Episode assez complexe à suivre, mais brillant.
J'ai adoré l'énigme médicale. D'abord la difficulté de faire le diagnostic : le coup de la ponction lombaire qui se transforme en ponction cervicale parce que le reste du corps est brûlé, le coup de l'interrogatoire au réveil, etc... Ensuite le diagnostic lui-même, sacrément ingénieux, ben oui les médicaments qui aident à arrêter la cigarette sont des légers anti-dépresseurs !
Ensuite parce que même si le sujet n'est pas abordé, on voit House pencher dangereusement du côté obscur :
- Dans le cas du jeune homme, il semble n'avoir aucune considération pour sa douleur, (ce qui n'est pas vraiment nouveau, mais un concept poussé au bout de sa logique, il faut avoir les c... pour réveiller un brûlé à 40 %)
- mais aussi avec Bulldog (Frasier) (quel plaisir de le revoir :) House a gardé une dent contre lui au bout de 20 ans, et il est prêt à se venger (même s'il s'en défend, et d'ailleurs ça a permis de très bonnes scènes avec Wilson). Il va donc essayer de prouver que son médicament qui agit en prévention de la migraine ne marche pas. Au passage, la critique sur les labos indiens (industrie de pointe là bas) est parfaitement d'actualité. Une remarque tout de même, les essais sont sensés être traduits en anglais pour être reconnus, mais peut-être que House a eu vent des premiers résultats avant même publication internationale, je ne sais pas. En tout cas le voir traduire ou parler en indien prouve bien à quel point pour se venger il est prêt à tout
j'ai adoré là aussi House en état migraineux, puis en plein trip hallucinogène (il a pris du LSD pour guérir ses migraines, même s'il ne le reconnaît pas évidemment).
Et enfin, sa vengeance accomplie, il utilisera une call girl pour noyer son chagrin. House est tombé bien bas
J'ai pas aimé l'épisode précédent, la trame Stacy et Cameron étant tombé à plats, mais là je suis rassuré
Un très bon épisode, drôle, particulièrement ingénieux (peut-être trop d'ailleurs), et qui se paye le luxe d'orienter le perso de House dans une direction alléchante.