House, M.D. - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

2.12

Episode assez complexe à suivre, mais brillant.
J'ai adoré l'énigme médicale. D'abord la difficulté de faire le diagnostic : le coup de la ponction lombaire qui se transforme en ponction cervicale parce que le reste du corps est brûlé, le coup de l'interrogatoire au réveil, etc... Ensuite le diagnostic lui-même, sacrément ingénieux, ben oui les médicaments qui aident à arrêter la cigarette sont des légers anti-dépresseurs !
Ensuite parce que même si le sujet n'est pas abordé, on voit House pencher dangereusement du côté obscur :
- Dans le cas du jeune homme, il semble n'avoir aucune considération pour sa douleur, (ce qui n'est pas vraiment nouveau, mais un concept poussé au bout de sa logique, il faut avoir les c... pour réveiller un brûlé à 40 %)
- mais aussi avec Bulldog (Frasier) (quel plaisir de le revoir :) House a gardé une dent contre lui au bout de 20 ans, et il est prêt à se venger (même s'il s'en défend, et d'ailleurs ça a permis de très bonnes scènes avec Wilson). Il va donc essayer de prouver que son médicament qui agit en prévention de la migraine ne marche pas. Au passage, la critique sur les labos indiens (industrie de pointe là bas) est parfaitement d'actualité. Une remarque tout de même, les essais sont sensés être traduits en anglais pour être reconnus, mais peut-être que House a eu vent des premiers résultats avant même publication internationale, je ne sais pas. En tout cas le voir traduire ou parler en indien prouve bien à quel point pour se venger il est prêt à tout ;) Il est d'ailleurs tellement prêt à tout qu'il inflige une migraine à un comateux (!) et qu'il s'inflige une migraine également (!).
j'ai adoré là aussi House en état migraineux, puis en plein trip hallucinogène (il a pris du LSD pour guérir ses migraines, même s'il ne le reconnaît pas évidemment).
Et enfin, sa vengeance accomplie, il utilisera une call girl pour noyer son chagrin. House est tombé bien bas ;)

J'ai pas aimé l'épisode précédent, la trame Stacy et Cameron étant tombé à plats, mais là je suis rassuré ;)
Un très bon épisode, drôle, particulièrement ingénieux (peut-être trop d'ailleurs), et qui se paye le luxe d'orienter le perso de House dans une direction alléchante.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Luthine
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Luthine »

2*12

Un excellent épisode comme d'habitude: une énigme médicale originale et ingénieuse, des scènes hilarantes, une réflexion sur un sujet d'actualité mais aussi sur la culpabilité.
qui se paye le luxe d'orienter le perso de House dans une direction alléchante.
Ce qui m'a surtout marquée dans cet épisode ça a été de voir House aussi mal en point (*minute cameron-like puppy* même si c'était prévsible et totalement justifié, je veux le voir heureux moi! :kpleurer:) surtout dans la dernière scène où, sur le conseil de Wilson :razz: , il fait appel à une hooker (charmante par ailleurs), sur le coup, je ne savais plus qui plaindre le plus, elle ou lui."One is the loneliest number that you'll ever do, two can be as bad as one, it's the loneliest number since the number one..."
"-CW? -It's a done deal" - VM
Eclair

Message par Eclair »

2.13

Moyen. D'une part parce que le coup du sexe caché ou de la grossesse nerveuse d'un père, c'est un scénario sur-employé dans les séries médicales (même si tout ne se résumait pas à ça : drogue et inceste), et d'autre part parce que j'ai trouvé que l'épisode manquait de répliques "fortes" (quoique j'ai bien aimé certaines scènes, notamment lorsque Wilson imite Dieu avec House dans l'IRM).
Mais j'ai beaucoup aimé toute la partie centrée sur House lui-même. Vraiment bien amené, le problème de sa douleur à la jambe, qui pourrait être le signe soit d'une agravation soit d'une amélioration de son état. Alors qu'en fait il psychosomatise en partie sa rupture. Merci pour le placébo, Cuddy !
Bref la partie médicale était grossière, et je n'ai pas aimé cette concentration de pathétique au sein d'un même patient, là ça fait beaucoup trop, (note à Joma : on se croirait dans ER ;) ;) ) : drogue + inceste + hermaphrodisme... hum. Il y avait d'ailleurs dans l'épisode un peu de voyeurisme, bref j'ai pas vraiment été à l'aise (la scène où la top modèle se dénude devant tout le monde, même si c'est de dos, hein... franchement, c'est un peu bas.)
Bon ça fera deux épisodes moyens pour cette saison pour l'instant. Comparée à l'excellente saison passé, c'est un poil décevant. Mais très loin d'être dramatique ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
lily

Message par lily »

2.13

Moi j'ai trouvé l'épisode très bon, mais j'ai un peu tendance à perdre mon esprit critique devant House :D
Eclair a écrit :Bref la partie médicale était grossière, et je n'ai pas aimé cette concentration de pathétique au sein d'un même patient
Je suis pas tout à fait d'accord avec le pathetique, j'ai trouvé qu'elle avait surtout un côté vachement enervant la top model, entre la drogue et l'idée qu'à 15 ans elle ai couché avec tous les hommes de son travail pour s'assurer le pouvoir... On évitait le manichéisme comme d'habitude, ceci dit je pense que l'histoire de l'inceste était un peu vite expédiée.
Mais j'avoue que pour "l'organe supplemantaire", on voyait venir le coup quand même...

En revanche la partie sur House était passionante et ces scènes avec Wilson et Cuddy comme toujours excellentes.
Luthine

Message par Luthine »

2*13

Une intrigue médicale moyenne mais un House toujours aussi excellent (siiii je suis objective :D ), bref, un bon episode!
le coup du sexe caché ou de la grossesse nerveuse d'un père, c'est un scénario sur-employé dans les séries médicales
C'est sur ça manquait un peu d'originalité (je me rappelle encore de la Barbie/Ken d'ER :D ) mais la série tire son épingle du jeu en faisant de la top model de "15 ans" une arriviste vraiment prète à tout pour arriver au sommet, quitte à rendre ivre son petit papa pour coucher avec lui! Du coup, le perso de la top qui était fadasse et inintéressant prend du relief dans cette scène avec Cameron (qui est bien plus jolie :razz: ). Très joli (aussi) le "I am not that smart, I am that beautiful" qui résume parfaitement le tout.
Et puis le père enceint nous donne quand même une scène drôlissime avec Cuddy, géniale, comme à son habitude.
la partie sur House était passionante et ses scènes avec Wilson et Cuddy comme toujours excellentes.
Wilson, je l'aime de plus en plus (me rappelle tout le temps de son nom!). House/Cuddy, ça marche toujours du tonnerre et House est toujours aussi drôle. J'ai aussi beaucoup aimé ses répliques avec Foreman "I had a funny uncle" et avec le père "Saying you're gay, that would be a joke"
Vraiment bien amené le problème de sa douleur à la jambe, qui pourrait être le signe soit d'une agravation soit d'une amélioration de son état. Alors qu'en fait il psychosomatise en partie sa rupture. Merci pour le placébo, Cuddy !
Bien d'accord.
A ce propos, même si il somatisait en partie, je doute que la grosse cicatrice sur sa jambe (ewww) soit de bon augure, et puis House ne serait pas vraiment ce qu'il est sans sa canne non? (Yes, his cane makes me melt too ;) )
Luthine

Message par Luthine »

2*14

Un épisode qui réunit une compilation de scènes déjà vues, les moments drôles en moins.
L'intrigue médicale de la semaine débute avec un super twist (quoi?! c'est pas la fille qu'est malade?), Cuddy pas contente, Chase et co. jouent des sourcils face aux idées saugrenues de House (on penserait qu'en 35 épisodes ils se seraient habitués...), et un mari mécontent le frappe.
Même Warren et ses vaches, j'ai trouvé ça moyen...

Finalement, la seule storyline que j'ai bien aimé est celle de Wilson, pareceque je l'avais pas vue venir et qu'elle reste la seule à nous proposer un aperçu de la vie perso d'un personnage.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

2.14

Un épisode classique. Un peu trop, même.

Avec, en 36 épisodes, la première intrigue overzetop avec le clown de "The Jury" qui aime un peu trop les vaches.

Reste une intrigue de transplant cardiaque à risque assez agréable à suivre, et quand même, ça faisait plaisir de revoir Greg Grunberg. :cool:

L'intrigue de Wilson, faut voir où ça mène, mais les histoires des nouveaux roommates risquent de ne pas manquer de sel. :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

2.14
lordofnoyze a écrit : Avec, en 36 épisodes, la première intrigue overzetop avec le clown de "The Jury" qui aime un peu trop les vaches.
oui mais Warren qui n'est pas détraqué ce n'est plus notre Warren. :D et encore, on apprend qu'il n'est pas du tout zoophile. quelque part c'est dommage car traiter un véritable zoophile est un cas assez intéressant (même si House a réagi trop à la légère à mon goût).
ça faisait plaisir de revoir Greg Grunberg.
ah bon? :D ce qui m'a fait plaisir, c'est de le voir frapper House. quand il n'est pas dans une série de son meilleur copain, il en a le Greg! :lol:

sinon c'est vrai que c'est assez classique en ce moment. que ce soit House ou ses 3 sidekicks il n'y a plus trop d'évolution des personnages. seul Wilson se démarque un peu ici. mais vraiment un tout petit peu. j'espère que le niveau va remonter pour la fin de saison comme ils l'ont si bien fait l'an dernier.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

214
lordofnoyze a écrit :Avec, en 36 épisodes, la première intrigue overzetop avec le clown de "The Jury" qui aime un peu trop les vaches.
Ah bon ? J'ai cru qu'il voulait juste un truc pour éviter de culbuté sa belle-mère.

Moi j'ai trouvé ça bien, comme du House quoi. Ca appuie la ou il faut, il y a encore de bon dialogue et on mets Wilson en avant, perso content

Et puis sur une note people, j'était content de voir Keri Lynn Pratt jouer autre chose qu'un ados de 15-17 ans comme dans Jack and Bobby ou Stacked, non parce que même si elle est toujours très mignone, elle quand même largement plus que 17 ans. :D

Et il ne reste plus que Danny Strong, et le trio au complet aura eu droit à un traitement du Plainsboro teaching hospital. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

2.15

Un retour toujours aussi...classique. Depuis la fin de l'arc de Stacy et le retour de House aux commandes, j'ai l'impression qu'on repart un peu dans ses pantoufles. A savoir un House sarcastique, mais qui résout d'abord le cas de la semaine avant tout.

Ce qui est déjà pas mal, étant donné que l'affaire de la semaine était encore gratinée, et s'est transformée en affaire criminelle à la fin.

Un peu déçu du côté House/Wilson, si c'est juste une affaire de piquage de Tupperware, je trouve pas forcément ça à mourir de rire (en revanche, la House team obligée de se retrouver au complet dans les toilettes pour homme ou face à un plat de pancakes, ça c'est top :D ).

Heureusement que "Love And Happiness" de Al Green à la fin, c'est la classe. Et tant qu'on est au retour aux sources, j'ai à nouveau pas compris la fin, plus précisément la raison pour laquelle Cameron donnait quelques billets à House.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Schrödinger
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Schrödinger »

lordofnoyze a écrit :2.15
Et tant qu'on est au retour aux sources, j'ai à nouveau pas compris la fin, plus précisément la raison pour laquelle Cameron donnait quelques billets à House.
D'après moi, c'est parce qu'elle lance un "I take the bet" vers la cinquième minute, au moment où House critique encore le mariage et pense qu'il devait y avoir des problèmes dans le couple (à cause de la partie à trois).
Marshall: I got a spork.
Jack Bristow: What's a spork ?
Marshall: It's like a half spoon, half fork.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ce qui est déjà pas mal, étant donné que l'affaire de la semaine était encore gratinée, et s'est transformée en affaire criminelle à la fin.
C'est justement ça qui m'a le plus géner.
J'ai bien aimer l'ep. Malheureusement j'ai trouvé la fin assez baclé, je ne sais pas pourquoi mais j'aurais bien voulu savoir le smotif de l'empoisonement. je sais, on est pas dans un cop show ou un legal drama. Mais n'empèche, trouvé la coupable c'est bien, mais j'aurais voulu connaitre ses motivations.

Content d'avoir revu Samantha "pump up the volume" Matis. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

joma a écrit :2.15

Sans oublier Sophie, la femme du Lt. Thomas Hobbes dans Harsh Realm ;)
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
Psych00bitch

Message par Psych00bitch »

2.15
joma a écrit :

C'est justement ça qui m'a le plus géner.
J'ai bien aimer l'ep. Malheureusement j'ai trouvé la fin assez baclé, je ne sais pas pourquoi mais j'aurais bien voulu savoir le smotif de l'empoisonement. je sais, on est pas dans un cop show ou un legal drama. Mais n'empèche, trouvé la coupable c'est bien, mais j'aurais voulu connaitre ses motivations.

Et bien je crois que la solution de l'enigme tient dans la conversation entre l'empoisonneuse et Cameron : ce qui brise un couple, c'est quand l'une de ses parties ne s'est pas présenté initialement comme lui meme... comme on ne peut pas changer, on peut faire semblant pendant un temps, mais il y a toujours un moment où on n'en peut plus.

Là l'empoisonneuse, après 7 ans, n'en peut plus, mais comme elle ne veut pas non plus briser cette image de perfection qu'elle a souhaité donner de son couple en faisant semblant tout ce temps, elle préfère qu'il meurre... ce qui lui permet de sauver la face par une relation qui s'achève non par une rupture mais par un épisode dramatique : une sociopathe (là c'est House qui le soulève en la démasquant si mes souvenirs sont bons)

Moi j'ai bien aimé cet épisode, ce "couple si parfait" de carte postale (beaux, heureusement mariés, ayant réussi, s'aimant inconditonnellement, avec une sexualité épanouie) qu'il en devient impossible et ne manque pas d'attirer la suspicion de notre Sherlock... et se revelant en effet au final l'oeuvre d'une sociopathe, veuve noire en attente de clore en beauté son oeuvre immaculée avec le poison le plus subtil...

Et la scène finale House/Cameron, où cette dernière remettant spontanément la liasse de billets à House doit reconnaitre la véracité de son cynisme sentimental... tentant de se mettre une dernière fois en colère contre lui l'accusant de jubiler, quand il semble presque triste...

... puis ces tetes d'enterrement de Chase et Foreman quand ils vont annoncer au patient qu'il survivra, mais que son beau reve est mort...
"Qu'importe le bonheur, répondit-il, il y a longtemps que je n'aspire plus au bonheur, j'aspire à mon oeuvre." (Zarathoustra)
Psych00bitch

Message par Psych00bitch »

2x16

Fou rire total sur la scène cartoonesque du piegeage de la canne de House par Wilson... la tete de House quand il s'étale par terre, puis quand il comprend... très très bon... Wilson prend une sérieuse avance dans le contest des roomates sur ce coup là.

Pour le reste, Dawn est toujours aussi irritante... House, consentant enfin à reregarder autre chose que son nombril pour s'occuper de Wilson, semble enfin sorti de sa crise "Sela" et retrouver sa légereté (et nous de pousser un grand soupir de soulagement à l'idée que ce boulet autosatisfait dégage de l'horizon).

Grand moment aussi quand House, après avoir subtilisé la patiente en pleine détresse respiratoire et à l'article de la mort pour l'épouiller, extirpe in extremis tdans un grand geste triomphal la tique du vagin de la patiente (ou son pubis, il était en spéléologie dans cette zone là en tout cas) au bout de sa pince à épiler sanguinolante (après une première tentative ratée après avoir brandi triomphalement des pelicules) échappant de justesse grace à Foreman à la charge du père horrifié de le voir le nez entre les jambes de sa fille agonisante.
"Qu'importe le bonheur, répondit-il, il y a longtemps que je n'aspire plus au bonheur, j'aspire à mon oeuvre." (Zarathoustra)
Verrouillé