24 - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

[MODE HS ON]
Zara a écrit :
Seb a écrit :
tuta a écrit :J'ai un ami qui est combat medic dans les United States Rangers.
Il a déja 2 Purple Heart, 1 Medal of Honor et a déjà tué 48 personnes et il n'a que 19 ans...
Ah ouais, toi aussi tu as des amis mythomanes qui jouent à Counter Strike sur le web ?

Dans le cas où ton ami serait vraiment ce qu'il dit qu'il est, bah, tu lui gerberas dessus pour moi, ok ?
Tu craques là...Vrai ou pas vrai quelle importance ?
J'ai franchement beaucoup de mal à concevoir qu'un type ayant tué 48 personnes en parle avec ses amis de manière aussi précise... Le simple fait de connaître le chiffre exact est malsain au possible :~
Quand il va buter le 49ème, il enverra un texto à ses potes pour les tenir au courant ?

Je suis désolé mais il y a vraiment une espèce de fierté déplacée (et c'est un euphémisme !) qui me choque profondément...
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
tuta
Témoin de "C'est mon choix"

Message par tuta »

Ah ouais, toi aussi tu as des amis mythomanes qui jouent à Counter Strike sur le web ?
Mon ami n'est pas un mito, et il joue plus a vampire slayer que counter strike...
Dans le cas où ton ami serait vraiment ce qu'il dit qu'il est, bah, tu lui gerberas dessus pour moi, ok ?
Pour quelle raison ?
J'ai franchement beaucoup de mal à concevoir qu'un type ayant tué 48 personnes en parle avec ses amis de manière aussi précise... Le simple fait de connaître le chiffre exact est malsain au possible
C'est pas précis... savoir comment il les a tués serait précis.

Et la raison pour laquelle on parle de sujets sensibles fait que l'ont est amis...
Quand il va buter le 49ème, il enverra un texto à ses potes pour les tenir au courant ?

Je suis désolé mais il y a vraiment une espèce de fierté déplacée (et c'est un euphémisme !) qui me choque profondément...
Fierté déplacée ? Il ne s'en est pas vanté...

Moi ce qui me choque ces les conneries d'arrivistes décérébrés.

Au plaisir (ou pas).
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

tuta a écrit :
Mon ami n'est pas un mito, et il joue plus a vampire slayer que counter strike...
Pour quelle raison ?
J'ai franchement beaucoup de mal à concevoir qu'un type ayant tué 48 personnes en parle avec ses amis de manière aussi précise... Le simple fait de connaître le chiffre exact est malsain au possible
C'est pas précis... savoir comment il les a tués serait précis.

Et la raison pour laquelle on parle de sujets sensibles fait que l'ont est amis...

Fierté déplacée ? Il ne s'en est pas vanté...

Moi ce qui me choque ces les conneries d'arrivistes décérébrés.

Au plaisir (ou pas).
Le sujet ici est la série 24. Merci de ne pas continuer à discuter de cette personne.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

tuta a écrit :Moi ce qui me choque ces les conneries d'arrivistes décérébrés.
Juste pour conclure ce joli petit HS, tu peux préciser ce que tu essaies de dire ? :rolleyes:
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Seb a écrit :
tuta a écrit :Moi ce qui me choque ces les conneries d'arrivistes décérébrés.
Juste pour conclure ce joli petit HS, tu peux préciser ce que tu essaies de dire ? :rolleyes:
En clair : tu es un mecs de droites qui veut exploité tout le monde avec 2 de QI !

Maintenant (et espérant que ce topic de merde sois fermer) ce vanter d'avoir tuer plus de 40 personnes dénote pour moi un comportement sociopathe avancé.
Et ce vanté de connaitre un sociopathe dénote un non respect de la vie inquiétant.
Si jétais toi, je prendrais rapidement rendez-vous avec un psy.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Hum, il doit y avoir un malentendu Joma, c'est moi qui posait la question, hein ? :D
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

5.05

Bon épisode dans le traitement de Spenser et de Cummings, mais il y a quelques trucs qui m'ont fait tiquer, comme le fait que Lynn donne à Jack un accès de niveau 2 (ok c'est le truc le plus bas possible) alors qu'il y a à peine une heure il le croyait encore capable d'avoir tué Palmer...

Sinon, la suite promet beaucoup, et je trouve qu'ils auraient pu facilement tomber dans le mélo de base avec les scènes Audrey/Jack mais ils ont su se contrôler :D Très jolie scène, au passage.

Et la First Lady est toujours aussi intéressante (et Logan toujours aussi boulet - mais l'acteur toujours aussi bon, vous suivez ? :D )
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

24 5.04 / 24. 5.05

Ben c'est du tout bon. On a un épisode de pause plutôt sympa à regarder, et un Sean Astin qui impose une bonne présence durant l'épisode. Ca fait plaisir de voir qu'il y en qui vraiment de la jugeotte à la CTU :D
Le suivant est plutôt remuant, laisse une place nécéssaire et équilibré niveau pathos, avec un traître qui n'en est pas un, une p'tite de baston bien nerveuse (Le coup des ciseaux :eek: :lol: ) et un finish percutant.
Du fun, du fun, du fun. Je ne demande rien d'autre à 24 et le show y parvient sans commune mesure. :bigsmile:
Appolonia's marshmallow
Scénariste pour le Groupe

Message par Appolonia's marshmallow »

506

David Fury à l'écriture arrive à faire de bonnes embrouilles présidentielles, vive Buffy ! (nan je déconne)
yno
Evil Cartman

Message par yno »

5x01-02-03

J'ai presque honte... mais j'aime bien. Bon début de saison, plus agréable pour l'instant que les débuts de la 3 et de la 4. Ca ne continuera surement pas mais disons qu'à défaut d'originalité, c'est plaisant et pas aussi énervant que s'aurait pu l'être au niveau des incohérences et des sous-intrigues (pour l'instant quasi inexistante -tant mieux). Le décor de l'aeroport me plait beaucoup, un petit côté 58 mn pour vivre.

Bon y'a quand meme un point qui me chagrine, que j'ai peut-être pas compris ou qui sera peut-être expliqué par la suite (ou dans les deux épisodes que je n'ai pas vu) c'est le fait que les terros fassent porter le chapeau de l'assassinat de Palmer sur Jack. Comme il est officiellement mort et que, visiblement, seul 4 personnes savaient qu'il était vivant, je ne comprend pas vraiment l'interêt, ni même comment ce plan a pu se mettre en place. La seule solution restant que Palmer ait parlé de la "non-mort" de Jack à quelqu'un...

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Co-kura

Message par Co-kura »

Comme il est officiellement mort et que, visiblement, seul 4 personnes savaient qu'il était vivant, je ne comprend pas vraiment l'interêt, ni même comment ce plan a pu se mettre en place.
Je sais pas si t'as vu le prequel (rien que d'y repenser j'en rigole encore), mais il montre au moins que ça fait un moment que plus de 4 personnes sont au courant de la non-mort de Jack. Après ça n'explique toujours pas l'intérêt de lui faire porter le chapeau.

J'ai presque honte... mais j'aime bien.
J'en suis au 506, et même sentiment.
Boby
Scénariste pour le Groupe

Message par Boby »

4 épisodes, 4 claques.

CQFD
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

<b>5.06</b>

Mouahahhahahahahah !
C'est vriament n'importe quoi cette série. Et c'est pour ça qu'on l'aime. :D

Maintenant, Jack va pouvoir marcher sur les traces de Chuck Norris en devenant...
L'Homme du Président ! :cool:

Sinon, j'ai bien aimé le coup des scénaristes : "Ben... On a tué le personnage de Palmer parce que c'était assez osé... Borderline quoi. Mais en fait, on sait pas du tout pourquoi, ni comment le justifier".
Bah, il pouvait éventuellement gêner l'opération de la NSA, donc la NSA s'est pas gênée pour le faire descendre.
C'est d'une logique implacable...

Boby a écrit :4 épisodes, 4 claques.

CQFD
Wesh, trop d'la boulette.

CQFD = Ce Qu'il Fallait Dire
©Boby.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

bubu a écrit :<b>5.06</b>

Mouahahhahahahahah !
C'est vriament n'importe quoi cette série. Et c'est pour ça qu'on l'aime. :D

Maintenant, Jack va pouvoir marcher sur les traces de Chuck Norris en devenant...
L'Homme du Président ! :cool:
Lol, mais rassure moi, tu as compris la scène quand même ?
Tu as compris que Jack s'était rendu compte que Logan a failli couvrir Cummings, tu as vu la tension entre les deux ??

Sinon, j'ai bien aimé le coup des scénaristes : "Ben... On a tué le personnage de Palmer parce que c'était assez osé... Borderline quoi. Mais en fait, on sait pas du tout pourquoi, ni comment le justifier".
Bah, il pouvait éventuellement gêner l'opération de la NSA, donc la NSA s'est pas gênée pour le faire descendre.
C'est d'une logique implacable...
A mon avis, toute cette intrigue était écrite depuis le début de la saison (et ça se sent). Et heu, pas compris ce que la NSA vient faire là dedans, Cummings a a priori agi seul et a ordonné que l'on tue Palmer car il allait entraver ses plans.. Rien de bien choquant, Cummings a bien ordonné en fin de S4 que l'on tue Jack.. Il est complètement jeté, c'est tout !

Et ça me fait bien marrer quand on disait l'année dernière que 24 était pro-bush et républicaine !! Y a qu'à voir Logan, un vrai modèle de Président prêt à couvrir la mort de plusieurs civils et les agissements de Cummings !
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

L'opération n'a pas été montée par Cumming seul, ça n'a pas de sens (ou alors c'est encore pire que ce que je pensais). :rolleyes:

Ensuite, pourquoi la NSA ?
Ben à la CTU, ils apprennent qu'on leur enlève l'enquête pour que la Maisons-Blanche le récupère. Et peu après, Cumming indique au Pdt que la CTU n'a pas toujours pas envoyé toutes ses données à la NSA.
Voilà pourquoi je parle de la NSA.
Après, ça n'a peut-être aucun rapport, c'est pas bien important.
Cummings a a priori agi seul et a ordonné que l'on tue Palmer car il allait entraver ses plans.. Rien de bien choquant, Cummings a bien ordonné en fin de S4 que l'on tue Jack.. Il est complètement jeté, c'est tout !
Oué, donc si je te suis, Cumming a tout fait tout seul et c'est pas forcément très cohérent parce qu'il est fou.
Un mec qui se dit patriote qui tue un ex-pdt reconnu comem grand aux yeux de tous parce qu'il pourrait le gêner dans ses objectifs patriotiques.
V'la la super intrigue...

Sur les 5 premiers, la saison était pas mal. Cet épisode 6 la fait tomber dans le grotesque avec des explications complètement bidons. Espérons que le tir sera rectifié pour ne pas vivre une nouvelle s4...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé