A propos de certaines critiques ?

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
CaptainX

A propos de certaines critiques ?

Message par CaptainX »

Tout d'abord, bonjour à tous.

Votre site est super et vous faîtes du super boulot.

Toutefois, je trouve que certaines critiques sont comment dire ? Enfin, ça tient plus de l'entreprise de démolition que d'une réelle critique objective faisant sortir le positif et le négatif de tels ou tels épisodes.

Du coup, je trouve que pas mal d'articles perdent de la crédibilité et se résume à un "J'aime trop, c'est génial" et à un "Je déteste, c'est à chier".

Exemple (ça va pas vous plaire :rolleyes: ) : La critique de l'épisode 2x17 de Lost est comment dire : complètement à côté de la plaque... Surtout qu'il fait partie surement des meilleurs épisodes de cette saison 2 (qui en contient pas beaucoup, je suis pas un fan pur et dur de Lost). Résultat, je suis un peu déçu...

J'espere que vous prenderez pas ce message comme une insulte (genre : qui ce qui vient nous faire chier ce con, on fait ce qu'on veut et on l'emmerde... ) mais comme une critique permettant de faire evoluer les choses.

Enfin, je dis ça.... Mais après tout, c'est peut être un choix déliberé d'ecrire les articles dans ce style pour faire moins "serieux"...

Allez, sans rancune. A+
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

On dirait un message à l'intention de la rédaction d'EDUSA.

Je déplace donc.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Anthony
Solid as a Rock!

Re: A propos de certaines critiques ?

Message par Anthony »

CaptainX a écrit : Exemple (ça va pas vous plaire :rolleyes: ) : La critique de l'épisode 2x17 de Lost est comment dire : complètement à côté de la plaque... Surtout qu'il fait partie surement des meilleurs épisodes de cette saison 2 (qui en contient pas beaucoup, je suis pas un fan pur et dur de Lost). Résultat, je suis un peu déçu...
Cet épisode n'a que ce qu'il mérite :D
Boby
Scénariste pour le Groupe

Message par Boby »

Que devrions nous dire de la review de l'épisode 16 DH ?
Hein ?

Et puis tu as toi même répondu à ta question :
Mais après tout, c'est peut être un choix déliberé d'ecrire les articles dans ce style pour faire moins "serieux"...
ce site n'a jamais eu vocation d'êtrez sérieux, à mon avis tu dois débarquer lol
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Si on parle bien des critique posté sur EDUSA et pas sur le forum on peut répondre. ;)
CaptainX a écrit :J'espere que vous prenderez pas ce message comme une insulte (genre : qui ce qui vient nous faire chier ce con, on fait ce qu'on veut et on l'emmerde... ) mais comme une critique permettant de faire evoluer les choses.
Enfin, je dis ça.... Mais après tout, c'est peut être un choix déliberé d'ecrire les articles dans ce style pour faire moins "serieux"...
Oui et non.

Critiqué un épisode n'est pas une entreprise si facile.
Il n'y a qu'a voir la difficulté pour le format sitcom par exemple, d'ailleurs il serais plus judicieux que l'on critique les sitcom voir les comédies en général sur une saison (oui, oui, on y réfléchit :D )

Pour en revnir à la critique, celle-ci est forcément subjective et est donné du point de vue de la personne qui critique, jusque là ça parait logique, donc forcément la critique ne plairait pas à tout le monde.

Au final, il n'y a pas grand chose à faire évoluer, il y aura toujours les pour et les contres sur le choix d'un revieweur du trairement qu'il réserve à un épisode, je pense que c'est le jeu de toute tentative critique.

Quand à l'humour, ben... Si t'as pas un sérieux sens de l'humour tu fais pas long feu dans la rédac d'EDUSA donc, c'est un peu une marque de fabrique. :lol:

ce site n'a jamais eu vocation d'êtrez sérieux
C'est un sacré raccourcis.
Les critiques d'ER ou de BSG le sont la plupart du temps, le dossier sur the west wing l'était aussi.
Cela dépend vraiment des auteurs, de la série et du sujet traiter. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé