Parceque, coté pré-selection, si vous "découvrez" que tout les messages, les appels à France Inter ou a RMC, les lettres envoyés a Libé ou aux Inrock, sont evidemment écoutés/lus avant d'etre mis a l'antenne ou imprimés...
Là, je n'ai plus rien a faire pour vous.
Tu croyais quoi ??? Suffit de composer le numero pour passer son message personnel à l'antenne "je dis a René que j'ai les clef du camion" ?
C'est du simple bon sens.
Si c'est ça qui te genes, expliques nous comment faire autrement !!!
Par contre, sur l'usage que l'on fait de ces appels et de ces lettres, evidemment, je ne peux parler que de ce que je connais.
Dans ce cas precis, je sais bien que "Lone Gunmen" va enfin etre diffusé en France, mais tout de même !!! Arretons la paranoïa !!!
D'apres ce que je constate, le choix est fait en fonction de la pertinence des propos, de ce qu'ils ont a dire ! Comme partout !
Les gens qui téléphonent pour ne rien dire de concret, mais simplement des "je vous aime / je ne vous aime pas" ne sont pas pris. Il faut que cela soit un minimum argumenté et interessant.
De même, les avis doivent etre multiples. A quoi ça sert de diffuser 5 personnes qui pensent la même chose et qui disent la même chose ? Ils difusent des gens qui ont des opinions différentes. Ecoutez, c'est clair !
Si tu veux sous-entendre que les messages qui ont une autre opinion que celle de l'invité ou de l'animateur ne passsent pas a l'antenne (c'st bien sûr ce que vous sous-entendez lourdement !) :
- justement, la présence des 2 intervenants que Bubu decris est la preuve du contraire. C'etait cela, le sens de mon message précédent. Ces deux personnes sont passés a l'antenne JUSTEMENT parceque ils représentaient un avis différent, interessant et argumenté. C'est l'opposé de ce que tu sous-entendais.
- je peux témoigner devant un tribunal (celui du FLT ? Ca en prends le chemin, je trouve...) que ce n'est pas le cas, bien au contraire. Comme témoignage de première main, ça vous va ? Vous allez me traiter de menteur ?
Je vais arreter de m'exprimer sur le sujet, de toute façon. Chacun a ses opinions, chacun a son avis. Mais là, si le moindre mot est détourné de son sens, ça tourne à la chasse aux sorcières. Je comprends ton opinion, mais le resultat est que tu recherches tellement de l'eau pour ton moulin que tu passes a coté du sens de mon message. D'autant plus qu'il démontre le contraire de ce que tu "soupçonnais" !