The Shield - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

511

Superbe épisode, la série a trouvé son point de paroxysme. On nous sert une intrigue légère pour Dutch et Billings pour relâcher un peu de pression par rapport au gros de l'épisode.
Kavanaugh est déterminé, Aceveda semble s'en sortir le mieux en jouant double(voire triple) jeu.

Becca est intègre et après avoir découvert la vérité, rembarre Vic comme il le faut.

La Strike Team était en difficulté depuis la saison 3(d'ailleurs cet épisode adopte un schéma similaire au 315 du moins la fin), elle explose(sans mauvais jeu de mots) enfin. Il était clair que Lem était le membre le plus fragile, le plus sensible mais aussi le plus loyal(Ronnie faisant preuve de crainte assez souvent). Il en fait les frais. Et sa fin ne pouvait venir que de Shane. Cet acte lui ressemble. N'ayant aucun recul sur ses actes(comme peut l'avoir Vic), il préfère une méthode radicale, la plus horrible qu'il soit même si cela le dégoûte tout autant.

La réaction de Vic pouvait laisser penser qu'il semblait s'y attendre. Mais sa réplique finale ne fait aucun doute sur le sujet, Shane a agi seul. Peut être que les affres d'une nouvelle paternité a calmé l'un pour déchaîner l'autre.

Les derniers épisodes à voir seront vraisemblablement sans concession. Cette série ne peut connaître de happy-end ni une fin totalement nihiliste. Le juste milieu sera forcément trouvé par des scénaristes qui depuis 5 ans n'ont jamais cessé de nous surprendre.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

5.11

Comme tout le monde !! Une fin absolument grandiose, et une scène Lem/Shane difficilement supportable car on devine ce qui va se passer.

J'ai particulièrement aimé la scène où Kavanaugh et Vic en viennent aux mains; on sent la fureur, la rage, ça prend aux tripes.

J'ai aimé que la paternité du bébé de Danny soit amenée de la façon la plus naturelle possible. J'ai trouvé cette scène très réaliste, très belle dans sa relative noirceur. "When he'll be old enough to ask, i'll tell him".

Même si ce finale n'est pas aussi impressionnant que les derniers épisodes qui l'ont précédés, il n'en reste pas moins qu'il est une parfaite conclusion de cette excellente saison, qui est définitivement ma préférée.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

511 - Postpartum

Episode vraiment énorme. Le dernier quart d'heure prend vraiment aux tripes et j'en attendais pas moins pour le finale de cet excellent cru que fut la saison 5. La meilleure saison de la série j'ai envie de dire, mais je manque sûrement de recul.
Ne manquent plus que le passé d'Aceveda revienne sur le tapis et que Tavon et Army (et Mme Close si c'est possible aussi ;)) réapparaissent pour foutre la merde dans la saison 6 et je serais comblé.

REP, fils.
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
clemsy
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par clemsy »

511

ARgh j y crois aps. Je suis degoute.
Le pire c est que quand Shane balance la grenade, et bien Lem ne meurt pas tout de suite, il cligne des yeux.
Triste mais content, parce que au moins ca a l air "vrai", c etait oblige que ca aille jusque la. Mais Shane, bah, je ne le supporte vraiment pas (Faut avouer que j etais un grand fan de Lem).

Bon, donc pour eclairciir ces histoires de saisons 5/5 premiere partie/ 5deuxieme partie/6,et d apres ce que j ai compris (en fait base sur les infos que j ai lu).
Donc au depart il devait y avoir une saison 5 de 20 episodes coupes en 2. LA suite (donc saison 5.2)devait reprendre vers Janvier 2007. Mais maintenant, on ne parle plus de saison 5.2 mais carrement de saison 6. Donc je suppose que la 6 est en fait la 5.2 (ou vice versa).
Voila ce qu on peut lire sur Tvrage:

http://www.tvrage.com/The_Shield/episodes/340925

The Shield is set to return in the later half of 2006. No official date has been set, but the month of September has been marked since this will be the month "Rescue Me" will end.

avec une date du 26 septembre 2006.

Quoi qu il en soit, je trouve que cette saison 5, ou 5.1 etait vraiment tres bien/excellente. Chaque semaine, j attendais mon nouvel episode. Et je ne sais pas trop par quoi je vais remplacer cette habitude.

Je dois qu en meme dire que j espere un peu que la saison prochaine soit la derniere, car comme ca, cette serie que j apprecie ne sera pas tuee par un essouflement. Donc autant qu elle s arrete quand elle est vraiment ENORME que de continuer et devenir pourrave. Cela dit j attends les nouveaux episodes avec impatience (car je les considere comme la saison 5.2)

Peut etre que vous saviez tout ca, mais si ce n etait pas le cas et bien maintenant vous savez, enfin vous savez ce que j ai compris.

Voila
Fredox

Message par Fredox »

merci clemsy, sais tu si cette saison 5 a fait autant d'audience que la précédente?
clemsy

Message par clemsy »

merci clemsy, sais tu si cette saison 5 a fait autant d'audience que la précédente?
Desole, mais j en ai strictement aucune idee.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :5.11

Comme tout le monde !! Une fin absolument grandiose, et une scène Lem/Shane difficilement supportable car on devine ce qui va se passer.
Ce qui est intéressant c'est que je m'y attendais.
Shane est (un boulet pour ceux qui en douté encore ;) ) montré comme quelqu'un d'assez personnel, et contrairement à tout le monde c'est pour moi l'élément le plus faible de la ST. Lem à toujours montré un attachement sans fin à Vic et la ST alors que Shane à quand même était à l'origine de la première implosion.
Je m'y attendais donc, pas nécessairement à la grenade mais à Shane faisant un coup de pute, et pourtant j'étais dedans car toute la progression de l'ep vers ce moment et très bien écrit.

En tout cas la futur saison va encore nous en mettre plein la gueule je sens. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
jiyome
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par jiyome »

Shane est (un boulet pour ceux qui en douté encore Wink ) montré comme quelqu'un d'assez personnel, et contrairement à tout le monde c'est pour moi l'élément le plus faible de la ST
Entièrement d'accord. Shane n'est pas faible en lui-même spécialement, il est meme prêt à faire tout ce qu'il faut, mais il fera tout pour sauver sa peau au final, c'est exactement comme ça que je le vois.

En tout cas j'en suis encore, comme tout le monde, pour dire que cette saison était excellente, et whitaker y est pour beaucoup. Son charisme est impressionnant. Dommage que son rôle ait été si limité finalement sur les derniers épisodes, et qu'encore une fois rien n'ait pu arrêter le moindre membre de la team. Car si Lem l'avait souhaité il aurait pu partir, encore une fois les 4 s'en seraient bien sortis. J'ai longtemps eu l'impression que Kavanaugh était la plus grande menace qui ait plané au dessus de la ST, en fin de compte il n'a rien obtenu...

C'est mon seul regret quant à cette saison, et cela n'a rien enlevé à toute la tension. Tension qui a atteint un sommet que j'avais rarement ressenti durant la scène Shane/Lem. L'épisode m'a mis mal à l'aise constamment et cette scène était fantastique tant dans l'écriture que dans le jeu des acteurs. Et pour une fois, Vic n'est pas inclus. Le réservoir d'acteur est impressionnant!

2 souhaits pour la suite
-Kavanaugh en saison 6, ce qui avec Claudette aux commandes et Dutch à l'enquête peut devenir très intéressant!
-Et, suite à ce que vous disiez, un retour en Septembre!!!
Jackoss

Message par Jackoss »

Je ne sais pas si je mets l'info au bonne endroit: un des pilliers de l'équipe de the shield: Scott Brazil est decedé le 17 Avril.
http://www.imdb.com/name/nm0106368/
Conseiller de Joss Whedon
Verrouillé