Medium - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

la saison 1 a eu pas mal de pages ici non ?
après s'il n'y a pas de buzz autour, la suite n'est pas chroniquée régulièrement
LeM
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Il y aura un petit texte consacré à MediuM dans la prochaine chronique d'EDUSA.

Je regarde cette série mais je poste assez rarement mon avis sur les épisodes, il n'empêche que je l'apprécie pour beaucoup de raisons (détaillées dans la chronique :p).
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Perso la première saison a été un calvaire à suivre.

Contrairement aux autres qui suivent, KB, jéjé, feyrtys, etc. je ne vois pas en quoi la vie de la famille Dubois est génial, je ne vois même pas en quoi le pitch de la série est génial.

Je suis loin de l'extase que je pouvais avoir quand je suivais Clair de lune, là ou GG Caron explosait les codes de narrations à chaque épisodes de la série.

Alors oui, Pat est excellente, oui les rêves d'Allison sont bien foutu, mais oui le déterminisme qui sous entend qu'Allison à toujours raison et ne ce trompe jamais m'ennuie à mourrir.

Donc, plutôt que faire mon BuBu :D j'ai préfèrer arrêter. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

Il y aura un petit texte consacré à MediuM dans la prochaine chronique d'EDUSA.
Aaaaaaaaah... :banana:
Perso la première saison a été un calvaire à suivre.

Contrairement aux autres qui suivent, KB, jéjé, feyrtys, etc. je ne vois pas en quoi la vie de la famille Dubois est génial, je ne vois même pas en quoi le pitch de la série est génial.

Je suis loin de l'extase que je pouvais avoir quand je suivais Clair de lune, là ou GG Caron explosait les codes de narrations à chaque épisodes de la série.

Alors oui, Pat est excellente, oui les rêves d'Allison sont bien foutu, mais oui le déterminisme qui sous entend qu'Allison à toujours raison et ne ce trompe jamais m'ennuie à mourrir.
Ouuuuuuuh... C'est sûr que si tu t'attendais à ce que la série "explose les codes de narration", qu'elle révolutionne le genre et tutti quanti, tu as dû rester sur ta faim. Placer des attentes pareilles sur les épaules de la série, et ce simplement parce que Caron bossait dessus, voilà qui me semble un peu étrange, mais bon. C'est sûr que relativement aux séries 'tendances' du moment, "Médium" manque cruellement de coucheries, d'interrogations pseudo-philosphico-sociétales, de split-screens et autres caméras atteintes de la tremblote du mouton ! A ce compte-là, Médium est quasiment une série conversatrice, qui met en scène une famille 'dans la norme' si ce n'est pour le twist central de la série; une série qui a le mauvais goût de ne pas imaginer de fille droguée, de frère homo, de soeur atteinte du sida ou de discussion avec Jésus tiens ! Le tout manque sans doute aussi de péripéties sexuelles, si possible avec positions et/ou endroits inhabituels ! Et sans doute les psychopathes que met en scène régulièrement la série ne suffisent plus à rassasier les appétits du public blasé que nous sommes devenus... ça fait tellement 90's vous comprenez...

Tout ça pour dire, je ne suis pas un néophobe convaincu (mais bien un néologiste actif par contre ! :D), mais je suis assez fatigué de constater que les séries qui tirent la couverture à elles sont celles qui la jouent à l'épate et qui cherchent à 'choquer' le public. J'exagère évidemment, puisque "Médium" fonctionne auprès du public, mais je regrette tout de même que la qualité d'écriture de la série n'interpelle pas un peu plus. Mais bon, je suis peut-être de mauvaise foi aussi :razz:

PS : Ok je m'emporte, et mes critiques n'ont sans doute pas grand rapport avec tes griefs à l'encontre de la série joma, mais ça fait un moment que j'avais ça sur le coeur, fallait que ça sorte ! :(( :redface:
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

No 6 a écrit :Ouuuuuuuh... C'est sûr que si tu t'attendais à ce que la série "explose les codes de narration", qu'elle révolutionne le genre et tutti quanti, tu as dû rester sur ta faim. Placer des attentes pareilles sur les épaules de la série, et ce simplement parce que Caron bossait dessus, voilà qui me semble un peu étrange, mais bon.
Sans blague ?
Tu apprend durant un été que Caron va de nouveau faire de la télé, qu'en plus une actrice que tu aime bien va jouer dedans et tu n'attend rien de la série ?
Chapeau pour ton détachement, si tu n'attend rien, mais moi j'étais assez excité.
No 6 a écrit :C'est sûr que relativement aux séries 'tendances' du moment, "Médium" manque cruellement de coucheries, d'interrogations pseudo-philosphico-sociétales, de split-screens et autres caméras atteintes de la tremblote du mouton ! A ce compte-là, Médium est quasiment une série conversatrice, qui met en scène une famille 'dans la norme' si ce n'est pour le twist central de la série; une série qui a le mauvais goût de ne pas imaginer de fille droguée, de frère homo, de soeur atteinte du sida ou de discussion avec Jésus tiens ! Le tout manque sans doute aussi de péripéties sexuelles, si possible avec positions et/ou endroits inhabituels !
C'est tout ce que tu retient de, en vrac : 6FU, the book of daniel, Rescue me, Huff, etc ces série "tendance" (ou le vilain mot) qui ne sont créé que pour nous choqué et/ou nos émoustiller dans nos petites vie si triste et si tranquile ?
Je trouve ça assez réducteur d'imaginer que des scénaristes et producteur se réunisse juste pou créé un truc dans ce genre. Mais je doit être trop naif, aprés tout l'on sait bien que la télé est par nature cynique et que quelque soit la qualité des programmes ils sont juste là pour faire du fric. ;)

Quand à Medium série conservatrice, j'en vie,s à me demander sérieusement si tu n'a pas raison.
No 6 a écrit :Et sans doute les psychopathes que met en scène régulièrement la série ne suffisent plus à rassasier les appétits du public blasé que nous sommes devenus... ça fait tellement 90's vous comprenez...
Bah oui, je vis avec mon temps, si j'ai pas un viol et un suicide toute les 60 secondes, une série ne peux pas m'intéresser. :D
No 6 a écrit :mais je suis assez fatigué de constater que les séries qui tirent la couverture à elles sont celles qui la jouent à l'épate et qui cherchent à 'choquer' le public.
Elles ne tirent rien à elle, elles font réagir, chose que manifestement vu le peu de méssage que Medium sucite ça ne doit pas être le cas. :evil: :D
Je suis un peu fatigué du procès d'intension perpetuel qui s'abat sur une série/livre/film qui décide de jouer sur un registre "bigger than life" (Eclair si tu passe par là ;) )pour porté son méssage sous pretexte (sous-entendu bien sur) que choqué c'est mal et que cela mine les valeur incenstrale de nos sociétés bien pensante, yadayadayada...
D'abord même s'il arrive que certaine série tombe dans le piège de la surenchère (je pense ici à Nip/Tuck) toute ne le font pas et continue à jouer convenablement de se ressort narratif. Ensuite, en quoi cela diminue al porté de la série lorsqu'elle l'utilise ?
En ce qui me concernen, j'aime suffisament de série ou il ne se passe rien (comme dans Medium) (GG, des teen show, etc.) et trouvé que les histoires qu'elle raconte me touche plus que la vie de la famille Dubois.
No 6 a écrit :PS : Ok je m'emporte, et mes critiques n'ont sans doute pas grand rapport avec tes griefs à l'encontre de la série joma, mais ça fait un moment que j'avais ça sur le coeur, fallait que ça sorte ! :(( :redface:
Oui moi aussi j'avais ça sur le coeur depuis un moment, fallait bien que ça sorte une fois au grand jour. :D
No 6 a écrit :J'exagère évidemment, puisque "Médium" fonctionne auprès du public, mais je regrette tout de même que la qualité d'écriture de la série n'interpelle pas un peu plus.
Il ne tient qu'a toi de poster dans ce forum pour faire évoluer tout ça. je sais bien que parfois être le seul à poster sur une série c'est pas marrant, mais si personne ne le fait, ne venez pas vous plaindre que la série n'intéresse personne. ;) Plus il y aura d'avis, plus ça interpellera du monde et plus ça donnera envis au gens de la regarder. (ça marcher pour moi avec Boston Legal, je ne dois pas être quelqu'un d'unique. :lol: )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

joma a écrit : Sans blague ?
Tu apprend durant un été que Caron va de nouveau faire de la télé, qu'en plus une actrice que tu aime bien va jouer dedans et tu n'attend rien de la série ?
Chapeau pour ton détachement, si tu n'attend rien, mais moi j'étais assez excité.
Bien sûr que j'attends quelque chose de la série, mais de là à attendre une série du niveau de "Clair de Lune"... J'attends une bonne série, pas une série qui viendrait "exploser les codes de narration". Mais bon ça doit être mon côté blasé.
No 6 a écrit : C'est tout ce que tu retient de, en vrac : 6FU, the book of daniel, Rescue me, Huff, etc ces série "tendance" (ou le vilain mot) qui ne sont créé que pour nous choqué et/ou nos émoustiller dans nos petites vie si triste et si tranquile ?
Je trouve ça assez réducteur d'imaginer que des scénaristes et producteur se réunisse juste pou créé un truc dans ce genre. Mais je doit être trop naif, aprés tout l'on sait bien que la télé est par nature cynique et que quelque soit la qualité des programmes ils sont juste là pour faire du fric. ;)
Bah en même temps je pourrais te citer des milliers de séries qui ont été produites histoire de surfer sur une mode. On ne les compte plus les séries fantastiques créées dans le sillage de X-Files... Donc ouais, les producteurs et les networks sont à ce point débiles, je confirme. Maintenant, je ne dis pas que "6 Feet Under" ou "Rescue Me" ne valent pas tripettes, je dis juste que certains personnages et certains ressorts dramatiques dans ces séries sont devenus tellement fréquents qu'ils relèvent aujourd'hui plus du cliché et du passage obligé que d'une vraie volonté créatrice. L'une des conséquences les plus flagrantes en étant paradoxalement une rupture avec la réalité et le monde de tous les jours. "The Book of Daniel" étant le champion du monde toute catégorie, la preuve flagrante d'une course au 'too much' histoire de tirer la couverture médiatique à soi. Parce que les prémisses de cette série sont tout de même risibles, soyons francs.

Donc, je n'ai rien contre l'aspect 'shocking' d'une série, mais il arrive un moment où des ressorts dramatiques et/ou des séries entières commencent à sentir sérieusement le réchauffé. On peut sortir du lot sans taper toujours dans les mêmes astuces. Cf. "Dead Like Me". :cool:

No 6 a écrit :
Elles ne tirent rien à elle, elles font réagir, chose que manifestement vu le peu de méssage que Medium sucite ça ne doit pas être le cas. :evil: :D
Ouais, en même temps dans le paysage télévisuel français aujourd'hui ce qui fait le plus réagir chaque année c'est la nouvelle saison de la Star Ac', de la Nouvelle Star, etc. Le pouvoir de faire réagir n'est certainement pas une preuve de qualité. Y a qu'à voir le nombre de pages consacrés sur ces forums aux saisons 5 de "24" ou à "Supernatural", les "Stargate" ou autre "One Tree Hill" :lol:

Il ne tient qu'a toi de poster dans ce forum pour faire évoluer tout ça.

Et parler seul dans le vide, à hurler sur le sommet de la montagne ? Tu m'as pris pour un geek ou quoi ? :razz:
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
Verrouillé