Desperate Housewives - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
underhilldaisy
Témoin de "C'est mon choix"

Message par underhilldaisy »

J'ai bien aimé l'épisode aussi, même si le pb d'alcoolisme de Bree commence à être un peu long ... :rolleyes:
J'étais très contente que Lynette soutienne Bree et comprenne que son fils est un sale petit menteur.
Pour Gaby, j'ai bien aimé son hésitation à prendre le bébé, quand elle dit qu'elle a peur de mal faire alors qu'après elle ne veut plus le lacher ....
Bref un épisode sympathique ;)
**Let Bartlet be Bartlet**
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

2.18 :

très bon épisode. ça faisait longtemps que j'étais resorti aussi satisfait d'un épisode de la série.

bree : en tout point excellent. que ce soit avec son sponsor et le teaser hillarant, la partie avec andrew et la fin. mais là je me demande si ce retour à la boisson n'est pas juste de la manipulation de sa part pour que le gars revienne vers elle. c'est du moins ce qu'il m'a semblé.

lynette : bonne idée de l'intégrer à l'intrigue de bree surtout qu'elle n'est pas dupe. échec à andrew, mais j'ai hâte de voir comment cette petite crapule va réagir.

susan : du très grand susan. au départ j'étais plus que sceptique sur cette intrigue mais finalement ça apporte de très bonnes choses. la réaction d'eedie est égale au personnage. en + avec susans et carl qui recraquent plus ou moins l'un pour l'autre je trouve cela bien amené. le plus drôle c'est que j'en trouverai presque richard burgui sympathique alors que c'est un cteur que je n'aime pas du tout. serait ce le rôle qu'il me fallait pour l'apprecier. j'ai adoré quand il envoie susie dans les airs :D .

gabi : on nague entre le délire et les scènes touchantes. c'est très bien mené avec gabi toujours aussi gabi je dirais tellement ça colle bien au personnage. je me demande ce que la suite va donner, très interessant.

j'allais en oublier felicia qui elle aussi nous donne de grand moment.

avec un tel épisode, les wives nous montrent qu'elles n'ont pas besoin des applewhite. je me demande toujours pourquoi ils ont été introduit car ils ne servent à rien et tout le monde s'en fout.
tuta

Message par tuta »

213-216

Hop, remontons ce super topic ;).

J'avais mis le show de côté, et je viens de m'y suis replongé. Pour au moins voir la fin de cette saison quand même. Et je regrette pas. C'est redevenu comme en saison 1. Parfois moins bien, parfois mieux. Bref, je m'ennuis pas du tout, ça passe beaucoup plus vite qu'en debut de saison. Quelle joie !

Sur ces " episodes, "The Sentinel" est en pleine forme. Lui et Carlos me font délirer des que je les vois. Ils sont vraiment cools.

Carlos et Gabi : me fait toujours autant sourire. J'aime bien leur histoire de bébé depuis le debut c'est pas mal (même le passage de la mère !).

Lynette et Tom : ca distrait, même si je sens que ca risque de partir en sucette d'ici peu...

Susan : Même son histoire bancale me parait bonne et apaisante, en contraste au drame que vit Bree, vraiment mal en point :~.

Il y a aussi le Duo Pere de Zack 1/ Père de Zack 2 qui marche plutot pas mal. On sait pas vraiment pourquoi Papy veut voir son petit fils mais ca reste interessant et à suivre.

DH S2 c'est bon. Ca casse pas 3 pattes à un canard mais en remplacement de Prison Break, ca me suffit :).

Ah oui, même les Appleton me paraissent moins chiants. Il sont (presque) plus là ! :D
Eclair

Message par Eclair »

2.23-2.24

Quel final médiocre !!! La série avait un peu remonté en mon estime lors des derniers épisodes, mais là c'est la douche froide avec l'intrigue la plus débile que j'ai jamais vu : un assassin qui laisse sa veste sur le corps de sa victime. Du jamais vu, même dans les parodies de séries policières !
Décidément les applewhite ont plombé complètement cette saison.
Mais pire encore, la série nous prépare déjà le remake, avec non plus le pharmacien psychopathe mais le faux-dentiste psychopathe, l'infidélité inversée, et le couple maudit.
Desesperate Housewives... désespérant !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
tuta

Message par tuta »

Eclair a écrit :2.23-2.24

Quel final médiocre !!!
Pas du tout d'accord. L'année derniere, c'etait pas folichon mais là c'etait pas mal. Je me demande vraiment à quoi tu t'attendais avant ce finale. En enchainant toute la 2e partie, on voit clairement que tout etait d'un niveau correct, certes des fois tiré par les cheveux, mais plutot bon. Et le finale ne fait que clore les parties Applewhite, Zack et en ouvrir d'autres vaguement.

Donc pour toi, les quelques détails qui ne t'ont pas plus rendent le finale forcement médiocre ? Et tu anticipes deja la suite sans avoir essayer d'apprécier ce que tu viens de voir.
Moi, j'arrive pas, j'ai simplement passé un bon moment. Je pense sincèrement que DH est encore loin de la répétition et de la débilité profonde.
Herlock
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Herlock »

Eclair a écrit :2.23-2.24

Quel final médiocre !!! La série avait un peu remonté en mon estime lors des derniers épisodes, mais là c'est la douche froide avec l'intrigue la plus débile que j'ai jamais vu : un assassin qui laisse sa veste sur le corps de sa victime. Du jamais vu, même dans les parodies de séries policières !
Décidément les applewhite ont plombé complètement cette saison.
Mais pire encore, la série nous prépare déjà le remake, avec non plus le pharmacien psychopathe mais le faux-dentiste psychopathe, l'infidélité inversée, et le couple maudit.
Desesperate Housewives... désespérant !
Moi aussi j'ai trouvé ça boring, le coté policier/soap, n'est plus là du tout, c'est un soap de base certes bien foutu mais un soap, on voit les Applewhite très rarement dans la saison, on finit leur histoire en 5 mins (c’était l’autre le méchant) et Zack n’en parlons pas, juste pour la fin, pour le voir tuer son grand père, ils vont faire quoi de lui dans le show, je me le demandes....
Et en plus ils rajoutent des personnages, Dale Cooper (après le pharmacien taré, le dentiste…bien sur c’est Bree qui se coltine), l'ex de Tom et ça fille qui vont débarqué ..., je comprends pas.
On ne les voit pratiquement jamais ensemble toutes les 4, plus rien ne les lie en elle, ce que j’aimais dans ce show est mort.
Ça tourne trop en rond (même ma copine a trouvé ça ennuyeux), c'est dommage, du gros gâchis, voilà.

Saison 3 sûrement sans moi !
underhilldaisy

Message par underhilldaisy »

Je suis un peu de ton avis. Je trouve que les personnages ont perdu ce qui faisit leur charme, notamment Bree ... Je suis assez décue en fait, la seconde saison n'a rien de comparable avec la première dans l'ensemble et je trouve qu'ils se sont assez éloigné du postulat de départ, c'est dommage ....

Et je me demande ce que va alisser présager la saison 3 parce que la fin de la 2 est tout de même bizarre, même si, pouruqoi pas, j'ai bon espoir que ca reparte sur les bases plus sures, que ca retrouve un peu la saison 1. Il faudrait pour ca que chaque personnage retrouve de son caractère et qu'elles se remettent entre elles.

Par contre, j'ai bien aimé les différents rencontres quand les filles sont arrivées à Wisteria Lane et que Mary Alice les a toutes rencontrées, c'était assez sympa et marrant
**Let Bartlet be Bartlet**
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

Et bien, le flash back semble être à la mode ( Lost, Alias, .. ) en ce moment. Espérons que 24 n'en fasse pas autant!!

Sinon oui, je lache les Desperate housewives à la rentrée prochaine. J'attendrai les premières critiques pour voir.. Le ton n'est plus identique aux débuts, la série est devenue un soap classique, mais à la forme originale, plus moderne.. L'humour n'est plus là!
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Jéjé

Message par Jéjé »

Mg a écrit : la série est devenue un soap classique, mais à la forme originale, plus moderne..
Heu, c'est quoi un soap classique ?
Død Kalm

Message par Død Kalm »

C'est Desperate Housewives :D

Saison 1 : y'avait le petit quelque chose qui t'arrachait plein de sourires dès le début et jusqu'à la fin...
Saison 2 : y'a eu le petit truc qui te faisait fermer les yeux à partir de la 10° minute...

C'était pas trop mal, moins pire que certains épisodes de la moitié de la saison, mais quand j'ai vu le dentiste, nooooooon, quel manque d'imagination !! Je m'attendais à voir plus de scènes entre Bree et ses enfants, c'est dommage, pas de Andrew.

Et les flashbacks va falloir se calmer parce que meme s'ils étaient bien, ça va finir par devenir carrément lourd si tout le monde s'y met!

La saison 3 faut voir comment ça part, mais j'aimerais quelque chose dans l'esprit de la saison 1 avec évidemment comme vous tous plus de liens entre les filles.

Ah oui, pas de Eddie dans le final !! :mad:
Boby
Scénariste pour le Groupe

Message par Boby »

Un final très décevant, au moins, ce ne sera pas dur de patienter jusqu'à l'automne lol

L'inverse de Lost quoi.
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

Jéjé a écrit :
Mg a écrit : la série est devenue un soap classique, mais à la forme originale, plus moderne..
Heu, c'est quoi un soap classique ?
Ben.. euh.. :D
Voilà, voilà..

Ce que je veux dire par là, c'est que le ton acide de la première saison s'est éteint. Les rebondissements sont répétitifs, et pas forcément très calés "humour noir". Bref, ce qui faisait la différence s'est perdu en cours de route. Là, plus de second degré caustique, mais les ritournelles affligeantes de Susan et ses hommes, contre Edy. Gabrielle et son mari. Lynette et son mari. Etc...

En bref, on s'em... nnuie sérieux. Entre histoires de coeurs et de familles, on tombe dans le soap de base.. Sans ce petit grain de sable, ce côté humour noir, satire de la société américaine de base......
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Appolonia's marshmallow
Scénariste pour le Groupe

Message par Appolonia's marshmallow »

Boby a écrit :
L'inverse de Lost quoi.
mouarf
"Jason meme pas mort, tombé d'une putain de falaise et qui revient dans son pickup a moitie dechire en zombie et avec un shotgun."
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

Récap 1 & 2

Avec Desperate Housewives, je viens de décourir une nouvelle manière rapide et captivante de suivre une série télé, et plus précisément une saison entière.

Après avoir mater les deux ou trois premiers épisodes de la saison 2 de DH, j'avais de manière assez naturelle abandonné. Une capitulation que je ne regrette au fond pas du tout à la vue des deux récapitulatifs de la siason : All the Juiciy details et The more you know, the juicier i gets. Et ce pour deux raisons.

D'un, la saison ne mérite vraiment pas de s'y apesantir plus de deux heures, les intrigues se répétant sans cesse, tournant en rond, et surtout jouant toujours sur les mêmes traits de caractère des héroïnes, histoire de bien les rendre au mieux caricaturales, au pire insupportables.

De deux, si vous avez suivi et plus ou moins aimez la première saison, vous connaissez déjà bien les personnages, vous vous y êtres presque attachés, et donc pas besoin de se voir rabattre les oreilles pendant 22 épisodes. J'ai donc vu le premier récap avec beaucoup de plaisir, et le deuxième (qui récapitule à la fois le premier récap et la suite des épisodes) avec plus d'indulgence, poru un sentiment positif d'une saison décevante en beaucoup de points. Un paradoxe pas désagréable et donc une nouvelle façon d'appréhender un Desperate Housewives... ou un Lost, puisque j'm'en va faire la même chose de ce pas.

Dans les deux cas, une bonne mise en condition pour apprécier, ou pas, les finales. 2 épisodes au lieu de 22 - et je n'ose pas faire le calcul en heures -, qui dit mieux ^^

Hoagie
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

2.23-24

Donc j'ai bien vu le finale de cette saison de Melrose Place, et je me dis que c'est pas plus mal de s'être limité aux épisodes récapitulatifs. En effet, rien de très passionnant, et même pire, l'utilisation des flashback, en plus d'être totalement artificielle, délivre un terrible constat : les personnages sont unidimensionnels. Ils l'ont été de la saison 1 à 2... et maintenant la série nous prouvent qu'ils le sont depuis toujours et qu'ils risquent de l'être encore et encore pour toujours. Quel intérêt alors de suivre leurs aventures si elles seront toujours les mêmes, si elles se répéteront logiquement. Hein ?

Hoagie
Verrouillé