qui....bof.. :( .
Je sais pas si ils ont eu peur d'X-Files ou envié Dawson ??? en fait j'ai failli confondre une fois tiens.

Mais je dis c'est dommage, j'ai laché cette série..revu de tant à autre..
pas compris le flic qui était contre eux....revu..c'est leur amis, pas suivi quoi comment? mais à vue de nez ils lui ont sauvé la vie ou un autre coup de main ( ;) )

Voilà
Nî tùng mà Kào-sù wô
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

2 chose, que je pense qu'ils ne savent pas où ils nagent, et inventent aux furs et à mesure et vont dans toutes les directions comme si ils improvisaient.....(avis personnel)
Et que si ils trouvent un nouveau départ peut-être que...

Je sais pas trop, car Roswel est adaptée d'une série de bouquins pour ados, "Roswell High" (c'est écrit dans le générique de fin ).
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Kato

Message par Kato »

Ardéa a écrit :Je sais pas trop, car Roswel est adaptée d'une série de bouquins pour ados, "Roswell High" (c'est écrit dans le générique de fin ).

:~ je savais pas....c'est clair ça change les données, alors plus d'espoir :lol: , mais bon souvent les livres sont mieux que les adaptations !?
Nî tùng mà Kào-sù wô
Thecrust

Message par Thecrust »

Ardéa a écrit :
Je sais pas trop, car Roswel est adaptée d'une série de bouquins pour ados, "Roswell High" (c'est écrit dans le générique de fin ).

Je ne savais pas non plus...ceci explique cela
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

bonne serie

Message par tao of myself »

alors... bcp de choses ont déjà été dite là dessus mais bon je me lance.

pour moi une bonne serie c'est une serie qui permet de s'évader, de sortir du quotidien.

il y a aussi l'ambiance de la serie qui est importante pour moi avec ses decors, ses musiques ambiances ou ses musiques chantées. le fait que l'on puisse rien qu'avec tout ça savoir dans quelle serie ont se trouve.

il faut aussi des personnages attacchants dans lesquels on puisse de retrouver (partiellement ou completement). que les histoires racontées me touchent.

c'est pas vraiment facile pour repondre car il faut comparer ce qui est comparable et vu qu'une serie n'est pas l'autre, c'est parfois difficille de degager l'essentiel et les points commus.
Verrouillé