The Shield - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :
ApOk a écrit :505

M'est d'avis que cette victoire de Vic va se retourner contre lui et qu'il va sentir poindre le courroux de Kavanaugh plus vite qu'il ne le pense...
Je pencherais plutôt pour un Kavanaugh qui petit à petit commencerait à la jouer moins réglo, à la Vic. Dans tous les cas, j'attends la suite avec impatience.
Oui il y a de forte chance vu le pétage de plomb. Kavanaugh n'a pas l'air du type qui va laisser tombé, ça risque de promettre pas mal.
Laura Harris qui s'incruste c'est bien aussi.
Par contre ce bon gros coeur d'artichaut de Dutch ne risque-t'il pas de se brûler un peu. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.06

Excellent.
L'arc est lancé pour de bon, impossible de savoir où ça va partir.
Je suis très content de la tournure que prend le triangle Whitaker/Harring/Chiklis. J'ai étais très surpris de voir Corinne cracher le morceau aussi vite sur l'argent du Money Train sans que ça paraisse forcé pour autant. On a le retour du tueur de l'an dernier, avec en bonus une dent contre Claudette... Non, vraiment très content.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

506

Kavanaugh décide d'utiliser les moyens de son adversaire et il fait pas dans la dentelle. L'humiliation, la colère....Il arrive à se mettre Aceveda à dos et m'est d'avis que ça ne va pas l'aider.
Chiklis à la réal et comme d'habitude il s'en sort pas mal, des enquêtes intéressantes. Le coup du glory hole et des attrape-souris, c'est bien tordu comme il faut.
Du tout bon donc !
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.07

Heu... :eek:
Plus tard, peut-être...
Parce que là...
clemsy
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par clemsy »

507
Alors...elle est morte ou sacrement amochee? Parce que Lem dit un truc a propos de son cou, et je pense que ca peut faire tres mal de se casser le cou lors d une chute.
Sinon, j etais sur depuis le debut que la mesaventure d Aceveda dans la saison 3 aurait des repercussions. Et c est bien parti pour.
ARGh c est drolement bien.

EDIT : Bon, et bien a priori j ai la reponse a ma question, mais comme je ne veux pas "spoiler", je ne dirai rien. Pour ceux qui n en peuvent plus, faut aller voir tvguide.com (episode du 7 mars)
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

5.06 - Rap Payback

J'ai bien aimé cet épisode.
Vic 1 - 1 Kavanaugh.
JK, excellent comment il cuisine la pauvre Corrine, et fait peur à la pauvre Danny.
Je pensais que Vic avait donné 15 plaques à son ex, mais en fait, il s'agit de 65 000. Les 65 000 restants du train de l'argent. Souvenez-vous. Le pactole était de 3 millions. Lem avait cramé 2,8 millions. Il restait 195 000 que se sont partagés Vic, Shane, et Ronnie. Tout ça risque de ramener l'affaire du train de l'argent et des Arméniens sur le devant de la scène.
Vic se fait bien secouer aussi, et de toutes parts : son ex, Danny, Becca.
Je sais pas vous, mais j'ai trouvé bizarre le fait que Shane aille parler à JK.
Et je crois bien que s'en prendre à Aceveda est une mauvaise idée.

L'autre élément intéressant dans cet épisode est le face-à-face Kleavon/Claudette.
- Don't talk to me like that!
- I'll talk to you anyway I goddamn please.
J'ai adoré. J'ai bien kiffé en voyant son retour dans le previously. Tout ça annonce un duel palpitant. Wyms (avec Dutch), l'un des meilleurs inspecteurs qui soient, et Kleavon, un tueur qui a de la présence. Je serais pas étonné s'il s'en prenait (plus ou moins) directement à une Claudette qu'on sent plus fatiguée.

- Payback's a bitch.
- And karma's a whore.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
joma

Message par joma »

Ju a écrit :5.07

Heu... :eek:
Plus tard, peut-être...
Parce que là...
Ouais je suis d'accord, ça fait un choc.
Mis à part ces quelques seconde final, le reste est encore une fois très bien avec un Dutch qui ne veut pas lacher le morceau et pousse Claudette à fond.
Shane, en digne boulet, est pret à faire imploser le strike team et Vic se débat plus que difficilement, comme d'ailleurs Aceveda.
Il n'y a pas à dire, c'est la saison des emmerdes. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

5.01-5.07

Enfin rattrapé mon retard injustifiable sur The Shield !

Et je dois dire que je suis impressionnée par la qualité constante de cette série. La tension ne redescend jamais, les relations entre les personnages sont toujours aussi fascinantes, et Vic est devenu le bad guy le plus génial de l'histoire des séries. La façon dont il évite les balles est quand même assez exceptionnelle. Mais là, on dirait qu'il va avoir du fil à retordre. Kavanaugh est prêt à aller très loin pour le faire tomber, lui et la ST, et encore une fois, les boulets rendent les affaires de Vic difficiles : entre Shane et sa manie de vouloir sauver ses fesses avant celles de tous les autres, et Corrine, plus bête que ses pieds...

Quant à Claudette, je suis encore sous le choc. La façon dont elle s'écroule dans les escaliers... brrr... Et oui, je confirme, son cou avait l'air d'être dans la mauvaise position, comme le souligne le tellement vif Curtis :p.

Mais je veux pas qu'elle s'en aille moi !!

Je l'adore Claudette !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

5.07 - Man Inside

J'ai absolument adoré. Enfin, un excellent épisode. On en avait plus eu depuis le... 3.15.

Kavanaugh a vite compris qu'il ne fallait pas rester dans l'ombre pour faire tomber la strike team car elle est plus forte à ce petit jeu-là (Emolia retrouvée, le "piège" de l'opération russe...). En agissant à la lumière du jour, il est terriblement plus efficace. On en a encore la preuve dans cet épisode où, avec merveille, il arrive à créer des fissures de toutes parts.
Tout comme Vic est surnommé parfois le pitbull, on pourrait dire de Kavanaugh que c'est un rottweiler. Moins impulsif, plus subtil. Il ne laisse pas la ST respirer. A peine a-t-il fini d'inquiéter Gardocki à propos de Becca qui veillerait en premier lieu sur Vic qu'il demande à un Shane décidément instable de venir le voir. Le Shane redescend, les quatre ont à peine le temps de se concerter, que JK appelle Lem.
Vic commence à être dépassé, semble-t-il. Là, il a vraiment besoin de son avocate. C'est d'ailleurs pour ça qu'il se confesse à Becca dans une superbe scène.
"It was easy, all right? No fuss, no victims. I was clearing twice as many cases as anyone here. I worked my ass off. I knew I was making a difference, so I took some for me. Me!"

Mais le fait marquant pour moi vient de Ronnie qui avoue qu'ils ont des niveaux différents d'implication avant de reprendre le leitmotiv "un pour tous, tous pour un", l'air de rien.
Petit à petit, chacun commence à avoir peur pour ses fesses. Mais pour l'instant, le groupe reste plus ou moins soudé. A mon avis, la "trahison" ne viendra pas de Ronnie (qu'on exploite plus, c'est bien - enfin), ni de Lem qui a prouvé sa loyauté en informant direct ses poteaux du micro, mais plutôt de Shane. Quelques relevés de compte vérifiés par JK et voilà que Vendrell commence déjà à mouiller du slip. Manque plus que l'affaire Tavon (pourvu qu'il réapparaisse) revienne sur le devant de la scène et il se mettra à table à coup sûr.

A l'opposé, y en a un qui est déterminé à cacher un lourd secret quoi qu'il en coûte, c'est Aceveda. Je parie qu'il est capable de miner le dossier de JK voire de s'associer avec la ST pour empêcher que l'épisode Juan Lozano s'ébruite. Car si cela arrive, c'est la fin de sa carrière politique, et civilement, il ne pourra plus "sortir".
Un truc chelou tout de même, d'après ce que dit JK, il semblerait qu'Antwon Mitchell soit en vie. Enfin, pas sûr, sa réplique était à double sens. Mais normalement, Antwon a reçu l'aiguille pour la mort des deux flics, c'était le but de la traque dans le 4.13.

La partie que je préfère dans cet épisode est le duel Claudette/Kleavon. Car il s'agit bien là d'un duel entre un tueur qui aime voir les Noires dominées et une flic qui cherche à le mettre derrière les barreaux.
On a eu droit à une excellente scène entre Dutch et Claudette qui dit ne pas pouvoir y arriver les larmes aux yeux. La voir pleurer était touchant, je dois dire. Inspecteur Wyms, le roc impassible, qui fissure.
"This guy is a killer, and I don't give a shit how tired or weak or pained you are. If he walks today, he's gonna come after Fatima or you or some other woman. So you get back in there and you close him."
Voir Dutch parler ainsi à sa coéquipière affaiblie (c'est le moins que l'on puisse dire) faisait de la peine, mais il avait raison, et elle le savait.
Le dernier round est lancé et Claudette met la pression comme jamais, notamment après avoir saigné du nez, dans un interrogatoire qui restera mémorable. Mais voilà que les "retrouvailles" Kleavon/Fatima sont de trop pour elle qui s'écroule. A mon avis, elle a clamse.

La réaction du Dutch risque d'être intéressante. Il va sûrement culpabiliser d'avoir poussé son équipière à bout, même s'il est venu l'aider quand elle s'est mise à saigner. Je pense pas qu'on aura un Dutch tueur en série. Par contre, je le verrais bien en sorte de prefiler. Il repère les possibles futurs tueurs (en série) et s'en occupe à sa manière.

Le meilleur épisode de cette saison. Egalement parce qu'il n'y a pas de Danny (qui risque disparaître elle aussi). Ca va commencer à chauffer sérieusement pour Vic, je le sens.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Feyrtys

Message par Feyrtys »

Mr KB a écrit :Manque plus que l'affaire Tavon (pourvu qu'il réapparaisse) revienne sur le devant de la scène et il se mettra à table à coup sûr.
J'aimerais énormément que Tavon réapparaisse aussi. Ca paraitrait plus que logique. Après tout, Kavanaugh est allé chercher dans les plus petits secrets d'Aceveda... Je serais très déçue si l'affaire Tavon était oubliée.
Dam

Message par Dam »

5.08 Kananaugh

Un épisode génial qui fait monter la tension de plusieurs crans !

L'épisode s'appelle "Kavanaugh" et justement, on se régale avec ce personnage qui prend une dimension encore plus féroce mais également plus humaine et nuancée. Il n'y a qu'à voir la savoureuse séquence où il aggripe violemment Dutch qui titille selon lui d'un peu trop près (à juste titre pourtant) un être qui lui est cher. Non seulement on s'aperçoit qu'il est complêtement instable, pas infaillible et loin d'être irréprochable.

La morale pessimiste de l'épisode serait donc que ca ne change rien d'avoir ou non une éthique irréprochable, la différence entre les "bons" et les "méchants" se faisant seulement en fonction de leur place dans la hiérarchie et la possibilité ou non de se faire chopper. Parralèle intéressant entre JK et Vic proche de celui pouvant être fait entre la Strike Team et les mecs qu'elle arrête quotidiennement. :razz:

La séquence infiltration de l'épisode est bien sympa, entre le type qui égorge froidement la fille faisant office de main d'oeuvre et La Strike Team aidé de renforts et de Kavanaugh qui intervient, ca bouge bien. Lem sauve d'ailleurs la peau de tout le monde et surtout celle de son grand copain John Kavanaugh en éloignant au dernier moment une grenade lancée par le dealer :D

S'en suit une scène intimiste entre Kavanaugh et son ex-femme particulièrement éprouvante pour J.K qui permet de le voir sous un angle nouveau, laissant passer quelques larmes même. Vic et Lem ont trouvé son point faible et c'est là qu'arrive le grand moment de l'épisode. Kavanaugh lève les yeux et la vue de la caméra le fait se précipiter au plus vite hors de la pièce. Vic et Lem tentent de s'échapper mais le mal est fait.

C'est un Kavanaugh en furie totale qui fonce d'un pas déterminé vers Lemansky pour le mettre en état d'arrestation pour possession d'héroine. L'incrédulité se mèle alors à une tension plus que palpable. Lem essaie de partir et de redescendre vers la salle principale, Kavanaugh lui court après et commence même à l'agripper avant de le foutre en cage, devant un Vic qui a déjà compris la gravité de la chose.

L'image marquante de l'épisode, c'est à coup sûr Vic, Shane et Ronnie regardant leur frère d'armes, Lem, séparés par le grillage de la cage réservés aux fauteurs de trouble. L'un d'entre eux est pasé soudainement de l'autre côté de la barrière, c'est une image symbolique et forte qui n'augure rien de bon et qui marque le coup auprès du télespectateur. Très très bon !

Elements étonnant dans cet épisode : pas de nouvelles de façon directe de Claudette (il y a bien dû y avoir une allusion quelque part à ca quand même, mais en VO, j'ai dû la louper), ni de Becca ou d'Aceveda !

Vivement la suite ! :D
Feyrtys

Message par Feyrtys »

5.08
Dem a écrit :L'image marquante de l'épisode, c'est à coup sûr Vic, Shane et Ronnie regardant leur frère d'armes, Lem, séparés par le grillage de la cage réservés aux fauteurs de trouble. L'un d'entre eux est pasé soudainement de l'autre côté de la barrière, c'est une image symbolique et forte qui n'augure rien de bon et qui marque le coup auprès du télespectateur. Très très bon !
C'est bien simple, j'ai passé les cinq dernières minutes la machoire balante ! C'était absolument génial !!

En plus, y'a Gina Torres ^^. C'était vraiment un plaisir de la revoir. Il fallait bien une grande actrice (dans tous les sens du terme :p) pour donner le change à Forrest Wittaker. J'espère qu'on la reverra, mais j'en doute un peu vu la conclusion de l'affaire.
Dem a écrit :Elements étonnant dans cet épisode : pas de nouvelles de façon directe de Claudette (il y a bien dû y avoir une allusion quelque part à ca quand même, mais en VO, j'ai dû la louper)
Dans les toilettes, Kavanaugh demande des nouvelles de Claudette à Dutch qui lui répond que son état s'améliore.
Jack84
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Jack84 »

5.08

D'accord avec Dam, la tension est omniprésente et cette saison ne cesse de me surprendre avec la psychologie tortueuse des protagonistes ( ST + Kavanaugh privilégiés!)

Tout ceci ça a tendance à me rappeller la saison 3 (ma saison favorite)avec des personnages fragiles, chamboulés et repoussés dans leurs derniers retranchements !!! :bigsmile:

Et là, il est clair que leurs actions du passé ne cessent de ressurgir pour nous plus grand plaisir et leurs pires cauchemars. :lol:

Comme l'a très justement souligné Feyrtys, le retour de Tavon pourrait être une option forte intéréssante, apporter un soupçon de crédibilité et compliquer davantage les choses. Surtout que la disparition soudaine de ce personnage m'avait laissé un goût amer... :~ :((

Ce serait également un moyen de boucler la boucle et de relier en quelque sortes tous les mauvais agissements de la Strike Team de ces 4 dernières années.

L'enquête de Kavanaugh aura permi aux scénaristes de faire un récapitulatif des 4 saisons sans avoir recours aux flashbacks :D ( la liste des indics de la strike team, réapparition des récurrents impliqués dans certaines affaires crapuleuses de Vic & Shane : Crawley / Gillroy/ Antwon)

Tout ceci + intrigues parallèles + anticipation de fin de série d'une bien belle manière : un sans fautes pour la probable dernière saison d'une série mytique :cool:

De nombreuses scènes sont marquantes et ironiques : voir Lem portait le chapeau alors qu'à plusieurs reprises, il a sauvé la mise à l'équipe ... :~

Bref Dam a fait un review impeccable, inutile de le rabâcher ^^ ;)

Vraiment palpitant cette 1ère partie de saison et maintenant que Lem est en cage, que va-il se passer ? :neutre:

Bon sang, manque plus qu'ils finissent tous dans la même cellule que Antwon :D
Dernière modification par Jack84 le 03 mars 2006 22:34, modifié 1 fois.
joma

Message par joma »

Dam a écrit :5.08 Kananaugh

L'épisode s'appelle "Kavanaugh" et justement, on se régale avec ce personnage qui prend une dimension encore plus féroce mais également plus humaine et nuancée. Il n'y a qu'à voir la savoureuse séquence où il aggripe violemment Dutch qui titille selon lui d'un peu trop près (à juste titre pourtant) un être qui lui est cher. Non seulement on s'aperçoit qu'il est complêtement instable, pas infaillible et loin d'être irréprochable.
Pas vraiment d'accord. Un type loin d'être irréprochable aurait tout fait pour sauver sa femme de ce qui l'attend, alors que Kavanaugh fais passer son intégrité et son métier vant sa femme. Difficile de l'acheter.
Par contre il est certain que son obsession pour la Strike Team va le lier avec le diable en personne, atwon Mitchel.

Mais c'est calir que tout l'ep on sent la tension mais dés que Kavanaugh s'entretient avec sa femme la pression monte encore plus pour finir avec Lem en cage.
Maintenant que va faire Vic ?

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.08

C'était encore une fois très bon.
Moi qui m'attendais à ce que Kavanaugh devienne moins réglé, je suis très surpris. Car si son deal avec Antwon est loin d'être tout blanc, on le découvre quasiment psychorigide tout au long de l'épisode, à suivre les règles sans faire la moindre exception.

Le dernier quart d'heure est formidable. Ginas Torres et Forest Whitaker sont géniaux, et la conclusion de la scène à la fois surprenante et extrêmement forte. Après Claudette, c'est Lem qui est mis hors jeu. Ce sont définitivement les persos les plus honnêtes qui disparaissent les premiers.

Je sens que le break va être difficile à suppporter quand il arrivera...
Verrouillé