The Shield - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Feyrtys
Membre de la famille Fisher
Messages : 586
Inscription : 11 sept. 2003 13:30

Message par Feyrtys »

5.09

J'adore cette série.

La façon dont Kavanaugh arrive à manipuler tout le monde est digne de Vic.

C'est absolument prodigieux ! L'argent de la caution, volé d'un junkie in extremis, le pétage de câble de Corrine, la petite nouvelle qui est vraiment incompétente mais qui souffre aussi de discrémination dans son boulot. Dutch est un pervers, mais ça c'est pas nouveau ^^.

Reste à savoir si Aceveda va rester dans le camp de Kavanaugh ou pas... Il est tellement manipulable, le David... Mais il a aussi beaucoup à perdre si Kavanaugh continue sa croisade. Entre son désir de voir tomber Mackey et sa soif de pouvoir, je ne sais pas ce qu'Aceveda va choisir. Ca reste vraiment imprévisible.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

Feyrtys a écrit :5.09

J'adore cette série.
Il y a de quoi. ;)
Feyrtys a écrit :Reste à savoir si Aceveda va rester dans le camp de Kavanaugh ou pas... Il est tellement manipulable, le David... Mais il a aussi beaucoup à perdre si Kavanaugh continue sa croisade.
C'est ce qui me dérange le plus. Cette partie (depuis le début) ou Kavanaugh s'en prend à Aceveda est vraiment trop tiré par les cheveux, et trop facile, pour ainsi offrir une porte de sortie à la strike team, et comme par hasard, Davis et Vic vont s'allié, je trouve ça assez dommage... Même si ça n el'empéchera pas de suivre ça avec assiduité. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2004 21:39
Localisation : Bodymore, Murdaland

Message par Lemonhead »

508 - Kavanaugh

Bientôt sur FX.com : le podcast où on pourra entendre Shawn Ryan fumer et raconter qu'il a eu l'idée de cet épisode après avoir vu Conspiracy sur HBO. :D


509 - Smoked

Episode très bon mais plus classique et prévisible que les précédents. On sent qu'ils essaient de gagner un peu de temps avant de tout lâcher pour le zode pré-break. Les salauds !

Juste un truc qui me dérange : je suis un peu surpris que Claudette soit remise sur pied aussi vite, sans trauma apparent. Surtout que la fin du 507 laissait clairement penser qu'elle s'en remettrait pas. Un peu déçu aussi puisque finalement la réaction de Dutch après qu'il l'ait poussé à bout de forces n'aura pas été exploitée. Reste à voir si tout ça n'aura vraiment servi à rien ou s'il y aura quand même des conséquences intéressantes par la suite... ;)
joma a écrit :
Feyrtys a écrit :Reste à savoir si Aceveda va rester dans le camp de Kavanaugh ou pas... Il est tellement manipulable, le David... Mais il a aussi beaucoup à perdre si Kavanaugh continue sa croisade.
C'est ce qui me dérange le plus. Cette partie (depuis le début) ou Kavanaugh s'en prend à Aceveda est vraiment trop tiré par les cheveux, et trop facile, pour ainsi offrir une porte de sortie à la strike team, et comme par hasard, Davis et Vic vont s'allié, je trouve ça assez dommage... Même si ça n el'empéchera pas de suivre ça avec assiduité. :D
Moi je vote et je dis Aceveda, il bluffe. :cool:
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi
Messages : 271
Inscription : 22 juil. 2004 21:28
Localisation : In the Land of Rape and Honey

Message par ApOk »

509

Comme Lem', un peu déçu qu'il n'ait pas fait disparaître le personnage de Claudette. Ou au moins la laisser dans un état grave.
Pour ce qui est de l'alliance entre Ass Invader et Vic, elle était prévisible mais n'en reste pas moins ambïgue. Car, même si Kavanaugh l'avait prévenu, Ass Invader craint toujours que l'on découvre son secret. Et il aurait plus d'intérêt à collaborer avec Vic pour le préserver.

Mais ce que je trouve le plus déstabilisant au fil des saisons et, avec l'avancée de cette saison, plus flagrant; c'est l'affaire Terry Crowley.
Dans cet épisode, on a le droit à la reconstitution. Deux ans et demi après ce meurtre(étalé sur 5 saisons tout de même), Vic a vraiment évolué. Si bien que le personnage ne correspond plus vraiment au Vic du pilote. Celui, qui avec son regard glaçant, tuait de sang-froid son collègue. Alors qu'il a connu pire situation par la suite et s'en est toujours plus ou moins bien sorti.
L'évolution du personnage est donc intéressante, car on en viendrait presque à le pardonner pour cet acte.
ioanis
Nettoyeur des chiottes du Loft
Messages : 3
Inscription : 22 mai 2004 20:42

Message par ioanis »

509

Bonsoir à tous. 1er post (enfin, 3e, mais c'est tout comme) !
le personnage ne correspond plus vraiment au Vic du pilote [...] Alors qu'il a connu pire situation par la suite
Justement, c'est un peu un problème (et peut-être la seule/principale faiblesse de la série en termes de construction des personnages) : Vic atteint son maximum d'inhumanité dans le pilote, plus jamais par la suite il ne se montre aussi détestable. Cela répondait évidemment à la volonté de frapper un grand coup dès le début, la surprise du téléspectateur étant accentuée par la relative notoriété de l'acteur qui joue Terry Crowley (Reed Diamond, vu principalement dans Homicide). Shawn Ryan reconnaît dans le commentaire audio du pilote sur le DVD de la saison 1 qu'il voulait un visage connu pour qu'on ne se doute pas de sa disparition rapide.
Toujors est-il que, par la suite, Vic ne réitère pas cet acte : tuer un innocent de sang froid. Du coup, ce crime peut apparaître comme un acte exceptionnel, en partie inexplicable, même pour quelqu'un comme Vic. Quels que soient les saloperies dont il se rend coupable dans les épisodes suivants, on ne trouve rien qui nous permette de penser : "Ce type est vraiment capable de tout. Ca ne m'étonne pas qu'il ait abattu froidement un de ses collègues".
krokodin
Nettoyeur des chiottes du Loft
Messages : 3
Inscription : 03 août 2004 2:32

Message par krokodin »

C'est enorme !!!!!!!!!!!!
Best episode Ever, le dernier clip show enorme ca annonce un dernier episode de folie.Je vois pas comment cette saison peut finir sans que kavanaugh ou vic meure je sais pas ce qui va se passer , si il y aura une 6ème saison mais bon on sent la fin de la série, c'est un super episode .
Les acteurs supers dedicace speciale a Lem que je touve trop attachant il m'a donné les larmes aux yeux la fin de cet episode
Entre vic et Kavanaugh ca devient hyper chaud ils vont se tirer la bourre obligé dans le dernier episode ca va etre enorme
Claudette powa elle va rn le barn et ca va marcher au pas finalement ce sera peut etre alle qui foutera vic en prison
Je sens que le prochain 90 min finale va etre enorme .
C'est tendu on sens que la strike team va partir en sucette j ai du mal a savoir comment sera la prochaine saison parce que je me demande si Lem va survivre a ce final
Vic qui s exclame I Don't Know pour la premeire fois je le sens dépassé par les evenements le prochain episode va etre enorme
Ba Sinon Rip Kern ,Billings fait toujours aussi pitié, C'etait quand meme un putain d'episode de the Shield

P.S:Les acteurs sont vraiment enormes dans cette série
Si quelqu'un pouvait trouver le nom de la chanson a la fin je l'ai trouvée bien merci
Capitaine de la brigade anti-spoil
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi
Messages : 271
Inscription : 22 juil. 2004 21:28
Localisation : In the Land of Rape and Honey

Message par ApOk »

510

Une superbe fin rythmée par Disarm des Smashing Pumpkins, qui colle parfaitement à la situation.

L'empire de Mackey s'écroule, tout ce qu'il entreprend ne fonctionne plus comme avant. Et les conséquences virent à la tragédie. Il ne peut y avoir d'issue heureuse dans The Shield, Lem en fait les frais.
On aborde une nouvelle amorce de l'histoire avec la promotion de Claudette, le retrait de Kavanaugh et, sur un registre plus léger, l'accouchement de Danny(jolie surprise).
J'émet une petite réserve sur les relations entre Vic, l'ex-femme de Jon et Becca. Autant la première pouvait paraître justifiée, autant la seconde(qu'on nous servait plus depuis quelques épisodes) n'est pas franchement utile à la progression narrative.
Du très bon.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

ApOk a écrit :510

Une superbe fin rythmée par Disarm des Smashing Pumpkins, qui colle parfaitement à la situation.
J'aurais pas dis mieux. ;)
ApOk a écrit :L'empire de Mackey s'écroule, tout ce qu'il entreprend ne fonctionne plus comme avant.
La scène de l'entrepot est terrible, Vic c'est fait avoir comme un bleu par Antwon, Lem est d'ailleurs encore le dinidon de la frace.
ApOk a écrit :J'émet une petite réserve sur les relations entre Vic, l'ex-femme de Jon et Becca. Autant la première pouvait paraître justifiée, autant la seconde(qu'on nous servait plus depuis quelques épisodes) n'est pas franchement utile à la progression narrative.
D'accord pour Becca, c'est totalement inutile.
Par contre pour la femme de Kavannaugh ça a vraiemnt son utilité. K qui invective ses supérieures parce qu'il lache l'affaire contre Vic, risque comme il le dit a un moment dégénéré en conflit personnel.

M'enfin la semaine prochaine promet vraiment comme saison final. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi
Messages : 271
Inscription : 22 juil. 2004 21:28
Localisation : In the Land of Rape and Honey

Message par ApOk »

joma a écrit :510
ApOk a écrit :J'émet une petite réserve sur les relations entre Vic, l'ex-femme de Jon et Becca. Autant la première pouvait paraître justifiée, autant la seconde(qu'on nous servait plus depuis quelques épisodes) n'est pas franchement utile à la progression narrative.
D'accord pour Becca, c'est totalement inutile.
Par contre pour la femme de Kavannaugh ça a vraiemnt son utilité. K qui invective ses supérieures parce qu'il lache l'affaire contre Vic, risque comme il le dit a un moment dégénéré en conflit personnel.
Oui voilà pour Sadie, c'est compréhensible, ça fait partie du processus de vengeance et de destruction de Vic envers Kavanaugh.
Même si le fait que Jon parte lui rendre la pareille, ça ne soit pas nécessaire, et puis il perd au change... :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

ApOk a écrit :Même si le fait que Jon parte lui rendre la pareille, ça ne soit pas nécessaire, et puis il perd au change... :D
Heureusement que Shawn Ryan ne t'entend pas. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi
Messages : 271
Inscription : 22 juil. 2004 21:28
Localisation : In the Land of Rape and Honey

Message par ApOk »

joma a écrit :
ApOk a écrit :Même si le fait que Jon parte lui rendre la pareille, ça ne soit pas nécessaire, et puis il perd au change... :D
Heureusement que Shawn Ryan ne t'entend pas. :D
Hé ho c'est pas moi qui lui ai dit d'engager sa femme dans la série ! :razz:
Et puis toutes les guests féminines qu'il a engagé...bon bah voilà c'était un niveau au-dessus.

Et je rentre dans un off-topic moi... :cool:
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani
Messages : 504
Inscription : 05 sept. 2003 18:32
Localisation : Bada Bing

Message par Mr KB »

5.10 - Of Mice and Lem

Bien aimé cet épisode. Plein de qualités. Mais bizarrement, j'étais pas en extase.

La relation Dutch/Claudette qui en prend un coup au moment même où cette dernière est promue capitaine.
On avait pas vu un JK si KO depuis le coup de l'opération russe quand il apprend qu'il n'a plus d'emprise sur Lem et que son ennemi s'est tapé sa meuf.
Billings : "Pretty loopy. Maybe that's why they call it lupus." J'ai éclaté de rire. :D
Pas sûr que le capitaine Wyms lâche l'affaire Terry.

Excellent, la scène du vol à main armée. Vic qui s'est fait avoir comme un bleu. Le coup monté de la part d'Antwon ressemble un peu à ce qu'il a fait à Shane avec Angie. Meurtre devant flic qui ne peut rien faire.
Et quand on voit Vic et Shane qui ont grave envie de buter Moses mais qui peuvent pas, encore plus excellent.

Je crains l'attitude de Jon chez Corrine.

La fin était très touchante.
Lem qui est obligé de fuir. C'est toujours les plus bons qui en bavent.

A part ça, je doute sérieusement que le prochain épisode soit le series finale. Je vois mal certaines intrigues s'arrêter là où elles sont.
Et quand on sait que The Shield est basé sur l'affaire Rampart, j'imagine pas Shawn Ryan ne pas aller jusqu'au bout.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

Mr KB a écrit : A part ça, je doute sérieusement que le prochain épisode soit le series finale.
En fait, d'après ce que j'ai compris, ce n'est même pas le "season" finale.
Je crois qu'ils ont coupé la saison 5 en deux, et que c'est simplement la fin de la première moitié qui arrive cette semaine.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

5.11

Et bien, la saison est finie, en fait...
Et je suis déprimé, mais déprimé....

Argh, mais non!!!
Lem! Merde! Shane! Putain!

Fait chier...
c'était très, très bon, mais fait chier....
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Seb
Coéquipier de Pembleton
Messages : 1079
Inscription : 07 janv. 2002 10:34
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par Seb »

5.11

Episode peut-être un tout petit cran en dessous du précédent, mais c'était néanmoins excellent !

Le final était prévisible... Enfin disons que je le craignais depuis le début de l'épisode... Ca n'empêche pas la scène Shane/Lem d'être une vraie merveille d'efficacité, on sait très bien ce qui va se passer et pourtant ça dure, ça dure... au point que le téléspectateur finirait presque par se sentir mal... Et paf, Shane le fait !!!

Et cette dernière phrase de Vic... Rhaaaa...

Bref, une excellente saison, peut-être la meilleure (le toutéliage étant particièrement bien fichue).

Quand je pense que je croyais The Shield morte et enterrée après sa saison 3... :rolleyes: :D
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Verrouillé