Diffusion de l'Animation à la Télévision Française - News

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

Speedu a écrit :Les nuits manga ne sont pas censées être ces 2 séries là.

A la base je faisais de l'humour...

Mais n'empêche, MCM n'a jamais délivré le contenu de ses Nuits Manga (je n'ai vu qu'un spot de 5 sec qui passe sur la chaîne on ne peut plus évasif). Il me semble que c'est nous qui en avons déduit que ce devait être ces fameux Screenings qui ne figurent que sur nos programmes TV (sauf ceux du site de la chaîne, bien sûr).
Je ne sais pas quel est le temps qui sépare l'annonce officielle des grilles de programmes et la publication de celles-ci mais ça se trouve, MCM a renoncé à ces Screenings et se contentera donc de nous abreuver de rediffs toutes les soirées du mercredi. Ce qui n'est pas complètement contradictoire avec l'appellation "nuit manga" quelque part (d'où l'ironie de mon précédent post).
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

oki oki :D

N'empeche que plusieurs sites d'infos avaient répercuté l'annonce de screenings avec même une mise en place d'un vote sur mcm.net pour élire la série qu'on verrait à la rentrée.
C'est dommage pour mcm mais cette embrouille sur cette fameuse nuit/screenings colle parfaitement à la chaine qui fait du grand n'importe quoi depuis le début de l'année :rolleyes:
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

<b>Gankutsuou</b> sera diffusée sur CineFamiz tous les dimanches à 20h10, et ce à aprtir du 4 septembre.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Speedu

Message par Speedu »

y a pas moyen d'avoir un petit listing des nouveautés de la rentrée par hasard ?
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Prince Adam
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Prince Adam »

Comme demandé, je reporte ici la news :

"Krypto", les aventures humoristiques du chien de Superman seront diffusées tous les samedis matin dans Scooby-Gang (8h55) sur France 3.

Image

"The Batman" sera diffusé tous les dimanches matin dans F3X (qui commence à 8h30).

Image
Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, Batman : La Relève >>> http://www.latourdesheros.com
Speedu

Message par Speedu »

pour etre plus précis, "the batman" démarre dimanche 11 septembre dans F3X dixit une bande annonce F3 (et non la preview à la fin de F3X) hier pendant la spéciale Batman.
jhudson
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par jhudson »

bubu a écrit :<b>Gankutsuou</b> sera diffusée sur CineFamiz tous les dimanches à 20h10, et ce à aprtir du 4 septembre.

OUi mais en Vf,donc...
jhudson
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par jhudson »

Shanna a écrit :
Speedu a écrit :Les nuits manga ne sont pas censées être ces 2 séries là.

A la base je faisais de l'humour...

Mais n'empêche, MCM n'a jamais délivré le contenu de ses Nuits Manga (je n'ai vu qu'un spot de 5 sec qui passe sur la chaîne on ne peut plus évasif). Il me semble que c'est nous qui en avons déduit que ce devait être ces fameux Screenings qui ne figurent que sur nos programmes TV (sauf ceux du site de la chaîne, bien sûr).
Je ne sais pas quel est le temps qui sépare l'annonce officielle des grilles de programmes et la publication de celles-ci mais ça se trouve, MCM a renoncé à ces Screenings et se contentera donc de nous abreuver de rediffs toutes les soirées du mercredi. Ce qui n'est pas complètement contradictoire avec l'appellation "nuit manga" quelque part (d'où l'ironie de mon précédent post).

A la question pourquoi vous ne diffusez que des VF,la reponsse :
On s'adresse au grand public qui n'aiment les les VOSFt,et les puristes ont les DVD pour avoir les VO.

Si MCM n'etait pas payant ca serait un peu moins méprisant,mais il ne faut pas se leurrer ce discour toutes les chaines le tiennent,on se moque de la qualitée,on donne ce que le public demande,les autres s'il veulent de la qualitée qu'ils achetent les DVD!!

EXtrait d'animeland,j'ai simpliqué la reponsse,qui n'est qu'enrobage .

Si ces Screenings ont ete supprimes c'est qu'il y avait pas mal de VO de
pilote,il ne faut pas chercher plus loin

C'est comme FUNTV qui l'avait fait, mais finalement ils n'ont dIffusés aucune serie apres sondage!!
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

En plus, avec le nombre incroyable de multidiffusion et rediffusion que propose MCM, ils pourraient faire un effort pour caser une diffusion en VOST... Quel foutage de gueule !

Ceci dit, leur message est très clair. Pas la peine de dépenser des sous en s'abonnant à des chaînes payantes, mieux vaut acheter direct les DVD...
Miuky

Kenshin

Message par Miuky »

bubu a écrit :<b>Gankutsuou</b> sera diffusée sur CineFamiz tous les dimanches à 20h10, et ce à aprtir du 4 septembre.
Est ce que vous savez sur quelle chaine il y a Kenshin le vagabond????
Si oui svp dites le moi!!!!Et l heure aussi
Merci
bubu

Message par bubu »

Je crois savoir que Kenshin a été diffusé dans le cadre de l'émission Made in Manga de W9 parmi les autres pilotes.
Mais je ne crois pas qu'il ait été choisi pour une diffusion imémdiate.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Guigui le gentil

putaiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!

Message par Guigui le gentil »

Personne n'a signalé : CAPTAIN HERLOCK - The Endless Odyssey tous les samedis soirs sur MCM ??? Putain je suis tombé dessus totalement par hasard (merde quoi MCM aurait du faire plus de promo) !!! Je sais pas vous mais moi ça me fait carrément bander de revoir ce revival avec une bonne qualité d'animation (et les mêmes doubleurs que les séries années 1970/80) ;)

Image

Diffusion : le samedi à 22h45 (2 épisodes)
Rediffusion le mercredi à 22h35
Auchan

Message par Auchan »

Pareil, j'ai même pas vu que Harlock passait sur MCM... Pourtant j'avais envie de la voir cette série :~
Comme j'ai loupé le début, je vais attendre en espérant une petite rediffusion dans pas longtemps.
Mais c'est vrai que niveau promo, ils auraient pu en faire un peu, c'est pas n'importe quoi quand même !
Speedu

Message par Speedu »

bah mcm a encore une fois subitement changé sa grille à peine deux mois après la nouvelle. Comme d'hab quoi. Perso, j'ai réussi à chopper les deux premiers en rediff mercredi dernier. Là en ce moment, ce sont les 3 et 4 en rediff.
Tonks

Message par Tonks »

Juste pour info les Ailes Grises sera diffusé sur W9 du 18 avril en quotidienne vers 16h45.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé