Actu des magazines séries
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Un numéro vraiment exceptionnel, d'où le terme "Hors-Séries", et puis, 8€50, c'est pas cher, c'est un peu plus qu'un paquet d'clopes c'est tout. Moi-même, je l'aurai acheté si...
Bref, tous les gens qui ont écrit dedans sont vraiment des bons, je pense surtout aux articles de Mr Damien Auberger
Mais ceux de m'sieur Karamazoff sont pas mal non plus 
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Nunus
- Membre du Groupe Millennium

Tu fumerais pas une cartouche par jour ?darkevil a écrit :Un numéro vraiment exceptionnel, d'où le terme "Hors-Séries", et puis, 8€50, c'est pas cher, c'est un peu plus qu'un paquet d'clopes c'est tout. Moi-même, je l'aurai acheté si...![]()
Sinon je suis entrain de lire le Hors Séries et c'est vraiment du bon boulot, ça fait plaisir
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
Re: Hors-Series, hors-prix
Certes, mais c'est quand même pas donné, il faut bien le reconnaître (pour l'anecdote, le mec de chez Relay a poussé un petit cri d'effroi juste après m'avoir annoncé le prix du magazine pour que je le règle !Lord-Of-Babylon a écrit :En même temps, 8E50 pour un magazine, je vais peut-être devoir faire un prêt à la banque...
Ceci dit, bravo à tous les auteurs, c'est du très très bon boulot !
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
-
rik spoutnik
- Témoin de "C'est mon choix"
Re: Hors-Series, hors-prix
Sent tu la tres légère contradiction dans ce que tu dis ?Seb a écrit :mais c'est quand même pas donné, il faut bien le reconnaître
bravo à tous les auteurs, c'est du très très bon boulot !
A moins que pour toi tres, tres, tres bon boulot = boulot cheap !!!
Tout a un prix, mon cher. Si on veut la qualité...
-
Mr. Forget
Ligne éditoriale? Laquelle?
Bon, après avoir lu quelques articles de ce hors-séries (pas tous encore...), je me pose une question quant au choix des séries présentées. Je comprends que cela est forcément subjectif car "on ne peut pas aborder toutes les séries" mais il me semble qu'il y a de gros manques... surtout par rapport à d'autres qui, subjectif ou pas, n'ont absolument pas leurs places ici.
Donc, à titre d'exemple, il me semble aberrant de ne pas mentionner Friends ou Desperate Housewives qui, qu'on aime ou pas, a, pour la première, eu un impact énorme sur toutes les sitcoms et, pour la seconde, est simplement en comédie ce que Lost est à la SF/aventure/ce que vous voulez...
Je réalise qu'aucune comédie n'est abordé ici (comme si un HS sitcoms/comédies était en preparation...
) mais alors pourquoi faire un article de 4 pages sur les Simpsons??? Je n'ai rien contre l'article de Mr Romain Brammi, qui est d'ailleurs remarquable, mais il me semble complètement ovni par rapport au reste...
Donc tout ça pour dire: Où sont les comédies?? Ally McBeal n'est pas considérée comme "série culte", c'est une opinion. Seinfeld? Sex and the City n'est pas LA série culte de la femme moderne?? Ce qui est sur, c'est que "le Chevalier aux 108 étoiles" ne l'est pas...
Un autre point (final) que je viens de réaliser et qui me surprend un petit peu: les séries ringardos. Encore, une fois il s'agit d'une question d'appréciation mais à ce moment la, pourquoi Star Trek n'est pas dedans?? Cosmos 1999?? Chapeau melon?? Parce que qu'on soit d'accord ou pas, l'image de Star Trek, c'est justement LA série ringarde...
Donc, à titre d'exemple, il me semble aberrant de ne pas mentionner Friends ou Desperate Housewives qui, qu'on aime ou pas, a, pour la première, eu un impact énorme sur toutes les sitcoms et, pour la seconde, est simplement en comédie ce que Lost est à la SF/aventure/ce que vous voulez...
Je réalise qu'aucune comédie n'est abordé ici (comme si un HS sitcoms/comédies était en preparation...
Donc tout ça pour dire: Où sont les comédies?? Ally McBeal n'est pas considérée comme "série culte", c'est une opinion. Seinfeld? Sex and the City n'est pas LA série culte de la femme moderne?? Ce qui est sur, c'est que "le Chevalier aux 108 étoiles" ne l'est pas...
Un autre point (final) que je viens de réaliser et qui me surprend un petit peu: les séries ringardos. Encore, une fois il s'agit d'une question d'appréciation mais à ce moment la, pourquoi Star Trek n'est pas dedans?? Cosmos 1999?? Chapeau melon?? Parce que qu'on soit d'accord ou pas, l'image de Star Trek, c'est justement LA série ringarde...
Ailleurs tout simplement !Mr. Forget a écrit :Donc tout ça pour dire : où sont les comédies ?
N'as-tu point oublié qu'il s'agissait d'un HS Séries certes, mais d'un HS Mad Movies ? Et que par conséquent il convenait d'aborder des séries se trouvant en adéquation avec la ligne éditoriale de ce magazine, qui a un peu changé en quelques décennies, mais pas au point de se faire thuriféraire du genre comédie - ça c'est en privé éventuellement. Ce numero reste une extension Mad Moviesque, avec des choix qui coïncident en fonction. Dans ce cadre, Friends aurait été hors-sujet.
Star Trek est l'un des mythes fondateurs.Parce que qu'on soit d'accord ou pas, l'image de Star Trek, c'est justement LA série ringarde...
En d'autres termes une série historique, qui en a engendré bien d'autres et continue toujours de le faire. En ce sens, elle est un Classique bien avant d'être un Ringardos ou quoi que ce soit d'autre. Beaucoup de gens qui pensent Star Trek naze sont fans de séries puisées dans cet héritage sans le savoir. Il s'agit donc avant tout d'un Classique, ce qui tu en conviendras, n'est pas le cas de K2000 - dont aucun copycat récent n'a pu être recensé.
-
Mr. Forget
Je comprends bien cela. Mais alors pourquoi les Simpsons??N'as-tu point oublié qu'il s'agissait d'un HS Séries certes, mais d'un HS Mad Movies ? Et que par conséquent il convenait d'aborder des séries se trouvant en adéquation avec la ligne éditoriale de ce magazine, qui a un peu changé en quelques décennies, mais pas au point de se faire thuriféraire du genre comédie - ça c'est en privé éventuellement. Ce numero reste une extension Mad Moviesque, avec des choix qui coïncident en fonction. Dans ce cadre, Friends aurait été hors-sujet.
Je suis d'accord avec ça... C'est en fait le terme ringardos qui me dérange profondément. Car si j'apprécie en fait une des séries citées dedans, ça me fait un peu chier d'avoir dépenser 8E50 et d'être traité de ringard... Ce mépris du public (ou plutot de ses goûts) me dérange pas mal...En ce sens, elle est un Classique bien avant d'être un Ringardos ou quoi que ce soit d'autre.
"Les Simpsons" est dans le HS car elle a pasée le filtre de notre regle de "no sitcom", comme Amrith l'a tres bien compris. En raison de son caractere animé, de ses personnages agressifs... Un peu comme South Park, qui aurait dû y figurer aussi.
Il n'y a pas de honte a aimer une Ringuardos Série ! Dans le chapô, il est dit qu'elles ont "une place a part dans nos coeur de sériphiles", et dans l'edito, on parle de guilty pleasure. Pensez que l'on méprise leur afficionados, c'est donc on ne peut plus faux.
Il est aussi précisé qu'une série de ce type n'est pas une mauvaise série a proprement parlé. On évoque un concept barré, un look improbable...
Tout ça est dans le chapô ! le lire aurait dissipé le malentendu.
Et si on n'a pas assez de recul pour reconnaitre que Black Scorpion, Bioman ou K2000 sont tout de même des guilty pleasure, là...
Enfin, je rappelle aussi les "Craignos Monster", depuis des années dans Mad. Mad en parle pourtant sans moquerie pour le lecteur et avec beaucoup d'affection. Notre démarche a été semblable.
Il n'y a pas de honte a aimer une Ringuardos Série ! Dans le chapô, il est dit qu'elles ont "une place a part dans nos coeur de sériphiles", et dans l'edito, on parle de guilty pleasure. Pensez que l'on méprise leur afficionados, c'est donc on ne peut plus faux.
Il est aussi précisé qu'une série de ce type n'est pas une mauvaise série a proprement parlé. On évoque un concept barré, un look improbable...
Tout ça est dans le chapô ! le lire aurait dissipé le malentendu.
Et si on n'a pas assez de recul pour reconnaitre que Black Scorpion, Bioman ou K2000 sont tout de même des guilty pleasure, là...
Enfin, je rappelle aussi les "Craignos Monster", depuis des années dans Mad. Mad en parle pourtant sans moquerie pour le lecteur et avec beaucoup d'affection. Notre démarche a été semblable.
-
Enhor
- Conseiller technique de SG2
Acheté hier et pas décu pour un sou
Même si la plupart des articles se positionnent comme des présentations des séries en question (rien de plus normal pour un hors-série) certains sont particulièrement originaux comme le passionant article sur The Shield ou celui très orginal -et très bon- sur Sam Raimi (je crois d'ailleurs avoir entendu parler des auteurs !).C'est toujours très agréable à lire et très bien mis en page et même les pubs se payent le luxe de me plaire.
Donc bref, rien à redire à ce hors-série qui, en plus d'exister, à la mérite d'être passionant de bout en bout... Juste un reproche, l'oreille du Dr Who est "bouffée" sur le photo-montage et celle-ci et 24 sont inversées dans le sommaire (ben oui, j'ai rien trouvé d'autre à vous reprocher
)
PS : Y'a même du Weird Science !
Même si la plupart des articles se positionnent comme des présentations des séries en question (rien de plus normal pour un hors-série) certains sont particulièrement originaux comme le passionant article sur The Shield ou celui très orginal -et très bon- sur Sam Raimi (je crois d'ailleurs avoir entendu parler des auteurs !).C'est toujours très agréable à lire et très bien mis en page et même les pubs se payent le luxe de me plaire.
Donc bref, rien à redire à ce hors-série qui, en plus d'exister, à la mérite d'être passionant de bout en bout... Juste un reproche, l'oreille du Dr Who est "bouffée" sur le photo-montage et celle-ci et 24 sont inversées dans le sommaire (ben oui, j'ai rien trouvé d'autre à vous reprocher
PS : Y'a même du Weird Science !
-
Mr. Forget
J'ai bien lu l'édito qui indique en effet la partie "ringardos". Ca m'ennuie simplement qu'il y a un jugement porté par la redaction de ce qui est "ringardos" et de ce qui ne l'est pas. Encore une fois, très subjectif.Tout ça est dans le chapô ! le lire aurait dissipé le malentendu.
Sinon, rien à voir, dans l'édito, il me semble que la véritable expression est plutôt "Been there done that"...
-
Lord-Of-Babylon
- Interne au Cook County
Mdst parlait du chapeau (aka le texte en gras au dessus de l'article) et non pas de l'évoquation de la rubrique dans l'édito. Enfin cette rubrique fait référence au Craignos Monsters de Jean Pierre Putters une des rubriques les plus aimé de Mad Movies dans lequelle son fondateurs ridiculisé avec amour les plus belles trognes du bestiaires fantastiques avec toute la subjectivité qu'il convient (si vous ne connaissez pas il y a trois ouvrage compilant ces textes trouvable assez facilement). Les ringardos série sont exactement dans le meme esprit. Il ne faut pas y voir quelque chose de méchant.Mr. Forget a écrit :J'ai bien lu l'édito qui indique en effet la partie "ringardos". Ca m'ennuie simplement qu'il y a un jugement porté par la redaction de ce qui est "ringardos" et de ce qui ne l'est pas. Encore une fois, très subjectif.Tout ça est dans le chapô ! le lire aurait dissipé le malentendu.
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Cette expression est utilisée dans l'edito pour souligner que nous n'avons pas voulus faire les "sempiternelles présentations trop généralistes". Déja fait.Mr. Forget a écrit :Sinon, rien à voir, dans l'édito, il me semble que la véritable expression est plutôt "Been there done that"...
Et, en effet, le chapo est la partie qui présnte chaque articles, les 4 ou 5 lignes juste en dessous de son titre. Elles résument la tonalité de l'article qui suit.
Et ensuite, oui, il y a un choix de fait. Comme toujours, il ne conviens pas a tout le monde. Mais nous n'avons pas voulus etre consensuels et plaire à tout le monde, justement !
Que le fan qui n'y voit pas sa série, ou qui la voit traiter de façon plus succinte, ou qui la voit entrer dans les "ringardos", soit unpeu énervé, soit. Qu'il en déduise que c'est par pure méchanceté de notre part à son egard... faut pas pousser !!!
Sauf peut etre en ce qui concerne carnivale, mais là...
Moi, je l'ai lu et bouquiné cette semaine, même si j'ai pas fini, je dois avouer que c'est du bon boulot.
Comme LeM l'a bel et bien souligné par on analyse très très fine de la pochette, il n'est jamais fait mention d'x-files ni de Chris Carter à aucun moment du magazine, ni dans aucun article ni aucune page. Ouf! Ca fait du bien, on s'est débarrassé des références pourries à cette grosse bouse oubliable!! Vive Martin Wincker.
Sinon, c'est pour dire à Damien D' Auberger que son article sur 24 est génial!! J'en attendais pas mieux de lui.
Vive le Houla-hop.
Comme LeM l'a bel et bien souligné par on analyse très très fine de la pochette, il n'est jamais fait mention d'x-files ni de Chris Carter à aucun moment du magazine, ni dans aucun article ni aucune page. Ouf! Ca fait du bien, on s'est débarrassé des références pourries à cette grosse bouse oubliable!! Vive Martin Wincker.
Sinon, c'est pour dire à Damien D' Auberger que son article sur 24 est génial!! J'en attendais pas mieux de lui.
Vive le Houla-hop.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog