Huff! - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Huff! - Saison 2

Message par Eclair »

2.01-2.02

Que l'attente fut longue !
Mais la magie de la série ne s'est pas perdue entre les saisons.
Toujours aussi admirablement interprêté et écrit. Avec Russel toujours aussi pathétique et touchant à la foi. Quelques réserves cependant sur Sharon Stone (Dieu qu'elle est laide !). Je ne l'ai jamais apprécié que ce soit devant la caméra ou hors caméra. Ses scènes n'ont pas modifié mes opinions.
J'ai également beaucoup aimé le traitement de la mère mourante, ou de la mère de Huff! alcoolique. Autres grands moments; le patient qui râle contre Huff! qui s'endort durant les sessions et qui n'en croit pas ses yeux que sa séance soit interrompu pour téléphoner ;)
La fin était toutefois prévisible avec le "suicide" du frangin.
Mais bon, hein, que ça fait du bien de voir une série de cet acabit, moi qui trouvait que cette saison US était plus tristounette que l'année dernière...
La suite !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Eclair

Message par Eclair »

2.03

J'arrive pas à croire que je suis le seul à regarder une série de cette qualité.
Ce troisième épisode était moins bon que le précédent, je pense que c'est en grande partie du fait qu'il y avait un peu moins d'émotions.
Le numéro de Sharon Stone me laisse franchement dubitatif, je ne vois toujours pas l'intérêt de son personnage. J'ai une seule question concernant ses crises, mais là je suis pas assez calé. Est ce que son réflexe de rattraper l'objet prouve que c'est psychologique et non physiologique ? ou pire, qu'elle feinte ses crises ?
L'épisode était surtout centré sur la mère agonisante qui se retrouve en rémission miraculeuse et sur Ted qui veut démarrer une vie hors contraintes.
Le premier point était bien traité, comme auparavant, et je dois dire que sa rémission surprise était particulièrement bien jouée. Je sens poindre une piste pour des thèmes religieux (cf imposition des mains). Pourquoi pas.
Le deuxième point m'a évidemment rappelé Once and Again, je ne pouvais pas y échapper. Là aussi il s'agit de rapport de fratrie d'ailleurs. Ted est par contre un peu moins apathique que McDreamy, donc il y aura peut-être des conséquences. Autant la première saison j'avais des réserves sur le perso de Ted, autant cette saison le voir libre permet de nouvelles choses (on a appris pourquoi Ted est détesté de sa mère (parce qu'il a tenté de l'étrangler), et puis la scène de nuit est assez palpitante.
Bref, c'était bien. Vivement la suite !

joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :2.03

J'arrive pas à croire que je suis le seul à regarder une série de cette qualité.
Tu es le seul à poster, nuance. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

joma a écrit : Tu es le seul à poster, nuance. ;)
Tu as raison ;) N'empêche que je me sens seul, là ;)

joma

Re: Huff! - Saison 2

Message par joma »

bon on va tacher de t'aider un peu à te sentir moins seul.
Eclair a écrit :2.01-2.02

Que l'attente fut longue !
C'est le moins que l'on puisse dire.
Eclair a écrit :Avec Russel toujours aussi pathétique et touchant à la foi.
Bah, on sait tous que Russel est LE personnage central de la série. :D
Eclair a écrit :Quelques réserves cependant sur Sharon Stone (Dieu qu'elle est laide !). Je ne l'ai jamais apprécié que ce soit devant la caméra ou hors caméra. Ses scènes n'ont pas modifié mes opinions.
Ceci n'engage bien évidement que toi. ;)
Sharon si tu m'entend... :D
Eclair a écrit :La fin était toutefois prévisible avec le "suicide" du frangin.
Oui, surtout je trouve que c'est un peu de trop, la saison 1 avais commencer avec le suicide du patient, faut-il que Huff sois toujours face à la mort pour devoir réagir ?

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

Eclair a écrit :2.03

J'ai une seule question concernant ses crises, mais là je suis pas assez calé. Est ce que son réflexe de rattraper l'objet prouve que c'est psychologique et non physiologique ? ou pire, qu'elle feinte ses crises ?
Sois patient jeune padawan, je sens que cela va surement être une des intrigues de la saison. ;)
Eclair a écrit :Le deuxième point m'a évidemment rappelé Once and Again, je ne pouvais pas y échapper.
Il est cretain qu'il y a des similitude, même si le rapport entre Ted et son frère n'a pas grand chose à voir avec ceux d'Aaron et ses soeurs.
Comme le fait remarquer Ted (et ce qui explique sa présence l'an dernier ;) ), Greg se servait aussi de lui pour déverser son trop plein d'émotion, comme une soupape de sécurité.
Eclair a écrit :Ted est par contre un peu moins apathique que McDreamy, donc il y aura peut-être des conséquences. Autant la première saison j'avais des réserves sur le perso de Ted, autant cette saison le voir libre permet de nouvelles choses (on a appris pourquoi Ted est détesté de sa mère (parce qu'il a tenté de l'étrangler), et puis la scène de nuit est assez palpitante.
Pas mieux, c'est une des bonne chose de cette année pour l'instant.
Par contre dommage que Bird sois pour l'instant en retrait. (dommage aussi que Misty sois coincé sur Fran, ça donne forcément une storyline en moins pour Bird.) Bon, il reste encore pas mal d'épisode pour corrigé cela. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

204

Bon, je m'auto-cite
joma a écrit :Par contre dommage que Bird sois pour l'instant en retrait. (dommage aussi que Misty sois coincé sur Fran, ça donne forcément une storyline en moins pour Bird.) Bon, il reste encore pas mal d'épisode pour corrigé cela. ;)
Et ben super content, Byrd a une intrigue et en plus on retrouve avec plus que plaisir Christopher Marquette dans le rôle du nouveau pote de Byrd.
Un nouvel ami un peu bizarre, il n'y a comment il se comporte devant Ted.
Un Ted qui semble replongé de plus belle.

Beth ne vas pas super bien malgré tous les éfforts de Huff.

Russel... Ah Russel, la scène du rasage des couilles est encore un moment d'anthologie, mais qui passe super bien, et maman Huff fait des rencontres.

Quel pied cette série.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

206

Tient, j'ai pas parlé du 205... C'est donc que ça devait être encore génial. ;)

Je profiet donc de ce 206 pour gueuler un bon coup !
Ok, pas sur la présence d'Ashley Williams, même si jéjé va gueuler comme un putois, mai spasser de "ta mère la série" à HUff ça m'a fait bizarre l apremière fois que je l'ai vu.
Non je vais gueuler sur la présence de Tom Skerrit dans le rôle de Ben Huffstodt. J'ai rien contre Tom, d'ailleurs j'aime bien Tom, mais pour moi Ben c'est Robert Forster. Sa première scène avec Hank est hyper déstabilisante. On vois que Huff parle avec son père mais on le reconnais pas, au début je croyais qu'on aller avoir droit à une des hallu de Huff, mais non, Tom à bien remplacer Robert, vraiment bizarre.

sinon pour le reste ça reste encore du bon pour Beth et sa crise de spiritualité. Et du très bon pour Russel en goguette.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

208

Toujours excellent.

La thérapie entre Beth et Huff au début était dans la ligne droite des deux persos.
Les liens des deux membre du couple se ressèrent au contact des autres, il faut une nuit de discution franche, enfin une psychanalyse quoi, avec le perso d'Angelica Huston pour que Huff prennent conscience de ce qu'il a. Quand à Beth c'est avec les lèvres de sa meilleurs amie qu'elle aura son épiphanie.

C'était d'ailleurs l'épisode des partie de jambe en l'air puisque le frère de Huff s'envoie lui aussi en l'air. Maintenant combien de temps va duré sa relation. Il serais étonnant qu'aucune crise ne le frappe, le bonheur ne faisant pas disparaitre les symptome de sa maladie.

Quand à Russel, la vie de couple semble lui aller comme un gant. :evil: :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

2.13 serie finale

Sublime épisode de clap, avec des scènes toutes plus belles les unes que les autres. Un des plus beaux épisodes que j'aurai pu voir à la télé.
Comme la série vient d'être annulée (merci Showtime, comme Dead Like Me, hein), j'avais peur que la fin de saison ne termine sur un cliffhanger, en fait elle constitue une fin parfaite pour la série :
Byrd qui rejette la cause de ses problèmes à son père, puis à son environnement "de dingues". j'ai même eu peur qu'on nous fasse le coup d'un début de maladie mentale à la Teddy vu le schéma qu'expliquait la mère de Huff.
Teddy/Izzy, ce qui devait arriver arriva. Il aura fallu un drame pour que leur lien se reconstitue et que leurs blessures cicatrisent.
Russel une fois de plus a failli voler la vedette avec un début d'épisode magistral suite à son arrestation, à sa façon dont il est viré du cabinet. Puis vient la rédemption, où Maggie reconnait le bon côté de son patron quand il défonce la porte de son bureau pour ramener des fleurs à la femme qui va accoucher de son bébé. L'accouchement qui suit est certes plus "banal", mais Oliver Platt y insuffle encore ce qu'il faut d'émotion pour incarner ce papa qui se découvre.
Enfin, le couple Huff/Beth qui se brise. Alors que Huff comprend en discutant avec sa patiente qu'il a tout pour être heureux, Beth comprend qu'elle ne peut pas revivre ces évènements, qu'elle doit profiter de la vie comme sa mère, et ne plus se tourmenter à s'en rendre malade. Et c'est finalement Angelica Huston, impériale qui fait comprendre à Huff qu'à force de se soucier des autres, il ne sait même pas s'il est heureux. La boucle est bouclée. Un très joli plan final.
Bref, ce sera peut-être mon dernier message sur le forum d'Edusa, voué à disparaître, mais par respect pour les immenses auteurs de la série, pour le casting magnifique et l'une des plus belles séries de l'histoire de la télévision, il valait le coup d'être tapé.
Adieu, Huff, tu me manqueras.

Verrouillé