Gilmore Girls - Saison 6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Bon, je pense que mon seuil de tolerance envers GG est anormalement elevé. J'aime de plus en plus le fait qu'on montre que la relation avec Luke s'avere difficile. Il a toujours été présenté comme un solitaire, du coup, on ne fera me pas croire que la vie de couple avec Loreilai etait aussi facile que ca.

On le montrait sous un son air chevalier blanc patient et aimant sa dulcinée, mais le dernier episode aux Hamptons a montré qu'il peut etre tres penible. Et je pense que c'est pour ca que j'ai bien aimé l'episode. Là, meme s'il y a un leger lien avec April, on nous montre que le couple peut ne pas marcher independament de la decouverte de sa fille. Pour moi, ca legitime sa presence, car elle n'est pas juste l'instrument d'une rupture eventuelle, mais plus l'arbre qui cache la foret.

Luke est quelqun de secret (c'est normal quand on jamais eu quelqun dans sa vie apres tout), de grognon intolerant (et pour une fois, ce n'etait pas utilisé en ressort comique) et vivre avec lui ne doit pas etre drole tous les jours.

En tout cas, encore une fois, j'aime beaucoup cette saison de Gilmore Girls. Hmmm, j'ai l'impression de me repeter :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Lorelai et Luke sont fait pour finir ensemble, ça a été déterminé dès le départ, point, laissez-les tranquille ! Je suis colère.
Oui mais alors là non :D
Luke est clairement plus amoureux de Loreilai qu'elle l'est de lui! Loreilai avec Max, on sentait qu'il y avait quelque chose. Loreilai Christopher, on comprend pourquoi ils ont été ensemble. Meme Loreilai Digger avait plus d'intensité.

J'aimerais que, pour une fois, un couple prédeterminé dés le depart ne marche vraiment pas. Du style, Ed qui ne finit pas avec Carol, Rachel qui finit avec Gunther, ....
je veux du Kirk! Je veux du Taylor!
N'abusons pas des bonnes choses. :bigsmile:
J'aime beaucoup les gens de Stars Hollow, mais un épisode loin de la ville, ca fait aussi du bien.
Je veux du Emily et Richard!
Là en revanche, je ne peux que aller dans ton sens :)
Richard aurait aussi du emener Emily à Martha's Vineyard dans la villa juste à coté :D
Je redoutais une rupture, finalement Daniel les a réconcilié, pour au final terminer par un retour en arrière. A quoi ça sert alors ??
A prouver que tout probleme n'a pas de resolution facile. Luke se decouvre une fille, il me parait normal qu'il passe du temps avec elle, à mieux la connaitre, à etre à l'aise avec elle avant de lui presenter Loreilai.
Et puis ils ont complètement bousillé le couple le plus attendu de la série.
Mais non, Miss patty et Kirk sont toujours le couple le plus attendu de la série. Je crois que c'est Platon qui a dit 'Sexual tension you can cut with a knife!'.

Rien ne me deplait dans la série. Qu'est ce qui cloche chez moi?!? :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Luthine
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Luthine »

Luke est clairement plus amoureux de Loreilai qu'elle l'est de lui!
Clairement, et depuis bien plus longtemps aussi, c'est d'ailleurs pour ça que je ne comprends pas qu'il la délaisse autant et qu'il lui prète assez peu d'attention pour ne pas remarquer que la situation la fait souffrir bien plus qu'elle ne le laisse paraître.
Et puis je suis sure qu'April ne doit pas être non plus enchantée d'être exclue d'une grande partie de la vie de son père (et puis qui ne voudrait pas rencontrer Lorelai?!?). Luke n'a vraiment pas assuré sur ce coup-là, il faudrait que quelqu'un se décide à lui faire remarquer...
"-CW? -It's a done deal" - VM
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

6.16

Zach et Lane. ZACH ET LANE. Mais pourquoi ??? WHYYYYYY ??

Rory et Logan. La rupture qui venait de nulle part. Oublié, le départ à Londres forcé, oublié, les menaces de papa Logan de faire de son fils une copie conforme de lui. Le voyage en Chine, oublié aussi. A la place, ils nous ressortent des greluches (dont une de MadTV ^^) avec qui Logan a couché quand lui et Rory étaient séparés. We were on a break! J'ai pas déjà entendu ça quelque part ?

Rory à son truc de journalisme, c'était... insupportable. Mais on notera la présence exceptionnelle d'un acteur noir dans la série, qui a du texte, en plus ! Serait-ce la première fois ^^ ?

Christopher et Lorelai, c'était mignon, ça passait bien. Serait-ce le prémisse d'une implication plus grande de Lorelai dans la vie de Christopher?

Zach et Lane, c'est nul. NUL !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

6.16

YES !!!! :D
A défaut du petit grain de folie qui manquait précédemment, ça m'a fait grand plaisir de revoir toute la troupe.
D'abord LA grande nouvelle, celle de la séparation rory/innomable jerk. Enfin sous son vrai jour, il était temps que sa personnalité revienne. Feyrtys tu oublies quand même tout le comportement de ce *#&!! alors qu'il fréquentait Rory à ses débuts (déjà là sa fidélité était plus que douteuse, et au dernier moment il s'était soudainement reconverti "au nom de l'amour" pouah !). Non la rupture ne vient pas de nulle part. Once a jerk, always a jerk. J'en pouvais plus des parades hypocrites de ce petit bonhomme qui croit qu'il peut tout acheter et tout se permettre. Les scénaristes ont trop abusé de ce personnage en le transformant en parfait chien-chien subitemment. Le revoir comme il a toujours été, ça fait du bien ! Rhaaaaaaaaaaaa ! (Cri du coeur !) ;)
Et puis en plus ça permet de retrouver Paris, et j'avoue que j'ai vraiment été ému par ces retrouvailles, même si j'ai craint un instant que Rory allait se venger de son pitoyable ex en couchant avec Doyle. Mais ouf, ils ont pas osé complètement la pervertir.
L'autre grande nouvelle c'est le mariage de Lane et Zach. Et là je suis beaucoup plus embêté. Non pas parce que je n'aime pas Zach, mais parce que j'ai trouvé ça parachuté. Il aurait peut-être fallu voir davantage de scènes pour pouvoir mieux le comprendre. Zach, c'est l'anti-thèse de l'histoire de *#&!! . Au début très sympa, ils l'ont transformé en un sombre crétin, et maintenant le refont devenir ce qu'il a toujours été. Et même si j'avoue avoir un peu de mal à avaler ce retour précipité, j'ai quand même écrasé ma petite larme. Non, pas au moment où Lane accepte, mais quand elle reprend son boulot et met tout et n'importe quoi sur le comptoir, tellement elle plane. Ca c'était génial !
Et enfin la dernière histoire n'était pas en reste non plus, puisque j'ai beaucoup aimé la réaction de Christopher, tout à fait dans la droite lignée du personnage.
Bref, j'ai beaucoup, beaucoup beaucoup aimé cet épisode. Au revoir *#&!! , rebonjour Paris/Rory et Rory la bosseuse, Rebonjour Lane !, et bonne histoire avec Christopher. Et vous savez quoi ? Ben ne pas avoir d'histoire Luke/Lorelei, c'était bien !! et j'espère que sur ce chapitre ils vont arrêter le massacre.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Feyrtys

Message par Feyrtys »

Eclair a écrit :Enfin sous son vrai jour, il était temps que sa personnalité revienne. Feyrtys tu oublies quand même tout le comportement de ce *#&!! alors qu'il fréquentait Rory à ses débuts (déjà là sa fidélité était plus que douteuse, et au dernier moment il s'était soudainement reconverti "au nom de l'amour" pouah !). Non la rupture ne vient pas de nulle part.
Enfin Rory savait très bien dans quoi elle s'embarquait avec Logan ! C'est même elle qui lui avait proposé le "no string attached", qu'elle n'avait pas pu, of course, tenir. Elle ouvre les yeux seulement maintenant sur les habitudes de Logan ? L'alcool et les filles ?

Et quand je dis que la rupture vient de nulle part, j'aurai du préciser : par rapport à l'épisode dernier !! Où il y avait de bonnes raisons de remettre en cause leur couple quand même. Mais non, on oublie tout ça et on se concentre sur le "we were on a break" qu'on a vu cinquante mille fois avant. Rory ouvre enfin les yeux sur Logan, tant mieux pour elle, mais je trouve dommage de finir les choses comme ça.

D'ailleurs, je doute que leur relation se finisse comme ça. On va entendre parler de Logan, ça me parait évident.

Tout comme on va entendre parler de Christopher et de Gigi dans les prochains épisodes, aucun doute à ce sujet là.
Luthine
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Luthine »

6*16
Moi contente! Moi avoir beaucoup ri, moi avoir beaucoup aimé :D
Ben ne pas avoir d'histoire Luke/Lorelei, c'était bien !!
C'est sur, c'était une vraie bouffée d'air frais, ne pas avoir à grincer des dents toutes les 5min ça détend. Et la petite conversation sur April de Lorelai/Lane ne vient rien gâcher, bien au contraire, l'épisode n'est pas axé sur elle mais on ne l'oublie pas pour autant. Pis c'était tout mimi la façon dont elles comparaient April et Rory.

Beaucoup moins mimi était la petite Gigi mais j'ai beaucoup aimé, d'abord parceque c'était drôle mais aussi parceque le rôle du père dépassé colle parfaitement à Chris.
j'ai beaucoup aimé la réaction de Christopher, tout à fait dans la droite lignée du personnage.
Les Palladino savent encore assurer la continuité d'un personnage, c'est bon à savoir.
Serait-ce le prémisse d'une implication plus grande de Lorelai dans la vie de Christopher?
En tous cas, les bases sont jetées, une implication serait totalement justifiée.

Concernant Zach et Lane, même si le retour en bonne grâce de Zach était beaucoup trop précipité de même que les fiançailles :eek: j'ai beaucoup aimé la scène de la demande, typique de Stars Hollow, entre la chanson débile, les interventions de Miss Patty et Kirk, et alors quand elle se met à distribuer le grille-pain... :smile48:

En ce qui concerne Rory et Logan, je suis complètement indifférente à leurs histoires, (qu'ils crèvent! m'en fout!) si ce n'est pour les répercussions qu'elles ont. En l'occurence une très jolie scène de réconciliation entre Rory et Paris, qui m'a réjouie même si Paris évitant d'établir un contact visuel avec Rory était hilarant (et complètement "in her normal level of nuts" quoi que Rory en dise!)
même si j'ai craint un instant que Rory allait se venger de son pitoyable ex en couchant avec Doyle.
C'est vrai que depuis que les ressorts soapesques sont de mise dans GG, je crains le pire dans des situations comme ça mais ouf! comme tu dis ;)

Dommage quand même de ne pas avoir vu papa Hansburger, qui était quand même le seul personnage à être jamais allé "contre" Rory et pour ça, il a toute ma reconnaissance :malin:
"-CW? -It's a done deal" - VM
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

6.16

J'étais parti pour détester.
Bah oui, j'avais lu que Tytys avait pas aimé, donc j'avais mes a priori... ;)

Et pourtant, j'ai quand même passé un bon moment. C'est d'autant plus étonnant que la plupart des intrigues comportent un truc que j'ai vraiment détesté. :D

- Rory & Logan
Le truc que j'ai vraiment détesté : Alexis Bledel. Un truc tout vouté, qui joue pas très naturellement par moment, et qui dont le personnage est super énervant. La première scène entre elle et Logan dans l'appartement, où ils se préparent, est totalement insupportable.
Et pourtant, j'ai bien aimé! Parce qu'on pourrait ne pas revoir Logan pendant un moment. Parce que le duo Rory/Doyle bourrés est rigolo. Et surtout parce que pour une fois Paris est très bien traitée. On sort de la caricature insupportable, et ça fait du bien.

- Chris & Lorelai
Le truc que j'ai vraiment détesté : Chris & Lorelai. :D Oui, ça m'agace, j'avais dit que j'étais d'accord pour qu'il revienne à condition que ça soit dans une intrigue avec Rory, et vraisemblablement on ne m'a pas écouté! ;)
Et pourtant j'ai bien aimé! C'était pas exceptionnel, mais il y avait de bonnes répliques. Et Lauren Graham.

- Zach & Lane
Le truc que j'ai vraiment détesté : Zach, comme depuis toujours. Sauf pour une réplique... je déteste Zach avec Lane, et j'attendais une autre intrigue pour elle.
Et pourtant j'ai bien aimé! La demande en mariage sort de nulle part, ne veut rien dire, et est hyper tirée par les cheveux, mais j'étais super content pour Lane. J'étais. Super. Content. Que Lane se marie... avec Zach...... hmmm.... sur le coup, j'étais super content! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :6.16

Zach et Lane. ZACH ET LANE. Mais pourquoi ??? WHYYYYYY ??

...

Zach et Lane, c'est nul. NUL !
100 pour 100 d'accord, c'est pire que tout ça, et l'autre conne qui dit oui ! :eek:

Les filles dans GG on clairement un problème avec les mecs. :D
Feyrtys a écrit :Rory et Logan. La rupture qui venait de nulle part. Oublié, le départ à Londres forcé, oublié, les menaces de papa Logan de faire de son fils une copie conforme de lui. Le voyage en Chine, oublié aussi. A la place, ils nous ressortent des greluches (dont une de MadTV ^^) avec qui Logan a couché quand lui et Rory étaient séparés. We were on a break! J'ai pas déjà entendu ça quelque part ?
Encore d'accord, RRK c'est pas foulé pour cette intrigues et c'est bien dommage.
Quand à Eclair il a beau ergotté sur son amour pour Rory et son aversion pour Logan, il y a une constante dans leur histoire et c'est bien l'inconstance de Logan. Faire évoluer un personnage de gros con à con amoureux j'aime... Faire le yoyo avec ce personnage : gros con, con amoureux, gros con, con amoureux, gros con, con amoureux, gros con, con amoureux, gros con... C'est indigne d'une série et surtout GG. Les Palladinos auraient du être plus précis avec leur scénaristes sur le cas Logan, j'ai vraiment eu l'impression qu'il ne servait que deus ex machina quand on devait réorienté les intrigues de Rory. C'est un procédé vraiment trop facile, alors que justement, ils aurait été plus intéressant de montré réellement Logan évoluer comme cela avait maint fois sous-entendu, m'enfin il fallait bien réparer toutes les histoires merdiques qu'ils ont pondus pour Rory.

On aura au moins eu une très belle scène de réconciliation entre Paris et miss prix-pulitzer-en-puissance.

Pour le reste, vite que Lorelai dégage Luke et se remette avec Chris.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
gbraeme71
Nettoyeur des chiottes du Loft

Premier message et premiers commentaires (long -trop?)

Message par gbraeme71 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Ghislaine (je réside en France et contrairement à la plupart d'entre-vous, je découvre les épisodes de la saison 6 non pas au fur-et-à-mesure, mais 1 à 2 semaines après leur diffusion sur la WB mais ce retard ne m'empêche en rien de savourer les péripéties de Lorelai et de sa fille, Rory...ainsi que des habitants de Stars Hollow et évidemment, Emily et Richard! :D
Quoiqu'il en soit, j'adore lire vos commentaires, qu'ils portent aussi bien sur les épisodes diffusés que sur l'évolution des personnages. :lol:
A mon tour, à présent, de vous faire partager mes commentaires, bien que le dernier épisode vu concernait la St Valentin...
Dans l'ensemble, je trouve cette 6ième saison étrange, non pas parce que l'évolution des personnages n'a jamais été aussi marquée qu'à présent.
Mais à force de lancer ses fans dans diverses directions (ex: la soudaine apparition d'April dans la vie de Luke alors que celui-ci semble détester tout ce qui a un rapport avec les enfants et les animaux; les relations tumultueuses des filles Gilmore qui semblent leur faire perdre leurs personnalités enjouées: d'ailleurs, au risque de me faire flageller, quelqu'un peut-il me dire ce que Lorelai trouve de si attirant chez Luke? :evil:
Dans les premières saisons, je le trouvais sympatique car en plus d'être drôles malgré lui (râleur au possible), il jouait le confident de Lorelai et représentait LA présence masculine pour Rory mais depuis le début de la saison 5, j'avoue qu'il me tape de plus en plus sur les nerfs, l'apthéose ayant été dans l'épisode de la St Valentin où il a été un parfait "jerk". Les scénaristes ont réussi à l'élever au niveau de Logan Huntzberger! :evil:
D'ailleurs ce-dernier me permet de rebondir sur le personnage de Rory. Le principe qui consistait à la faire chuter du pied d'estal su lequel tout le monde l'avait mis durant les 4 premières saisons (habitants de Stars Hollow, grands-parents, Lorelai et...nous-même), était ingénieux - et à lire les réactions de certains d'entre-vous, ce fût une parfaite réussite (mot le plus couramment utilisé étant "tête à claques, feignante, etc...)! - mais là, j'avoue être totallement perdue, notamment en ce qui concerne ses amours. Autant j'ai bien aimé l'idée du parfait petit ami, Dean, puis du mauvais garçon, Jess (qui n'en rest pas moins un goujat , même dans les saison 4 et 5!). Mais Logan,ce parfait "jerk" (Luke a trouvé un concurrent digne de lui!) qui passe son temps à boire, à draguer et à dépenser l'argent de son père (qu'il déteste peut-être, dixit Logan lui-même, mais il profite pleinement de son nom et de sa fortune!), il y a mal donne quelque-part! :mad:
En effet, qu'elle découvre les joies de l'émancipation en faisant au passage de grosses bêtises (boire, voler, paresser et fréquenter Logan), c'est bien humain mais qu'après avoir sembler reprendre le bon chemin - notamment à travers sa réconciliation avec sa mère et la reprise des ses études - elle se remette avec lui pour rompre à nouveau peu de temps après et reprendre quelques temps (il semblerait que l'acteur ait re-signé pour une autre saison, à raison de 15 épisodes sur les 22 traditionnels!) c'est "Rory la girouette" que nous offre les scénaristes! Plus tête-à-claques que jamais, et pourtant, j'adore ce personnage (eh oui, il y en a au moins une!!). :D
La 6ième saison n'est pas encore terminée et pourtant, j'attends déjà la 7ième!
Autant le destin semble scellé pour Lorelai et Luke...à moins d'une GROSSE surprise de dernière minute, autant pour Rory, tout est encore ouvert, du moins pour sa vie sentimentale, par ce que côté professionnel, elle finira sans doute par être diplômée de Yale et deviendra une journaliste de renom. :bigsmile:
Beaucoup espère que Jess va faire sa demande (à moins que ce ne soit Rory, suivant le digne exemple de sa mère!), mais moi, je n'écarterai pas un retour de Dean (en effet, qui aurait deviné que les scénaristes allaient le rappeler pour déflorer la petite fille de SH au début de la saison 4?!)
Il a été son premier petit ami, il lui a fait connaître sa première fois (ok, il a trompé sa femme et Rory a sa part de resonsabilité!) mais il l'a toujours été correct et fidèle avec Rory ... même quand il l'a planté dans la 5ième saison (estimant qu'il n'était pas assez bien pour elle)!...on ne peut pas en dire autant de Jess et encore moins de Logan! :evil:
Bref, les paris restent ouverts! Il va s'en dire que sans les Palladino's, la qualité risque d'en pâtir grandement (il suffit de voir les épisodes qui ne sont pas signés par eux. Attention, tous ne sont pas à jeter mais on voit nettement la différence!) :~

En espérant ne pas vous avoir saoûler! :lol:
A très bientôt! :D

Ghislaine :razz:
.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

6x16

Je suis maudite...une erreur d'inattention, et j'ai vu le 6x16 avant le 6x15 :(
remarquez, j'ai même pas vu qu'il me manquait quelque chose entre le 6x14 et le 6x16 :D

Donc, ruptures en série et...une demande en mariage de Zach à Lane :exclamation: alors ça, je ne l'ai pas vu venir (peut-être dans le 6x15, que je n'ai pas encore vu ?).

Lorelai qui garde Gigi, une vraie terreur, très bien vu la gamine infernale.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Feyrtys

Message par Feyrtys »

6.17 I'm ok, you're ok

J'ai aimé :

- Mrs Kim !! She rocks !! Même Zach était bien dans cet épisode, et les efforts qu'il fait pour Lane sont très touchants.

- "Little Lorelai" de Michel, et la scène avec les post-it et Rory est excellente.

- Le dîner avec les grands-parents, la scène de ménage dans la voiture à propos du GPS étaient très bien.

- Paris et Rory, ou comment rappeler qu'elles sont amies malgré tout.

J'ai pas aimé :

- Lorelai qui continue à faire semblant d'être ok avec Ann et April.

- Luke est définitivement devenu un boulet. Il n'y a plus de retour possible, c'est foutu, ils ont bousillé son personnage, voilà...
Eclair

Message par Eclair »

6.17

J'ai vraiment bien aimé l'épisode. Pourtant ça partait mal avec la réconciliation qui vient de nul part. Mais par la suite le comportement de Rory m'a rassuré. Ouf !
J'ai particulièrement adoré Zach/Lane/Kim, beaucoup de scènes amusantes et même touchantes.
Il y a aussi quelques bonnes répliques de pop-culture que ce soit sur le 3è volet d'une daube ou sur Lindsay Lohan ou Britney Spears ;)
Je ne rejoins pas l'avis de Feyrtys, concernant Luke. Autant on peut le critiquer dans d'autres épisodes où effectivement il est un boulet, autant là il n'a pas beaucoup de scènes importantes, et il ne nuit pas à l'atmosphère de la série.
Par contre oui, que Lorelei refuse de voir l'ex de Luke, ça me dérange beaucoup plus, parce que ça ne ressemble pas au personnage, on dirait qu'elle a peur de savoir.

L'épisode reste en dessous de la moyenne de la série, mais reste bon pour cette saison.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

6.18

Et ça se confirme.
Je préfère toujours les épisodes de Daniel.

A la fois très drôle, très drôle, et très drôle.
Le prégénérique avec le vrai Paul Anka est à voir et revoir tellement il sort de nulle part. Lorelai est déchainée avec ses parents. Emily joue aux cartes. La robe de mariée. Drôle, je vous dis.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Innuendo

Message par Innuendo »

6.18
Ju a écrit :Le prégénérique avec le vrai Paul Anka est à voir et revoir tellement il sort de nulle part.
Ceci dit, dans le genre guest-star onirique, ça ne vaut pas Madeleine Albright !
<i>And they have a plan<i>
Verrouillé