Battlestar Galactica - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

2.14

Apollo, les femmes, et un fil à couper le beurre. Avec trois fois rien, Moore Team nous bâtit un (encore!) très bon épisode de Galactica.

Le personnage de Roslin est encore considéré différemment. Elle trouve une prestance redoublée.

Ensuite, on a cette histoire de marché noir, plutôt complexe et aux proportions inattendues ( :eek: ). Elle se termine de façon plutôt complexe, mais plutôt amère pour Lee.

Sinon, si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi joue Gaius en restant au pouvoir...
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2.14 Black Market

Apollo Apollo Aaaaaaaapollo... Jamais un personnage n'aura aussi bien porté son nom...

Après un épisode centré sur Laura, c'est au tour d'Apollo, le héros qui finalement n'est pas si héroïque que ça... Sa relation avec une prostituée sur le bien-nommé "Cloud Nine", ses remords quant à son ancienne copine apparemment enceinte qu'il a jeté, son coup de feu assez inattendu pour abattre le méchant de l'histoire... Et dans les famous last words, je crois qu'on peut rajouter "You're not going to do that. You're not me" :p.

Apollo a changé, Laura également, on nous rappelle que Tigh est une belle ordure aussi et malheureusement, il n'y aura pas de parties de poker Tigh-Fisk-Starbuck... J'suis un peu déçue... :p

Pauvre Dualla !! C'est ce qu'on appelle un beau rateau...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.14

Did you really expect some utopian fantasy to rise from the ashes?

A force de faire de très bons arcs et d'avoir une mythologie passionnante, on en oublierait presque qu'ils savent faire d'excellents stand alones!

On en apprend plus sur les réalités de la vie dans la flotte, on met les personnages en opposition, on continue de développer les relations, on nous refait des scènes Gaius+Six+un autre perso, et franchement, j'étais captivé tout le long.

Formidable.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Skywilly
Vacataire au CSA

Message par Skywilly »

2x09 - Flight of the Phoenix - (désolé pour le Flashback)

BOn sang les mecs, si ça c'est le plus mauvais épisodes de BSG, alors cette série est carrément grandiose !
Veronica Rocks !
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

2.14
Ju a écrit : A force de faire de très bons arcs et d'avoir une mythologie passionnante, on en oublierait presque qu'ils savent faire d'excellents stand alones!
toutafé. et Jamie Bamber est excellent. quand il pointe son arme sur Bidule-le-vilain (oui, j'ai pas retenu son nom), il nous offre un parfait regard "je n'ai plus rien à perdre, je suis fatigué de la vie". même en connaissant son état psychologique depuis un moment, ça m'a quand même fait tout drôle.
et revoir Richard Hatch me fait toujours autant plaisir. surtout lorsqu'il est confronté à Lee.

quelques trucs sur lesquels je veux tout de même râler un chouilla (ça fera plaisir à Bubu). parce que je me sens d'humeur.
- Roslin en bad ass, elle me plaît moins. :( même si c'est très intéressant... mais on touche à mon idole là. c'est l'adn de cymain (copyright 'Tys) qui rend chiante?(vu que le bébé est de Sharon c'est fort possible :D )
- Gaius et Six me donnent l'impression d'être revenus au point de départ mais avec plus de détermination. déçue je suis.
- j'ai de la peine pour ce pauvre Billy, qui fait maintenant office de second couteau. il s'est déjà volatilisé pendant une bonne demi saison, c'est bon il a assez subi!
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

214

Prométhée (Prometheus) créa les hommes et quand Zeus voulut rayer les hommes de la surface de la terre, il leur enleva le feu. Prométhée apporta alors aux hommes ce dont ils avaient le plus besoin : le feu, qu'il déroba, en bon escroc qu'il était, a Zeus.
Le vaisseaux Prometheus (Prométhée) s'il n'est en rien responsable de la venue de l'humanitée pourvois aux hommes ce dont ils ont le plus nesoin : du ravitaillement par des voies non officiel et par une bande d'escroc.
Putain, c'est le genre d'analogie toute conne qui fait que j'adore cette série.

Quand au reste Lee qui s'enfonce. Roslin de plus en plus dur, la fracture qui grandit entre Gaius et elle, la réalité sur la flotte avec la superbe phrase de Zarek cité par Ju.

Bref que du bon, Mark Verheiden a définitivement retrouvé son Mojo aprés son passage sur Smallcrap. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonks

Message par Tonks »

Personnellement, j'ai moyennement aimé cet épisode. Je n'avais aucun doute que Lee appuirait ur la détente, j'ai trouvé qu'il n'y avait véritablement aucun enjeu, ca n'apporte pas grand chose de parler du marché noir en tant que tel, et pour enfoncer les portes ouvertes en disant le marché noir ca a toujorus existé et ca continuera d'exister aut mieux le surveiller plutôt que de le détruire bah j'ai trouvé ca très faible.

Quant à Roslyn, hum, je sais pas son comportement ne me choque pas plus que ça, je l'ai toujours trouvé extrêmement déterminée, cela ne change pas de ce point de vue là. Je pense que la présence de Cain et la décision de la tuer aec les flashbacks sur la grève des profs prouvent qu'elle avait déjà ce genre de tendance.

Enfin bon, voilà, c'est probablement l'épisode qui m'a le plus déçue depuis le début de la série.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

Pour ceux et celles qui n'écoutent pas les podcast de Ron Moore, il est intéressant de noter que Ron n'aime pas cette épisode et s'en excuse. Il trouve l'histoire trop convenu, sans réelle surprise et considère l'épisode comme une "erreur".

Ça n'empêche pas que j'ai bien aimé l'épisode :) C'est bien la preuve qu'on est souvent son pire critique.
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
joma

Message par joma »

Kwisatz a écrit :Pour ceux et celles qui n'écoutent pas les podcast de Ron Moore, il est intéressant de noter que Ron n'aime pas cette épisode et s'en excuse. Il trouve l'histoire trop convenu, sans réelle surprise et considère l'épisode comme une "erreur".

Ça n'empêche pas que j'ai bien aimé l'épisode :) C'est bien la preuve qu'on est souvent son pire critique.
Ben moi pareil, pour une fois je ne suis pas d'accord avec Ron. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Herlock
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Herlock »

Ju a écrit :2.14

Did you really expect some utopian fantasy to rise from the ashes?

A force de faire de très bons arcs et d'avoir une mythologie passionnante, on en oublierait presque qu'ils savent faire d'excellents stand alones!

On en apprend plus sur les réalités de la vie dans la flotte, on met les personnages en opposition, on continue de développer les relations, on nous refait des scènes Gaius+Six+un autre perso, et franchement, j'étais captivé tout le long.

Formidable.
De même :D

Ron Moore aime pas, si c'est ça les épisodes quand il est pas en forme, toi t'assure mec :D
sygbab

Message par sygbab »

Moi je suis plutôt de l'avis de Tonks, c'était pas vraiment génial. Qui a douté une seule seconde que Lee tirerait, sérieusement ? Surtout avec le previously insistant bien sur le fait qu'il soit fatigué de cette vie de merde selon lui. Et comme en général je n'aime pas vraiment les storylines qui sortent un peu de nulle part et dont on n'a jamais eu un seul soupçon, le coup de "oui non mais ma fille c'est pas ton enfant et ça le sera jamais", bof bof. Très moyen. Et il y avait moyen de faire beaucoup mieux avec le marché noir.

Bref je suis aussi assez déçu, je me suis même un peu ennuyé.
Image
joma

Message par joma »

sygbab a écrit :Qui a douté une seule seconde que Lee tirerait, sérieusement ?
Moi par exemple. Par ce que ce n'est pas dans l'habitude du personnage. Les actions de Lee ont toujours été porté par son idéalisme, et même si dans l'ep précédent il semblait bien que Lee ait perdu tout idéal on pouvait toujours espérés une rémition et que le mec retrouve sa "gniak". En un instant il tourne donc le dos à ce qu'il croit et fait comme n'importe quel politicien, il compose. Et il fait pire que son père qui voulait tuer Cain, il tue lui même, pour la même raison que Roslin ou son père voulait le faire, protection des survivant.
Mais sauf que pour moi, le Lee du début de saison aurait arrêter le mec et démanteler l'organisation et ne serais pas tombé dans une situation aussi extrème.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab

Message par sygbab »

Bah justement, étant donné qu'il renonce à tout ce qu'il est, j'ai trouvé ça totalement artificiel de montrer la scène en début de l'épisode, pour moi ça désamorce tout, et c'est prévisible. Mais bon, tant mieux pour toi si tu ne l'as pas vu venir, c'est sûr que ça aide à mieux apprécier l'épisode.
Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Sygbab a écrit :Bah justement, étant donné qu'il renonce à tout ce qu'il est, j'ai trouvé ça totalement artificiel de montrer la scène en début de l'épisode, pour moi ça désamorce tout, et c'est prévisible.
Quand j'ai vu la scène du début et que j'ai entendu la réplique du personnage de Bill Duke, typique du bad guy qui parle trop, oui, j'ai supposé que Lee allait tirer. Néanmoins, il y a cette confrontation entre Tigh et Lee qui permet d'avoir des doutes. Du moins elle m'a fait douter. Tigh et Lee s'opposent sur deux façons de voir la vie en société : soit profiter de tous les moyens en sa possession pour rendre sa vie meilleure, ou bien viser le plus grand bien et vouloir que tous les citoyens aient accès aux mêmes moyens.

Lee semble encore, à ce moment là, attaché à un certain idéal. La réplique de Tigh, "Did you really expect some utopian fantasy to rise from the ashes?", est terrible justement parce que Lee a changé, mais on ne sait pas encore si justement il a abandonné tout espoir. En abattant le méchant de l'histoire, oui, alors on sait qu'il a renoncé à ses idéaux.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.15 - Scar

Pour le coup, j'ai trouvé ça un peu moins bon.
Les effets spéciaux sont magnifiques, il y avait une paire de bonnes scènes (j'ai particulièrement aimé celle avec Boomer), mais je me suis relativement fait chier. :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé