Thief

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Thief

Message par joma »

Image

Ou : Fx le mardi soir.

De : Norman Morrill ("Early Edition," "Promised Land," "The Visitor")

Avec : Andre Braugher, Will Yun Lee, Mae Whitman, Linda Hamilton, Yancey Arias, Clifton Collins Jr., Malik Yoba, Michael Rooker.

Ca parle de : Nick Atwater, cambrioleur de haur vol qui avait réussis à séparer vie de famille et vie privée et qui en une journée va voir son monde s'écrouler.

Et ? : C'est vachement bien. ;)
On est loin du côté fun de Heist par exemple, obligé de comparer vu que simultanément on a deux série sur des voleurs qui apparaissent à l'antenne.
Ce pilote est bien foutu, les principals storylines sont lancés. la mafia chinoise, le nouveau casse, l'équipe qui par en sucette...

Le cast est parfait, Braugher ne joue pas que le type sympa, dans la scène final avec sa belle-fille il apparait d'ailleurs assez inquiétant. Le reste du groupe et lui aussi trés bon, même si pour l'instant Rooker en flic limite est un peu laisser de côté.

Bref, on a envis de connaitre la suite.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Je rejoins complètement l'avis de Joma. Autant Heist est coloré et ne se focalise que sur le fun, autant Thief est décomplexé sur tout le reste.
J'ai juste eu du mal avec les premières minutes "split-screen"franchement agaçantes et mal venues, mais après la série embraye rapidement et accumule les très bonnes scènes dramatiques. Et André Braugher est une fois de plus très impressionnant.
Et puis ça fait tout de drôle de voir Anne d'AD et Linda Hamilton...
Bref, en un mot, prenant.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Herlock
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Herlock »

1.1

Excellent :D
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

1.01

Je n'ai pas vu Heist mais j'ai vu Thief, et j'ai bien aimé, même si je ne suis pas complètement époustouflée non plus. Comme le dit Joma, le cast est parfait, et je suis d'accord. Les acteurs ont des énergies très différentes, des charismes différents aussi, mais ça fonctionne très bien.

L'histoire est bien lancée.

Là où j'ai trouvé ce pilote plutôt faible, c'est au niveau de la réalisation et de bande-son. J'ai trouvé le tout un peu cheap, un peu maladroit, mais peut-être que je suis habituée à l'excellence de The Shield et à sa maîtrise totale de la caméra à l'épaule.

Ceci dit, il a tout pour plaire ce pilote : un héros qui n'en est pas vraiment un, une mafia chinoise, une Sarah Connor parfaite dans son rôle de commanditrice, et un cadre, la Nouvelle-Orléans trop peu souvent dépeint dans les séries. De quoi donner sa chance à Thief !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

1.01

Vachement bien même si ça sent parfois un peu fort The Shield dans l'ultime segment...

Le seul vrai défaut de la série est sa réalisation qui passe du carrément exécrable (les premières minutes) au tout à fait supportable (la suite, à l'exception de quelques plans franchement bidons).

Et effectivement, difficile de ne pas comparer au palichon Heist... Et franchement, il y a vraiment pas photo à mes yeux :bigsmile:
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.02

Wow. C'est confirmé, je suis déjà accroc. Ambiance quasi-parfaite, les défauts de réal' du premier épisode sont éliminés, les acteurs toujours excellents.
A vrai dire, c'est tellement bien que je n'arrive pas à dire plus.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

102

j'ai moins accroché que le pilote. j'ai trouvé que ça trainait en longueur et que ca ne racontait pas grand chose.
En fait, par moment l'ambiance et la narration est parfaite (funéraille + interrogation de sarah connor) et d'autres fois c'est plutot plat (boyfriend de la fille).
Herlock

Message par Herlock »

Eclair a écrit :1.02

Wow. C'est confirmé, je suis déjà accroc. Ambiance quasi-parfaite, les défauts de réal' du premier épisode sont éliminés, les acteurs toujours excellents.
A vrai dire, c'est tellement bien que je n'arrive pas à dire plus.
Moi aussi :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :1.02

Je plussoie.
le dernier quart d'heure est vraiment très bon.
Et pourtant on ne peut pas dire qu'au niveau intrigue il y ait une avancé significative, j'ai l'impression que l'on est encore dans un certaine mise ne place. comme si, les intrigues sont bien là , mais les scénaristes prennent le temps de bien dévellopé les bases.

En tout cas, vivement la suite.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

1.01-02

J'aillais commencé en disant que c'est pas bô de copier sur le voisin, avant de me rendre compte, comme un con, que The Shiel est programmé aussi sur FX.

Car, franchement, Thief est un pur The Shield-like - j'attendais de pouvoir la balancer celle-là ^^ ON est donc en terrain de qualité, mais en terrain connu, usé, et surusé ! Alors que les échos vendaient la série comme la vraie surprise de la mid-season, surtout par rapport à son concurrent direct Heist, je dois avouer avoir été un peu déçu. Rien de honteux, mais un ton lourd, poisseux, qui devient systématique avec ce genre de productions de luxe. Esprit de HBO, es-tu là ? Heureusement que le casting est de poids, entre André (appelons-le comme ça) et Clifton Collins Jr., car les storylines sont....mhmm... pas suprenantes pour deux sous dans leur soi-disant surprise et originalité. De la mort de sa femme à celle de Linda Hmilton (Sarah Connor ? Oui! tu tu!), la série joue sur des shockers qui n'en sont pas vraiment. Et surtout la série est moins une série sur le vol ou les braquanges qu'un énième portrait de groupe. Le tout reste intéressant et fréquentable (je continuerai donc) mais la compaisaon avec Heist, au détriment de cette dernière d'ailleurs, m'a un peu chagriné. Heist s'est fait gentillement descendre, puis enlevé de l'antenne (pas de cause à effet hein ^^), alors qu'elle répondait au loi du genre : le braquage.... et de la série : la préaration du braquage, son execution, la récompense. D'avoir presque un braquage par épisode me plaisait bien, de même les intrigues lancées, avec la relation soderbergienne avec la flic, les raisons des braquages (lieux sécurisés par son ancien ami, traître et mari de son ancienne femme)... bon ok il y avait les boulets de l'équipe mais... la belle-fille d'André... the boulet show.

Toujours est-il que je n'ai de toute façon pas le choix, snif snouf!. Je regarderais Thief, NA!

Hoagie
Herlock

Message par Herlock »

Thief 1:3

De mieux en mieux ;)
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Si quelqu'un a la tracklist, please ;) Elle est introuvable sur le site de FX. Enfin, j'ai quand même réussi à savoir qu'il y avait du Anthony Hamilton dans le 1x02 (Comin' From Where I'm From).
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

Comin' From Where I'm From est dans le 1.01. C'est Ain't Nobody Worryin' du même Anthony Hamilton dans le 1.02 (début et scène de l'arrivée à l'église). ;)
Pour le 1.03, il doit y en avoir aussi mais je suis pas sûr du tout...
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Merci de la précision, je me disais bien qu'il me manquait quelque chose :-)
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
Herlock

Message par Herlock »

1.5

Un casse de toute beauté :D

Mardi c'est finissssss :(
Verrouillé