Gilmore Girls - Saison 6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

6.18

- Le pré-générique avec Paul Anka est du n'importe quoi, mais du grand n'importe quoi :D
- La robe de mariée avec un pantalon est l'une des plus grandes idées de cette saison !
- Luke n'est plus Luke, mais Papa Luke, ce qui est insupportable au possible, même si l'histoire est bien traitée et interprétée.

Et enfin, j'ai un peu honte, mais je dois avouer que je suis shipper. Jess est tout en maturité et en classe, il déboulettise vraiment Rory. Son retour apporte une touche d'ancienneté, comme au temps du bon vieux Gilmore Girls et bon sang, ça fait du bien ! Quand on compare leur alchimie à celle d'un Rory/Logan, il n'est plus vraiment possible de nier que ça ne marche pas du tout, et que sous effet de domino, tout se dénature.

En plus, leur relation, entre hypocrisie et provocation, va devoir me faire parler d'amour dans ma review. Ca promet. :D
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Lyssa a écrit :6.18
Quand on compare leur alchimie à celle d'un Rory/Logan, il n'est plus vraiment possible de nier que ça ne marche pas du tout, et que sous effet de domino, tout se dénature.
Qu'est ce que ça fait du bien de lire des trucs pareils ! Il y a mille fois plus d'alchimie entre Jess et Rory qu'entre Logan et Rory.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nathbot
Scénariste pour le Groupe

Message par Nathbot »

Mouaah, c'était bon ! Enfin, tous les personnages sont présents. Enfin, ça redevient franchement drôle. Enfin, comme vous le disiez, Logan est un boulet monstre boulettiseur comparé à Jess. Ah non, ça c'est pas "enfin", ça fait longtemps. Mais même si j'aime beaucoup Jess et son effet sur Rory, j'aime aussi le fait qu'on ne le revoie que périodiquement, parce que son évolution est crédible et fait plaisir à voir.
Mrs Kim, toujours parfaite... "you allow women to ride horses??" :lol:
Luke et sa fille, sans être mirobolant, ça m'a redonné un peu d'espoir pour le perso de Luke. Disons que pour une fois depuis longtemps, j'avais l'impression d'avoir Luke en face de moi. Notamment quand il discute garçons avec April, c'était classique mais sympa.

Les petits points négatifs qd même :
- J'ai franchement du mal à croire que Rory puisse prononcer le mot "love" en parlant de Logan... Brrr ça fait froid dans le dos. Aucune alchimie, c'est clair.
- J'imagine qu'ils gardent April-Lorelai pour la fin... J'ai bien aimé le petit coup de fouet d'Emily à ce sujet, mais personnellement s'ils pouvaient reporter la rencontre à dans 5 saisons, ça me déplairait pas. April en boarding school, voilà ce qu'il faut ! Après tout, puisqu'on en est aux trucs éculés...

À part ça, le prégénérique et la dernière scène entrent dans mon top 355 de Gilmore Girls :D
"I'm bigger than you. And I have a gun." (The Inside 1x04)
Eclair

Message par Eclair »

6.19

Awesome, dude !
Le meilleur épisode de la saison, et l'un des mariages les plus réussis toutes séries confondues !
Non seulement c'était très drôle (les 3 cérémonies), mais en plus c'était l'occasion de revoir une grande partie des habitants de notre petite bourgade, et toute la chaleur qui s'en dégage :) Certains plans sont carréments excellents (notamment lorsqu'on voit Brian embrasser sa coréenne rebelle :) ). Il y a tellement de choses dans cet épisode que c'est dur d'énumérer. Par exemple, j'ai aussi adoré le coup de la robe de mariée qui se transforme en robe de rockeuse :)
Et en plus de ça, le couple Luke/Lorelei ajoute le petit moment tragique, tandis que l'annonce de l'accident de Logan est jouissive (qu'il crève !!! :evil: ).

JayeTyler
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par JayeTyler »

6x19

j'avais pas autant rit depuis lontemps devant un episode de Gilmore Girls, l'episode etait genial, c'est clair c'est trop dur de tout enuméré, j'ai adoré quand tout les Coréen se mettent a courir et que Loralai et Christopher ne comprennent pas pourquoi et qu'ensuite Rory leur dit que si il ne se depeche pas ils auront pas de place "58 sit and 62 corean" :D
le mariage de Lane etait genial, Kirk et ses "yummy bartenders", la cousine qui s'est rebellé avec son t-shirt Avril Lavigne...
Luthine
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Luthine »

6*19
Excellent épisode, le mariage était génial, typiquement Stars Hollow. Plein de super scènes, notamment celle où tous les invités courent vers l'eglise :bigsmile: Et puis mine de rien ils étaient touchants nos jeunes mariés.

Je n'ai jamais autant détesté Luke, il n'a pas le droit de rendre Lorelai aussi malheureuse! J'en veux aussi un peu à Lorelai de se laisser faire. Et ça me fait détester Luke encore plus!
"-CW? -It's a done deal" - VM
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :6.19

Awesome, dude !
Le meilleur épisode de la saison, et l'un des mariages les plus réussis toutes séries confondues !
C'est bien possible.

En tout cas une chose est sur, il y a désormais plus d'alchimie entre Lorelai/Chris (Lauren/David) que Lorelai/Luke (Lauren/Scott) on peut dire qu'Amy le fait bien comprendre dans cet épisode.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

6.20

Après un excellent épisode de mariage coréen rock 'n' roll, cet épisode avance l'intrigue Lorelai-April-Luke pour mieux la compliquer. Alors que l'on croyait qu'enfin, Lorelai trouverait sa place dans le trio, Anna s'en mêle avec les meilleures intentions du monde, les mêmes que Lorelai a eu avec Rory. C'est bien vu, ça sonne juste, mais voilà, on retourne au point de départ. Pas d'amitié possible entre Lorelai et April, et une vie coupée en deux pour Luke. Sa logique est un peu bancale à la mère Anna, parce que si on l'écoute, effectivement aucun couple n'est sûr de pouvoir tenir la route, et la séparation est possible à tout moment. Donc même mariés, impossible de savoir combien de temps Lorelai sera dans la vie de Luke et donc d'April. Et puis April n'est plus tout à fait une gamine, elle doit comprendre que les couples se font et se défont, pas la peine non plus de la couper du monde sous pretexte de vouloir la protéger ! Elle a peut-être son mot à dire dans tout ça, non ?

Enfin bref, on avance pour mieux reculer... Mais c'est déjà mieux que de stagner dans le "i'm ok with everything!".

La birthday party était sympa, Luke est redevenu supportable, sa phrase "si elle te rencontre elle va t'aimer plus que moi" était très très touchante et je ne m'y attendais pas du tout. C'était bien aussi de voir Lorelai et April ensemble.

Rory à l'hôpital, c'était bien aussi, elle retrouve de son énergie, j'ai adoré son coup de fil à Mitchum et sa casse aux deux idiots. Et puis surtout, PARIS ROCKS!! La scène avec le médecin au téléphone était à mourir de rire.

Donc un bon épisode de mon point de vue !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Eclair

Message par Eclair »

6.20

Euh oui c'était bien mais ça manquait de ce petit grain de folie que l'on avait enfin retrouvé l'épisode précédent. Là on se retrouve avec des couches de soap basiques. Alors bien sûr je suis content parce que les personnages prennent une tournure plus satisfaisante, mais il n'y a pas de quoi vraiment s'enthousiasmer. Vu et oublié, et c'est dommage. Je force un peu le trait sur ma critique, mais je pense me faire comprendre. Cet épisode n'est pas représentatif de ce que j'aime dans la série.

joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

620

Anna est ridicule dans cet épisode, c'est génial quand on change complétement le caractère d'un personnage pour compliqué un truc qui n'en a pas besoin.

Sinon c'était bien.

Moi ce qui m'a éclaté c'est Lauren Graham faisant la "promo" ;) de Molly Ringwald quand elle présente Pretty in pink (Rhaaaa John Hughes le roi des teens movies (même si c'est pas lui qui réalise Pretty in Pink il l'a au moins écrit :D ) alors qu'elle a justement jouée avec Molly dans Townies. Sont cons ces scénaristes. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
spoileraddict
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par spoileraddict »

:((
Dernière modification par spoileraddict le 04 mai 2006 20:42, modifié 1 fois.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Donc un bon épisode de mon point de vue !
Tout à fait d'accord, surtout qu'il est ecrit par le futur showrunner de la série, il me semble.
Anna est ridicule dans cet épisode, c'est génial quand on change complétement le caractère d'un personnage pour compliqué un truc qui n'en a pas besoin.
C'est marrant, ca, j'ai trouvé que c'etait le meilleur moment de l'épisode. Loreilai a appliqué le même raisonement à sa fille pendant son enfance et adolescence. Je ne trouve pas le comportement d'Anna totalement ridicule. Son point de vue se tient, elle ne sait pas encore si Luke va rester dans la vie de sa fille, donc avant d'amener une nouvelle personne (Loreilai) qui pourrait avoir un impact important dans la vie d'April, mieux vaut s'assurer que Luke carbure au Duracell et est parti pour durer.
Et puis April n'est plus tout à fait une gamine, elle doit comprendre que les couples se font et se défont, pas la peine non plus de la couper du monde sous pretexte de vouloir la protéger
Ce que j'aime le plus là dedans, c'est qu'Anna ne fait pas necessairement ce qui le mieux pour sa fille, qu'elle peut aussi faire une erreur de jugement la dessus mais son raisonement tient parfaitement la route et Loreilai serait bien hypocrite si elle n'etait pas d'accord avec elle. Au moins, ca n'est pas présenté comme l'Evil Anna contre la gentille Loreilai. C'est nuancé, discutable mais tout à fait crédible comme attitude.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
iSa
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par iSa »

la colere de anna vient peut etre du fait qu'elle est un peu jalouse de lorelai.
Anna et elle on pratiquement le meme age et lorelai a du faire une bonne impression sur april elle a peut etre peur que sa fille la prefere a elle.
Comme dit luke on ne peut que aimer lorelai!! :bigsmile:
Feyrtys

Message par Feyrtys »

6.21

Pfff...

Quand on en arrive à bien aimer TJ dans un épisode de GG, c'est ce qu'il y a quelque chose de pourri dans le monde de Stars Hollow.

Rory est de nouveau insupportable, je savais que je ne pouvais pas l'apprécier très longtemps. Son coup de calgon à propos de Mitchum est au mieux immature, au pire ridicule. Logan s'en tire bien, Paris et Doyle aussi.

Lorelai est énervante, Emily est drôle, la scène à l'agence est émouvante mais bon... Pas aussi prenante qu'elle aurait pu l'être.

Sookie - Jackson et les pickles, booooooooooring.

Je n'arrive pas à croire qu'ils nous ont saboté le mariage à cause de cette histoire de gamine. Et à cause de l'incapacité totale de Lorelai à parler, l'incapacité totale de Luke à écouter et à lire entre les lignes. C'est du n'importe quoi, c'est cheap et c'est trop facile. Lorelai et Luke n'ont jamais vraiment vécu avec personne, d'accord, mais enfin ça va quoi, ils n'ont plus 20 ans, ils se connaissent depuis très longtemps, toute cette histoire ne tient pas la route et me donne un arrière-goût de gachis total. Ok, Lorelai et Luke ont perdu toute l'alchimie qu'on avait apercu dans la fin de saison 4, mais était-ce une raison de les faire s'éloigner de façon aussi peu convaincante ? Y'avait vraiment rien de mieux comme raison pour annuler le mariage ?
Feyrtys

Message par Feyrtys »

6.22

C'est déprimant de penser que cet épisode sera le dernier écrit par les Palladino.

Heureusement, je l'ai vu avant le finale de Veronica Mars. Ca m'aurait paru encore bien plus pourri sinon.

Bon j'exagère, y'a des bons moments, de bonnes répliques très drôles ("Did i fire you tonight?"), les troubadours (Chloé!) qui envahissent Stars Hollow c'était sympa.

Mais euh sinon ben euh... Ah si, le début est fantastique, la toute fin en clin d'oeil du début est bien vue.

Mais euh sinon ben euh... Vive le papa de Logan pour rabattre le claquet de cette fille tellement narcissique qu'elle pense que TOUT tourne autour d'elle. Le départ de Logan, c'est même pas triste, faudrait déjà qu'Alexis Bledel décroise ses bras quand elle embrasse du bout des lèvres son chéri qui va partir.

La confrontation Lorelai/Luke était tellement attendue que j'ai eu un goût de trop peu une fois que c'est fini. La scène de psychanalyse dans la voiture était pas mal.

Mais Lorelai qui finit dans les bras (et les draps) de Christopher, ouais, d'accord, pourquoi pas, c'est pas comme si on s'y attendait pas du tout après les événements passés.

Pas de surprise, pas de larme, pas vraiment d'émotion débordante, un épisode qui conclut une saison terne et de mon point de vue franchement ratée.
Verrouillé