Love Monkey

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Love Monkey

Message par yaya23 »

Image

C'est quand ?

Le mardi à 22h sur CBS

C'est de qui ?

Michael Rauch et Mark Johnson

C'est avec qui ?
Thomas Cavanagh (Ed)
Jason Priestley (Beverly Hills)
Christopher Wiehl (Playmakers)

Ca parle de quoi ?
La vie de 4 new-yorkais. L'un se fait virer de son boulot et par sa copine le même jour, et travaille dans l'édition musicale. Un autre est son beau-frère.

C'est bien ?
Oui, déjà c'est le retour de Thomas Cavanagh.
Ce pilote pose évidemment les bases de la série. Il a une soeur enceinte mariée à son meilleur ami, et est passionné par la musique. Belle séance découverte de New-York, avec en particulier l'un des clubs qui a vu débuter U2 : le "CBGB". Niveau musical, je crains le pire et le meilleur au vu du pilote.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Personnellement, malgré le cast, je ne suis pas plus emballé que ça. J'en attendais beaucoup plus. C'est peut-être l'omniprésence de la musique dans l'épisode...qui met tout le reste au second plan, ou presque. Oui, on a compris, il a les meilleures oreilles du monde, il prêche pour la bonne musique pas le "commercial", pas besoin de le répéter 10 fois ! Il a peut-être les bonnes oreilles mais on est pas sourd non plus ;)
Quant au reste : la quête de l'amour est traitée de façon un peu bancale. Ni vraiment drôle, ni vraiment touchant.
J'essaierai de voir la suite, s'ils vont vraiment développer une histoire..
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Jigsaw
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Jigsaw »

Pilot basique, qui pose les bases de la série...

Quel plaisir de retrouver "Ed"...
Mais c'est là le problème, pendant 40 minutes j'avais l'impression de voir Ed mais pas dans le monde de ED (Tom est parti avec toute la garde robe de Ed, les parties de baskets de Ed, ...)...mais comme j'aimais bien ED je pense suivre les aventures de...c'est quoi son prénom déjà dans la série?...bref de ED version 2.0

ps: Sympa de ré-entendre "Pump up the Volume" de MARSS (vieux tube des années 80) au début de l'épisode...
"Même les singes tombent des arbres"
Bradaviel
Vacataire au CSA

Message par Bradaviel »

Eclair a écrit :Oui, on a compris, il a les meilleures oreilles du monde, il prêche pour la bonne musique pas le "commercial", pas besoin de le répéter 10 fois ! Il a peut-être les bonnes oreilles mais on est pas sourd non plus ;)
Tu viens de me donner envie de regarder, tiens
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Jigsaw a écrit :.mais comme j'aimais bien ED je pense suivre les aventures de...c'est quoi son prénom déjà dans la série?...bref de ED version 2.0
et bien c'est....Tom !! Si, si, le même prénom que l'acteur

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

1.01
je m'attendais à un format sitcom donc j'ai bizarrement trouvé le temps long. :D mais c'est agréable, ça se laisse regarder. alors oui, je suis d'accord le discours sur la bonne musique est un peu lourd, mais ça le sera sûrement moins au fil des épisodes. y'a de la voix off, ça commence à être un peu pénible aussi d'y avoir droit dans toutes les séries. il n'y a pas d'émotion, beaucoup de gros plans mal intégrés très désagréables.

mais après avoir supporté les 4 rois de l'ennui et l'autre bridget jones à 2 pécos, Love Monkey a l'air assez rafraîchissant. ce pilote n'est pas génial mais ça a de quoi devenir bien: Tom Cavanagh est GRAND et c'est le gros avantage de la série (il me fait rire même en avalant une olive, c'est dire s'il est fort. je l'aime ce mec! :lol: ). la présence de Judy Greer fait plaisir et les autres ne s'en tirent pas trop mal non plus. c'est un peu "high fidelity" sous forme de série et il y a pire comme modèle.
peut mieux faire, mais c'est pas mal.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Black Widow a écrit :1.01
je m'attendais à un format sitcom donc j'ai bizarrement trouvé le temps long. :D mais c'est agréable, ça se laisse regarder. alors oui, je suis d'accord le discours sur la bonne musique est un peu lourd, mais ça le sera sûrement moins au fil des épisodes. y'a de la voix off, ça commence à être un peu pénible aussi d'y avoir droit dans toutes les séries. il n'y a pas d'émotion, beaucoup de gros plans mal intégrés très désagréables.

mais après avoir supporté les 4 rois de l'ennui et l'autre bridget jones à 2 pécos, Love Monkey a l'air assez rafraîchissant. ce pilote n'est pas génial mais ça a de quoi devenir bien: Tom Cavanagh est GRAND et c'est le gros avantage de la série (il me fait rire même en avalant une olive, c'est dire s'il est fort. je l'aime ce mec! :lol: ). la présence de Judy Greer fait plaisir et les autres ne s'en tirent pas trop mal non plus. c'est un peu "high fidelity" sous forme de série et il y a pire comme modèle.
peut mieux faire, mais c'est pas mal.
Voilà, j'aurais voulu dire pareil. ;)
moi je laisse sa chance, aprés tout ce n'est qu'un pilote (remember VM :D )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jigsaw

Message par Jigsaw »

1.02

Un épisode qui se laisse regarder avec plaisir. Tom est égal à lui-même, bref ça révolutionne pas le genre, mais le ton est léger donc ça passe...La prise de tête de Priestley avec la baby-sitter m'a fait sourire...

Titre des années 80 de l'épisode: Franckie Goes To Hollywood "Relax"

(j'espère que cette série va pas être annulée au bout de 4 épisodes, car y a une véritable épidémie ces derniers temps aux Etats-Unis...enfin on verra bien)
Eclair

Message par Eclair »

1.02

Y a rien à faire, j'accroche pas. C'est long, pour très peu de scènes un tant soit peu intéressantes. Et puis c'est aussi beaucoup trop manichéen et naif pour moi. J'espérais un peu de profondeur dans les persos, je n'ai eu que du remplissage...Je me suis vraiment forcé pour regarder jusqu'au bout.
Je ne regarderai pas la suite, c'est certain.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Black Widow

1.02
j'ai encore bien aimé. c'était bien moins laborieux que le Pilote. on ne matraque plus autant niveau bande son ni sur le propos "Tom a les meilleures gouts musicaux du monde". alors oui il y a encore quelques problèmes de rythme qui font que l'épisode semble durer 2h, ça ne semble pas très structuré scénaristiquement, mais le progrès par rapport à la semaine dernière est là. on commence à entrevoir l'intéret de la série concernant l'industrie musicale avec une histoire simple mais pas dénuée d'intéret (d'ailleurs la Zoe faisait un peu peur à voir. pire que Mischa Barton, tout de même!). Wayne est toujours là, il y'a donc de la continuité et on échappera peut-être à "l'artiste de la semaine" pêché par Tom. franchement je trouve ça prometteur. et je trouve les chansons de Wayne bien sympathiques, y compris son duo avec Zoe (faudra juste rajouter un peu plus d'instruments quand ils sortiront le cd de la série :D ).
niveau défauts il y a toujours un manque de profondeur chez les personnages qui fait qu'on ne s'y attache pas trop. et la relation Tom- Julia est mal foutue. d'ailleurs Julia pourrait être charmante si l'actrice arrêtait d'en faire des tonnes. le sourcil relevé pour flirter c'est légèrement lourd.

bref, j'y vois du potentiel et je vais continuer à suivre en espérant qu'ils vont le développer. ça démarre bien en tout cas. :bigsmile:
Jigsaw a écrit :Titre des années 80 de l'épisode: Franckie Goes To Hollywood "Relax"
je peux plus entendre ce titre sans repenser à "Zoolander". :D

edit: mon dieu, j'avais pas reconnu LeAnn Rimes. je savais bien que sa tête me revenait pas. :~

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."

Tonks

Message par Tonks »

j'ai pas du tout accroché au pilote, je m'en mordrais peut être les doigts plus atrd mais au bout de 10 minutes j'en pouvais plus. Donc ca sera surement sans moi.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Black Widow

1.03
on dirait que je suis la seule à continuer à regarder... c'est dommage.
le côté lourd et pompeux du Pilote peut déjà être oublié. la voix off est désormais présente juste ce qu'il faut, le rythme s'améliore et on explore la vie des amis de Tom. ça devient franchement sympathique à suivre. on ne nous impose plus Tom, le mec aux meilleurs gouts musicaux du monde, dorénavant on se sent plus à ses côtés à apprécier de la bande musique. et c'est un net progrès.

ce que j'apprécie surtout c'est qu'en plus du héros principal et sa bande de potes on a une vraie mascotte: Wayne. suivre sa carrière montante est intéressant, l'interprète est adorable et sa musique est très agréable (ça serait bien que Teddy Geiger sorte réellement un album). c'est feuilletonnant, ça se moque de ce business mais montre aussi que ce n'est pas évident, c'est léger. bref, j'aime beaucoup et je suis ravie de voir que ça s'améliore petit à petit.
si ça devient grandiose, je vous préviens, je vous montrerai tous du doigt vous qui avez laissé tomber trop vite! :D

edit: apparemment CBS a décidé de virer la série. je les hais je les hais je les hais!

yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x03

j'apprécie toujours autant. Le super réalisateur gagnant à Sundance viré par Tom :bigsmile:
le "WOPAW" :D
La vidéo faite avec des bouts de chandelle, que les gars de MTV apprécient.

et la musique. Ca y est, j'ai "Confidence" dans la tête !!!

Mais apparemment CBS va arrêter.. :mad:

Image
Black Widow

je suis rassurée de ne pas être la seule à aimer. ;)

concernant la possible annulation, je n'ai rien trouvé de mieux que de laisser un message sur le site de CBS (dans "feedback") pour dire que j'apprécie la série et que j'espère qu'ils ne vont pas la virer. c'est pas grand chose, ça ne fera sûrement rien (à moins que beaucoup d'autres en fassent autant), mais comme on dit l'océan est fait de gouttes d'eau. donc j'ai ajouté la mienne, on sait jamais.

Jigsaw

Message par Jigsaw »

Je suis toujours cette série avec grand plaisir...Tom me fait halluciner à carburer aux litres de café...et la playlist musical est sympatoche...bref c'est agréable et pas prise de tête pour un sou.

J'espère que pour l'annulation il ne s'agit qu d'une rumeur...Commence à abuser les network a pas laisser les séries s'installer...

à suivre donc...

(en tout cas l'épisode 4 est toujours programmé pour mardi 14, jour de St Valentin...on verra bien)
Verrouillé