Emissions télé/radio sur la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Ah ? Maintenant c'est a cause de ses choix et de ses gouts que l'on critique JMM ? parceque vous, vous avez tous le même gout ?
Moi aussi j'ai aimé John Doe. Et je deteste Carnivale. Et alors ? Je dois renter dans le moule pour pouvoir etre légitime ici ?
Quel moule ?
Bien sûr que tous les membres ici n'ont pas les mêmes goûts, mais à la base, le FLT n'est-il pas sensé mettre en avant la qualité ?
Et surtout, n'a-t-on pas toujours, ici même, sur ce forum, critiqué le fait que les goûts et les couleurs, c'est l'argument de facilité par exellence ?

Et pis, bon, quand même, pour trouver la s4 de 24 excellente, faut quand même y aller...
joma a écrit :
mdst a écrit :Ca devient vraiment n'importe quoi, votre guerre anti JMM...
Bah, il n'y a pas de "notre" guerre, à moins que le vouvoiement de BuBu sois intentionnel. ;)
Les opinions des gens qui poste ne les concernes qu'en leur nom propore (comme sur n'importe quel forum), je ne crois pas que le FLT dans son ensemble reflète une seule et unique opinion (mais ça vous le savez déjà ;) ) et il serait dommage de faire croire a tel amalgame malencontreux.
Joma a très bien résumé le propos.

Il n'y a aucune guerre. Simplement, il y a surtout les personnes contre l'action qui s'expriment. D'où un effet déformant.
Alors que je pense que la (grande) majorité des gens ici soutienne.
oz a écrit :Ah... les bonnes vieilles références fascistes. Ca faisait longtemps tiens ! Donc le studio d'Europe 1, c'est Treblinka ou Auswitch - Birkenau ?
Euh... T'emballes pas trop. Par Le Pen il entend un mec qui fait un gros conscensus contre sa personne.
C'était le même principe quand j'ai parlé de Julien Courbet, sauf que lui a poussé le bouchon un peu loin, on va dire.

Y a aucun rapport avec un quelconque fascisme dans cette affaire, faut pas délirer non plus... :rolleyes:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Moi je suis d'accord sur un point avec Bubu : pour aimer la s4 de 24 faut vraiment avoir des goûts bizarres :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

Oz a écrit :
bubu a écrit : Intervenant 2 - <i>donc si je suis ta pensée, ça pourrait etre jean-marie lepen qui mene l'action, tu suivrais quand même.</i>
Ah... les bonnes vieilles références fascistes. Ca faisait longtemps tiens ! Donc le studio d'Europe 1, c'est Treblinka ou Auswitch - Birkenau ? On parle pas beaucoup de Majdanek non plus, ça pourrait être l'occasion !

Vous savez où on peut trouver le Procole des Sages des Séries Télévisées ? Il paraît que ça se vend sous le manteau...

:rolleyes:
ces propos étant les miens, je reponds vive les amalgammes à 2€
si je reconnais que la comparaison n'est pas très heureuse, il n'y a aucune reference raciste/faciste.
J'ai pris lepen, comme j'aurais pu prendre christine boutin, sarkozy ou de robien. C'est juste que le pen ça parle plus que les autres. (et que j'ai moins de possibilité de tomber sur des sympathisants lepenistes que des autres.)

Je cherchais quelqu'un qui soit aussi opposé à ma conception de la politique que jmm l'est de ma conception de la tv.
Dernière modification par illiac le 10 mars 2006 22:47, modifié 1 fois.
sygbab

Message par sygbab »

Ca n'empêche que la comparaison reste foireuse, m'est avis.
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

La comparaison EST toujours foireuse du moment que l'on compare des types avec des fachos (ou assimilés comme (les racistes, les extremistes de tout poil)...) et apporte TOUJOURS une touche de n'importe quoi dans une discussion. C'est ce qu'on appelle la loi de Godwin.
(Sauf si ça parle effectivement de facho, de politique nazi ou raciste, etc...)

Petit exemple:
"J'ai acheté des pains au chocolats dans cette boutique, ils sont bons. Pourtant, c'est Jean Claude qui me l'a conseillé, pourtant, j'aime pas Jean claude.
- Et si c'était Hitler qui te l'avait conseillée?"

"Faisons confiance à cette entreprise pour faire notre fusion, ils ont l'air réglos.
- Les camps de concentration aussi, avait l'air réglos!"

"Madame michu est une très très gentille Dame Pipi. Elle à l'air gentil et à un joli sourire.
- Comme Nicolas Sarkozy!"

Vous aussi, construisez des discussions foireuses et transformez des débats de fonds en discussion idiotes et complètement foireuses en pratiquant "L'ARGUMENT GODWIN!!"
Comparez Jean Dujardin à Staline, le groupe de Polka de votre Oncle Edouard avec les S.S., le curé de votre mère à Ben Laden, et passez votre temps à foutre les pieds dans le plat et à créer des discussions polémique avec pas grand chose :
"Ho, tu est méchant de dire que le dernier épisode de Despérate Housewive ressemble à Hitler... qu'il ressemblerait à Gobbels... à la limite, j'aurais accepté!"

(Bref, pour donner un peu de sens à ce que je veux dire, comparons les hommes politiques avec des hommes politiques et les hommes publics avec les hommes publics!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nunus

Message par Nunus »

Strat :topman:
Stratego

Message par Stratego »

Nunus a écrit :Strat :topman:
Je sais... je sais ;)
...
Mais Mad il est pas mal non plus tu trouves pas ? :D
Image
Nunus

Message par Nunus »

Stratego a écrit :
Nunus a écrit :Strat :topman:
Je sais... je sais ;)
...
Mais Mad il est pas mal non plus tu trouves pas ? :D
Euh je me sens couillon là :D :D Mais bon bu l'heure ;) j'ai pi être une excuse ? :D :D
Tonks

Message par Tonks »

oh le joli lapsus ;) je parle pas de l'erreur sur l'identité du posteur mais de "bu" :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
bubu

Message par bubu »

Je voudrais revenir sur une affaire antérieure, à savoir celle apparue lors de la présenattion de Monster et la violence des "mangas" (voir ici http://www.leflt.com/forum/viewtopic.ph ... 570#146570 ).
Nous nous demandions alors s'il fallait blâmer Morandini pour une annonce concernant son émission faite quelques heures avant par une autre personne (une speakrine en l'occurence).

Je pense que nous pouvons désormais clore le débat.
L'émission Polémiques sur F3, qui traîtait de la télévision, vient de se terminer à l'instant (quelle ironie du sort...) sur cette phrase de Jean-Marc Morandini : " <i>Les mangas sont souvent violents et sexuels</i> ".
Je ne peux pas vous retranscrire sa phrase qui précédait car elle a été en partie noyée dans le bruit (et je ne veux pas retranscrire quelque chose d'incomplet ou de déformé), mais le contenu était globalement le même quand à la nocivité du "manga".
La phrase est ici sortie de sa propre bouche, il en est donc bien l'auteur.

CQFD comme on dit.

J'aimerais aussi, avant de retourner vaquer à mes occupations, faire une autre citation qui m'a beaucoup fait sourire : " <i>il faut éduquer les enfants à la télé ; ça c'est mon discours</i> "
Pas d'inquiétude donc, nos bambins sont entre de bonnes mains.

A ciao, bon dimanche (comme dirait l'autre).

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

mdst

Message par mdst »

Ben oui.
Que les parents s'imaginent que, parceque c'est du "dessin animé" ils peuvent mettre les moins de 10 ans devant, c'est une connerie car il y a des mangas (dea anime, en fait, là Morandini, pas bien !) qui ne leur sont pas destinés.
Et ce soir, dans ONPP, il a aussi été dit que" The Shield", ça serait plutot à déconseillé aux moins de 12 ans. Ben oui !
Et oui, il faut apprendre aux gens -et cela dés l'école- à decrypter le media télé pour mieux l'appréhender et ne pas etre un bête telespectateur passif. Sur ce dernier point, je ne penses pas que le FLT aie une opinion différente...

Mais oui, Bubu. Tu as raison. C'est le Diable. Il faut le tuer, le bruler, le désintegrer. Voila. Content ?
:bigsmile:
Amrith

Message par Amrith »

mdst a écrit :Et ce soir, dans ONPP, il a aussi été dit que" The Shield", ça serait plutot à déconseiller aux moins de 12 ans.
Il n'a pas du tout dit ça, il a dit que "l'interdiction" aux moins de 12 ans était insuffisante pour The Shield. Plus généralement, il a dit que la télévision française était laxiste et que les "interdictions" étaient trop permissives vis-à-vis des enfants, que le petit écran choquerait trop au quotidien. C'est le vieux débat de la violence à la télévision, de son effet sur les plus jeunes, c'est son opinion, impossible à approuver ou à réfuter. Il a ajouté que les Schtroumpfs étaient un dessin animé de propagande homosexuelle et qu'il fallait en informer les enfants :question:

Quant au fait que les "mangas" soient violents et sexuels, ce n'est pas un problème de le dire. Le problème, c'est de s'arrêter à cette phrase au lieu de rajouter "... comme le cinéma américain, comme les comics, comme les émissions de variété, comme le reste". Désigner les "mangas" comme des vecteurs de brutalité et de perversité c'est glisser sur une vérité superficielle, en oubliant que cette tendance à l'action et à l'érotisation dans la fiction est internationale, quasiment unanime.
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Pourquoi tout les "experts" qui l'ouvrent sur le sujet disent "les manga sont souvent violents et sexuels" au lieu de "il faut arrêter de croire que les anime sont toujours déstinés aux enfant parce que Dorothée a popularisé le genre au près d'eux avec moult censures au passage." ?

Réelle maladresse ou pas ? Difficile d'être catégorique mais quand on a la parole en qualité de révélateur des grandes vérités dissimulés par les média on est sensé faire preuve d'aplomb et avoir un discours clair.
Là, le discours peu aussi bien convenir à MDST qu'à ma grand mère qui ne voulait pas que je regarde Dorothée parce qu'on lui avait dit que les manga c'était violent.
Bref une preuve de plus d'un double discours qui ratisse aussi large que faire ce peut et qui me conforte dans mon sceptissisme.
Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Amrith a écrit :Il a ajouté que les Schtroumpfs étaient un dessin animé de propagande homosexuelle et qu'il fallait en informer les enfants :question:
J'ai lu tous les albums des Schtroumpfs quand j'étais petit. Ca explique tout !! :eek:

Quant à moi, je verrais plutôt les Schtroumpfs comme une apologie de la tournante puisque, je le rappelle, il n'y a qu'une seule Schtroumpfette... :rolleyes:
bubu

Message par bubu »

Quant à moi, je verrais plutôt les Schtroumpfs comme une apologie de la tournante puisque, je le rappelle, il n'y a qu'une seule Schtroumpfette... :rolleyes:
Ah nan nan, la schtroumpfette c'est un schtroumpf qui a mal tourné puisque ce serait... une drag-queen. :D
Mais oui, Bubu. Tu as raison. C'est le Diable. Il faut le tuer, le bruler, le désintegrer. Voila. Content ? :bigsmile:
Non. Mais arrêter de le considérer comme un expert qui porte la bonne parole et décrypte la télé pour le spectateur lambda, j'aimerais bien oui. :bigsmile:
Que les parents s'imaginent que, parceque c'est du "dessin animé" ils peuvent mettre les moins de 10 ans devant, c'est une connerie car il y a des mangas (dea anime, en fait, là Morandini, pas bien !) qui ne leur sont pas destinés.
En effet. Mais là c'est toi qui le dit sur ce forum où nous ne pourrons qu'abonder dans ton sens. Lui n'a rien spécifié de tel, alors qu'il dispose d'un auditoire de millions de téléspectateurs comme à ONPP. Là est le problème.
Et oui, il faut apprendre aux gens -et cela dés l'école- à decrypter le media télé pour mieux l'appréhender et ne pas etre un bête telespectateur passif. Sur ce dernier point, je ne penses pas que le FLT aie une opinion différente...
Toutafé. D'ailleurs, je crois savoir que ça se fait déjà un peu. ;)

Mais qui va s'en charger ?
Des enseignants "de base" formés à la va-vite, comme ceux qui sont en charge de l'option audiovisuelle dans les lycées ?
ou pire... Un Jean-Marc Morandini qui rêve d'aller dans les classes avec des rushes pour expliquer les effets du montage aux élèves. :D
Plus sérieusement, ce sujet a déjà été en partie débattu dans un topic dédié mais auquel nous pouvons revenir, bien évidemment. ;)

Verrouillé