Battlestar Galactica - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

sygbab a écrit :Sinon, tu te focalises sur l'histoire de son ex, alors que ce qui m'a le plus dérangé c'est son histoire avec la prostituée dans le présent.
Ben c'est un mec le Apollo, il a des besoins à satisfaire. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Evidemment... J'ai besoin de préciser que ce n'est pas comme ça que je l'entendais ? ^^
Image
Psych00bitch
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Psych00bitch »

2x14 vs. 2x15 (... ou la bataille (à mort) des épisodes nuls de BSG)

Ben oui, au milieu de toutes ces intrigues où on ne comprend rien, ça fait un peu d'air frais non ?

Prenons les mensurations les unes après les autres, on fera une cote finale.

Sur le parachutage :
- 2x14 : Navrée, mais objectivement, le parachutage est ici quasi-total puisque la scène explicative de tout le comportement de Lee dans l'épisode remonte à 2 épisodes plus tot (meme si elle a été suffisamment théatralisée pour rester dans les mémoires et que tout le monde s'interroge sur son Buffy like "je ne voulais pas revenir")... et le reste de l'intrigue est inventé de toutes pièces pour les besoins de l'épisode : le black market, le super méchant black qui fait du traffic d'enfants dans une ville de 50000 habitants au vu et au su de tous, la prostituée que Lee voit depuis toujours, son passé malheureux d'enfoiré affectif, le Pegasus qui à peine en charge commence dejà à backchicher les vaisseaux de la flotte en les privant de ressources vitales et qui en outre est suffisamment un moulin à vent pour qu'on assassine son commander quand on veut, jusqu'au comportement un peu space de Roslyn qui serait catégoriquement contre un marché noir alors qu'on sait tous qu'en tant de guerre, c'est une nécessité.
- 2x15 : Moi ce qui me gène réellement dans cet épisode, c'est le délire avec Scar qui a une cicatrice et détesterait Starbuck (en particulier), ça c'est gros (presque autant que le black bird ou le fait que starbuck arrive à piloter un radar cylon en 2 coups de cuillière à pot)... en revanche, les suites de Caprica et de la rencontre avec la résistance, qui a vraiment touché Starbuck, on le sait, ainsi que sa promesse, ça ça avait complètement été laissé en suspens du fait du nombre de crises plus urgentes qui se sont enchainées, et je trouvais extremement étonnant que ça n'ait pas fait de vagues plus tot, connaissant le comportement de starbuck, et aussi l'espoir qui a brillé en elle quand Cain lui a promis qu'ils iraient libérer Caprica, espoir qui a disparu avec la mort de la guerrière...
Qu'un previously soit long prouve au moins qu'il y a des choses auxquelles se raccrocher, c'est toujours moins artificiel que des flashbacks et situations tous neufs.

Victoire au 2x15, sans conteste ici.

Sur la construction :
- 2x14 : RAS, très classique si on excepte les flashbacks. Pas très interessant à vrai dire, et prévisible.
- 2x15 : J'ai je dois l'avouer une véritable horreur des épisodes qui commencent par leur presque fin sur une espèce de cliffhanger pour enchainer sur un X h/j/années earlier, celui avec Lee dans l'espace m'avait dejà irrité, là à peine ça a commencé, je me suis dit : "ok, encore un épisode pour rien", mais je dois reconnaitre que le rythme est ici bien meilleur que dans le 2x14, l'épisode beaucoup plus agréable à suivre, et si sa conclusion était évidente (c'est sur qu'on va pas tuer starbuck dans un loner, voire qu'il y a des chances que ça n'arrive pas du tout, en tout cas pas avant la fin (je dis ça pour rassurer tous ceux qui apparemment tremblent à chaque épisode)), assez bien monté pour refleter son propos : à part si on est une bete sanguinaire née pour tuer (Scar, auquel Starbuck prétend s'identifier au début de l'épisode), la guerre est une machine à désespoir qui use meme les plus forts, il y a toujours un moment où on finit par se demander pourquoi on se bat, pourquoi survivre (mais j'empiète dejà sur la suite ici)... et ce point de vue aurait été très difficile à montrer dans un épisode classique, où la part belle est faite aux décideurs qui eux ont une mission, une raison d'agir, et un controle (relatif) sur leurs destinées.

Verdict : je veux bien prononcer l'égalité, mais personnellement, je donnerais encore la victoire au 2x15.

Sur l'interet scénaristique : en préalable, je dirais que je crois que les 2 épisodes servent du point de vue de l'intrigue générale en définitive un meme but ; préparer et expliquer les comportements futurs d'Appolo et Starbuck et une possible scission avec le duo Roslyn/Adama, jusqu'alors dépositaires du bon droit, mais de plus en plus les champions de leurs propres visions. Il est évidemment très très difficile voire presque idiot d'essayer de prédire la suite dans cette série (donc de meme que de juger un épisode seul), mais si l'on excepte l'idée que Roslyn/Adama soient des cylons dormants (meme si pour Adama les soupçons existent), et si l'on voit le plan des cylons comme une espèce de plan de complémentarité de l'homme ils ont l'un comme l'autre un comportement beaucoup trop psychorigide pour accepter d'eux-mêmes, alors même qu’ils se rendent compte que l’humanité en exode continue de reproduire encore et encore les memes erreurs, le concept de jugement mérité de l’humanité.
- 2x14 : Si l’intrigue de l’épisode en lui même manque foncièrement d’intérêt, je serais moins catégorique que vous sur les conclusions que vous en tirez pour Lee, qui sont là plus intéressantes. La prise de conscience de Lee ici, selon moi (mais j’admets que votre thèse a tout autant de chances de s’avérer vraie) n’est pas d’abandonner son idéalisme, mais de s’apercevoir que ceux à qui il a fait confiance jusque là pour réaliser son idéal en sont sous une certaine forme indignes. Dans le même épisode, Roslyn commet une erreur extrêmement grossière du même acabit avec Baltar (qui vient s’ajouter à sa lettre de l’épisode précédent), à qui, si l’on enlève tout ce que nous seuls savons à propos de Six et de son implication par négligence dans le succès de l’attaque cylon, elle n’a dans les faits rien à reprocher si ce n’est son attitude excentrique narcissique ; au contraire, Baltar a sauvé plus que son dû la flotte humaine, et vient encore de sauver la vie de Roslyn, prouvant son parfait désintérêt pour le pouvoir. L’agression de Roslyn apparaît ici tellement injustifiée et imbue de son bon droit tout puissant, le même qui lui fait décider d’exécuter l’enfant de Sharon sur son lit de mort (comme si Roslyn ne faisait confiance à personne d’autre qu’elle même pour arbitrer la destinée de l’humanité et qu’aucun facteur potentiellement dangereux et non strictement controlé par elle ne devait avoir le droit de lui survivre) ou décider de faire assassiner Cain, qu’elle en devient inquiétante, et la réaction de Baltar devant ce comportement est finalement très saine, tout comme le « non » de Lee adressé aussi bien à Roslyn qu’au méchant mafieux.
- 2x15 : Ici, l’anecdote de Scar n’est qu’un pretexte à une intrigue plus évoluée, on fait une pause justifiée sur les ravages de la guerre, en prenant Tigh comme référent, un Tigh que nous avons tous détesté pour sa faiblesse mais qui est sûrement le supérieur qui semble le plus affecté de la situation qui amène les pilotes de la flotte à se faire descendre les uns après les autres, et nous expliquant ce qui amène un pilote brillant (Tigh/Starbuck) à devenir un débris qui se cache derrière sa bouteille. Je ne sais si vous avez vu Jarhead, ou lu Voyage au Bout de la Nuit, mais à mon sens, le propos est ici à peu près le même : la guerre c’est très facile derrière une console (les supérieurs, les cylons avant la destruction du Resurrection Ship), mais quand on est sur le terrain, qu’on met sa vie en jeu tous les jours, c’est une autre paire de manche, car la bataille la plus dure est celle qui se déroule dans la tête des combattants au sein du desespoir ; la peur constante, l’ennui qui laisse trop de temps pour penser, les souvenirs bienheureux comme seuls refuges, l’alcool et l’esprit de corps viril pour essayer d’endormir tout ça, l’identification avec l’adversaire combattant qui est précisément dans la même situation que soi et finalement l’incompréhension du sens de ses propres actes et de la raison pour laquelle on se bat encore. Des détails m’ont à ce titre frappé dans cet épisode, la situation des anciens rookies pilotes qui ont maintenant des airs de vétérans (Kat, l’ancienne rookie grande gueule accro aux stims quelques mois plus tot devenue lieutenant alors qu’elle ressemble à une gamine si on enlève son regard extremement dur, HotDog, méconnaissable tellement il semble en avoir vu et vieilli (les acteurs, ou le maquillage, sont absolument remarquables à ce titre)), les pilotes considérés comme de la chair à canon (Tigh, qui n’en est plus un, en est révolté, Starbuck et Appolo prennent ça avec fatalité, Kat plus jeune reproche à l’héroïne Starbuck de ne pas être à même de l’empecher), et le fossé qui semble se creuser avec un Adama présent au pot final avec ses airs bienveillants mais qui n’a apparemment pas la moindre idée de ce qui se passe dans la tête de ses troupes.
Et il y a une autre chose dans cet épisode, avec la révélation que les cylons ne peuvent plus aujourd’hui « jouer à la guerre », c’est en effet la confrontation Sharon/Starbuck, cette dernière étant malgré son attitude apparente, et peut être aussi à cause de son amitié avec Helo, beaucoup plus sensible à Sharon que la clique Adama/Roslyn.
L’intrigue amoureuse de Starbuck, personnellement je m’en tape, mais comme je l’ai dejà dit, pour moi Starbuck est sûrement le personnage qui apporte le plus d’aberrations à la série ce dont j’ai pris mon parti en acceptant le concept mythologique de la série, donc ça ne me choque pas plus qu’autre chose, cependant elle peut expliquer une possible redéfinition de Starbuck (comme d’Apollo) se détachant de sa condition de chien de guerre fidèle, qui a jusqu’à aujourd’hui été sa seule raison de vivre et religion fanatique (comme témoin la discussion avec Lee quand elle lui apprend qu’elle a reçu l’ordre de tuer Cain).

Verdict : pour les scénarios pris individuellement, le 2x15 est largement supérieur, néanmoins, si l’on réinscrit les 2 épisodes dans la continuité des intrigues de la série, peut être le 2x14 l’emporte t-il, pour la simple raison qu’il n’est pas autocentré sur un seul personnage, mais qu’au contraire les directions nouvelles de 3 des personnages principaux sont précisées, 2x15 n’est que la continuation de ce mouvement amorcé avec la rencontre du Pegasus.

En revanche, si 2x14 et 2x15 n’ont aucune répercussion sur la suite, là on pourra dire qu’ils sont nuls et de purs bouches trous, mais alors 2x15 serait supérieur, car il a un intérêt propre qui se détache largement des malheurs de Starbuck.
"Qu'importe le bonheur, répondit-il, il y a longtemps que je n'aspire plus au bonheur, j'aspire à mon oeuvre." (Zarathoustra)
Bradaviel
Vacataire au CSA

Message par Bradaviel »

2x16

On continue dans la lignée des episodes sans cylon attacks d'envergure depuis la destruction du resurection ship.
Ici on a droit a un pti huis clos des familles ou contrairement aux prises d'otage de d'habitude, la situation ne stagne jamais.

L'episode traite de themes extremement forts. dDun coté le rejet amoureux, de l'autre coté, la perte de l'être aimé. Tous deux inclus dans cette thematique de réaction face à la soudaine solitude et la perte de motivation a vivre qui va avec.
On a ainsi deux face d'une meme piece, ce denier elan pour faire une difference aupres de ceux qui restent, qu'il soit destructeur et aveugle au point de donner des envies de meutre au spectateur ( ce sera pas la premier fois dans cette serie ) ou protecteur et concerné.
Les deux menant à la precipitation de l'inevitable.
On a même le middleground thèmatique avec Adama et Starbuck.

Un episode magnifique qui en plus de traiter de sujets forts, nous replonge dans une logique de scenar de grande envergure qui se construit petit a petit avec une magnifique séquance finale bien "grip"-ante.

Fabulixmix !
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.16

J'ai pas vraiment aimé.
Encore.

Je sais pas, ça vient peut être de moi.
Ou de l'absence de Baltar et Six.
Ou de l'aspect de loner que je n'aime pas.
Ou de l'aspect prise d'otage, une habitude des séries que je déteste du plus profond de mon être.
Ou du pseudo suspens sur la mort de Lee, ce n'est que le 15ème en 4 épisodes, après tout.
Ou de la mort de Billy, vraie elle, qui semble sortir de nulle part et parait bien parachutée (merci quand même à Madame la Présidente pour ses larmes...)

Non, pas très content.
Bradaviel a écrit : Tous deux inclus dans cette thematique de réaction face à la soudaine solitude et la perte de motivation a vivre qui va avec.
Hein?
On a ainsi deux face d'une meme piece, ce denier elan pour faire une difference aupres de ceux qui restent, qu'il soit destructeur et aveugle au point de donner des envies de meutre au spectateur ( ce sera pas la premier fois dans cette serie ) ou protecteur et concerné.
Je répète : Hein?
Mais.... ça veut dire quoi?
Fabulixmix !
Cool!
J'ai presque compris, ça veut dire pareil que "Fantabuleux"! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Bradaviel a écrit :2x16

L'episode traite de themes extremement forts. dDun coté le rejet amoureux, de l'autre coté, la perte de l'être aimé. Tous deux inclus dans cette thematique de réaction face à la soudaine solitude et la perte de motivation a vivre qui va avec.
On a même le middleground thèmatique avec Adama et Starbuck.
Le but était d'illustrer le vide de sens de cet épisode par un commentaire totalement vide de sens? Dans ce cas c'est drôle ce dixième degré.

Sinon wahou! Réussir à dire des choses incompréhensibles à partir du néant, c'est admirable.

Non sérieusement, cet épisode était totalement nul, complétement primaire.
C'état une histoire de prise d'otage primaire, totalement vide thématiquement. Mal réalisé par dessus le marché. En franchement tuer un personnage principal ne suffit pas à faire un bon épisode. Surtout que c'était vide d'une quelconque motivation créative et du moindre impact émotionnel.
La scène finale était incompréhensible. Si le scénario voulait faire passer un quelconque propos et bien ça m'est complétement passé au dessus de la tête.

Je suis partagé entre la colère et l'incompréhension
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2.16

Bon ben moi j'ai bien aimé cet épisode. Et pas parce que Lee joue à Die Hard, non non, parce que c'est un épisode qui traite du terrorisme et qui pose la question de la legitimité du pouvoir militaire, encore. Le lien qui unit Adama à Sharon est de plus en plus flou, et c'est ça que je trouve passionnant. Adama croit se servir de Sharon, sa prisonnière, mais la question "est-ce que ce ne serait pas plutôt Sharon qui se sert d'Adama?" est soulevée par des civils qui se transforment en terroristes. Et c'est une question légitime ! Adama et Roslin sont censés répondre de leurs choix, et comme le dit Billy au début de l'épisode, il faut un peu faire confiance au peuple aussi, l'informer et le laisser se faire une opinion ! Cesser de faire les choses en oucedé et en plus penser qu'ils le font pour le bien de tous.

On ne négocie pas avec les terroristes, voilà, le Galactica n'échappe pas à cette règle de base de tout gouvernement.

La façon dont est traité ce sujet est certes très classique, il n'en reste pas moins qu'il soulève des questions et que c'est pour ça aussi que j'aime BSG. Parce que rien n'est évident.

Le thème du rejet amoureux et de l'acte héroïque pour prouver sa valeur, bof, j'ai pas vu comme un thème. J'ai vu ça comme Billy qui a trop pris de vitamines et qui fait le con :p. Mais ça n'empêche que la dernière scène, dans laquelle Laura pleure sur le corps de son assistant, est très réussie, merci Mary McDonnell. Bien sûr, on sait qu'Apollo ne va pas mourir, mais quand même, comme le dit D. à la fin, elle voudrait que cette fois il reste pour de bon. Ca renvoit toujours à sa petite escapade dans l'espace sans oxygène ^^. Bien sûr aussi, on a vu venir la mort "héroïque" de Billy à dix kilomètres, mais bon, ça fait toujours quelque chose, moi je l'aimais beaucoup Billy.

Je suis vraiment de plus en plus fascinée par le rapport qu'Adama entretient avec Sharon. De la même façon, Starbuck, qui est la plus proche de Helo, a une relation très bizarre avec Sharon. Les deux me plaisent énormément et j'ai hâte de voir comment elles vont évoluer.
Ju a écrit :Ou de l'absence de Baltar et Six.

C'est vrai que ça manque de Baltar ces derniers temps. Espérons qu'il revienne vite.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Tonks

Message par Tonks »

216

J'ai aussi plutôt aimé, en tout cas plus que les deux précédents.
Une mort parachutée, j'arrive pas à comprendre. A priori si un perso meurt j'espère bien qu'on y sera jamais préparé sinon ca veut dire que c'est mauvais ;)
Et j'ai compris brad, le parallélisme entre billy et Lee est assez frappant et je trouve le traitement plutôt pas mal.
Gaius et n6 ne me manquent pas, j'ai honnêtement jamais aimé leur relation ou ce qu'ils apportaient à la série. c'est presque de la torture à chaque fois quand ils sont là pour moi. En revanche, j'aurai bien aimé que sharon donne la double à la place pour la tuer.

Voilà un épisode qui construit sur le reste et qui m'a plu, c'est déjà ça :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Gaius et n6 ne me manquent pas, j'ai honnêtement jamais aimé leur relation ou ce qu'ils apportaient à la série.
Baltar est un personnage fascinant, le faible devenu vice president. Baltar passe de traitre malgré lui dans la mini série, à traitre par conviction.
Quant à n06, je me permet de reprendre une expression de Black Widow du top 10 des meilleures performances, elle est plus qu'une simple usine à fantasmes.
Mais bon, je ne vais pas te faire l'affront de te dire que que tu ne comprend pas tout cela ou la subtilité de leur relation, mais si tout cet arc ne te plait pas, la serie doit perdre pour toi une grande partie de son interet.

J'ai pas trop aimé les deux épisodes, mais je suis confiant pour la suite. Apres tout, ce n'est pas parce qu'on aime pas deux ou trois épisodes que je vais dire que la série s'essouffle. ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Psych00bitch
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Psych00bitch »

2x16... et de 3

3 épisodes maintenant, ça commence à lasser.

Et moi, Six et Baltar sont définitivement mes personnages favoris dans le show, je perds assurément une grande partie du plaisir à regarder sans mes péchés mignons.

Et oui, Tricia Helfer est indubitablement une excellente actrice, et l'était dejà avant d'interpreter Gina ; pour preuve, elle a réussi l'exploit de me faire aimer son personnage malgré l'horrible ressemblance de son concept, purifié de blondeur immaculée, avec celui d'un certain duo Crichton/Scorpius... (Ah Scorpius, tu nous manques)... Réellement fascinante, et son duo avec Baltar, tout aussi bon dans son registre, est un vrai régal.

Sur l'épisode lui meme, je voudrais dire à Lee, mais également à l'équipe d'intervention du Galactica, qu'ils auraient du regarder un peu plus de films de prises d'otages plutot que de se bourrer la gueule tous les soirs au mess... normalement on évite un peu le plan où on tente une entrée en force à l'arrache sans meme un gilet pare balles en tirant dans tous les sens.

Bref, pauvre Starbuck, décidément elle en veut à la vie des fils Adama.

Et pauvre Billy, je l'aimais vraiment bien.

Enfin, comme d'habitude, on s'aperçoit que le meilleur prédateur de l'homme reste l'homme : il serait amusant à ce titre de faire un décompte du nombre d'humains assassinés par leurs pairs depuis le début de l'exode et de le comparer avec le nombre de pertes causées par les cylons à la flotte pendant la meme période. Je me demande qui gagnerait.
Dernière modification par Psych00bitch le 12 févr. 2006 14:24, modifié 2 fois.
"Qu'importe le bonheur, répondit-il, il y a longtemps que je n'aspire plus au bonheur, j'aspire à mon oeuvre." (Zarathoustra)
Tonks

Message par Tonks »

ledrum a écrit :Quant à n06, je me permet de reprendre une expression de Black Widow du top 10 des meilleures performances, elle est plus qu'une simple usine à fantasmes.
je suis contente d'apprendre que je considère 6 comme un superbe fantasme masculin, merci de traduire ce que je dis en français dans un autre français qui doit sortir tout droit d'un roman d'azimov

je suis aussi contente d'apprendre que le fait de trouver un personnage antipathique m'empêche de voir la subtilité des personnages ou de leur côté fascinant. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Dernière modification par Tonks le 12 févr. 2006 15:13, modifié 1 fois.

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

216

Ca aurait pu faire un très bon ep vu le thème de fond (le terrorisme, et ses conséquences sur un gouvernement) mais c'est traiter à la grosse truelle alors qu'il aurait fallu la langue de chat pour un sujet pareil. (désolé j'ai passer la semaine en maçonnerie, ça marque. ;) )
L'épisode se disperse trop entre action et/ou romance, pour que l'impacte du sujet donne à réfléchir, vraiment dommage... Je sens que je ne vais pas encore être d'accord avec Ron. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

je suis contente d'apprendre que je considère 6 comme un superbe fantasme masculin, merci de traduire ce que je dis en français dans un autre français qui doit sortir tout droit d'un roman d'azimoz
donc par :
Gaius et n6 ne me manquent pas, j'ai honnêtement jamais aimé leur relation ou ce qu'ils apportaient à la série. c'est presque de la torture à chaque fois quand ils sont là pour moi. En revanche, j'aurai bien aimé que sharon donne la double à la place pour la tuer.
je devais comprendre que tu disais que No6 était 'un superbe fantasme masculin'?
je suis aussi contente d'apprendre que le fait de trouver un personnage antipathique m'empêche de voir la subtilité des personnages ou de leur côté fascinant.
donc par :
Mais bon, je ne vais pas te faire l'affront de te dire que que tu ne comprend pas tout cela ou la subtilité de leur relation, mais si tout cet arc ne te plait pas, la serie doit perdre pour toi une grande partie de son interet.
tu as compris que je te disais que tu ne comprenais pas la série.

Il m'apparait evident qu'on ne parle effectivement pas le meme francais.
Je t'expliquerai bien ce que je voulais dire par là, mais je ne vois pas comment etre plus clair. Je te demanderais bien de m'epliquer le rapport avec du 'autre français qui doit sortir tout droit d'un roman d'aSimoV' mais je vais surement pas comprendre, ou etre de mauvaise foi, ou simplement 'refuser de comprendre'. Alors fin de la discussion pour moi.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Tonks

Message par Tonks »

juste pour confirmer tu m'as bien citée et répondu en citant blackie pour dire que 6 n'était pas qu'un fantasme masculin ? si tu voulais pas que je le prenne ainsi fallait peut être pas chercher midi à quatorze heure. je ne nie pas qu'ils soient intéressants, je ne nie pas non plus la complexité des personnages ou leur potentielle fascination, j'ai simplement dit que je ne les aimais pas , baltar m'est antipathique, les scènes imaginaires entre lui et elle me sortent par les trous de nez. ce qui ne veut pas dire que dans d'autres épisodes je n'ai aps aimé les interprétations des autres 6 ou que je n'apprécie pas les histoires lorsqu'ils sont incorporés mais qu'ils soient là ou pas ca ne change rien ou presque. et quand je lis psychobitch qui dit que son appréciation de la série s'en fait ressentir lorsqu'ils ne sont pas là, je me dis que je suis chanceuse :D

et j'aime pas trop les gens qui ne veulent pas terminer une conversation, surtout lorsque tu n'explicites rien et que tu essaies de noyer le poisson en passant à côté de la conversation.... (surtout que c'est pas la première fois :D)

Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

skyfleur a écrit :j'ai simplement dit que je ne les aimais pas
Tu n'as pas "simplement" dit ça, tu as dit que tu ne voyais ce qu'ils apportaient à la série, ce qui déjà implique plus qu'une simple antipathie envers un personnage. Effectivement, on peut ne pas aimer le personnage de Baltar, mais de là à dire qu'on ne voit ce qu'il apporte à la série, y'a quand même un pas à franchir, ce que tu devrais reconnaitre. N'importe quel personnage de BSG apporte quelque chose à la série, parce que chacun y occupe une place très bien définie. Quand on écrit quelque chose d'aussi catégorique que "je ne vois ce qu'ils apportent à la série", il faut soit préciser et expliquer pourquoi on trouve ces personnages "en trop" ou "inutiles", sinon, il vaut mieux se taire.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Verrouillé