Meilleur film de Cameron ?
-
Gregslider
- Glisseur Lobotomisé
-
Innuendo
- Membre du Groupe Millennium
Ce cher James a réalisé (dans l'ordre chronologique) :
-"Piranahs II : les tueurs volants" un nanar produit par Roger Corman, une vraie daube de très loin inférieur au sympathique 1er opus réalisé par Joe Dante
-"The Terminator" : sur son propore scénario, Jim réalise un classique de la sf et offre à Arnie son meilleur rôle.
-"AlienS" : comme le disait le slogan : "This time, it's war !". Tout est dit. De tres loin supérieur au deux suites suivantes, PRESQUE aussi bon que le 1er (presque car 1.85 contre 2.35, car James "caca" Horner contre Jerry "the Master" Goldsmith, car c'est le 2 !
). Là aussi grand film. Encore plus copié que le 1.
-"The Abyss" : époustouflant, magnifique !! Et encore un classique. Version longue indispensable. Jim établi pour la 1ere fois son record du plus gros buget pour un film.
-"Terminator 2 : Judgement Day" : Jim conçoit de A à Z la séquelle de son oeuvre. Une séquelle qui se justifie pleinement : conclusion du combat de Sarah Connor contre le futur et revanche du cinéaste qui après un 1er volet génial mais complétement fauché bat ici son record du pluds gros budget (120 millions de $) pour livrer LE film de SF/Action. Malgrè la perte de la noirceur du 1er, T2 nous offre l'un des plus grand méchant du ciné : le T-1000 (à ranger à coté du T-800 de T1
)
-"True Lies" : no comment. Une merde
et un nouveau record budgétaire (150 millions de $)
-"Titanic" : bien meilleur que ce qu'il est de bon ton de dire pour briller en société. Le grand spectacle hollywoodien honnête et bien fait, digne de "Autant en emporte le vent", ne serait-ce un Leo Dicaprio assez crispant.... et j'allais oublier : record budgétaire : 200 millions $.
Conclusion : 7 films dont 1 navet pardonnable (son 1er film) et 1 daube pour faire plaisir à Arnie contre 5 classiques... que du bon j'vous dit !
-"Piranahs II : les tueurs volants" un nanar produit par Roger Corman, une vraie daube de très loin inférieur au sympathique 1er opus réalisé par Joe Dante
-"The Terminator" : sur son propore scénario, Jim réalise un classique de la sf et offre à Arnie son meilleur rôle.
-"AlienS" : comme le disait le slogan : "This time, it's war !". Tout est dit. De tres loin supérieur au deux suites suivantes, PRESQUE aussi bon que le 1er (presque car 1.85 contre 2.35, car James "caca" Horner contre Jerry "the Master" Goldsmith, car c'est le 2 !
-"The Abyss" : époustouflant, magnifique !! Et encore un classique. Version longue indispensable. Jim établi pour la 1ere fois son record du plus gros buget pour un film.
-"Terminator 2 : Judgement Day" : Jim conçoit de A à Z la séquelle de son oeuvre. Une séquelle qui se justifie pleinement : conclusion du combat de Sarah Connor contre le futur et revanche du cinéaste qui après un 1er volet génial mais complétement fauché bat ici son record du pluds gros budget (120 millions de $) pour livrer LE film de SF/Action. Malgrè la perte de la noirceur du 1er, T2 nous offre l'un des plus grand méchant du ciné : le T-1000 (à ranger à coté du T-800 de T1
-"True Lies" : no comment. Une merde
-"Titanic" : bien meilleur que ce qu'il est de bon ton de dire pour briller en société. Le grand spectacle hollywoodien honnête et bien fait, digne de "Autant en emporte le vent", ne serait-ce un Leo Dicaprio assez crispant.... et j'allais oublier : record budgétaire : 200 millions $.
Conclusion : 7 films dont 1 navet pardonnable (son 1er film) et 1 daube pour faire plaisir à Arnie contre 5 classiques... que du bon j'vous dit !
<i>And they have a plan<i>
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Pour moi, le best de ses films est :
1-Abyss
2-Aliens
3-T2
Le reste ca craint un max

1-Abyss
2-Aliens
3-T2
Le reste ca craint un max
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
DarkLord

Cameron ne fait pas partie des bons réalisateurs américains à mon sens. Le fait de produire Dark Angel n'est pas fait pour remonter sa cote par ailleurs.
Impossible de donner un classement de ses meilleurs films; en tout cas je ne serais pas si sévère avec True Lies qui doit s'analyser comme un bon moment de détente.
Impossible de donner un classement de ses meilleurs films; en tout cas je ne serais pas si sévère avec True Lies qui doit s'analyser comme un bon moment de détente.
-
Gregslider
- Glisseur Lobotomisé
-
Innuendo
Pourquoi tous ceux qui mettent T2 dans leur top n'y mettent-ils pas "The Terminator" ? L'un ne va pas s'en l'autre !!! Et pis T1 est mieux que T2 !!!!!! Merde quoi !!!
Ah, y aussi que je piges pas que vous soyez plus indulgent pour "Titanic" que pour "True Lies" ? "Titanic" c'est un film que Cameron a fait pas passion (la plongée sous-marine, etc...) que personne ne voulait faire et dont "personne" n'avait entendu parler 1 mois avant sa sortie alors que True Lies est un blockbuster sans intéret dont le seul concept réside dans son acteur principal : Arnold !
Ah, y aussi que je piges pas que vous soyez plus indulgent pour "Titanic" que pour "True Lies" ? "Titanic" c'est un film que Cameron a fait pas passion (la plongée sous-marine, etc...) que personne ne voulait faire et dont "personne" n'avait entendu parler 1 mois avant sa sortie alors que True Lies est un blockbuster sans intéret dont le seul concept réside dans son acteur principal : Arnold !
<i>And they have a plan<i>
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

True Lies est daubesque mais...
... A mon sens, la palme d'or de la daube du siècle revient à Speed 2
(ouais je sais rien à voir, mais bon...)
... A mon sens, la palme d'or de la daube du siècle revient à Speed 2
(ouais je sais rien à voir, mais bon...)
----
-
Olivier.L.

DarkLord a écrit :Cameron ne fait pas partie des bons réalisateurs américains à mon sens. Le fait de produire Dark Angel n'est pas fait pour remonter sa cote par ailleurs.
Alors si Cameron a une quelconque influence sur Dark Angel, moi je suis le créateur des X-Files!!! LOL Non sérieusement il a mis son nom sur le script du premier episode, ensuite plus rien! Son collaborateur (qui doit etre à l'origine de tout) a ensuite fait tout le boulot! Et dans ses interviews il dit que Cameron lit tous les scripts et les modifie, qu'il assume son role de show-runner... QUE DALE :) D'ailleurs vers la fin de la premiere saison, meme le collaborateur a commencé à s'éloigner de la serie au profit de nouveaux showrunners!
En bref il y a le nom "James Cameron" au générique juste pour faire beau et pour amener une audience (sauf que la FOX a encore oubliée que le vendredi il n'y a pas d'audience!!!!)
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
-
ARRAKHAN
- Chien appartenant à Higgins
Pourquoi tous ceux qui mettent T2 dans leur top n'y mettent-ils pas "The Terminator" ?
Tout à fait exact, Innuendo! (et respect pour ton avatar excellent!!!!!)
comment peut-on nier T1???? ceux qui le font sont à fouetter! C'est un film culte qui a fortement marqué toute une génération (j'en suis, comme certainement bcp d'entre vous)! dites-vous bien que sans T1, son histoire transcendante et son énorme succès, il n'y aurais pas eut de T2(qui est vraiment bon aussi, n'exagérons pas)!
pour moi son meilleur film est Piranahs 2, sans hésiter!!!
Ok, j'arrête de déconner!
a mon avis, il faut mettre T1 et Abyss sur le même pied, car je ne crois pas qu'on puisse en mettre un plus haut que l'autre vu leurs styles très différents, et vu qu'ils sont chacun nés d'idées excellament originales en leurs temps.
T2 n'avait plus l'originalité du 1er... Cameron a quand même su en faire quelque chose de mortel! donc il faut peut-être le placer juste un petit cran en-dessous de T1 et Abyss.
Aliens, c'est un cas à part... ce n'est pas une idée originale de Cameron, mais ce film est excellent comme (à mon avis) tous les Alien. Donc, du point de vue Cameron, il se place à peu près comme T2, mais du point de vue Alien, c'est un tout autre débat...et une fameuse réussite!
Les autres on laisse tomber, true lies et titanic ça pue, sauf la scène de fin dans titanic (qui m'avait bien bluffé, à ma propre surprise), et piranah c'est à mourir de rire!
-
Shodan
- Témoin de "C'est mon choix"
Je suis un fan de Cameron depuis Terminator (c'est pour mémoire le premier vrai bon film que je suis allé voir au cinéma). Mon classement perso est le suivant:
1) Abyss version LONGUE : on devrait jeter la version courte et en brûler les copies car la version longue est tellement plus profonde et ambigue : les aliens sont subtils et ambivalents (au lieu d'être des cousins gentillets d'ET). La performance d'Ed Harris est fabuleuse (la scène de la réanimation en VOST, wouah!)
2) Que c'est dur d'en choisir un! Bon, je dirais ex-aequo :
T1 - Aliens - T2 : La mythologie Terminator ("I'll be back") et la suite assez martiale de Alien. Sans commentaire. Grandiose...
3) Titanic. Pas assez long à mon goût : trop fleur bleu et pas assez historique. Il manque des scènes importantes commes celles concernant les radios. De plus, le Capitaine Smith est inconsistant.
4) True Lies. Bonne adaptation "à la James Bond" d'un film français. Mais ça ressemble à un film commercial et il ya des erreurs techniques (essayer de piloter un Harrier en position verticale sans tenir la manette des gaz et revenez me voir après votre séjour à l'hôpital)
Un bon point aussi pour Strange Days dont Cameron était producteur.
PS : lisez l'adaptation en roman SF de Abyss par l'Excellent Orson Scott Card. Je ne suis pas fan des novellisations, mais O.S. Card a totalement réecrit le scénario et après l'avoir lu, vous ne verrez plus jamais Abyss de la même façon. Les extra-terrestres sont bien plus évolués que vous croyez...
De toute façon, lisez Orson Scott Card (commencer par "La stratégie Ender", prix Hugo ET Nebula).
1) Abyss version LONGUE : on devrait jeter la version courte et en brûler les copies car la version longue est tellement plus profonde et ambigue : les aliens sont subtils et ambivalents (au lieu d'être des cousins gentillets d'ET). La performance d'Ed Harris est fabuleuse (la scène de la réanimation en VOST, wouah!)
2) Que c'est dur d'en choisir un! Bon, je dirais ex-aequo :
T1 - Aliens - T2 : La mythologie Terminator ("I'll be back") et la suite assez martiale de Alien. Sans commentaire. Grandiose...
3) Titanic. Pas assez long à mon goût : trop fleur bleu et pas assez historique. Il manque des scènes importantes commes celles concernant les radios. De plus, le Capitaine Smith est inconsistant.
4) True Lies. Bonne adaptation "à la James Bond" d'un film français. Mais ça ressemble à un film commercial et il ya des erreurs techniques (essayer de piloter un Harrier en position verticale sans tenir la manette des gaz et revenez me voir après votre séjour à l'hôpital)
Un bon point aussi pour Strange Days dont Cameron était producteur.
PS : lisez l'adaptation en roman SF de Abyss par l'Excellent Orson Scott Card. Je ne suis pas fan des novellisations, mais O.S. Card a totalement réecrit le scénario et après l'avoir lu, vous ne verrez plus jamais Abyss de la même façon. Les extra-terrestres sont bien plus évolués que vous croyez...
De toute façon, lisez Orson Scott Card (commencer par "La stratégie Ender", prix Hugo ET Nebula).
"Look at you, hacker. A pathetic creature of meat and bone, hunting and sweating as you run through my corridors. How can you challenge a perfect, immortal machine ?" System Shock II