"Retourner", pas "reretourner", faut pas pousser mémé dans le yaourt, elle est partie et c'est tant mieux. Mais une fois que Logan a obtenu ce qu'il voulait, je ne lui vois aucune excuse pour qu'il retourne se fourrer dans le pétrin de la sorte... à part qu'il soit amoureux. Et ça, c'est ew.Bluebird a écrit :Ah bah ça risque pas d'arriver, vu que son père l'a expédié -chais plus où- (Vermont?). Ce stratagème utilisé par les scénaristes est une façon radicale de kelleyriser un personnage (aaaah le pilote de Weeds...)
Veronica Mars - Saison 2
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
-
ju
- Psychotic Jackass

2.16

J'ai oublié de le signaler hier, mais la scène de "nomination aux Emmys" est fantastique.

Ce qui m'ennuie avec le mystère de cette saison, c'est qu'on semble toujours avoir un train d'avance sur les personnages.
Je pense qu'après les avoir vu PARTOUT, tout le monde se doutait bien que les Fitzpatrick allait avoir un lien avec le crash, non?
Un autre exemple.
On semble vouloir nous faire croire depuis des semaines que Woody, le Maire, est plus ou moins impliqué : par le témoignage de sa fille, par le fait qu'il possède le hanger de Terrence Cook, etc...
Et pourtant, rien n'a encore était dit dans la série. Alors soit on nous réserve ça comme gros retournement de situation final (j'en doute vraiment, ou alors c'est mal foutu), ou alors ça sera un petit rebondissement dans les épisodes à venir, mais qu'on aura vu arriver des kilomètres à l'avance.
Dans les deux cas, je trouve que l'intrigue générale patauge.
C'est ce que je voulais dire quand j'expliquais que la seule intrigue "à suivre" m'ennuie profondément. Le seul petit arc auquel on ait droit, c'est Logan et la Blonde. Et niveau tension, c'est pas que je m'en fous, mais presque.
Je sais, je suis insupportable.joma a écrit : Tu deviens vraiment difficile c'est temps-ci.![]()
Oui, c'était pas un reproche, juste une constatation.Oui, malin non ?Ju a écrit :Techniquement, c'était plus de la mise en place pour la saison 3 qu'autre chose.
Pas quand le personnage a été complètement modifié pour justement pouvoir le faire revenir l'an prochain.Oui, malin non ?Ju a écrit :On nous réintroduit Troy, qui pourrait revenir l'an prochain.
J'ai trouvé que c'était établi de manière plutôt grossière.Oui, malin non ?Ju a écrit :On nous met en place des antagonistes pour Veronica, qui pourraient revenir l'an prochain.
Et c'était pas le seul truc.Oui, marrant non ?Ju a écrit :Oh, et il y avait deux Cousins Dangereux, c'est déjà ça.
J'ai oublié de le signaler hier, mais la scène de "nomination aux Emmys" est fantastique.
Ca doit être parce que j'en attend plus d'un épisode de VM que d'un épisode de Lost...C'est marrant (bis) quand dans lost on découvre des postiches, pour toi l'intrigue fais un bon gigantesque en avant, mais ici quand on se rend compte que ça pointe les Fitzpartick, ça patauge.![]()
Non, ça va mieux depuis le super long résumé de la semaine dernière.Aller avoue, contrairement à l'an dernier ou tu avais tout découvert au milieu de saison ici, t'es largué et donc ça t'ennerve !![]()
Ce qui m'ennuie avec le mystère de cette saison, c'est qu'on semble toujours avoir un train d'avance sur les personnages.
Je pense qu'après les avoir vu PARTOUT, tout le monde se doutait bien que les Fitzpatrick allait avoir un lien avec le crash, non?
Un autre exemple.
On semble vouloir nous faire croire depuis des semaines que Woody, le Maire, est plus ou moins impliqué : par le témoignage de sa fille, par le fait qu'il possède le hanger de Terrence Cook, etc...
Et pourtant, rien n'a encore était dit dans la série. Alors soit on nous réserve ça comme gros retournement de situation final (j'en doute vraiment, ou alors c'est mal foutu), ou alors ça sera un petit rebondissement dans les épisodes à venir, mais qu'on aura vu arriver des kilomètres à l'avance.
Dans les deux cas, je trouve que l'intrigue générale patauge.
Tu as complètement raison.Mais pour moi ce n'est pas le plus gros défaut. Je pense surtout que le principale défaut vient qu'a aucun moment on sent quelque chose qui "menace" Veronica ou son père, l'an dernier, l'antagonisme entre les Kane et les Mars donné plus de saveur à la mythologie.
C'est ce que je voulais dire quand j'expliquais que la seule intrigue "à suivre" m'ennuie profondément. Le seul petit arc auquel on ait droit, c'est Logan et la Blonde. Et niveau tension, c'est pas que je m'en fous, mais presque.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
Black Widow
- Dernière conquête de Joey Triviani
2.16
j'arrive après la tempête, mais j'ai trouvé ça GE-NIAL!
je l'attendais depuis un bail cet épisode, sachant que c'était le retour de Troy (oui je l'adore, je l'avoue) et vu le titre abominable (mais encore un magnifique jeu de mots). la présence des cousins dangereux, Lamb qui fricote avec Madison ("18-it's legal! vote for Lamb"
), un Cliff McCormack mis (enfin) en avant, un prélude à Vero à la fac, miss Mollusque qui dégage enfin... c'était du tout bon, même si ça n'avait rien à voir avec le bus.
ah oui, la performance "attention je vais gagner un emmy", c'est vrai que c'était un petit bijou.
alors oui les Fitzpatrick ça fait des mois qu'on a compris qu'ils sont liés, mais je m'en fous j'ai trouvé cet épisode excellent.
vivement la suite avec la découverte du véritable violeur (pourvu que Troy revienne!).
j'arrive après la tempête, mais j'ai trouvé ça GE-NIAL!
je l'attendais depuis un bail cet épisode, sachant que c'était le retour de Troy (oui je l'adore, je l'avoue) et vu le titre abominable (mais encore un magnifique jeu de mots). la présence des cousins dangereux, Lamb qui fricote avec Madison ("18-it's legal! vote for Lamb"
ah oui, la performance "attention je vais gagner un emmy", c'est vrai que c'était un petit bijou.
alors oui les Fitzpatrick ça fait des mois qu'on a compris qu'ils sont liés, mais je m'en fous j'ai trouvé cet épisode excellent.
vivement la suite avec la découverte du véritable violeur (pourvu que Troy revienne!).
Dernière modification par Black Widow le 01 avr. 2006 14:16, modifié 1 fois.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.
"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th
-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
216 et précédents
pioupioupiou. y a rien à faire, cette saison ne me passionne pas des masses...
chaque épisode pris unitairement est bien fichu (certains plus que d'autres), y a tjs une scène anthologique à raconter, une bonne réplique à épingler, un personnage intéressant à suivre, mais la passion/tension de l'année denrière n'est pas là.
est-ce parce que je me suis engloutie la saison 1 en trois jours ? ou bien parce que pour la première fois, je suis cette série au rythme chaotique de la diffusion américaine ?
ou bien peut-être parce que l'on n'a pas une intrigue principale et quelques secondaires comme l'année précédente, mais parce qu'on a que des secondaires. parce que tandis que l'on avance dans une, il faut mettre les autres en standby. parce que pour le moment, il est difficile de voir où l'on va, comment tout va s'emboîter. étant donné l'exceptionnel final de la saison1, je fais totalement confiance à RT et son équipe, mais il est vrai que ça m'énerve de ne pas savoir/comprendre comment tout va s'emboîter. il ne s'agit plus de comprendre/deviner qui a fait quoi comme l'année dernière, mais comment tout cela se lie pour donner du sens. il est évident que cette saison est comme ces romans que l'on est obligé de relire une fois que l'on connait la résolution.
ou bien alors parce que cette année, Veronica, héroïne de la série et, par défaut, personnage d'identification, n'est que très peu concernée par toutes les intrigues qui florissent autour d'elle. devenue véritable PI, elle mène les enquêtes secondaires (quand elle s'en occupe ce qui est rare !) comme elle résout les enquêtes of the week : sans affect. la saison précédente, elle se battait pour découvrir qui avait tué sa meilleure-amie-qu'elle-aimait-tant, qui l'avait violée, pourquoi sa mère avait déserté le foyer, pourquoi son petit ami l'avait larguée du jour au lendemain etc... oui, des intrigues très égocentrées, mais qui de ce fait tapaient tjs là où ça faisait mal et, surtout, gardaient toujours une certaine unité, Veronica s'occupant du rôle de liant (comme en cuisine ! ^o^).
donc oui, l'épisode de cette semaine est bon, oui j'ai aimé les scènes avec Keith Cliff et Lamb, oui le "dad, your hooker is here" est génial, oui le "how was your rape" fait mal, mais oui, il me reste tjs un petit arrière-goût de déception quand un épisode de VM se finit. et je n'aime vraiment pas ça.
j'ai ha^te d'être à la fin, pour être assurée que je ne me suis pas plantée en mettant ma confiance à l'intérieur de RT et son équipe. :)[/b]
pioupioupiou. y a rien à faire, cette saison ne me passionne pas des masses...
chaque épisode pris unitairement est bien fichu (certains plus que d'autres), y a tjs une scène anthologique à raconter, une bonne réplique à épingler, un personnage intéressant à suivre, mais la passion/tension de l'année denrière n'est pas là.
est-ce parce que je me suis engloutie la saison 1 en trois jours ? ou bien parce que pour la première fois, je suis cette série au rythme chaotique de la diffusion américaine ?
ou bien peut-être parce que l'on n'a pas une intrigue principale et quelques secondaires comme l'année précédente, mais parce qu'on a que des secondaires. parce que tandis que l'on avance dans une, il faut mettre les autres en standby. parce que pour le moment, il est difficile de voir où l'on va, comment tout va s'emboîter. étant donné l'exceptionnel final de la saison1, je fais totalement confiance à RT et son équipe, mais il est vrai que ça m'énerve de ne pas savoir/comprendre comment tout va s'emboîter. il ne s'agit plus de comprendre/deviner qui a fait quoi comme l'année dernière, mais comment tout cela se lie pour donner du sens. il est évident que cette saison est comme ces romans que l'on est obligé de relire une fois que l'on connait la résolution.
ou bien alors parce que cette année, Veronica, héroïne de la série et, par défaut, personnage d'identification, n'est que très peu concernée par toutes les intrigues qui florissent autour d'elle. devenue véritable PI, elle mène les enquêtes secondaires (quand elle s'en occupe ce qui est rare !) comme elle résout les enquêtes of the week : sans affect. la saison précédente, elle se battait pour découvrir qui avait tué sa meilleure-amie-qu'elle-aimait-tant, qui l'avait violée, pourquoi sa mère avait déserté le foyer, pourquoi son petit ami l'avait larguée du jour au lendemain etc... oui, des intrigues très égocentrées, mais qui de ce fait tapaient tjs là où ça faisait mal et, surtout, gardaient toujours une certaine unité, Veronica s'occupant du rôle de liant (comme en cuisine ! ^o^).
donc oui, l'épisode de cette semaine est bon, oui j'ai aimé les scènes avec Keith Cliff et Lamb, oui le "dad, your hooker is here" est génial, oui le "how was your rape" fait mal, mais oui, il me reste tjs un petit arrière-goût de déception quand un épisode de VM se finit. et je n'aime vraiment pas ça.
j'ai ha^te d'être à la fin, pour être assurée que je ne me suis pas plantée en mettant ma confiance à l'intérieur de RT et son équipe. :)[/b]
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
2.16
Arrested Development RULES !!!!
Arrested Development RULES !!!!
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
-
annecor
- Meilleur ami de Wesley Crusher
2X16
Exxxxxxxxxxxxxxxxcellent épisode encore une fois...
En fait je n'ai rien à redire,...
Bon,c'est vrai que l'intrigue générale n'est pas aussi prenante que l'an dernier mais j'ai bien confiance en Rob et à ses retournements de situation.
Dans Veronica Mars, je me contente de regarder et d'apprécier... je remarque quelques petits détails qui me turlupinent (en me disant que plus tard je pourrai dire "Ah ben tient j'avais remarqué ça") puis j'apprécie encore et toujours
Et puis, c'est une bonne préparation pour l'an prochain effectivement... en croisant les doigts pour qu'il y ait une troisième saison...
...
Exxxxxxxxxxxxxxxxcellent épisode encore une fois...
En fait je n'ai rien à redire,...
Bon,c'est vrai que l'intrigue générale n'est pas aussi prenante que l'an dernier mais j'ai bien confiance en Rob et à ses retournements de situation.
Dans Veronica Mars, je me contente de regarder et d'apprécier... je remarque quelques petits détails qui me turlupinent (en me disant que plus tard je pourrai dire "Ah ben tient j'avais remarqué ça") puis j'apprécie encore et toujours
Et puis, c'est une bonne préparation pour l'an prochain effectivement... en croisant les doigts pour qu'il y ait une troisième saison...
117 : Plan B
ah LoVe is back !!!
oui si j'avais une seule chose à retenir de cet excellent épisode c'est bien ça : la scène du bal entre Logan et Veronica, shipperish à souhait, j'en ai encore le coeur qui fait des envolés tellement c'était beau et bien réalisé.
Bon à part ça et que thomas a réalisé mon souhait le plus cher depuis le 3ème épisode de la saison, cet épisode est excellent. Un nouveau tiroir ouvert avec le maire qui pose plein de questions
La fait que le meurtre de félix soit en passe d'être résolu mais sans son meurtrier pose un léger problème mais c'est tellement bien écrit que je me dis pourquoi pas, en revanche c'est assez étonnant que veronica ne bouge pas pour empêcher Weevil de prendre la justice entre ses propres mains.
La sous-trame beaver / mac: sans intérêt, mais jamais eu de réel attachement pour le couple en question.
et évidemment la découverte de la moto dans le stade et la réalisation que thumper est dedans est plutôt pas mal, sur le coup en attendant les sirènes, j'ai cru qu'il était dans un grand cargo avec des super chiottes
c'est pour dire à quel point j'étais à l'ouest.
En tout cas, cet épisode était trsè bien.
ah LoVe is back !!!
oui si j'avais une seule chose à retenir de cet excellent épisode c'est bien ça : la scène du bal entre Logan et Veronica, shipperish à souhait, j'en ai encore le coeur qui fait des envolés tellement c'était beau et bien réalisé.
Bon à part ça et que thomas a réalisé mon souhait le plus cher depuis le 3ème épisode de la saison, cet épisode est excellent. Un nouveau tiroir ouvert avec le maire qui pose plein de questions
La fait que le meurtre de félix soit en passe d'être résolu mais sans son meurtrier pose un léger problème mais c'est tellement bien écrit que je me dis pourquoi pas, en revanche c'est assez étonnant que veronica ne bouge pas pour empêcher Weevil de prendre la justice entre ses propres mains.
La sous-trame beaver / mac: sans intérêt, mais jamais eu de réel attachement pour le couple en question.
et évidemment la découverte de la moto dans le stade et la réalisation que thumper est dedans est plutôt pas mal, sur le coup en attendant les sirènes, j'ai cru qu'il était dans un grand cargo avec des super chiottes
En tout cas, cet épisode était trsè bien.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
Black Widow
- Dernière conquête de Joey Triviani
2.17!
(t'es fatiguée chef)
ça faisait du bien. love is in the air...
j'ai adoré aussi, mais dans un autre registre, l'insupportable Gia qui ennuie profondément Logan. très drôle.
comme d'habitude, VM ne me déçoit pas. ça change un peu cette concentration sur les différentes relations amoureuses des lycéens (Joma devrait adorer). même l'histoire de Wallace est bien, il n'est plus le petit garçon parfait, il suit ses tripes quitte à faire du mal à une pauvre fille. et puis Jackie, elle est cool lorsqu'elle invite le garçon handicapé tout en sopoudrant de sa bitchitude.
tout était intéressant (même Mac&Beav, je suis trop shipper envers eux!), le suspense continue, c'est merveilleux. vive VM.
je me pose juste une question: la résolution de la semaine dernière, on ne l'aura pas? ou ils gardent ça pour son entrée à la fac? Veronica qui ne cherche pas à finir ce qu'elle a commencé, ça ne lui ressemble pas.[/b]
et moi donc!Tonks a écrit :117 : Plan B
ah LoVe is back !!!
j'ai adoré aussi, mais dans un autre registre, l'insupportable Gia qui ennuie profondément Logan. très drôle.
comme d'habitude, VM ne me déçoit pas. ça change un peu cette concentration sur les différentes relations amoureuses des lycéens (Joma devrait adorer). même l'histoire de Wallace est bien, il n'est plus le petit garçon parfait, il suit ses tripes quitte à faire du mal à une pauvre fille. et puis Jackie, elle est cool lorsqu'elle invite le garçon handicapé tout en sopoudrant de sa bitchitude.
tout était intéressant (même Mac&Beav, je suis trop shipper envers eux!), le suspense continue, c'est merveilleux. vive VM.
je me pose juste une question: la résolution de la semaine dernière, on ne l'aura pas? ou ils gardent ça pour son entrée à la fac? Veronica qui ne cherche pas à finir ce qu'elle a commencé, ça ne lui ressemble pas.[/b]
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.
217
juste une petite inquiétude...
le meurtre du PCHer à la TNT ça ne peut pas encore retomber sur Logan, hein ? ce n'est pas parce qu'il a appuyé sur la gachette (un peu gigantesque) qu'on peut l'accuser d'homicide involontaire ou autre truc, hein ? (est-ce que l'on sent bien toute mon angoisse ? ;p)
juste une petite inquiétude...
le meurtre du PCHer à la TNT ça ne peut pas encore retomber sur Logan, hein ? ce n'est pas parce qu'il a appuyé sur la gachette (un peu gigantesque) qu'on peut l'accuser d'homicide involontaire ou autre truc, hein ? (est-ce que l'on sent bien toute mon angoisse ? ;p)
-
ju
- Psychotic Jackass

2.17
Oh, pitié, épargnez nous les commentaires shipper!
LoVe... mais mort de rire...
Donc moi j'ai aimé l'épisode, sans aucun insupportable déballement shipper d'aucune sorte, c'est cool!
Je suis content qu'on ait eu le droit à autant de Weevil, et à une conclusion (partielle) de cette intrigue. J'ai surtout hâte de voir comment Veronica va réagir quand elle comprendra ce qui s'est passé.
Du côté du mystère de la sem... il y en avait pas.
Oh, cool!
J'aime beaucoup Woody, j'aime beaucoup sa fille qui est hilarante avec Logan, j'aime beaucoup Logan qui a de très nombreuses bonnes répliques. Oh, et Keith qui se rend compte que tout n'est pas tout blanc chez Monsieur le Maire.
Et pendant ce temps là, des intrigues lycéenes entre les différents couples, qui sont très très bien traitées.
Ca fait plaisir.
Je ne sais pas ce qui m'empêche d'apprécier autant la série qu'avant, mais ça fait plaisir.
Oh, pitié, épargnez nous les commentaires shipper!
LoVe... mais mort de rire...
Donc moi j'ai aimé l'épisode, sans aucun insupportable déballement shipper d'aucune sorte, c'est cool!
Je suis content qu'on ait eu le droit à autant de Weevil, et à une conclusion (partielle) de cette intrigue. J'ai surtout hâte de voir comment Veronica va réagir quand elle comprendra ce qui s'est passé.
Du côté du mystère de la sem... il y en avait pas.
Oh, cool!
J'aime beaucoup Woody, j'aime beaucoup sa fille qui est hilarante avec Logan, j'aime beaucoup Logan qui a de très nombreuses bonnes répliques. Oh, et Keith qui se rend compte que tout n'est pas tout blanc chez Monsieur le Maire.
Et pendant ce temps là, des intrigues lycéenes entre les différents couples, qui sont très très bien traitées.
Ca fait plaisir.
Je ne sais pas ce qui m'empêche d'apprécier autant la série qu'avant, mais ça fait plaisir.
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Mais comment elle peut le savoir elle ???Black Widow a écrit :2.17!
(Joma devrait adorer).
Bref très bon ep, d'accord à 100 pour 100 avec Ju.
Et comme Blackie, l'évolution de Wallace est vraiment bonne.
Quand à Beaver est-il aussi gland que dick ?
oui, je sais, elle est facile...
Et puis ça ne fini pas sur une note super gaie non plus, un meurtre mine de rien ce n'est pas ce qui est le plus habituel dans un teen show.
De plus on peut enfin jugé du côté dangereux des Fitzpatrick, même si à mon avis c'est un peu tard.
Bon vite, encore un bon ep pour que Ju retrouve sa joie de vivre.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
annecor
- Meilleur ami de Wesley Crusher
Je crois que Keith s'en était déjà aperçu comme nous ...A la base je ne suis pas fan des shippers.. mais j'avoue que là, mon coeur aussi s'est bien emballéTonks a écrit :117 : Plan B
ah LoVe is back !!!
oui si j'avais une seule chose à retenir de cet excellent épisode c'est bien ça : la scène du bal entre Logan et Veronica, shipperish à souhait, j'en ai encore le coeur qui fait des envolés tellement c'était beau et bien réalisé.![]()
sans oublier la scène dans la voiture!
Sinon, exxcellllent episode encore et toujours!(je ne me lâsserai jamais de ce mot!!)
Mais je dirais que celui-ci était particulièrement bien!
On a quand même eu droit à la plupart des personnages... et toutes les histoires étaient pour moi très interessantes!
Et puis mon funny [free] Logan est de retour! Je n'ai en fait pas de souvenir de l'avoir vu de si bonne humeur depuis le début de la série... mais comme nasillard je ne pense pas que ça va faire long feu. Je ne pense pas qu'avoir appuyé sur le détonnateur lui causera des ennuis; c'est juste que Logan Echolls sans problèmen'oublions pas le vol de la semaine dernière!
Ah oui tiensDu côté du mystère de la sem... il y en avait pas.
Oh, cool!...
Moi c'est surtout Weevil qui m'a bien époustouflée.. fini le biker au coeur d'or.. on a enfin droit au Weevil en colère qui reprend (probablement)sa place de leader! Mais jusqu'où va-t'il aller? A-t'il dit la vérité à Veronica à propos de Curly?Et puis ça ne fini pas sur une note super gaie non plus, un meurtre mine de rien ce n'est pas ce qui est le plus habituel dans un teen show.
De plus on peut enfin jugé du côté dangereux des Fitzpatrick, même si à mon avis c'est un peu tard.
Oh, et Keith qui se rend compte que tout n'est pas tout blanc chez Monsieur le Maire.
Pour ma part, le Maire me fait froid dans le dos depuis le début. Cette famille est vraiment très bizarre et j'adore ça. J'ai aussi beaucoup aimé la scène où il apprend que c'est Logan Echolls l'étudiant selectionné
oh et la scène avec la Bible..
Je vais le redire: exxxxcellent!
-
ju
- Psychotic Jackass

C'est pas comme si c'était difficile...Hobbes a écrit :2x17
Bon, ben voilà, j'ai deviné qui était responsable de l'accident de bus et pourquoi... reste à savoir si je partagerai l'information![]()
Personnellement, moi même, pour résoudre complètement le mystère de cette année (il y a déjà quelque semaines), j'ai utilisé une méthode très simple, le "Qu'est ce que j'ai pas du tout compris cette année".
Avec ça, la résolution du mystère de l'année est évidente.
Voici donc, en exclusivité, comment j'ai tout compris. Le cheminement de ma pensée, dans ses moindres détails. Un récit passionnant, s'il en est.
Tout commence avec le premier "Mais je comprends rien de rien" de l'année.
"Mais heu... c'est quoi toutes ces intrigues immobilières, et qu'est ce qu'elles veulent dire toutes ces courbes? Et qu'est ce que Beaver vient faire là dedans? Et comment, pourquoi, hein, quoi, l'histoire de l'incorporation elle est importante ou je peux arrêter de me creuser la tête?"
Parce que cette intrigue est totalement incompréhensible, parce que lorsqu'on commence à comprendre ce qu'il se passe Beaver fait des trucs surprenants, elle est forcément liée au mystère général.
Comment?
Pour le savoir, il faut utiliser la deuxième intrigue incompréhensible de l'année.
"Mais heu... le maire il vient faire quoi dans cette histoire? Et pourquoi il y tient tant à cette incorporation qu'on sait pas à quoi qu'elle sert? Et c'est quoi cette vidéo? Et pourquoi sa femme elle est toute bizarre, comme son fils, en début de saison? Et, non, mais sérieux, comment, pourquoi, hein, quoi, l'histoire de l'incorporation elle est importante ou je peux arrêter de me creuser la tête?"
Encore une fois, une seule solution : Woody est lié à l'intrigue. Surement.
Mais Woody n'est pas celui qui a fait crasher le bus, parce qu'il est un coupable bien trop évident, comme Duncan était un coupable bien trop évident l'an dernier.
C'est pour la même raison que Aaron n'a pas fait crasher le bus, trop évident, et pas lié au reste.
Mais alors qui? QUI?
Encore une fois, la méthode du "J'ai rien compris" affine les résultats.
"Mais heu... c'est qui ce mec avec le nom de Vero sur la main? Et qu'est ce qu'il foutait sur la falaise? Et c'est qui qui la tué et pourquoi? Et les Fighting Fitzpatrick, à part avoir un nom très cool, ils servent à quoi? Et, non, mais sérieux, vraiment, sans déconner, comment, pourquoi, hein, quoi, l'histoire de l'incorporation elle est importante ou je peux arrêter de me creuser la tête?"
Et oui, chers amis, la solution est donc évidente!
Tigrou n'a donc aucun mérite à avoir tout compris!
La solution est simple : trop de coincidences, trop de mystères, ça ne fait aucun doute, si le bus s'est crashé, c'est à la suite d'un bête accident mécanique!
Arf, c'était pas bien compliqué quand même...
Bon, la semaine prochaine, un résumé des épisodes précédents de 5 minutes serait cool. Avec des arrêts sur image, et les détails importants soulignés au feutre rouge.
Merci Rob!