Prison Break

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.14

C'était assez soporifique, dans le sens où c'est super prévisible, mais ils arrivent quand même à garder une étonnante pression.

En gros, c'est l'histoire de 6 types qui reviennent à leur point de départ comme si de rien n'était (je serais très curieux de savoir comment on fait pour remettre la grille par l'intérieur et y rester pendu par une corde en si peu de temps et surtout sans faire de bruit... :D), et d'un mec qui va se faire exécuter, mais enfin non, parce qu'on n'est pas stupide non plus.

Pendant ce temps, l'avocate fait appel, et même avec tout se qu'elle s'est pris dans la gueule pendant les 13 premiers épisodes, personne ne l'a croit, parce qu'une explosion, le meurtre de la mère de LJ, la destruction des preuves par les eaux, et tout ça, c'est une coincidence surprenante! :D

Bon, vivement le plan B.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Ju a écrit :1.14Bon, vivement le plan B.
Les scénaristes de la saison 1 de "24" arrivent :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Død Kalm

Message par Død Kalm »

1x14 The Rat

Il en faut pour tous les gouts, et moi ça me convient! J'ai beaucoup aimé toute la tension dans l'épisode, même si en réflechissant 2 secondes on se dit que si Lincoln meurt dans le prochain épisode, la série n'a plus lieu d'être, tout comme s'il est gracié. A moins que la suite des épisodes soit entièrement consacrée au complot. Bref, ça donne sacrément envie de voir la suite.
Eclair

Message par Eclair »

1.14

Bon ben c'est plutôt pas mal pour une remise en route après une telle coupure. J'aurai été moins indulgent si l'épisode 13 avait été diffusé la semaine passée, parce que l'épisode tire en longueur.
Néammoins c'est relativement bien fait, ils arrivent à instiller un minimum de doute sur la mort du condamné, tout en maintenant une pression avec tous les espoirs qui s'effondrent les uns après les autres. C'est même plutôt bien réalisé d'ailleurs.
Et maintenant que tous les subterfuges ont été utilisés j'ai juste très peur qu'on le sauve avec un twist risible.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

1.14 The rat

Plutôt tranquille au départ, l'épisode fait la part belle à l'émotion dans son dernier quart d'heure et cette tempête de flashbacks dans la dernière minute me laisse bien penser que Lincoln pourrait finalement mourir, le reste de la série pourrait bien se fixer sur le complot et sur la nouvelle évasion de Scofield. Et puis plus de Dominic Purcell franchement, ça serait pas si dommage que ça...

Au vu du Diabolicus ex machina qui conclut l'épisode, s'il s'en sort, je ne vois qu'un twist foireux pour calmer la situation. Raaa, encore une semaine...
Død Kalm

Message par Død Kalm »

C'est aussi ce que je me suis dis après réflexion...
Il y aurait largement de quoi causer du complot, mais le gosse, qu'est-ce qu'il ferait, tout seul en prison ? :D Il deviendrait la nouvelle copine de T Bag of course :cool:
Død Kalm

Message par Død Kalm »

2.15

Vraiment pas terrible et très prévisible du début à la fin! Le coup de fil intervient comme un cheveu sur la soupe. A pleins de moments je me suis dit, "ça serait bien qu'il se passe ça" mais on tombait dans la facilité. Les situations de danger sont réglées d'une façon ridicule à chaque fois : les gravats, la brulure, le garde qui passe pour voir si tout le monde est dans sa cellule. Et niveau complot, je pensais qu'il y aurait un peu plus de dialogue entre la Vice présidente et Veronica...Bien dommage. On repart complètement à zéro... :((
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

Prison Break 1.15

..et twist foireux il y a eu donc. Bref, c'est reparti pour 15 jours supplémentaires de Rab pour John Doe, pendant que son frère trouve une nouvelle échappatoire dans leur pénitencier.
Bref, ça ne casse pas trois pattes à un canard et je sens que le reste de la saison va être poussif...
Eclair

Message par Eclair »

1.15

Je m'en doutais un peu malheureusement, ça sent le syndrome de la saison rallongée...où on redemarre depuis le début. Néammoins j'aime bien la façon dont ça redemarre, ça aurait pu être bien pire.
Le coup de l'informateur de dernière minute, c'est certes facile mais c'est quand même mieux que l'appel du gouverneur à la dernière seconde "parce qu'il a des remords". M'enfin c'est clair que j'aurai préféré voir Lincoln passer de vie à trépas.
Beaucoup de pistes sont lancées : comme la fausse mort, le père, l'informateur (serait-ce la même personne ?la coincidence est troublante), et du côté de la prison la perte du plan et les soupçons du doc'.
Comme ça a été dit précédemment, certaines tensions sont rajoutées de ci de là (comme le mur qui s'écroule) mais dans l'ensemble j'ai pas trop tiqué là dessus.
Bref, j'avais très peur, et je suis un peu rassuré. Ca reste prenant.

Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

Passé ce début d'épisode somme toute prévisible, j'ai bien aimé!

Bon, le plan B, on pouvait s'en douter, nan? Un mec aussi doué, ça ne mise pas tout sur le premier essai. La vraie surprise, c'est la relance de l'intrigue sur le papounet, et le morceau de peau qui manque ( au départ, le coup du mec qui se cache près du tuyau très très chaud, ça faisait très Tour Montparnasse Infernale! :D .. mais ça se justifie par un bel emmerdement ensuite.. comme quoi, les tatouages, ça s'enlève hein, faut pas se plaindre.. ).

Bref, rien d'inattendu certes, mais de belles relances pour la suite...
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Død Kalm

Message par Død Kalm »

1x16

L'épisode flashback. J'ai bien aimé, je m'attendais à pire. Mais y'a de très beaux moments. Le seul truc, c'est que tout le monde paraît gentil avant de rentrer en taule et d'avoir une bonne raison d'y être. Sinon, question, ça m'a fait un choc, la personne qu'est censée avoir tué Lincoln n'est en fait pas morte? Vu que j'avais pas revu les anciens épisodes avant la reprise ça m'était complètement sorti de la tête. Enfin bon ça sentait quand même l'épisode fait pour occuper et meubler un épisode, le temps de laisser chercher les scénaristes...Au passage Prison Break est renouvelé pour une 2° saison.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

Død Kalm a écrit :1x16

L'épisode flashback. J'ai bien aimé, je m'attendais à pire. Mais y'a de très beaux moments. Le seul truc, c'est que tout le monde paraît gentil avant de rentrer en taule et d'avoir une bonne raison d'y être. Sinon, question, ça m'a fait un choc, la personne qu'est censée avoir tué Lincoln n'est en fait pas morte? Vu que j'avais pas revu les anciens épisodes avant la reprise ça m'était complètement sorti de la tête. Enfin bon ça sentait quand même l'épisode fait pour occuper et meubler un épisode, le temps de laisser chercher les scénaristes...Au passage Prison Break est renouvelé pour une 2° saison.
Si je dis pas de bêtises, on le sait depuis la semaine dernière je crois, que le frère n'était pas mort.
Sinon, dans l'ensemble un épisode bouche-trou, je retiendrai les séquences de braquages de Sucre assez sympathiques et le fait que T-Bag soit un réel psychopathe. Ensuite, le docteur ancienne junkie, bof quoi.
Død Kalm

Message par Død Kalm »

Je dirais plus vers les épisodes 7, 8 ou 9 moi...Je pense que ça m'aurait marqué sinon :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.16

J'ai trouvé l'épisode sympa.
Ca fait un drôle d'effet de sortir de la prison.

Bon, maintenant, le propos de "ils sont tous gentils avant d'aller en prison", c'était assez ridicule. Même si pour T-Bag, au moins c'était tellement poussé à l'extrême que ça en devient intéressant.

Ce qui m'a plu, ce sont les silences, très peu de dialogue dans l'épisode, et les quelques surprises. Ca, et les braquages de Sucre. ;)
En bref, j'ai bien aimé.

Pour le frère de la VP, on le sait depuis l'épisode avant le break, je crois.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair

Message par Eclair »

1.16

C'était sympa parce que ça sortait du contexte "prison". Mais pas si rafraichissant que ça. J'aurai préféré ne rien savoir sur le CV des prisonniers. Quant à la doc qui se drogue, et qui n'est pas poursuivie.... c'est vraiment n'importe quoi. Un doc' qui se drogue perd son droit d'exercer. Et heureusement d'ailleurs.

Verrouillé