Monster
-
Babamanga
- Apprenti-photographe au Daily Planet
Ayant lu le manga, je me suis juste contenté de regarder le premier épisode. L'anime est un quasi copié-collé. Autant dire que pour ceux qui ont lu le manga, il n'apporte rien ou pas grand-chose. A part s'amuser à repérer les quelques différences par rapport au manga... Bref, le visonnage de l'anime est à réserver à ceux qui n'ont pas lu le manga.
Brûle, mon cosmos, brûle!
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
Parmi les personnes suivant la diff de C+, certains ont-ils remarqué des sauts, c'ets-à-dire des épisodes manquants ?
Je pense par exemple au 511 Kinderheim.
C'est quelqu'un de mon entourage qui regarde et qui a trouvé bizarre certains enchaînements, comme s'il manquait des trucs.
Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?
C'est quelqu'un de mon entourage qui regarde et qui a trouvé bizarre certains enchaînements, comme s'il manquait des trucs.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
-
Zak
- Vacataire au CSA
Il manque déjà la chanson du générique de fin (y'a juste la sic), alors ça ne me surprendrais pas... (désolé, je me rappelle pas assez de la série pour avoir noté des coupes).bubu a écrit :Parmi les personnes suivant la diff de C+, certains ont-ils remarqué des sauts, c'ets-à-dire des épisodes manquants ?
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
J'infirme.bubu a écrit :Parmi les personnes suivant la diff de C+, certains ont-ils remarqué des sauts, c'ets-à-dire des épisodes manquants ?
a première vue, je n'ai pas remarqué le moindre trou scénaristique ou épisode manquant.(les épisodes sont chapitrés)
Il manque déjà la chanson du générique de fin (y'a juste la sic), alors ça ne me surprendrais pas...
L'ending est tout de même très beau et très envoutant dans cet état.
Une série aussi bien écrite, avec un début, un milieu et une fin, de véritables personnages cohérents, a de quoi humilier plus d'un fan de Lost.
Pour évoquer l'épisode n° 73, l'avant-dernier, je crois que rien ne résume mieux la finesse de cette histoire que la séquence où les policiers demandent à tous les personnages leur carte d'identité... que plus personne n'a sur soi, et dont personne n'a plus rien à faire. Finalement Yohann n'est pas le seul à avoir "perdu" son nom, il a damné avec lui toute la ville de son suicide.
Monster restera une oeuvre passionnante pour ses quelques zones demeurées dans l'ombre, pour ses personnages qui avaient tous leur background et leurs petites habitudes, pour la quantité ahurissante de sous-intrigues qui la jalonnent, et pour ce qu'elle nous montre de comment les asiatiques perçoivent l'Europe. Plus qu'un anime ou même qu'une série live, "Monster" donnait véritablement le sentiment de présenter un monde et des personnages qui bougaient entre les épisodes, qui évoluaient de leur côté, et les fils qui pendent ou restent en suspens à la fin de la série au sujet du rôle ou des motivations précises d'untel ou untel, renforcent le côté "réel" de la série.
En espérant pour le futur une adaptation animée du dernier hit d'Urusawa, "Pluto", manga spin-off du monde d'Astro Boy racontant les enquêtes d'un enquêteur androïde dans un monde d'une noirceur absolue où même les super-héros du manga tels que Astro ont raccroché les gants. Un chef-d'oeuvre de thriller absolu qui écrase même "Monster", doublé d'une véritable réflexion sur l'histoire du manga.
"Monster" était déjà bourrée de références à Osamu Tezuka. Depuis Kenzo Tenma qui emprunte plus d'un point commun à Black Jack, jusqu'au personnage de Grimmer dont la passion pour les insectes est tirée de l'auto-biographie d'Osamu Tezuka. Et bien sûr "Tenma" était déjà le nom du savant maléfique mais néanmoins tragique qui a créé Astro Boy dans le manga original.
Un grand manga, une grande série et un grand auteur.
Qui pour une fois ont eu le succès mérité.
Pour évoquer l'épisode n° 73, l'avant-dernier, je crois que rien ne résume mieux la finesse de cette histoire que la séquence où les policiers demandent à tous les personnages leur carte d'identité... que plus personne n'a sur soi, et dont personne n'a plus rien à faire. Finalement Yohann n'est pas le seul à avoir "perdu" son nom, il a damné avec lui toute la ville de son suicide.
Monster restera une oeuvre passionnante pour ses quelques zones demeurées dans l'ombre, pour ses personnages qui avaient tous leur background et leurs petites habitudes, pour la quantité ahurissante de sous-intrigues qui la jalonnent, et pour ce qu'elle nous montre de comment les asiatiques perçoivent l'Europe. Plus qu'un anime ou même qu'une série live, "Monster" donnait véritablement le sentiment de présenter un monde et des personnages qui bougaient entre les épisodes, qui évoluaient de leur côté, et les fils qui pendent ou restent en suspens à la fin de la série au sujet du rôle ou des motivations précises d'untel ou untel, renforcent le côté "réel" de la série.
En espérant pour le futur une adaptation animée du dernier hit d'Urusawa, "Pluto", manga spin-off du monde d'Astro Boy racontant les enquêtes d'un enquêteur androïde dans un monde d'une noirceur absolue où même les super-héros du manga tels que Astro ont raccroché les gants. Un chef-d'oeuvre de thriller absolu qui écrase même "Monster", doublé d'une véritable réflexion sur l'histoire du manga.
"Monster" était déjà bourrée de références à Osamu Tezuka. Depuis Kenzo Tenma qui emprunte plus d'un point commun à Black Jack, jusqu'au personnage de Grimmer dont la passion pour les insectes est tirée de l'auto-biographie d'Osamu Tezuka. Et bien sûr "Tenma" était déjà le nom du savant maléfique mais néanmoins tragique qui a créé Astro Boy dans le manga original.
Un grand manga, une grande série et un grand auteur.
Qui pour une fois ont eu le succès mérité.
Je ne poste jamais sur ce forum d'habitude, mais là, personne ne poste pour cette série, alors je me permets de laisser ce petit message.
Je ne suis pas un grand fan du monde des mangas, et pour être honnête je ne connais pas grand chose de ce monde.
Mais "Monster" m'a bluffé. Je ne vais pas réénumérer toutes les qualités que vient de citer Amrith dans le précédent post. Mais il est clair que cette série est un trésor.
Je viens de suivre la diffusion sur canal + et j'ai été passionné du début à la fin. De VRAIS personnages, et de + très nombreux, tellement d'intrigues et toujours sous un fil conducteur qui demeure on ne peut plus cohérent... "Monster" ou comment concilier avec une énorme maîtrise aussi bien ces 2 grandes qualités : les personnages, les intrigues. C'est une série qui, surtout, est riche !
Et le suspens est intense : j'ai rarement été si pris dans une série.
Bref j'ai complètement adoré le chapitre 73 de ce soir.
Merci à Amrith d'avoir posté sa news dans le fil info du leflt avant la diffusion. Merci à Canal + seule chaîne française capable de diffuser une série dans l'ordre, à un rythme régulier sur toute la diffusion, et en proposant la version multilingue.
"Monster" rejoint mon groupe de séries les + captivantes (avec X-files, Wonderfalls et surtout, vraiment surtout, Alias).
Je ne suis pas un grand fan du monde des mangas, et pour être honnête je ne connais pas grand chose de ce monde.
Mais "Monster" m'a bluffé. Je ne vais pas réénumérer toutes les qualités que vient de citer Amrith dans le précédent post. Mais il est clair que cette série est un trésor.
Je viens de suivre la diffusion sur canal + et j'ai été passionné du début à la fin. De VRAIS personnages, et de + très nombreux, tellement d'intrigues et toujours sous un fil conducteur qui demeure on ne peut plus cohérent... "Monster" ou comment concilier avec une énorme maîtrise aussi bien ces 2 grandes qualités : les personnages, les intrigues. C'est une série qui, surtout, est riche !
Et le suspens est intense : j'ai rarement été si pris dans une série.
Bref j'ai complètement adoré le chapitre 73 de ce soir.
Merci à Amrith d'avoir posté sa news dans le fil info du leflt avant la diffusion. Merci à Canal + seule chaîne française capable de diffuser une série dans l'ordre, à un rythme régulier sur toute la diffusion, et en proposant la version multilingue.
"Monster" rejoint mon groupe de séries les + captivantes (avec X-files, Wonderfalls et surtout, vraiment surtout, Alias).
Ca fait plaisir de lire ce genre de commentaires de la part d'une personne qui se qualifie elle-même de peu réceptive au monde du manga/anime.
Vraiment, d'autant que c'est construit.
Et on va dire merci à Tonks qui m'a demandé de la poster alors
Et que personne n'hésite à poster sur ce forum, à ouvrir des topics pour faire partager du ressentiment ou des connaissances sur telle ou telle série animée ou pour demander des conseils divers et variés aux responsables du forum qui s'efforceront de répondre à peu près décemment
En ce qui concerne Monster, on en réentendra probablement parler à nouveau dans le futur puisque les droits ont été acquis par un studio américain pour en faire un long-métrage live. Après avoir pioché dans les best-seller du comics américain, la future tendance du cinema américain ce sera l'adaptation - également appelé massacre - d'anime.
Vraiment, d'autant que c'est construit.
Du FLT heinflyaway a écrit :Merci à Amrith d'avoir posté sa news dans le fil info du leflt avant la diffusion.
Et que personne n'hésite à poster sur ce forum, à ouvrir des topics pour faire partager du ressentiment ou des connaissances sur telle ou telle série animée ou pour demander des conseils divers et variés aux responsables du forum qui s'efforceront de répondre à peu près décemment
En ce qui concerne Monster, on en réentendra probablement parler à nouveau dans le futur puisque les droits ont été acquis par un studio américain pour en faire un long-métrage live. Après avoir pioché dans les best-seller du comics américain, la future tendance du cinema américain ce sera l'adaptation - également appelé massacre - d'anime.
Tiens, justement, je suis moi-même (officieusement, il va s'en dire) tombé sur ce manga, je me demande ce qu'en temps que fan de Tezuka, tu en pensais. (La réinterprétation façon Usarawa des robots de Tezuka, réinterprétation qui n'est pas sans faire penser à la façon dont Alan Moore réinterprétait le mythe des super-héros dans "The Watchmen.")Amrith a écrit : En espérant pour le futur une adaptation animée du dernier hit d'Urusawa, "Pluto", manga spin-off du monde d'Astro Boy racontant les enquêtes d'un enquêteur androïde dans un monde d'une noirceur absolue où même les super-héros du manga tels que Astro ont raccroché les gants. Un chef-d'oeuvre de thriller absolu qui écrase même "Monster", doublé d'une véritable réflexion sur l'histoire du manga.
"Monster" c'est très bon. (J'ai suivis l'anime que sur quelques épisodes pour voir qu'elle était fidèle au manga) Content que ça ai eu la pub et le succès que ça mérite. J'aurais bien énoncé les même qualité qu'au dessus, mais il y a aussi que tirer une intrigue de thriller sur 180 chapitres de manga (ou 75 épisodes de séries) sans que ça s'essoufle, devienne répétitif ou inutile, tout en gardant toujours une part de mystère.
Et puis voir un auteur de manga qui se documente, ça fait toujours plaisir. (Parce que jusqu'ici, la vision de l'europe dans les mangas tenait vraiment de la carte postale, on avait l'impression que rien n'avait bougé depuis "Heidi".)
A force, ce genre de tour de force de la part d'Usarawa ne m'étonne plus vraiment (je suis toujours un grand fan de "20th Century Boys" et de ses flashbacks et aller-retour dans le passé/futur et diverses ellypses) et depuis la lecture de certains Seinen, je ne m'étonne plus que certains manga accouchent d'histoires prenantes, bien construites, surprenantes, engagées, documentées.
Les japonais sont bons, très bons.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Invité
Merci... ça fait plaisir de faire plaisir aussiAmrith a écrit :Ca fait plaisir de lire ce genre de commentaires de la part d'une personne qui se qualifie elle-même de peu réceptive au monde du manga/anime. Vraiment, d'autant que c'est construit.
Oui, du flt pardonAmrith a écrit :Du FLT hein![]()
Merci à Tonks aussi alors
Je sens bien le massacre oui. Comment se servir de "Monster" pour en faire un film de 2h ? L'idée même est ridicule !Amrith a écrit :En ce qui concerne Monster, on en réentendra probablement parler à nouveau dans le futur puisque les droits ont été acquis par un studio américain pour en faire un long-métrage live. Après avoir pioché dans les best-seller du comics américain, la future tendance du cinema américain ce sera l'adaptation - également appelé massacre - d'anime.
Sinon le chapitre 74 me semble une excellente conclusion à la série. J'aime le côté positif qui se dégage de la 1ère partie, en contraste total avec les derniers épisodes.
Et les dernières scènes, à l'hôpital, sont extra. [/quote]
Je compte m'acheter très bientôt les DVD
(déjà 2 coffrets sur les 5 prévus sont déjà sortis c'est ça ?)
N'ayant ni lu le manga, ni vu la série sur C+, mais ayant eut connaissance du sujet ma réaction a été :
Donc faut que je voit cette anim'
Donc bientôt mes premiers commentaires ici
Sinon "Paranoïnac Agent" c'est du même auteur quelqu'un connais (Amrith)? quelqu'un conseille l'achat du coffret ?
N'ayant ni lu le manga, ni vu la série sur C+, mais ayant eut connaissance du sujet ma réaction a été :
Donc bientôt mes premiers commentaires ici
Sinon "Paranoïnac Agent" c'est du même auteur quelqu'un connais (Amrith)? quelqu'un conseille l'achat du coffret ?
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Tant mieux ça nous fera de... l'animationPhil a écrit :Donc bientôt mes premiers commentaires ici
Oui, deux coffrets sont sortis sur cinq. En termes de contenu le deuxième doit certainement être le moins captivant des cinq. Mais avoir les DVD n'est pas inutile, plusieurs visionnages peuvent être bienvenus.
Paranoïa Agent n'est pas du même auteur.Sinon "Paranoïa Agent" c'est du même auteur quelqu'un connait (Amrith) ? quelqu'un conseille l'achat du coffret ?
C'est de Satoshi Kon - Perfect Blue - et ça ressemble à du Satoshi Kon. En gros il s'agit d'une plongée dans la société japonaise à travers deux policiers qui interrogent des gens a priori sans aucun lien mais qui ont tous été agressés sans raison par un mystérieux gamin en rollers armé d'une batte : une créatrice de mascottes, un collégien narcissique, une prostituée schyzophrène, un yakuza amateur et toute une galerie de portraits de personnes un peu dérangées. C'est très amer, il faut aimer le style chronique sociale désabusée et les conclusions un peu étranges, philosophiques ou sous perfusion. Paranoïa Agent est à voir par des gens qui ont l'habitude de l'animation japonaise plutôt que par le newbie, m'est avis. Moi j'ai trouvé ça pas mal, même si la fin ne m'a pas plus étonné que ça. Finalement, faire des fins conventionnelles des fois c'est ce qu'il y aurait de plus anti-conventionnel.