Battlestar Galactica - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.17

Et bien voilà, c'était pas compliqué.
Un épisode for-mi-da-ble, car parfaitement équilibré.

On a le droit aux tambours de guerre (ah, les tambours!), à une question morale très intéressante vu le contexte, et au grand retour des intrigues politiques. Le tout saupoudré d'excellentes répliques, d'acteurs fabuleux et d'effets spéciaux magnifiques.

Ah, ça fait plaisir! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

2.17

Pareil que Walt Disney.
L'épisode aurait même mérité d'être approfondi en un double épisode (on aurait gagné à zapper l'un des deux épisodes précédents). Pas pour développer Lee, qui est probablement le personnage que j'aime le moins dans la série, mais pour développer les thèmes politiques : l'avortement, la candidature de Baltar, etc...
Bref, je retrouve BSG, ça fait du bien :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

2.17 - Vote for Baltar!

Lee Commander du Pegasus, ça veut dire qu'il va bientôt mourir pour du vrai cette fois ? :D
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x17
Lemonhead a écrit :

Lee Commander du Pegasus, ça veut dire qu'il va bientôt mourir pour du vrai cette fois ? :D
c'est clair que les Commander du Pegasus ne font pas long feu :D

Très bon épisode, on retrouve BSG dans sa splendeur. Starbuck traitée limite en paria, mais elle cherche les ennuis aussi. Apollo qui prend du galon, ça me plait bien, j'adore le personnage. Quant à la présidente qui doit prendre une décision difficile, autoriser ou non les avortements....sachant que la race humaine est en péril. Et le pompon, Gaius qui se présente aux élections présidentielles. La fin de saison approche, et les scénaristes se réveillent après quelques épisodes soporifiques.
Dernière modification par yaya23 le 19 févr. 2006 13:26, modifié 1 fois.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :2.17

Et bien voilà, c'était pas compliqué.
Un épisode for-mi-da-ble, car parfaitement équilibré.

On a le droit aux tambours de guerre (ah, les tambours!), à une question morale très intéressante vu le contexte, et au grand retour des intrigues politiques. Le tout saupoudré d'excellentes répliques, d'acteurs fabuleux et d'effets spéciaux magnifiques.

Ah, ça fait plaisir! :D
+2

Laura qui doit aller contre ses convictions pour sauvé la race humaine c'était bien, comme Gaius pousser un peu par Apollo78 (dont j'attend le plan, il fait trop mal le désintéresser le Zarek. :D )

Rhaaa les scène de bataille... Vivement les versions HD. Et puis tout ce qui ce passe sur le pegasus était bien. John Heard en ingénieur qui perd les pédales et n emaitrise que ses machine est parfait.

Ca lance plutôt bien les 3 derniers.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

joma a écrit : Ca lance plutôt bien les 3 derniers.
et le dernier fera 90 minutes :lol: je suppose qu'ils prévoient un cliffhanger de folie...faudra attendre après !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
emy
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par emy »

très bon épisode

par contre la manière dont est réglé la question de l'avortement n'a pas de sens (à mon humble avis).
l'argument selon lequel l'avortement a une influence sur la natalité d'un pays ou d'une nation est faux (c'était l'idée que défendaient les anti-avortements en france dans les années 60-70, afin de maintenir son interdiction ).
on sait depuis que le nombre de naissances avec ou sans droit à l'avortement a été sensiblement le même en france (par exemple).
par contre, si vraiment ils veulent "booster" la natalité , la seule solution cohérente est d'interdire la contraception (pilule) , car là en effet la relation de cause à effet sera immédiate...
d'ailleurs pour les moins convainçus, les pays qui ont voulu réduire de manière importantes leur population (chine, inde, pays du sud en général) n'ont pas joué sur le facteur "avortement" mais sur celui de la contraception ( type pilule).
le seul cas ou l'avortement a eu un effet direct sur la natalité est la Roumanie ou lorsque celui-ci a été interdit le nombre de naissances à exploser.
dans ce dernier cas, l'explication vient du fait que l'avortement a été très longtemps le seul et unique moyen de contraception utilisés par les femmes d'ou l'explosion des naissances lorsqu'elles en ont été privés.

je dois dire que le raisonnement des scénaristes (repris par les personnages) m'a beaucoup déçue...
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

par contre la manière dont est réglé la question de l'avortement n'a pas de sens (à mon humble avis).
Je pense que c'est une question d'échelle.
Sur un pays de 60 millions d'habitants dans lequel la contraception est autorisée, effectivement, il est possible que l'autorisation ou non de l'avortement n'ai pas d'influence notable sur l'évolution démographique.
Par contre, dans une humanité se réduisant à moins de 50 000 habitants, dont les conditions de vie sont suffisament instables pour dissuader les femmes de mener leurs grossesses à terme, je pense que l'interdiction de l'avortement aura une influence plus importante.
Et puis, à mon avis, c'est aussi le message qui compte pour Roslin : en interdisant l'avortement, elle essaye de faire comprendre à son peuple à quel point il est crucial pour la survie de l'humanité qu'ils renoncent à certaines liberté et aient des enfants.

Et puis surtout, je trouve ça intéressant de voir Roslin contrainte de prendre cette décision, surtout que l'argumentation de Baltar à la fin, même si on sait que ses intentions sont mauvaise, n'est pas irrecevable non plus.
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Eclair

Message par Eclair »

Complément d'info, repris dans l'excellent bouquin d'Eric Zemmour ("le premier sexe", vraiment jubilatoire, à conseiller si vous cotoyez des féministes convaincus) : En France, on a 200 000 avortements pour 774 500 naissances par an. Un taux qui correspond au taux de mortalité infantile sous Louis XV.
Alors imaginez dans le futur ;)
Comme le souligne Hobbes, c'est un problème d'échelle, les populations immigrées compensent le déficit de natalité. Dans le cas de BSG, à part une cylon, il y a pas grand chose pour compenser ;)

Jéjé

Message par Jéjé »

Eclair a écrit :Complément d'info, repris dans l'excellent bouquin d'Eric Zemmour ("le premier sexe", vraiment jubilatoire, à conseiller si vous cotoyez des féministes convaincus) : En France, on a 200 000 avortements pour 774 500 naissances par an. Un taux qui correspond au taux de mortalité infantile sous Louis XV.
Hmm, je vois pas les smileys !! Elcair, tu les as oublié hein ?

Parce que c'est une grosse blague ?

Citer au premier degré Eric Zemmour pour donner du crédit à son argumentation relèverait du suicide rhétorique.

Juste la note de l'éditeur pour "Premier Sexe" : "A quoi ressemble l'homme idéal ? Il s'épile. Il achète des produits de beauté. Il porte des bijoux. Il rêve d'amour éternel. Il croit dur comme fer aux valeurs féminines. Il préfère le compromis à l'autorité et privilégie le dialogue, la tolérance, plutôt que la lutte. L'homme idéal est une vraie femme. Il a rendu les armes. Le poids entre ses jambes est devenu trop lourd. Certaines féministes se sont emparées de cette vacance du pouvoir, persuadées que l'égalité c'est la similitude. Aujourd'hui, les jeunes générations ont intégré cette confusion. Les fils ne rêvent que de couple et de féminisation longue durée. Ils ne veulent surtout pas être ce qu'ils sont : des garçons. Tout ce qui relève du masculin est un gros mot. Une tare. Mais la révolte gronde. Les hommes ont une identité à reprendre. Une nouvelle place à conquérir. Pour ne plus jamais dire à leurs enfants : " Tu seras une femme, mon fils. "

In extenso, quand même, parce que ça vaut son pesant de cacahuètes !

Eric Zemmour, un très grand journaliste (et auteur de portraits de Balladur et de Chirac !), au Figaro, qui se réclame de la droite libérale, d'une frange qui trouve que la droite actuelle mène une politique de gauche !! Un réac' qui s'assume (c'est lui qui le dit !)... Hmm, trop bien !!

Allons pour le plaisir, deux citations de ce cher Zemmour, extraits d'une interview accordée au Télégramme de Brest :

"Cette féminisation a, en fait, détruit la société ancestrale organisée sur des valeurs masculines, patriarcales et viriles. Nous sommes aujourd’hui dans un désordre féminin, dans la confusion. [...] Je crois que, dès lors qu’on a abattu l’ordre patriarcal à la française qu’on avait mis des siècles à mettre en place, on va assister à un retour de balancier très fort. On le voit déjà dans la société anglo-saxonne et dans nos banlieues, où l’on constate la multiplication de réactions de violence virilistes en réponse à ce désordre féminin."

"On ne peut pas combattre l’homosexualité. La montée en puissance de la communauté homosexuelle repose en effet sur des principes dits « progressistes ». Dès lors, la messe est dite. J’ajoute que l’homosexualité ne me gêne pas. Ce qui me trouble, c’est la volonté de dominer idéologiquement la société et d’imposer ses normes à travers une réelle puissance médiatique. Ce que je crains, c’est que, comme c’est actuellement le cas pour la femme, l’homosexuel devienne un idéal qu’on propose comme modèle aux adolescents. J’observe qu’aujourd’hui, on assiste à un matraquage médiatique et publicitaire destiné à promouvoir l’homosexuel comme valeur. Il me semble qu’à court terme, on ne peut lutter contre des réseaux aussi puissants. Mais, à long terme, il va y avoir une révolte viriliste. C’est inéluctable."
Eclair a écrit :"le premier sexe", vraiment jubilatoire, à conseiller si vous cotoyez des féministes convaincus
Nan, c'est vraiment une grosse blage de mauvais goût, c'est ça ?

2.17

Sinon, bien content de retrouver la politique dans BSG... Avec des interrogations autrement plus subtiles et plus fines que certains compléments d'informations sur le sujet !
Eclair

Message par Eclair »

Si après ça je suis pas catalogué roi du HS sur EDUSA... Sorry, je ne réponderai qu'une fois, promis ;)
Jéjé a écrit : Hmm, je vois pas les smileys !! Elcair, tu les as oublié hein ?
Le mot jubilatoire te serait-il passé par dessus la tête ? Ca me semble plutôt évident, rien qu'à lire la phrase provoc envers le féminisme.
Tu aurais pu t'arrêter là, malheureusement il a fallu que tu en rajoutes...
Citer au premier degré Eric Zemmour pour donner du crédit à son argumentation relèverait du suicide rhétorique.
Eric Zemmour, un très grand journaliste (et auteur de portraits de Balladur et de Chirac !), au Figaro, qui se réclame de la droite libérale, d'une frange qui trouve que la droite actuelle mène une politique de gauche !! Un réac' qui s'assume (c'est lui qui le dit !)... Hmm, trop bien !!
Je ne savais pas qu'il était interdit de citer Eric Zemmour sur un forum d'EDUSA. Milles excuses, hein, la prochaine fois je citerai madame Hollande, promis, d'ailleurs chez elle c'est drôle au premier degré :D

Et enfin...
Allons pour le plaisir, deux citations de ce cher Zemmour, extraits d'une interview accordée au Télégramme de Brest :

"Cette féminisation a, en fait, détruit la société ancestrale organisée sur des valeurs masculines, patriarcales et viriles. Nous sommes aujourd’hui dans un désordre féminin, dans la confusion. [...] Je crois que, dès lors qu’on a abattu l’ordre patriarcal à la française qu’on avait mis des siècles à mettre en place, on va assister à un retour de balancier très fort. On le voit déjà dans la société anglo-saxonne et dans nos banlieues, où l’on constate la multiplication de réactions de violence virilistes en réponse à ce désordre féminin."

"On ne peut pas combattre l’homosexualité. La montée en puissance de la communauté homosexuelle repose en effet sur des principes dits « progressistes ». Dès lors, la messe est dite. J’ajoute que l’homosexualité ne me gêne pas. Ce qui me trouble, c’est la volonté de dominer idéologiquement la société et d’imposer ses normes à travers une réelle puissance médiatique. Ce que je crains, c’est que, comme c’est actuellement le cas pour la femme, l’homosexuel devienne un idéal qu’on propose comme modèle aux adolescents. J’observe qu’aujourd’hui, on assiste à un matraquage médiatique et publicitaire destiné à promouvoir l’homosexuel comme valeur. Il me semble qu’à court terme, on ne peut lutter contre des réseaux aussi puissants. Mais, à long terme, il va y avoir une révolte viriliste. C’est inéluctable."
Le bouquin contient toutes les argumentations à ce sujet. Ceci n'est qu'un raccourci des idées principales du bouquin, qui vient vraiment à contre-courant des idées actuelles.Personellement, j'aime quand un bouquin adopte délibérément un ton provoc'. Dans la vie, on peut s'enfermer à lire que des bouquins d'auteurs en accord avec nos idées, ou bien on peut en lire d'autre. C'est parfois très rafraichissant, tu devrais essayer ;)
Maintenant je tiens à te rassurer, non, EDUSA n'est pas corrompu par la présence d'un individu réac' ou fasciste au sein de sa rédac' ;) Je ne suis pas en accord avec la très grande majorité des idées du bouquin mais ça n'empêche pas la citation d'être bonne. Eh oui, je vais te surprendre, mais parfois un réac' peut donner des bons chiffres. Etonnant, non ?
Sinon, bien content de retrouver la politique dans BSG... Avec des interrogations autrement plus subtiles et plus fines que certains compléments d'informations sur le sujet !
Non, ce qui te gêne, ce n'est pas l'info (qui est exacte), c'est la citation de l'auteur. Ca en dit long sur ta propension à discréditer les gens selon leurs accointances politiques.

Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Eclair a écrit : Ca me semble plutôt évident, rien qu'à lire la phrase provoc envers le féminisme.
Aaaaaaaaaaah tout ça c'était de la provocation ! Aaaah d'accord !! De la provocation... C'est tellement intéressant de faire de la provocation sur un forum, c'est vrai, ça apporte tellement de fruits, et de discussions intéressantes, ouvertes, constructives... C'est tellement mieux de faire ça sur le topic de Battlestar Galactica en plus ! Merci pour ce message tellement rafraîchissant Eclair, moi qui ait tendance à lire uniquement des auteurs qui ne me donnent pas envie de vomir...

2.17

Bon ben comme tout le monde, j'ai aimé cet épisode pour les questions politiques et sociales qu'il pose. Il est clair que Lee était taillé pour devenir Commandant, maintenant, espérons qu'il fasse plus long feu que les autres ^^.
Hobbes a écrit :Et puis surtout, je trouve ça intéressant de voir Roslin contrainte de prendre cette décision, surtout que l'argumentation de Baltar à la fin, même si on sait que ses intentions sont mauvaise, n'est pas irrecevable non plus.
Tout à fait d'accord ! Et encore une facette supplémentaire du personnage de Baltar : il peut faire de la politique, il en est capable, il n'est pas seulement le savant fou et narcissique.

Mais j'ai retrouvé le BSG que je préfère, j'espère que ça va durer comme ça jusqu'à la fin de cette saison.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Eclair

Message par Eclair »

Feyrtys a écrit :
Eclair a écrit : Ca me semble plutôt évident, rien qu'à lire la phrase provoc envers le féminisme.
Aaaaaaaaaaah tout ça c'était de la provocation ! Aaaah d'accord !! De la provocation... C'est tellement intéressant de faire de la provocation sur un forum, c'est vrai, ça apporte tellement de fruits, et de discussions intéressantes, ouvertes, constructives... C'est tellement mieux de faire ça sur le topic de Battlestar Galactica en plus ! Merci pour ce message tellement rafraîchissant Eclair, moi qui ait tendance à lire uniquement des auteurs qui ne me donnent pas envie de vomir...
Je n'ai pas fait de la provoc' pour faire de la provoc', j'ai cité Zemmour et son pamphlet anti-féministe en le conseillant aux féministes convaincus. Plutôt que de citer les chiffres d'études de divers organismes d'état, j'ai préféré citer celui qui les cite, je me suis dit qu'apporter une note d'humour décalé n'était pas préjudiciable au forum !! Ca vous fait peut-être pas rire, mais j'ai jamais eu l'intention de subir l'avalanche de vomi que Jéjé et toi m'adressent. Mon dieu, mais ce forum est-il devenu un endroit où citer le nom d'un journaliste vous fait passer pour le pire des pestiférés ?

Car les chiffres cités restent exacts, et c'était bien là ce que je voulais apporter au débat. L'avortement en France c'est 20 à 25 % des naissances. Donc si on se projète dans l'univers de BSG, l'interdire c'est potentiellement obtenir une bonne marge de manoeuvre pour augmenter la populaton.
Oui je suis dans le débat, j'ai toujours été dans le débat. Je n'ai pas fait un couplet de 50 lignes sur le "réac' et le libéral" Zemmour !

Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

218

OMG !!

Retour sur Caprica, numéro 6 qui a aussi des visions de Gaius, le retour de Lucy Lawless et de bons flashbacks. Sans compter l'histoire de l'enfant de Sharon et Helo sur Galactica. Il se passe tellement de choses dans cet épisode que c'est dur d'en parler a chaud. A ne pas manquer si on veut être a jour sur l'avancement de l'intrigue.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.18

Ils ont toujours des pures voitures sur Caprica... :D
A part ça, très surprenant, et très prenant tout court.
Là, je ne sais plus du tout à quoi m'attendre pour le double épisode final...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé