Conviction

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Conviction

Message par Tonks »

Ou ca ?

NBC vendredi soir
Image
De qui ?

Dick Wolf bien sûr.

Avec Qui ?

Eric Balfour, J. Auguest Richards, Julianne Nicholson, Stephanie Marc (une ancienne de la franchise L O), Milena Govich,, Jordan Bridges, Anson Mount

Que des têtes connues, quoi ;)

C'est Comment ?

L'impression générale est que c'est plutôt conventionnel mais après autant de séries judiciaires c'est assez compliqué de ne pas avoir ce sentiment. Sauf que c'est rapide, bien joué, la distribution a déjà ses personnages bien trempés, le pilote est même plutôt assez puissant sur plusieurs points : le premier procès d'une des proc, mais il est possible que ce soit personnel parce que j'y étais dans cette situation avec un système interrogatoire bien chiant à mettre en pratique au début ;), toute la partie avec le proc en chef Michael Randolf (guest star) est excellente, son personnage super attachant dès le début qu'on nous enlève tout de suite. et des personnages humains, pas très attachants avec leurs défauts et peut être des qualités.
Ils y ont pas été avec le dos de la cuillière parce qu'aucan perso n'est lisse et surtout c'est le mélange procès et vie des proc qui ait intéressant, ca change du tout procédural.

Pour l'instant, je dis que je suivrai parce que le pilote est bien mais ca ne veut pas dire qu'on va pas vite tomber dans le "normal" des séries judiciaires.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

101

J'aime bien.
Les nombreux persos sont bien défini, le cast est bon (voir J Auguste Richard en avocat m'a rappeler la dernière saison d'Angel... Me demande si ça l'a aider pour avoir le role ;) )

Pour l'instant ça un ton particulier, voir attachant, je serais là pour le suivant.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

Message par tao of myself »

c'est vrai qu'après law & order, ally mcbeal, the practice et autre perry mason, difficle de réinventer la série judiciaire/de procès. mais j'ai trouvé ce pilot de conviction très efficace, de bons personnages , pas de happy end, on montre les procureurs comme des gens humains. j'ai bien aimé la scène avec julianne nicholson où c'est le greffier qui lui souffle les questions. je ne dis pas que je suivrai tout le temps car ce n'est pas forcement le genre que je prefere. peut etre bien que je regarderai en vf quand ça passera chez nous.
joma

Message par joma »

102

J'aime bien... encore, le côté soap est sympa sans être lourdingue comme ça pouvait l'être avec the parctice par exemple.
Au niveau des procès on joue sur tout les registres, léger au drames, avec un certain talent, même si je trouve que le perso d'Anson Mount fais un peu trop penser à Bobby Donnel c'est horrible ;) en plus je ne sais pas vous mais Anson à une légère ressemblance avec Dylan, non ? ;)

Je continue donc pour l'instant.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

1.01

Bif Bof Baf !

Très conventionnel, très classique, pas désagréable, mais trop de personnages et des affaires expédiées donc peu intéressantes.

Je tente le 2nd pour voir et juger.

Hoagie
Tonks

Message par Tonks »

joma a écrit :102

J'aime bien... encore, le côté soap est sympa sans être lourdingue comme ça pouvait l'être avec the parctice par exemple.
Au niveau des procès on joue sur tout les registres, léger au drames, avec un certain talent, même si je trouve que le perso d'Anson Mount fais un peu trop penser à Bobby Donnel c'est horrible ;) en plus je ne sais pas vous mais Anson à une légère ressemblance avec Dylan, non ? ;)

Je continue donc pour l'instant.
moi j'ai trouvé ce 2ème épisode assez moyen, je trouve pas que le côté soap soit léger bien au contraire, je trouve ça assez bâclé et bof quoi. je vais suivre encore un peu mais si ca m'emmerde comme cet épisode, j'arrêterai. Et j'ai beaucoup de mal avec Cabot dont le personnage a été complètement redessiné. Jamais dans L& O elle aurait suivi la ligne politique qu'elle s'impose dans la série.

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
tao of myself

1.02 :

j'aime bien. ça ne révolutionne pas le genre (encore faudrait il savoir comment on pourrait le faire) mais ça se regarde facilement et je me suis laissé prendre par l'ambiance dans le procès du garçon qui a tué son frère et j'étais satisfait du verdict, une relaxe m'aurait ennuyé car même s'il était une victime, il ne l'était pas dans ce qu'il a fait. du côté des deux gays avec balfour j'ai aussi bien aimé la tournure où un innocent va en prison juste pour maintenir les apparences, on voit que la pression sociale joue énormément. bref il n'y a pas d'angélisme et c'est ça que j'aime bien. bien sur d'autres séries étaient/sont aussi dans cette mouvence, mccoy peut aussi (souvent) etre très inflexible dans law & order et il ne lache jamais sa proie mais je trouve que conviction sans sort bien.

pour le côté relationnel, je ne trouve pas cela trop lourd, ça ne prend pas trop de temps même si je me dis qu'à terme la liaison mount/govich va m'enerver mais ce n'est pas encore le cas maintenant. et le coup du blind date était sympa surtout pour le chute.
tao of myself

1.03 :

j'ai moins aimé que les deux précédents mais j'ai tout de même passé un bon moment. l'intrigue de christina était pas mal avec le suicide de la fille, même si j'avais vu beaucoup mieux dans le même style dans un autre law & order me semble t'il avec une mère qui avait intoxiqué sa fille au plomb.

j'aime aussi beaucoup le personnage de brian, le contraste avec sa famille fière de lui et son propre sentiment était pas mal (mais facile). par contre je trouve ça gros de toujours filer à ce personnage les cas de conscience. je dois dire que j'ai peu eu du mal à comprendre pourquoi il continue l'affaire car il sait que la drogue vient du petit fils,... mais comme il n'a pas de preuve, il ne peut pas l'accuser et donc comdamne la grand mère. mais dans ce cas précis, ne peut il pas demander des devoirs d'enquête complémentaire ? car il sait pertinament qu'elle est innocente. j'ai trouvé ça à la fois très dur ou aussi très bizarre.

je pense que je vais continuer de suivre, ça me plait bien.
joma

Message par joma »

tao of myself a écrit :1.03 :

même si j'avais vu beaucoup mieux dans le même style dans un autre law & order me semble t'il avec une mère qui avait intoxiqué sa fille au plomb.
Yep, aprés trois épisode on sait qu'il n'y aura rien de vraiment révolutionnaire avec la série. Mais pour l'instant, j'aime bien les persos, et les affaires sont suffisament intéressante pour que je continue.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

Conviction - Pilot

Nouvelle série de Dick Wolf, Conviction narre les affaires d'un groupe de procureurs situé dans un milieu assez modeste.
A la clé, une pléthore de personnages, quelques moments amusants, d'autres un peu plus remuants, bref un ensemble show sympa mais sans grande originalité et manquant clairement de... conviction.
En effet, on a déjà fait très fort dans le domaine des séries judiciaires (un genre que j'adore) et le renouvellement n'est pas des plus évident.
Un pilot pas du tout mauvais donc mais pas non plus forcément recommandable, même si on est fan des travaux de Monsieur Wolf.

Je regarderais peut être quelques épisodes supplémentaires histoire de donner une seconde chance à cette nouvelle série...
tao of myself

Yep, aprés trois épisode on sait qu'il n'y aura rien de vraiment révolutionnaire avec la série. Mais pour l'instant, j'aime bien les persos, et les affaires sont suffisament intéressante pour que je continue.
je suis dans la même position. c'est sympa, je ne m'ennuie pas, les personnages sont tout de même attachant. je vais encore continuer un peu.
Tonks

Message par Tonks »

Je pense que c'est une mauvaise série. Je dis ça alors que j'avas vraiment aimé le pilote qui ne manquait pas de rythmes mais ensuite c'est une catastrophe, les histoires sont assez clichés, par exemple la proc qui essaie de mettre en prison un mari qui battait sa femme avec parallèlisme sur sa propre vie et sa mère qui était dans la même situation. L tout est très conventionnel, on ne sent même pas la patte law and order avec des pamphlets bien développés sur n'importe quel sujet. ce n'est pet être pas la tribune pour puisque ce n'est pas un law and order mais en même temps, on pouvait s'attendre de la part d'unep rod de Dick Wolf qu'il y ait ce cachet-là.
J'ai vu le 4ème alors que j'avais décidé d'arrêter parce que je n'avais rien d'autres à regarder et le sentiment de gâchis est assez important. J'avoue que la première impression sur les personnages , bien dépeints etc est passé et que le tout reste très stéréotypé avec peu de marge de manoeuvre faisant qu'au final je n'aime aucun des personnages ce qui embêtant losqu'il s'agit d'une série plus ou moins feuilletonnante. De plus je suis assez irritée qu'il ne donne toujours pas d'explication au retour d'alexandra Cabot qui était dans programme de protection du FBI alors que dans SVU on la voyait repartir dans le programme (si mes souvenirs sont exacts). Ce manque d'explication est assez gênant.
Donc voilà, je crois que ca vaut bien the evidence même si the evidence est mauvais dès le pilote.

Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

Pilote:

Bon, à la base, je suis pas fan des séries judiciaires, sauf quand elles déconnent un peu... mais là, j'ai plutôt apprécié ce pilote. Le fait que beaucoup de têtes soient connues aide, ainsi que le côté Grey's Anatomy du truc (le perso principal mefaisant beaucoup penser à George Omalley...)...

Donc ouais, j'aime bien, pour l'instant.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Bon, c'est donc fini Conviction. Domage.

Car contrairement à ce que Tonks disait, j'ai l'impression que l'un des objectifs de la série était de mettre en avant l'abus de pouvoir possible de la part des tout puissants DA:

Plusieurs fois ce thème est mis en avant et les répercussions s'en font sentir sur plusieurs épisodes par la suite.

Ca arrive une première fois avec la poursuite et la mise à mort de l'agresseur de potter, et ca se termine avec le double finale et la prise d'otage déclanchée à cause d'une prosecution trop aggressive.

Bref, c'est domage de voir que la série a été finalement annulée. J'ai pas malheureusement beaucoup de connaissances des autres DA-shows donc je peux pas trop dire si le thème était réellement nouveau ou quoi, mais j'ai trouvé quand même la construction des situations bien menée, avec un zeste de soap dans le lot.

Bref c'était bien. Damn you Fox! (ah non merde c'était NBC...)

Tout ca pour se récupérer des nouveaux shows pas forcement très passionants à la rentrée sur NBC, domage doublement donc.

Pour ceux qui voulaient savoir qui a fait le générique, c'est Syntaxx, album Mecano Mind, titre Destiny. Album discontinué en 2002 par Sony faute de ventes :rolleyes: (ou faute de promo ?)
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Verrouillé