Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Ghislaine (je réside en France et contrairement à la plupart d'entre-vous, je découvre les épisodes de la saison 6 non pas au fur-et-à-mesure, mais 1 à 2 semaines après leur diffusion sur la WB mais ce retard ne m'empêche en rien de savourer les péripéties de Lorelai et de sa fille, Rory...ainsi que des habitants de Stars Hollow et évidemment, Emily et Richard!
Quoiqu'il en soit, j'adore lire vos commentaires, qu'ils portent aussi bien sur les épisodes diffusés que sur l'évolution des personnages.
A mon tour, à présent, de vous faire partager mes commentaires, bien que le dernier épisode vu concernait la St Valentin...
Dans l'ensemble, je trouve cette 6ième saison étrange, non pas parce que l'évolution des personnages n'a jamais été aussi marquée qu'à présent.
Mais à force de lancer ses fans dans diverses directions (ex: la soudaine apparition d'April dans la vie de Luke alors que celui-ci semble détester tout ce qui a un rapport avec les enfants et les animaux; les relations tumultueuses des filles Gilmore qui semblent leur faire perdre leurs personnalités enjouées: d'ailleurs, au risque de me faire flageller, quelqu'un peut-il me dire ce que Lorelai trouve de si attirant chez Luke?
Dans les premières saisons, je le trouvais sympatique car en plus d'être drôles malgré lui (râleur au possible), il jouait le confident de Lorelai et représentait LA présence masculine pour Rory mais depuis le début de la saison 5, j'avoue qu'il me tape de plus en plus sur les nerfs, l'apthéose ayant été dans l'épisode de la St Valentin où il a été un parfait "jerk". Les scénaristes ont réussi à l'élever au niveau de Logan Huntzberger!
D'ailleurs ce-dernier me permet de rebondir sur le personnage de Rory. Le principe qui consistait à la faire chuter du pied d'estal su lequel tout le monde l'avait mis durant les 4 premières saisons (habitants de Stars Hollow, grands-parents, Lorelai et...nous-même), était ingénieux - et à lire les réactions de certains d'entre-vous, ce fût une parfaite réussite (mot le plus couramment utilisé étant "tête à claques, feignante, etc...)! - mais là, j'avoue être totallement perdue, notamment en ce qui concerne ses amours. Autant j'ai bien aimé l'idée du parfait petit ami, Dean, puis du mauvais garçon, Jess (qui n'en rest pas moins un goujat , même dans les saison 4 et 5!). Mais Logan,ce parfait "jerk" (Luke a trouvé un concurrent digne de lui!) qui passe son temps à boire, à draguer et à dépenser l'argent de son père (qu'il déteste peut-être, dixit Logan lui-même, mais il profite pleinement de son nom et de sa fortune!), il y a mal donne quelque-part!
En effet, qu'elle découvre les joies de l'émancipation en faisant au passage de grosses bêtises (boire, voler, paresser et fréquenter Logan), c'est bien humain mais qu'après avoir sembler reprendre le bon chemin - notamment à travers sa réconciliation avec sa mère et la reprise des ses études - elle se remette avec lui pour rompre à nouveau peu de temps après et reprendre quelques temps (il semblerait que l'acteur ait re-signé pour une autre saison, à raison de 15 épisodes sur les 22 traditionnels!) c'est "Rory la girouette" que nous offre les scénaristes! Plus tête-à-claques que jamais, et pourtant, j'adore ce personnage (eh oui, il y en a au moins une!!).
La 6ième saison n'est pas encore terminée et pourtant, j'attends déjà la 7ième!
Autant le destin semble scellé pour Lorelai et Luke...à moins d'une GROSSE surprise de dernière minute, autant pour Rory, tout est encore ouvert, du moins pour sa vie sentimentale, par ce que côté professionnel, elle finira sans doute par être diplômée de Yale et deviendra une journaliste de renom.
Beaucoup espère que Jess va faire sa demande (à moins que ce ne soit Rory, suivant le digne exemple de sa mère!), mais moi, je n'écarterai pas un retour de Dean (en effet, qui aurait deviné que les scénaristes allaient le rappeler pour déflorer la petite fille de SH au début de la saison 4?!)
Il a été son premier petit ami, il lui a fait connaître sa première fois (ok, il a trompé sa femme et Rory a sa part de resonsabilité!) mais il l'a toujours été correct et fidèle avec Rory ... même quand il l'a planté dans la 5ième saison (estimant qu'il n'était pas assez bien pour elle)!...on ne peut pas en dire autant de Jess et encore moins de Logan!
Bref, les paris restent ouverts! Il va s'en dire que sans les Palladino's, la qualité risque d'en pâtir grandement (il suffit de voir les épisodes qui ne sont pas signés par eux. Attention, tous ne sont pas à jeter mais on voit nettement la différence!)
En espérant ne pas vous avoir saoûler!
A très bientôt!
Ghislaine
.