Tonks a écrit :perso, je me tape de sa personnalité, je me tape qu'il fasse la tournée des plateaux pour vendre son produit, qu'il aille chez cauet ou fogiel ca me passe au-dessus de la tête. je trouve toutes ces soit disantes raisons pour être contre l'action qu'il entreprend d'une pauvreté intellectuelle qui me dépasse. et n'ose pas me dire que tu ne t'attaches pas à sa personne pour critiquer l'action parce que c'est ce que tu fais, amrith.
Sans vouloir parler pour Amrith, mais plutot pour qu'il n'y ai pas de malentendu sur l'avis de ceux qui voient l'action de Morandini d'un mauvais oeil, je dirais que vous me semblez un peu à côté de la plaque à croire qu'il y a des raison de bouder cette action parce que c'est Morandini.
Non, l'action en elle même, dans l'objectif qu'elle se fixe, est tout à fait louable. C'est même assez trivial de dire que : oui les séries doivent être diffusées dans l'ordre. A cela il n'y a pas de contre argumentation possible.
Non, le problême c'est que l'homme et les exigeances ne cadrent pas avec cet objectif.
De fait, si je suis bien évidement pour et si je trouve bien évidement l'idée louable, je n'en oublie pas moins que Morandini est tout simplement indigne et incapable de s'en faire l'étendard.
Du moins pas selon les éxigeances qu'on attendrait d'un FLT.
S'il est logique que le FLT approuve l'idée, il est moins logique qu'elle approuve la démarche et l'homme même implicitement en enviseageant de le soutenir.
Car il y a là une différence de taille.
Mais apres je peux me faire des films sur la direction du FLT, après tout je ne suis qu'un squatteur sympathisant qui l'ouvre un peu trop.
[...]l'argument CSA[...]
Mais parlons en du CSA, même si comme l'a souligné Amrith on est pas vraiment obligé par les faits :
Comment ce fait il que la pétition ne soulève pas le problème du poid du CSA dans cette affaire ? Le CSA n'est il pas là pour servir le téléspéctateur lui aussi ? Ce serait là un bon moyen de soulever aussi un débat autour de la censure des série.
Mais on comprend vite grace au passage de la pétition qu'à souligné Amrith que si Morandini veut bien faire quelque chose il pense aussi à ne pas se facher avec les chaînes, le PAF, où il va aller faire la promo de son bouquins, n-ième volume sur la Vérité.
et question bête quel est le rapport entre la pétition et le fait qu'il vend un livre dis moi ? AUCUN
N'en soit pas si sur.
En tout cas je crois avoir compris que Sullivan soulignait la contradiction qu'il y avait à critiquer un média et à y faire sa promo en parallèle en exposant le cas Abiker.
Après, si ne tu vois pas ...
Mais bon s'il est ridicule de jetter l'anathème sur Morandini pour son passé ou son présent, pourquoi ne pas carrement lui proposer de rejoindre le FLT, il serait un allier de poid apres tout ?