Prochainement à la Télévision Francophone - Saison 2005/2006

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Eske a écrit :Attention : FBI, Portés Disparus sera diffusée à raison de deux épisodes par semaine. Boston Justice est reportée à une date ultérieure.
Comme je disais à Tao, évidemment, mettre boston juste derrière, c'est trop compliqué. Oui, Basket 1 est d'une importance sans égale le samedi soir :rolleyes:
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

En attendant voici toutes les séries annoncées prochainement à la diffusion :
le seul blog qui annonce les prochaines diffusions !!
laurent .

Unification.

Image
Image
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

barros a écrit :En attendant voici toutes les séries annoncées prochainement à la diffusion :
et moi qui me disait que j'aurai une source cmomplète pour la beglique ou la suisse, bah non, juste la france ;) :D

et j dois dire que je préfère la mise en page de la sérithèque pour ce qui touche les diff fr .
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
barros

Message par barros »

Tonks a écrit :
barros a écrit :En attendant voici toutes les séries annoncées prochainement à la diffusion :
et moi qui me disait que j'aurai une source cmomplète pour la beglique ou la suisse, bah non, juste la france ;) :D

et j dois dire que je préfère la mise en page de la sérithèque pour ce qui touche les diff fr .
je fait cela pour le fun, pour avoir une grille plus complete que certains sites, et ce n'est qu'un blog pas un site pro comme la Séritheque !
laurent .

Unification.

Image
Image
Tonks

Message par Tonks »

ah je savais pas que c'était le tien, ca change pas grand chose, tu t'es trompé de sujet :D

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
barros

Message par barros »

Tonks a écrit :ah je savais pas que c'était le tien, ca change pas grand chose, tu t'es trompé de sujet :D
je vais intégré la Belgique sous peu.
laurent .

Unification.

Image
Image
Tonks

Message par Tonks »

barros a écrit :
Tonks a écrit :ah je savais pas que c'était le tien, ca change pas grand chose, tu t'es trompé de sujet :D
je vais intégré la Belgique sous peu.
ca ca nous intéresse en revanche ;)

annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

Si ça n'a pas encore été dit:
24 c'est pour le 16 mars sur RTL-TVI à raison de deux épisodes à la suite.
Eske

Message par Eske »

Et sur BeTV bientôt : Rescue Me, My Name is Earl, Nip/Tuck saison 3 et American Dad.
rik spoutnik
Témoin de "C'est mon choix"

Message par rik spoutnik »

Meeerde Je n'ai pas de décodeur.
Tu es toujours aussi con mon petit françois
annecor

Message par annecor »

rik spoutnik a écrit :Meeerde Je n'ai pas de décodeur.
T'es pas le seul :mad: ...
Donc plusieurs solutions se proposent à nous:
- s'abonner à Betv
- chercher quelqun qui a betv (mais c'est quand même lourd...)
- regarder en brouillé tout en espérant que les gars de la technique ou que la programmation déconnent.. pour pouvoir regarder un épisode ou 5 minutes en clair (..si si ça arrive des fois... j'ai vu mes 15 premières minutes de Oz comme ça ;) ) (mais bon, que ça arrive chaque semaine à la même heure.. ça devient très très peu probable)
- attendre la diffusion sur une chaîne non cryptée... il faut dire que la diffusion sur Betv est une bonne nouvelle... ces series sont souvent diffusées quelques mois (au mieux) ou quelques années (au pire (cf. Oz) )sur les autres chaînes exemple: Rome en fin d'année sur La1
- attendre la sortie des dvd... mieux si on préfère les vo et puis on peut regarder sans pub et à son rhytme... avec des bonus ;) mais ça coûte plus cher
- une dernière solution est aussi de scruter ce qui se passe chez nos amis les flamands... on peut parfois bien tomber ex: sur Canvas les samedis soirs, il diffusent actuellement la saison 2 de Carnivàle (bon c'est en anglais sous-titré en néérlandais mais c'est déjà ça!!! et puis ça permet de s'entrainer en anglais et en néérlandais :bigsmile: )
Fred
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Fred »

La TSR diffuse tout le temps avant les chaînes françaises et il n'y a jamais de problèmes, car elle les diffuse assez avant :

Exemple : on en est à la saison 4 de 24, à la saison 3 de Nip Tuck et à 3 ou 4 épisodes de la fin de la saion 3 de FBI portés disparus.

SAUF, qu'ils ont un gros problème avec la diffusion des Experts sur TF1. TF1 diffusant n'importe comment, et pour pas se faire prendre de vitesse, la TSR a changé sa programmation il y a 2 semaines et désormais le jeudi soir c'est :

un inédit Miami saison 4
un inédit Manathan saison 2

Le problème c'est que TF1 a sa soirée "Experts Miami" le mercredi à raison de 3 inédits et de 2 épisodes inédit saison 2 de Manathan le samedi soir.

Du coup la TSR s'est déjà fait rattrapée. Espérons simplement qu'ils continuent à diffuser à ce rythme et DANS L'ORDRE.

L'année passée, la TSR nous a diffusé Las Vegas n'importe comment afin que les épisodes soient diffués avant TF1 (vu qu'eux diffusent n'importe comment ça s'est répercuté sur la TSR)
annecor

Message par annecor »

Fred a écrit :La TSR diffuse tout le temps avant les chaînes françaises et il n'y a jamais de problèmes, car elle les diffuse assez avant :

Exemple : on en est à la saison 4 de 24, à la saison 3 de Nip Tuck et à 3 ou 4 épisodes de la fin de la saion 3 de FBI portés disparus.

SAUF, qu'ils ont un gros problème avec la diffusion des Experts sur TF1. TF1 diffusant n'importe comment, et pour pas se faire prendre de vitesse, la TSR a changé sa programmation il y a 2 semaines et désormais le jeudi soir c'est :

un inédit Miami saison 4
un inédit Manathan saison 2

Le problème c'est que TF1 a sa soirée "Experts Miami" le mercredi à raison de 3 inédits et de 2 épisodes inédit saison 2 de Manathan le samedi soir.

Du coup la TSR s'est déjà fait rattrapée. Espérons simplement qu'ils continuent à diffuser à ce rythme et DANS L'ORDRE.

L'année passée, la TSR nous a diffusé Las Vegas n'importe comment afin que les épisodes soient diffués avant TF1 (vu qu'eux diffusent n'importe comment ça s'est répercuté sur la TSR)
En Belgique aussi en général les diffusions précèdent celles des chaînes françaises... mais seulement de quelques épisodes :~ (cf. FBi:portés disparus ou Le monde de Joan) les chaînes belges prennent garde à ne pas se faire rattrapper mais c'est assez rare de les voir diffuser les épisodes n'importe comment comme tf1... pour les experts par exemple, les épisodes (enfin me semble-t'il?) sont diffusés plus ou moins dans l'ordre et à un horaire assez fixe depuis quelques années déjà... pourvu quça dure ;)
Fred
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Fred »

anne a écrit : En Belgique aussi en général les diffusions précèdent celles des chaînes françaises... mais seulement de quelques épisodes :~ (cf. FBi:portés disparus ou Le monde de Joan) les chaînes belges prennent garde à ne pas se faire rattrapper mais c'est assez rare de les voir diffuser les épisodes n'importe comment comme tf1... pour les experts par exemple, les épisodes (enfin me semble-t'il?) sont diffusés plus ou moins dans l'ordre et à un horaire assez fixe depuis quelques années déjà... pourvu quça dure ;)
Pour tout ils sont en avance sur la TSR, sauf pour les Experts car TF1 diffuse les épisodes à peine doublés depuis environ une année. Du coup la TSR devant diffuser certaines séries avant TF1 mais aussi avant France 2, n'arrive plus à trouver de case horaire et se fait prendre de vitesse.

L'année passée, la TSR a merdoyé en nous diffusant les Episodes CSI : Las Vegas souvent 1 ou 2 jours avant que l'épisode ne soit diffusé par TF1, et vu que TF1 diffuse n'importe comment la TSR faisait de même pour garder la "pirmeur".

Ils ont même fait mieux, ils ont pas diffusé les premiers épisodes de la saison 3 de Miami pour prendre de l'avance sur TF1.

Ils nous ont supprimé New York 911 à la fin de la 4ème saison en plein cliffanger, car plus de case horaire pour cette série. Merci le respect du téléspectateur.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Fred a écrit :Ils ont même fait mieux, ils ont pas diffusé les premiers épisodes de la saison 3 de Miami pour prendre de l'avance sur TF1.
Pareil pour RTL TVI qui a pris le wagon en cours de route et a diffusé la saison 3 après l'arrivée du nouveau et a diffusé tous les épisodes dans l'ordre que tf1 n'avait pas encore diffusé (c'était en fin d'année quand le csa a "privé" tf1 des experts miami pour cause de quotas) puis ensuite, ils ont diffusé tous les épisodes de la saison 3 que tf1 avait déjà diffusé. Et la saison 2 est encore et toujours inédite en Belgique.
Et ils nous ont fait cette diffusion merdique de la saison 3 de csi miami et là, ils vont se faire avoir sur la saison 4 parce qu'ils n'ont plus de place eux non plus. Déjà qu'ils rament à mort pour contrer tf1 sur les experts manhattan ...
C'est franchment impossible pour les chaines de suivre tf1 sur csi miami. Rappelons pour infos que la saison1 , la 2 et la 3 sont incomplètes sur tf1. Il y a facilement 20 épisodes de ces 3 saisons d'inédits sur tf1. Mais c'est pas grave, entamons la 4.

Au fait, détail important pour la tsr et tvi, tf1 va passer à 3 inédits des experts manhattan le samedi maintenant. Déjà 2 samedis à 3 épisodes à venir (le samedi 25 mars et le 1er avril)
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Verrouillé